Aquariophilie de la Gironde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aquariophilie de la Gironde


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 panne electrique! tempete

Aller en bas 
+13
Dompail
gloupe
Val33
Hervé
jerome
eric
pierrot
toche
Hitch16
younesdiscus
Olivier
lejuju33
Harold
17 participants
AuteurMessage
Harold
Administrateur
Administrateur
Harold


Masculin
Nombre de messages : 14573
Age : 58
Localisation : pessac
Date d'inscription : 11/05/2008

panne electrique! tempete Empty
MessageSujet: panne electrique! tempete   panne electrique! tempete EmptySam 24 Jan - 19:20

bonjour à tous!!

si vous n'avez plus d'élec et si vous pouvez lire ce post quand meme :

vous pouvez mettre vos poipoi et coraux en stock chez les autres recifalistes


j'ai de la place dans ma décante....


cordialement
Revenir en haut Aller en bas
http://harold.space-blogs.com/
lejuju33

lejuju33


Masculin
Nombre de messages : 1562
Age : 34
Localisation : pessac
Date d'inscription : 01/09/2008

panne electrique! tempete Empty
MessageSujet: Re: panne electrique! tempete   panne electrique! tempete EmptySam 24 Jan - 19:37

Ca c'est gentil! bon
Revenir en haut Aller en bas
Olivier

Olivier


Masculin
Nombre de messages : 52
Age : 51
Localisation : Saint-Aubin-de-Médoc
Date d'inscription : 14/12/2008

panne electrique! tempete Empty
MessageSujet: Re: panne electrique! tempete   panne electrique! tempete EmptySam 24 Jan - 23:01

Merci à toi Harold,

Une petite pensée pour ceux qui galèrent et qui malheureusement n'ont sûrement pas internet pour voir ces messages...

Ma décante est plutôt étroite mais des petits poissons (eau de mer) pourront toujours s'y faufiler s'il y a besoin.

Chez nous, la coupure a duré 12H. La température du bac n'a pas trop dégringolé car la cheminée a tourné plein badin. Heureusement le jus est revenu et les poissons et coraux ne semble pas avoir souffert (j'espère). On s'en sort apparemment vraiment très bien.
Un peu d'angoisse jusqu'au retour de la lumière, signe tant attendu et signifiant que je pouvais tout rebrancher.
Au final, les dégâts se solderont par quelques tuiles (déjà remplacée) et un petit pin parasol à redresser !

A+

Olivier
Revenir en haut Aller en bas
http://bout-de-recif.space-blogs.com/
younesdiscus

younesdiscus


Masculin
Nombre de messages : 1459
Age : 39
Localisation : Talence
Date d'inscription : 11/03/2006

panne electrique! tempete Empty
MessageSujet: Re: panne electrique! tempete   panne electrique! tempete EmptyDim 25 Jan - 0:01

Belle initiative en tous cas. bon
Revenir en haut Aller en bas
Hitch16

Hitch16


Masculin
Nombre de messages : 3677
Age : 49
Localisation : fishroom16
Date d'inscription : 02/08/2008

panne electrique! tempete Empty
MessageSujet: Re: panne electrique! tempete   panne electrique! tempete EmptyDim 25 Jan - 0:04

Moi je peux vous dépanner pour les cichlidés nains mais je les garde lol!

Non, sérieusement, bravo les gars pour votre gentillesse et votre compassion, total respect vi
Revenir en haut Aller en bas
http://cichlides-nains.forumactif.com
toche

toche


Féminin
Nombre de messages : 810
Age : 57
Localisation : BIGANOS
Date d'inscription : 30/12/2007

panne electrique! tempete Empty
MessageSujet: Re: panne electrique! tempete   panne electrique! tempete EmptyDim 25 Jan - 11:05

oui, c'était très aimable de ta part(comme d'ab cheers )
chez moi la coupure à durée 5h30,(de 7h00 à 12h30), la lumière est revenue en plein apéro avec les voisins hic (fo dire qu'à part çà, y avait pas grand chose à faire)
puis, toute la journée coupure, puis 5mn après lumière, puis recoupure, puis 5mn après lumière.........
les pauvres poissons ne savaient plus si ils devaient aller se coucher, ou pas Suspect
j'ai donc débranché les hqi(nouvelle rampe mise en place Laughing )et ils ont eu boîte de nuit tout l'après-midi
mais tout le monde va bien

j'espère aussi que tout le monde à pu s'en tirer sans trop de dégâts personnel et aquario
Revenir en haut Aller en bas
pierrot

pierrot


Masculin
Nombre de messages : 335
Age : 52
Localisation : louchats
Date d'inscription : 22/02/2008

panne electrique! tempete Empty
MessageSujet: Re: panne electrique! tempete   panne electrique! tempete EmptyDim 25 Jan - 13:11

Pour ma part rapatriement du bac chez momo car je vais être 10 à 15j sans électricité, merci momo (et toi aussi harold) pour la solidarité et l'entraide dans ses moments difficiles
Revenir en haut Aller en bas
eric

eric


Masculin
Nombre de messages : 442
Age : 58
Localisation : Lagupie
Date d'inscription : 24/01/2007

panne electrique! tempete Empty
MessageSujet: Re: panne electrique! tempete   panne electrique! tempete EmptyDim 25 Jan - 19:46

pour ma part la coupure a durée de 1oh30 a 23h. et je viens juste de recuperé internet
par chance, un ami m'a preté son groupe.
j'ai fait tourner pompe remonté, brassage, chauffage(bien que j'ai la cheminée),plus les t5 et les bleus.
apparemment tout va bien, mais tu flippes quand même...
scratch
bon courage a tous,car c'est vraiment galere pour certains. : No
Revenir en haut Aller en bas
jerome

jerome


Masculin
Nombre de messages : 702
Age : 56
Localisation : arcachon
Date d'inscription : 24/11/2007

panne electrique! tempete Empty
MessageSujet: Re: panne electrique! tempete   panne electrique! tempete EmptyLun 26 Jan - 0:20

Merci de remettre mon post
Revenir en haut Aller en bas
Hervé

Hervé


Masculin
Nombre de messages : 2068
Age : 43
Localisation : St Germain du Puch
Date d'inscription : 08/04/2008

panne electrique! tempete Empty
MessageSujet: Re: panne electrique! tempete   panne electrique! tempete EmptyLun 26 Jan - 4:08

salut a tous, pour ma part je suis toujoure avec un groupe et depuis hier à 12H, la je viens de me lever pour mettre le groupe en route pour garder toutes les chances de mon coté, pas de problème pour l instant avec mes poissons, j espere que l electricité sera là aujourd hui
Revenir en haut Aller en bas
Val33
Staff Aqua 33
Staff Aqua 33
Val33


Nombre de messages : 5950
Age : 56
Localisation : fronsac
Date d'inscription : 14/01/2006

panne electrique! tempete Empty
MessageSujet: Re: panne electrique! tempete   panne electrique! tempete EmptyLun 26 Jan - 6:57

Revenir en haut Aller en bas
http://valerie33.skyrock.com/
gloupe

gloupe


Masculin
Nombre de messages : 1276
Age : 52
Localisation : sainte helene
Date d'inscription : 26/08/2008

panne electrique! tempete Empty
MessageSujet: Re: panne electrique! tempete   panne electrique! tempete EmptyLun 26 Jan - 11:16

Pas d'électricité prévu chez moi avant jeudi (au plus tôt) Evil or Very Mad . Il va falloir que je songe à mettre un 2eme groupe pour les HQI car 1 semaine complete avec uniquement des T5 (370Watt de bleu quand même Rolling Eyes ) ça me semble beaucoup pour les coraux. Mon electrovanne (de RAC) n'accepte pas de fonctionner sous groupe electrogene, peut-être que le signal electrique n'est pas assez pure pour elle...seulement le RAH en fonction donc...
Revenir en haut Aller en bas
http://gloupe.space-blogs.com
Hervé

Hervé


Masculin
Nombre de messages : 2068
Age : 43
Localisation : St Germain du Puch
Date d'inscription : 08/04/2008

panne electrique! tempete Empty
MessageSujet: Re: panne electrique! tempete   panne electrique! tempete EmptyLun 26 Jan - 11:44

Chez moi aucune nouvelle de la part de la mairie, il fait 15° dans la maison et ils annoncent des marée plus grosse que ce matin déjà que l eau était à peine à 1 metre de ma porte....

La soirée s annonce tres dure
Revenir en haut Aller en bas
Dompail




Nombre de messages : 3
Age : 65
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/01/2009

panne electrique! tempete Empty
MessageSujet: Re: panne electrique! tempete   panne electrique! tempete EmptyLun 26 Jan - 12:22

Quelle galère !
Bon courage à toutes et à tous...
Revenir en haut Aller en bas
gloupe

gloupe


Masculin
Nombre de messages : 1276
Age : 52
Localisation : sainte helene
Date d'inscription : 26/08/2008

panne electrique! tempete Empty
MessageSujet: Re: panne electrique! tempete   panne electrique! tempete EmptyLun 26 Jan - 13:32

Merci Dominique, finalement quand je te lis Hervé, je me dit que ma situation n'est pas si mal. Bon courage à toi, essaye de surélever tout ce que tu as d'électrique et branché sur ton groupe (tu n'en es pas là, mais on ne sait jamais, les pieds dans l'eau avec de l'électricité qui circule, cela ne fait pas bon ménage en général).
Revenir en haut Aller en bas
http://gloupe.space-blogs.com
Hervé

Hervé


Masculin
Nombre de messages : 2068
Age : 43
Localisation : St Germain du Puch
Date d'inscription : 08/04/2008

panne electrique! tempete Empty
MessageSujet: Re: panne electrique! tempete   panne electrique! tempete EmptyLun 26 Jan - 13:43

Une chose positive dans ces maisons qui sont près de l eau, tout est prévu pour les prises sont en hauteur (quand y a du courant c est utile), et ce matin, on a un peu eu la trouille donc, on a tout surelevé et les ralonge et multiprises sont toutes en l air.... La maison ressemble à un grand chantier...

De plus la fatigue commence à se faire sentir, je fais tourner mon groupe jusqu à minuit, je file me coucher et comme je ne veux pas que mon bac reste trop longtemps sans courant, je me lève à 4 H du mat. pour remettre le groupe en route et ca fait 3 nuits de rang....


VIVIMENT QUE LE COURANT REVIENNE
Revenir en haut Aller en bas
gloupe

gloupe


Masculin
Nombre de messages : 1276
Age : 52
Localisation : sainte helene
Date d'inscription : 26/08/2008

panne electrique! tempete Empty
MessageSujet: Re: panne electrique! tempete   panne electrique! tempete EmptyLun 26 Jan - 23:27

Le courant est revenu chez moi vers 14h. donc 58h sans électricité pour moi, bon courage à tous ceux pour qui la coupure continue (Hervé , tu n'as pas songé à mettre tes coraux et poissons chez quelqu'un qui a l'électricité prés de chez toi?)
Revenir en haut Aller en bas
http://gloupe.space-blogs.com
Harold
Administrateur
Administrateur
Harold


Masculin
Nombre de messages : 14573
Age : 58
Localisation : pessac
Date d'inscription : 11/05/2008

panne electrique! tempete Empty
MessageSujet: Re: panne electrique! tempete   panne electrique! tempete EmptyMar 27 Jan - 15:22

ah! bonne nouvelle!
Revenir en haut Aller en bas
http://harold.space-blogs.com/
gloupe

gloupe


Masculin
Nombre de messages : 1276
Age : 52
Localisation : sainte helene
Date d'inscription : 26/08/2008

panne electrique! tempete Empty
MessageSujet: Re: panne electrique! tempete   panne electrique! tempete EmptyMar 27 Jan - 15:59

Revenir en haut Aller en bas
http://gloupe.space-blogs.com
Denisio

Denisio


Masculin
Nombre de messages : 111
Age : 72
Localisation : Montauban
Date d'inscription : 17/10/2006

panne electrique! tempete Empty
MessageSujet: Re: panne electrique! tempete   panne electrique! tempete EmptyVen 30 Jan - 1:41

J'espère que vous n'avez pas eu trop de casse.
Si bilan on peut faire, quelles sont les meilleures précautions, et surtout qu'est ce qui est le plus adapté comme groupe électrogène pour une coupure de plusieurs jours ?

Ici, coupure maxi 2 jours pour certains. Des poissons (eau de mer) ont commencé à mourrir déjà après 12 heures. Une stream sur batterie a permis de sauver le reste tout en rapatriant les plus gros poissons dans un bac à bouture d'un autre aquariophile. Alors que les poissons d'eau douce ont supporté 2 jours.
Revenir en haut Aller en bas
http://dtournassat.free.fr/
diablo40

diablo40


Masculin
Nombre de messages : 614
Age : 56
Localisation : BISCARROSSE
Date d'inscription : 19/01/2009

panne electrique! tempete Empty
MessageSujet: Re: panne electrique! tempete   panne electrique! tempete EmptyVen 30 Jan - 12:42

merci
pour vos messages il y a eu beaucoup de casse sur biscarrosse ,j'ai failli tout perdre car pas de groupe et coupure d courant de samedi 4h du matin a dimanche 20h30 un de mes amis est venu a la rescousse de justesse car j'avais 3 poipoi qui était couchés au fond du bac malgré les remous que nous faisions avec mon CAF avec des spatule en bois ,il est arrivé avec un convertisseur de 12 V en 220 V a branché sur la batterie de la voiture avec une puissance de 1600 W par contre la voiture a tournée au ralenti 17 H
et je me trouve chanceux par rapports a d'autres qui n'ont toujours pas de courant ,je n'ai pas de décante mais si quelqu'un a besoin d'aide je suis la
Revenir en haut Aller en bas
UltraWide
Staff Aqua 33
Staff Aqua 33
UltraWide


Masculin
Nombre de messages : 2432
Age : 46
Localisation : Belin Beliet
Date d'inscription : 03/11/2008

panne electrique! tempete Empty
MessageSujet: Re: panne electrique! tempete   panne electrique! tempete EmptyVen 30 Jan - 12:59

Dur dur Sad
Revenir en haut Aller en bas
Aquarium Design




Nombre de messages : 182
Age : 54
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 01/09/2008

panne electrique! tempete Empty
MessageSujet: Re: panne electrique! tempete   panne electrique! tempete EmptyVen 30 Jan - 13:03

Bonjour,

Nous concernant, coupure samedi matin à 8.30, mise en route du groupe à 11.00 heures, l'electricité est revenue le dimanche soir à 22.00 heures

Pertes = 0, groupe electro de 5500 watts

Avec l'agrandissement de la serre et le nouveau mag dont 50 m² de toiture sont partis, on va trouver un deuxieme groupe de 8000 watts mais en diesel, autonomie 12.00, ca fera de bonne nuit

Par contre, retablissement du tel hier jeudi et le net ce matin vendredi à 9.30, pas des rapides mais bon c'est la vie

@+

Xavier
Revenir en haut Aller en bas
UltraWide
Staff Aqua 33
Staff Aqua 33
UltraWide


Masculin
Nombre de messages : 2432
Age : 46
Localisation : Belin Beliet
Date d'inscription : 03/11/2008

panne electrique! tempete Empty
MessageSujet: Re: panne electrique! tempete   panne electrique! tempete EmptyVen 30 Jan - 13:26

Une équipe est passé a mon taf lundi matin, et il mon expliqué qu'ils commençaient a dépanner que ceux qui avaient appelés.
Il nous dépannait donc a la-teste, ensuite une inter a Ares, pour revenir après ... allez comprendre ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





panne electrique! tempete Empty
MessageSujet: Re: panne electrique! tempete   panne electrique! tempete Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
panne electrique! tempete
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» panne pompe
» Panne de courant
» PANNE EDF
» Panne sur la rocade
» materiel en panne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aquariophilie de la Gironde :: L'eau de mer :: Maintenance-
Sauter vers: