Aquariophilie de la Gironde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aquariophilie de la Gironde


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 'Feuille salade' et 'Rondelle concombre' => Recette ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
valerie33




Féminin
Nombre de messages : 12
Age : 58
Localisation : ludon-medoc
Date d'inscription : 18/02/2009

'Feuille salade' et 'Rondelle concombre' => Recette ? Empty
MessageSujet: 'Feuille salade' et 'Rondelle concombre' => Recette ?   'Feuille salade' et 'Rondelle concombre' => Recette ? EmptyVen 20 Fév - 22:20

Bonjour,

Dans mon aquarium, j'ai des Corydoras, des néons et deux Ampullaires dorés.
Je suis envahie (Et c'est peu dire affraid ) de petits escargots marrons (Les physes, je crois)

J'ai vu dans les réponses du site study qu'il existe plusieurs façon de se débarrasser de ces escargots
Feuille de salade, rondelle de concombre ou encore produit à acheter en magasin.
Pour les produits, je prefererais pas... Je prefere les moyens naturels. flower

Mais les solutions 'Feuille de salade' et 'Rondelle de concombre' sont-elles sans risque pour les ampullaires dorés ? et les autres habitants ?
Et si ces solutions conviennent, pouvez-vous m'indiquer comment je dois procéder : feuille de salade ou rondelle de concombre juste à mettre dans l'aquarium ?
Les escargots sont empoisonnées Crying or Very sad ou sont-ils attirés sur la feuille ou la rondelle et on n'a plus qu'à les 'ramasser' Very Happy ?

D'avance merci de vos réponses.
Bonne soirée
Valérie
Revenir en haut Aller en bas
Hitch16

Hitch16


Masculin
Nombre de messages : 3677
Age : 49
Localisation : fishroom16
Date d'inscription : 02/08/2008

'Feuille salade' et 'Rondelle concombre' => Recette ? Empty
MessageSujet: Re: 'Feuille salade' et 'Rondelle concombre' => Recette ?   'Feuille salade' et 'Rondelle concombre' => Recette ? EmptyVen 20 Fév - 22:45

Marrons, ce sont plutôt des planorbes...

Après, je t'avouerais que je n'ai pas tout compris quand à ta réflexion...
Revenir en haut Aller en bas
http://cichlides-nains.forumactif.com
Mhymir

Mhymir


Nombre de messages : 1372
Age : 41
Localisation : Augignac (24)
Date d'inscription : 20/03/2008

'Feuille salade' et 'Rondelle concombre' => Recette ? Empty
MessageSujet: Re: 'Feuille salade' et 'Rondelle concombre' => Recette ?   'Feuille salade' et 'Rondelle concombre' => Recette ? EmptyVen 20 Fév - 22:49

Il faut les ébouillanter (les feuilles de salade ou les rondelles de concombres etc...). Ça fonctionne comme un piège, les cagouilles vont bouffer dessus, et il n'y a plus qu'à ramasser.

Cela dit, ça ne règle pas le problème de fond... si ça pullule, c'est que tu nourris trop abondamment a priori.
Revenir en haut Aller en bas
Hitch16

Hitch16


Masculin
Nombre de messages : 3677
Age : 49
Localisation : fishroom16
Date d'inscription : 02/08/2008

'Feuille salade' et 'Rondelle concombre' => Recette ? Empty
MessageSujet: Re: 'Feuille salade' et 'Rondelle concombre' => Recette ?   'Feuille salade' et 'Rondelle concombre' => Recette ? EmptyVen 20 Fév - 22:51

à fortiori aussi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://cichlides-nains.forumactif.com
valerie33




Féminin
Nombre de messages : 12
Age : 58
Localisation : ludon-medoc
Date d'inscription : 18/02/2009

'Feuille salade' et 'Rondelle concombre' => Recette ? Empty
MessageSujet: Re: 'Feuille salade' et 'Rondelle concombre' => Recette ?   'Feuille salade' et 'Rondelle concombre' => Recette ? EmptySam 21 Fév - 14:55

Bonjour,

Et merci de vos réponses. Je vais essayer la feuille de salade. Very Happy
Si les escargots sont juste à ramasser aprés, cela me tranquillise par rapport aux ampullaires dorés et aux autres habitants.
J'avais peur qu'en les empoissonnants, les autres habitants subissent des conséquences. pale
Quant à la quantité de nourriture, je sais qu'effectivement, les enfants et moi en mettons trop. 'Feuille salade' et 'Rondelle concombre' => Recette ? 15 Nous allons réduire, car je n'ai pas envi d'avoir autant d'escargot.

Merci encore de votre aide.
A bientot.

Valérie
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





'Feuille salade' et 'Rondelle concombre' => Recette ? Empty
MessageSujet: Re: 'Feuille salade' et 'Rondelle concombre' => Recette ?   'Feuille salade' et 'Rondelle concombre' => Recette ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
'Feuille salade' et 'Rondelle concombre' => Recette ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» feuille de chène
» demarrage la feuille blanche
» Commande groupée feuille de catappa
» Porte salade
» Recette gâteau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aquariophilie de la Gironde :: L'eau Douce :: La maintenance du vivant :: Invertébrés et autres-
Sauter vers: