Aquariophilie de la Gironde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aquariophilie de la Gironde


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 (( S.O.S )) Algues verte filamenteuses sur mes plantes

Aller en bas 
+5
PierreV
gorn
nonutzz
Mhymir
gorate
9 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
gorate

gorate


Nombre de messages : 36
Age : 56
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 29/03/2009

(( S.O.S )) Algues verte filamenteuses sur mes plantes Empty
MessageSujet: (( S.O.S )) Algues verte filamenteuses sur mes plantes   (( S.O.S )) Algues verte filamenteuses sur mes plantes EmptyDim 29 Mar - 9:26

Voila je fais un état des lieux :
Mon aquarium fait 200 litres et il tourne depuis mai 2007, et je n’ai jamais réussi encore a avoir l’Eco système, c'est-à-dire l’eau super claire pendant plus de 10 jours avec de belle plante, a chaque nettoyage l’eau est l’aquarium est propre et 2 jours après il y a toujours une apparition d’algues.
J’ai tout essayé, mettre plus de plante augmenter le temps d’éclairage etc. mais sans aucun resultat , c'est pour cela que je m'adresse à vous pour m'aider !
J’ai mis tous les détails important pour m’aider ce dessous.

Merci

Ps: Les photo ont été prise apres le nettoyage de mon aquarium c pour cela qu'il n'y a quasi pas d'algues sauf sur une photo ou l'on voit a l'extremité des alges .
Voici mon aquarium et mes plantes:
(( S.O.S )) Algues verte filamenteuses sur mes plantes Mini_480196SDC13770 (( S.O.S )) Algues verte filamenteuses sur mes plantes Mini_824903SDC13771 (( S.O.S )) Algues verte filamenteuses sur mes plantes Mini_718722SDC13772 (( S.O.S )) Algues verte filamenteuses sur mes plantes Mini_178435SDC13773 (( S.O.S )) Algues verte filamenteuses sur mes plantes Mini_755554SDC13774

Voici ma plante avec a l'extremité des alges filamenteuses:
(( S.O.S )) Algues verte filamenteuses sur mes plantes Mini_607367SDC13777

Voici les parametres de mon aquarium:
-Paramètres du bac :
-Temperature : 25°c
- Ph :7
- gh : 5
- kh :5
- no2 : 0
- no3 : 20
- po4 :0
- Diffuseur de co2 60 bulles / mn
- Un bulleur d'air
- Âge du bac et population : MAI 2007 -15 guppy 5 play – 5 neon – 3 corydoras - pleco
- Nature du sol :gravier et sol nutritif
- Type de plantation et utilisation d'engrais :Pour les plante voir photo - tetra plant crypto ( 1 cachet a chaque plante a chaque changement d’eau ) + jbl ferropol24 ( 3 goutte de temps en temps – 1 fois par semaine)
- Type d'éclairage : JBL Solar Tropic T8 - 30W + JBL Solar Natur T8 - 30W
- durée : 13h – 21h30 soit 08H30 d’eclairage d’un seul coup
- Descriptif des entretiens et leurs fréquences : changement de 30 % d’eau tout les 15 jours ( eau du robinet ) nettoyage du filtre tout les 6 mois avec rajout de bacterie a ce moment et aussi un peu lorsque je change l’eau tout les 15 jours.
- Type de filtration : TETRA FILTRE TETRATEC EX 700 + HYDOR Crystal - Pompe Interne 3 ( 120-200 l)
- exposition ou non du bac à la lumiére du jour : se trouve dans un salon à 2 metres d’un baie vitré mais les volets sont entre fermé donc pas de lumiere directe du soleil dessus , mais une bonne luminosité)


Dernière édition par gorate le Lun 30 Mar - 11:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mhymir

Mhymir


Nombre de messages : 1372
Age : 41
Localisation : Augignac (24)
Date d'inscription : 20/03/2008

(( S.O.S )) Algues verte filamenteuses sur mes plantes Empty
MessageSujet: Re: (( S.O.S )) Algues verte filamenteuses sur mes plantes   (( S.O.S )) Algues verte filamenteuses sur mes plantes EmptyDim 29 Mar - 10:38

Bonjour,

Je ne te trouverais pas la solution magique, pour la bonne raison, que je la cherche toujours.
Je vais juste souligner ce qui me paraît étrange voire mauvais, c'est tout.

- Le bulleur avec une injection de CO2, c'est dommage, voire carrément du gaspillage. Sauf peut-être si tu ne le laisses tourner que la nuit, mais là encore, je suis pas certain de la nécessité du truc.

- Les cachets d'engrais au pieds des plantes, je pense que ça ne te sert à rien, étant donné la présence d'un sol nutritif, en tout cas, tous les 15 jours, ça me paraît trop.

- A la vue des plantes que tu as, le CO2 ne m'apparaît pas forcément comme une nécessité absolue, peut-être que 60 bulles à la minute, c'est un peu trop, mais ça, c'est déjà beaucoup plus personnel comme avis

- Il manque le taux de NO3.
Revenir en haut Aller en bas
gorate

gorate


Nombre de messages : 36
Age : 56
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 29/03/2009

(( S.O.S )) Algues verte filamenteuses sur mes plantes Empty
MessageSujet: Re: (( S.O.S )) Algues verte filamenteuses sur mes plantes   (( S.O.S )) Algues verte filamenteuses sur mes plantes EmptyDim 29 Mar - 12:17

merci pour ta reponse,

oui j'ai arreté le bulleur , et je doit faire un test no3 !
Pour ce qui est de l'engrais je vais arreter les cachets !

merci
Revenir en haut Aller en bas
nonutzz

nonutzz


Masculin
Nombre de messages : 77
Age : 46
Localisation : Saint trojan 33710
Date d'inscription : 18/11/2007

(( S.O.S )) Algues verte filamenteuses sur mes plantes Empty
MessageSujet: Re: (( S.O.S )) Algues verte filamenteuses sur mes plantes   (( S.O.S )) Algues verte filamenteuses sur mes plantes EmptyDim 29 Mar - 15:47

Bonjour,

A mon avis ,le souci vient de l'engrais. l'eclairage est ok, le co2 aussi, pas de bulleur.
Tu devrais rajouter de l'engrais type ferropol de façon à avoir environ 0.1mg/l de fer.
De plus le ferropol 24 est un engrais journalier donc c'est 3 gouttes tous les jours.
L'éclairage je te conseille plutot 12h/jours.
Et derniére chose, je rajouterai des plantes a pousse rapide, type ceratophyllum.
Il faut vraiment privilegier la pousse des plantes pour concurrencer les algues.
Revenir en haut Aller en bas
gorate

gorate


Nombre de messages : 36
Age : 56
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 29/03/2009

(( S.O.S )) Algues verte filamenteuses sur mes plantes Empty
MessageSujet: Re: (( S.O.S )) Algues verte filamenteuses sur mes plantes   (( S.O.S )) Algues verte filamenteuses sur mes plantes EmptyLun 30 Mar - 11:15

J'ai fais un test bandelette de NO3 il est de 20.
J'ai augmenté le temps d'eclairage à 11 H.
et je vais mettre 3 gouttes de fer/jour et j'arrete le bulleur.
Revenir en haut Aller en bas
nonutzz

nonutzz


Masculin
Nombre de messages : 77
Age : 46
Localisation : Saint trojan 33710
Date d'inscription : 18/11/2007

(( S.O.S )) Algues verte filamenteuses sur mes plantes Empty
MessageSujet: Re: (( S.O.S )) Algues verte filamenteuses sur mes plantes   (( S.O.S )) Algues verte filamenteuses sur mes plantes EmptyLun 30 Mar - 16:31

je tiens à preciser que les engrais ferropol et ferropol 24 sont 2 choses differentes qui forment un engrais complet.

Le 1er c'est le fer (que tu dois maintenir a un taux d'environ 0.1mg/l) donc ajout hebdomadaire suivant la conso des plantes.

Le 2 iéme ce sont d'autres substances indispensables aux plantes comme les oligo-éléments, ces substances ne sont disponibles que trés peu de temps dans l'eau, donc ajout journaliers.

As-tu testé la quantité de fer de ton aqua?

20mg/l de NO3 c'est limite limite.
Revenir en haut Aller en bas
gorate

gorate


Nombre de messages : 36
Age : 56
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 29/03/2009

(( S.O.S )) Algues verte filamenteuses sur mes plantes Empty
MessageSujet: Re: (( S.O.S )) Algues verte filamenteuses sur mes plantes   (( S.O.S )) Algues verte filamenteuses sur mes plantes EmptyVen 10 Avr - 10:40

je viens de faire le test de mon eau apres une semaine sans changement et j'ai ses valeurs là :



NO3 = 9 mg/l

Fe = 0.05 mg/l



Je vais donc faire des changement de 20 % toutes les semaines et mettre 4 gouttes de ferrol24 par jour.

Mais j'ai toujours ses algues filamenteuses qui reviennent au bout de 3 jours surtout dans l'eau ou il y a du courant ?????
Revenir en haut Aller en bas
gorate

gorate


Nombre de messages : 36
Age : 56
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 29/03/2009

(( S.O.S )) Algues verte filamenteuses sur mes plantes Empty
MessageSujet: Re: (( S.O.S )) Algues verte filamenteuses sur mes plantes   (( S.O.S )) Algues verte filamenteuses sur mes plantes EmptySam 11 Avr - 13:39

Voici mes derniers test , et en toute evidence il me manque des nitrates du fer et du phosphate.Mon eau du robinet n'a rien de tout ça !
Donc si je mets du fer 4 gouttes par jour + 20 % de changement d'eau par semaine ( pour les oligo element ) ça doit remonter ?????


(( S.O.S )) Algues verte filamenteuses sur mes plantes 149201N222O3FEPO4
Revenir en haut Aller en bas
gorn

gorn


Masculin
Nombre de messages : 923
Age : 43
Localisation : Blanquefort
Date d'inscription : 21/12/2008

(( S.O.S )) Algues verte filamenteuses sur mes plantes Empty
MessageSujet: Re: (( S.O.S )) Algues verte filamenteuses sur mes plantes   (( S.O.S )) Algues verte filamenteuses sur mes plantes EmptySam 11 Avr - 16:10

normalement oui,
Pour le PO4, il y a des engrais en contenant mais je ne sais pas le nom
Revenir en haut Aller en bas
PierreV

PierreV


Nombre de messages : 1233
Age : 34
Localisation : MERIGNAC
Date d'inscription : 14/01/2006

(( S.O.S )) Algues verte filamenteuses sur mes plantes Empty
MessageSujet: Re: (( S.O.S )) Algues verte filamenteuses sur mes plantes   (( S.O.S )) Algues verte filamenteuses sur mes plantes EmptyDim 12 Avr - 8:45

gorate a écrit:

Donc si je mets du fer 4 gouttes par jour + 20 % de changement d'eau par semaine ( pour les oligo element ) ça doit remonter ?????

La dose de Fer à mettre est fonction de tes plantes, c'est à dire du temps qu'elles mettent pour absorber la quantité que tu y mets.
D'ailleurs c'est la seule mesure que je fais quand un aquarium tourne bien, parce que si la dose de fer baisse entre 2 mesures (hebdomadaires au début) c'est qu'il y a (eu) des nitrates et qu'ils ont été consommés, que le développement racinaire se fait bien, que la photosynthése est correcte (équation éclairage/oligoélements/nb plantes) et que le ph <7.


Dans ton cas , il te reste:
- à augmenter tes phosphates mais trés faiblement au départ. Attendre une réaction visible des plantes pour augmenter davantage.
- à baisser un peu ton ph ( 6.6/6.8 étant l'idéal).
Revenir en haut Aller en bas
gorate

gorate


Nombre de messages : 36
Age : 56
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 29/03/2009

(( S.O.S )) Algues verte filamenteuses sur mes plantes Empty
MessageSujet: Re: (( S.O.S )) Algues verte filamenteuses sur mes plantes   (( S.O.S )) Algues verte filamenteuses sur mes plantes EmptyMar 14 Avr - 8:35

comment je fais pour baisser mon ph ?

PierreV a écrit:
gorate a écrit:

Donc si je mets du fer 4 gouttes par jour + 20 % de changement d'eau par semaine ( pour les oligo element ) ça doit remonter ?????

La dose de Fer à mettre est fonction de tes plantes, c'est à dire du temps qu'elles mettent pour absorber la quantité que tu y mets.
D'ailleurs c'est la seule mesure que je fais quand un aquarium tourne bien, parce que si la dose de fer baisse entre 2 mesures (hebdomadaires au début) c'est qu'il y a (eu) des nitrates et qu'ils ont été consommés, que le développement racinaire se fait bien, que la photosynthése est correcte (équation éclairage/oligoélements/nb plantes) et que le ph <7.


Dans ton cas , il te reste:
- à augmenter tes phosphates mais trés faiblement au départ. Attendre une réaction visible des plantes pour augmenter davantage.
- à baisser un peu ton ph ( 6.6/6.8 étant l'idéal).
Revenir en haut Aller en bas
PierreV

PierreV


Nombre de messages : 1233
Age : 34
Localisation : MERIGNAC
Date d'inscription : 14/01/2006

(( S.O.S )) Algues verte filamenteuses sur mes plantes Empty
MessageSujet: Re: (( S.O.S )) Algues verte filamenteuses sur mes plantes   (( S.O.S )) Algues verte filamenteuses sur mes plantes EmptyMar 14 Avr - 9:23

Quelle est la dureté de ton eau du robinet?
Tu nous dis 5 pour celle de ton bac, donc c'est pas compliqué:
- soit tu rajoutes de l'eau osmosée, ou de l'eau de pluie ou d'ailleurs , à condition qu'elle soit à 5 de KH. pour baisser à 3 l'eau de ton bac.
- ensuite tu augmentes ton injection de CO2 à 2b/s.

tu peux augmenter ton CO2 sans baisser ton KH mais c'est pas l'idéal.
Dans la pratique 3 de KH te donne facilement 6,6 à 6,8 de ph.suivant la qté de CO2 injectée

bon courage
Revenir en haut Aller en bas
gorate

gorate


Nombre de messages : 36
Age : 56
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 29/03/2009

(( S.O.S )) Algues verte filamenteuses sur mes plantes Empty
MessageSujet: Re: (( S.O.S )) Algues verte filamenteuses sur mes plantes   (( S.O.S )) Algues verte filamenteuses sur mes plantes EmptyVen 15 Mai - 13:01

merci
Revenir en haut Aller en bas
gorate

gorate


Nombre de messages : 36
Age : 56
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 29/03/2009

(( S.O.S )) Algues verte filamenteuses sur mes plantes Empty
MessageSujet: Re: (( S.O.S )) Algues verte filamenteuses sur mes plantes   (( S.O.S )) Algues verte filamenteuses sur mes plantes EmptyVen 22 Mai - 14:47

Re bonjour,
Mon problème d’algue n’est toujours pas résolue.
Après les algues filamenteuses , j’ai maintenant des algues qui se mettent sur les paroie et le decort ainsi que sur les feuilles de mes plantes.
Ses algues sont de couleur verte.
Ce que j’ai modifié depuis 1 mois :
Je fais un changement de 10 % d’eau chaque semaine , je mets 3 gouttes de ferrol24 par jour et c’est tout .
Voila tout mon désespoir …
(( S.O.S )) Algues verte filamenteuses sur mes plantes Mini_848322SDC14069

(( S.O.S )) Algues verte filamenteuses sur mes plantes Mini_120106SDC14070

Voici les parametres de mon aquarium:
-Paramètres du bac :
-Temperature : 27.1 °c
- Ph :7.5
- gh : 6
- kh : 5
- no2 : 0
- no3 : 9
- po4 :0.05
- taux co2 = 4.74
- Diffuseur de co2 50 bulles / mn
- Un bulleur d'air
(( S.O.S )) Algues verte filamenteuses sur mes plantes 149201N222O3FEPO4
Revenir en haut Aller en bas
gorate

gorate


Nombre de messages : 36
Age : 56
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 29/03/2009

(( S.O.S )) Algues verte filamenteuses sur mes plantes Empty
MessageSujet: Re: (( S.O.S )) Algues verte filamenteuses sur mes plantes   (( S.O.S )) Algues verte filamenteuses sur mes plantes EmptyVen 29 Mai - 9:42

+je voudrais acheter des escargot ( des gros ) et des crevettes pour manger les algues.
Mais je n'y connais rien , et je ne sais pas ou en acheter !
Par contre je voudrais des escargots qui ne se reproduisent pas et qui ne mange pas les plantes.

merci
Revenir en haut Aller en bas
papé

papé


Masculin
Nombre de messages : 559
Age : 63
Localisation : POMPIGNAC
Date d'inscription : 07/08/2008

(( S.O.S )) Algues verte filamenteuses sur mes plantes Empty
MessageSujet: Re: (( S.O.S )) Algues verte filamenteuses sur mes plantes   (( S.O.S )) Algues verte filamenteuses sur mes plantes EmptyVen 29 Mai - 9:56

tu n'as rien changé récemment, comme par exemple un néon neuf.
le coté couvert d'algues ne serait pas face à la sotie de ton filtre.
Revenir en haut Aller en bas
gorate

gorate


Nombre de messages : 36
Age : 56
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 29/03/2009

(( S.O.S )) Algues verte filamenteuses sur mes plantes Empty
MessageSujet: Re: (( S.O.S )) Algues verte filamenteuses sur mes plantes   (( S.O.S )) Algues verte filamenteuses sur mes plantes EmptyMar 2 Juin - 8:23

oui g changé les deux neon pour des neons neuf anti algues!
oui c'est a la sorti de mon filtre qu'il y a des algues ????
Revenir en haut Aller en bas
papé

papé


Masculin
Nombre de messages : 559
Age : 63
Localisation : POMPIGNAC
Date d'inscription : 07/08/2008

(( S.O.S )) Algues verte filamenteuses sur mes plantes Empty
MessageSujet: Re: (( S.O.S )) Algues verte filamenteuses sur mes plantes   (( S.O.S )) Algues verte filamenteuses sur mes plantes EmptyMar 2 Juin - 8:35

Bonjour gorate, quand on change de tube il est préférable de le faire 1 à la fois d'attendre et voir s'il n'y a pas de changement.
tu as du nettoyer ton filtre également?
Revenir en haut Aller en bas
gorate

gorate


Nombre de messages : 36
Age : 56
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 29/03/2009

(( S.O.S )) Algues verte filamenteuses sur mes plantes Empty
MessageSujet: Re: (( S.O.S )) Algues verte filamenteuses sur mes plantes   (( S.O.S )) Algues verte filamenteuses sur mes plantes EmptyMer 10 Juin - 10:57

oui j'ai nettoyé mon filtre
papé a écrit:
Bonjour gorate, quand on change de tube il est préférable de le faire 1 à la fois d'attendre et voir s'il n'y a pas de changement.
tu as du nettoyer ton filtre également?
Revenir en haut Aller en bas
gorate

gorate


Nombre de messages : 36
Age : 56
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 29/03/2009

(( S.O.S )) Algues verte filamenteuses sur mes plantes Empty
MessageSujet: Re: (( S.O.S )) Algues verte filamenteuses sur mes plantes   (( S.O.S )) Algues verte filamenteuses sur mes plantes EmptyMer 10 Juin - 10:57

je craque Sad , apres tout ce que je fais les algues reviennent au bout de 5 jours.
Meme en changeant 20 % d'eau par semaine et nettoyer les feuille , mettre de gouttes de fer mettre des escargot etc ... rien n'y fait.
Comme mes taux de phosphate et nitrate son tres bas , j'ai demandé à une copine chimiste qu'elle me fasse une preparation de phosphate et aussi une preparation de nitrate pour avoir une prportion de 1 pour 10, on verra bien , et je crois que si ça ne marche pas je vais passer au produit chimique qui enleve les alges , car là mon bac n'est pas beau tres vite les algues se depose sur les paroie et sur les feuille , une petite coupe de velour sur les plantes.
Moi j'aimerais avoir une eau claire translucide et des belles plantes verte ! Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Yrrys

Yrrys


Féminin
Nombre de messages : 869
Age : 46
Localisation : Belin Beliet
Date d'inscription : 01/12/2008

(( S.O.S )) Algues verte filamenteuses sur mes plantes Empty
MessageSujet: Re: (( S.O.S )) Algues verte filamenteuses sur mes plantes   (( S.O.S )) Algues verte filamenteuses sur mes plantes EmptyMer 10 Juin - 11:45

Bonjour, ou est placé ton bac? Il n'est pas face à une fenêtre ? Ça peut venir de là s'il est trop exposé au soleil.

Ensuite, n'étant pas une pro des algues, je ne m'avance pas, mais suite à mes expériences personnelles, j'ai eu des algues suite aux tempêtes, tout venait de l'eau..
J'ai donc arreté mais changement d'eau régulier, et tout est redevenu normal avec le temps.

As tu essayé de mettre ton bac dans le noir total pendant 2/3 jours? Ça n'est pas forcément bon pour les poissons, mais très efficace sur les algues..

Sinon essaye de ne pas changer l'eau, arrêter les engrais et le CO2 pendant quelques temps..

Avoir une eau cristalline, tout le monde aimerai, mais ayant des bacs depuis un moment maintenant, je n'ai jamais réussi ^^ j'ai toujours des algues qui reviennent, mais c'est minime et mes poissons et plantes se portent à merveille, ce qui est l'essentiel je pense Smile

Bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
gorate

gorate


Nombre de messages : 36
Age : 56
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 29/03/2009

(( S.O.S )) Algues verte filamenteuses sur mes plantes Empty
MessageSujet: Re: (( S.O.S )) Algues verte filamenteuses sur mes plantes   (( S.O.S )) Algues verte filamenteuses sur mes plantes EmptyMer 10 Juin - 13:33

oui j'ai deja essayé de mettre dans noir sans succés !
Voici la photo de mon salon , l'aquarium est a 3 metres mais pas directement sur une fenetre, et les volets sont souvent entre fermés.

(( S.O.S )) Algues verte filamenteuses sur mes plantes Mini_823553SDC14506
Revenir en haut Aller en bas
Yrrys

Yrrys


Féminin
Nombre de messages : 869
Age : 46
Localisation : Belin Beliet
Date d'inscription : 01/12/2008

(( S.O.S )) Algues verte filamenteuses sur mes plantes Empty
MessageSujet: Re: (( S.O.S )) Algues verte filamenteuses sur mes plantes   (( S.O.S )) Algues verte filamenteuses sur mes plantes EmptyMer 10 Juin - 13:45

Essaye peut être de mettre de la Cerato (Ceratophyllum demersum) et d'arrêter les engrais.

Sinon après, je ne vois pas, quoi d'autre te proposer..
Revenir en haut Aller en bas
papé

papé


Masculin
Nombre de messages : 559
Age : 63
Localisation : POMPIGNAC
Date d'inscription : 07/08/2008

(( S.O.S )) Algues verte filamenteuses sur mes plantes Empty
MessageSujet: Re: (( S.O.S )) Algues verte filamenteuses sur mes plantes   (( S.O.S )) Algues verte filamenteuses sur mes plantes EmptyMer 10 Juin - 15:41

Revenir en haut Aller en bas
gorate

gorate


Nombre de messages : 36
Age : 56
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 29/03/2009

(( S.O.S )) Algues verte filamenteuses sur mes plantes Empty
MessageSujet: Re: (( S.O.S )) Algues verte filamenteuses sur mes plantes   (( S.O.S )) Algues verte filamenteuses sur mes plantes EmptyJeu 11 Juin - 15:37

Je vais donc acheter Easy-Carbo 0,500 L et aussi quelques plantes :Ceratopteris Cornuta, Ceratopteris Siliquosa, Riccia Fluitans.

J'ai remarqué que mes problemes d'algues sont apparues apres le changement de tubes je crois .
J'ai acheté 2 tubes neufs le 10 fevrier :

JBL Solar Tropic T8 - 30W
Température de couleur 4000 °Kelvin
IRC 90

JBL Solar Natur T8 - 30W
Température de couleur 9000 °Kelvin
IRC 90

Et je crois que ça ne va pas , lorsque j'ai mis les neons je me rappelle que je me suis dis , la couleur n'est pas belle l'eau etait un peu couleur jaune , et moi j'aime quand c'est clair naturel voir un peu bleu.
Donc je pense que je vais changer mes deux tubes , mais cette fois ci je prefere vous demander quels tubes je dois prendre sachant que je veux avoir des plantes bien verte, mais avec une couleur d'eau joli.

Merci encore pour votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





(( S.O.S )) Algues verte filamenteuses sur mes plantes Empty
MessageSujet: Re: (( S.O.S )) Algues verte filamenteuses sur mes plantes   (( S.O.S )) Algues verte filamenteuses sur mes plantes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
(( S.O.S )) Algues verte filamenteuses sur mes plantes
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» algues filamenteuses
» Fichue Algues Filamenteuses!
» Eclairage / Algues / Pousse des Plantes
» algues filamenteuses noires!
» injection co2 et filamenteuses

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aquariophilie de la Gironde :: L'eau Douce :: Plantes-
Sauter vers: