Aquariophilie de la Gironde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aquariophilie de la Gironde


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 bientot une ponte de tateurndina ocellicauda ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
margaux

margaux


Féminin
Nombre de messages : 179
Age : 34
Localisation : saint andré de cubzac
Date d'inscription : 23/02/2009

bientot une ponte de tateurndina ocellicauda ? Empty
MessageSujet: bientot une ponte de tateurndina ocellicauda ?   bientot une ponte de tateurndina ocellicauda ? EmptyMer 25 Mar - 17:27

Bonjour,
voila ça fait bientôt 2 jours que le couple s'est cacher dans une boite de pellicule photo vide.
La femelle avait le ventre bien gonflé et jaune donc d'après ce que j'ai pu lire à leurs sujet, ceci devrait annoncer une ponte !
Ce sera ma première ponte donc je suis contente même s'ils sont connus pour se reproduire facilement.
Je ne sais pas si les petits survivront car je n'ai pas d'autre bac pour les isolés mais si ils en reste je ferais des photos pour vous montrer tout ça !
Mais apparemment la croissance des jeunes est plutôt lente.
Donc voila, à suivre !
Revenir en haut Aller en bas
margaux

margaux


Féminin
Nombre de messages : 179
Age : 34
Localisation : saint andré de cubzac
Date d'inscription : 23/02/2009

bientot une ponte de tateurndina ocellicauda ? Empty
MessageSujet: Re: bientot une ponte de tateurndina ocellicauda ?   bientot une ponte de tateurndina ocellicauda ? EmptyMer 25 Mar - 19:04

Sa y est ils ont pondus ! J'ai mis une annonce pour un petit bac nurserie, si quelqu'un à ça ... merci
Revenir en haut Aller en bas
margaux

margaux


Féminin
Nombre de messages : 179
Age : 34
Localisation : saint andré de cubzac
Date d'inscription : 23/02/2009

bientot une ponte de tateurndina ocellicauda ? Empty
MessageSujet: Re: bientot une ponte de tateurndina ocellicauda ?   bientot une ponte de tateurndina ocellicauda ? EmptyJeu 2 Avr - 19:06

Petites nouvelles , la première ponte n'a pas survécue, j'ai enlevé le mâle 5 jours après la ponte. Ils étaient placé dans un pondoir flottant et je pense que le fait de ne plus être ventilés les à faire mourir. Dons voilà évitez les pondoirs en plastique, préféré les filets qui laissent passer le courant. J'ai une 2ème ponte qui date d'hier donc je vais essayer de garder le père avec les œufs le plus longtemps possible et on verra bien.
Revenir en haut Aller en bas
Hébus
Co-Administrateur
Co-Administrateur
Hébus


Masculin
Nombre de messages : 6396
Age : 45
Localisation : 49
Date d'inscription : 14/01/2006

bientot une ponte de tateurndina ocellicauda ? Empty
MessageSujet: Re: bientot une ponte de tateurndina ocellicauda ?   bientot une ponte de tateurndina ocellicauda ? EmptyJeu 2 Avr - 20:02

Revenir en haut Aller en bas
http://aqua49.com
Contenu sponsorisé





bientot une ponte de tateurndina ocellicauda ? Empty
MessageSujet: Re: bientot une ponte de tateurndina ocellicauda ?   bientot une ponte de tateurndina ocellicauda ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
bientot une ponte de tateurndina ocellicauda ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ponte de ramirezi
» premier ponte
» Repro Tateurndina
» help!!! ponte corido
» dans quelque mois ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aquariophilie de la Gironde :: L'eau Douce :: Les repros-
Sauter vers: