Aquariophilie de la Gironde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aquariophilie de la Gironde


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Stages aquariophile d'Arcachon

Aller en bas 
AuteurMessage
Val33
Staff Aqua 33
Staff Aqua 33
Val33


Nombre de messages : 5950
Age : 56
Localisation : fronsac
Date d'inscription : 14/01/2006

Stages aquariophile d'Arcachon Empty
MessageSujet: Stages aquariophile d'Arcachon   Stages aquariophile d'Arcachon EmptyMar 24 Jan - 20:37

voici le CALENDRIER DES STAGES concernant les formations réalisées à l’Aquarium Tropical d’Arcachon.


Du 10 au 14 avril 2006. Stage sur les techniques aquariologiques.
Le 18 et le 19 avril 2006 . Stage sur la pathologie.
Du 26 au 30 juin 2006. Stage sur les techniques aquariologiques.


1°) Le stage Techniques Aquariologiques, permet d’avoir des connaissances sur le fonctionnement des aquariums. Filtrations, éclairage, physico-chimie de l'eau, biotopes, botanique aquatique, acclimatation et maintenance des poissons d'eau douce, d'eau de mer et d'eau saumâtre, les invertébrés, la pathologie, la découverte des techniques professionnelles, les différentes possibilités de carrières, etc..
Ce stage s'adresse aux amateurs, débutants ou confirmés, responsable d'association et aux professionnels responsables de magasin, de serre, etc..

2° Le stage d’ichtyo-pathologie, (maladie des poissons et soins).
Ces cours organisés sur deux jours, par un vétérinaire en ichtyo-pathologie, ils concernent toutes personnes désirant maintenir des poissons dans de bonnes conditions physiques. Au programme, symptôme, diagnostic et traitement.
Ce stage convient aux professionnels (responsable de serre, employé en pisciculture, de magasin, d’aquarium public, etc.), aux amateurs, débutants ou confirmés, aux étudiants en pisciculture, etc..

Pour tous ces stages, une attestation de formation est remise aux stagiaires en fin de session.












Prix des stages :

Techniques Aquariologiques : 172, 00 €

Ichtiopathologie : 233,00 €


Possibilité d'hébergement :
- en demi-pension : 20,00 €


CONTACT: Christian CHAMBFORT



AQUARIUM TROPICAL
Maison Municipale des Jeunes
8,Allée José Maria de Hérédia
33120 ARCACHON
Tél. : 05.56.83.19.52.
Fax : 05.56.83.18.29.
Courriel : aquarium.tropical@wanadoo.fr
Site : http://aquarium.tropical.free.fr
Revenir en haut Aller en bas
http://valerie33.skyrock.com/
Val33
Staff Aqua 33
Staff Aqua 33
Val33


Nombre de messages : 5950
Age : 56
Localisation : fronsac
Date d'inscription : 14/01/2006

Stages aquariophile d'Arcachon Empty
MessageSujet: Re: Stages aquariophile d'Arcachon   Stages aquariophile d'Arcachon EmptyMar 24 Jan - 20:43

J'ai eu le plaisir de rencontrer Christian Chamfort et c'est un homme vraiment gentil

Il est également le concervateur de l'aquarium tropical a la maison des jeunes d'Arcachon

Poissons d'asie, d'afriqueet du pacifique, vous saurez tous sur leur alimentation, leur reproduction et leur habitat

http://aquarium.tropical.free.fr


Dernière édition par le Mer 8 Fév - 7:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://valerie33.skyrock.com/
Invité
Invité




Stages aquariophile d'Arcachon Empty
MessageSujet: Re: Stages aquariophile d'Arcachon   Stages aquariophile d'Arcachon EmptyMar 7 Fév - 21:00

ah oui je crois que c'est lui que j'avais vu!

je l'avais appelé car je chercher à me separer de mes metynnis argenteus et il m'a dit oui desuite , j'etais rester un peu pour discuter avec lui et c'est vrai qu'il est sympa! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Stages aquariophile d'Arcachon Empty
MessageSujet: Re: Stages aquariophile d'Arcachon   Stages aquariophile d'Arcachon Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Stages aquariophile d'Arcachon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» jeu aquariophile
» nouvelle aquariophile
» nouvelle aquariophile
» Rencontre aquariophile à Cognac le 01/12/13
» Bourse aquariophile de Montauban

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aquariophilie de la Gironde :: Les bons plans :: Bourses et évenements aquariophiles-
Sauter vers: