Aquariophilie de la Gironde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aquariophilie de la Gironde


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Projet 300 litres mixte FO/coraux mous

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Projet 300 litres mixte FO/coraux mous Empty
MessageSujet: Projet 300 litres mixte FO/coraux mous   Projet 300 litres mixte FO/coraux mous EmptyMar 1 Aoû - 12:40

t


Dernière édition par le Lun 8 Jan - 18:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
kingdoudou

kingdoudou


Masculin
Nombre de messages : 1357
Age : 45
Localisation : Floirac
Date d'inscription : 30/01/2006

Projet 300 litres mixte FO/coraux mous Empty
MessageSujet: Re: Projet 300 litres mixte FO/coraux mous   Projet 300 litres mixte FO/coraux mous EmptyMar 1 Aoû - 22:50

Pour l'ecumeur, je te conseille de voir avec Clement, vu les resultats qu'il obtient, c'est fiable etr c'est pas chére Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
MathiasT
Invité




Projet 300 litres mixte FO/coraux mous Empty
MessageSujet: Re: Projet 300 litres mixte FO/coraux mous   Projet 300 litres mixte FO/coraux mous EmptyMer 2 Aoû - 0:41

Bon, deux trois idées pour brasser de l'air...

Pour l'écumeur,

Laisser le SSK dans son musée!!!
Le bricolage de clément à fait ses preuves, ensuite pour des bulles plus fines, moins de bruit et pas de cavitation, il est possible d'utiliser des pompes avec des rotors Neehaus (rotors à picot). Il me semble que la gamme ocean runner est pas trop chère (voir E.T.). Pour avoir un écumeur d'occassion (et plein de chose d'occasion j'imagine) il faut contacter l'associatiion Odyssée à Lormont, qui en plus distribue les "Lettres récifales". Je serais surpris qu'ils aient pas un écumeur qui traîne.

Pour la densité, j'ai vu qu'il était en général recommandé 1023. En espagne ils recommandent 1024!!! Je suis sur qu'ils conseillent de diminuer la densité en FO. A noter qu'il y a un trés bon article sur la densité et la température de maintenance quelque part dans les archives de Reefguardian.

Pour l'éclairage, je ne suis pas sur qu'un seul spot suffise pour 130cm de façade. De même je ne sais pas si pour la compensation d'eau il faut prendre de l'eau osmosée (déminéralisée c'est tellement mieux) ou de l'eau de chaux (si tu as des corralines ça mange un peu de calcium) et en fait il y a encore un problème pas vraiment résolu de baisse du KH dans certains bacs marins, et l'eau de chaux "saponifie" les acides organiques faibles, là rien ne va plus!!!

Donc, à la seule condition de ne surtout pas demander si c'est mieux avec sable que sans (risque d'émeute électronique) tu devrais mettre une copie de ton post sur reefguardian et sur corallium voire même discount récif (il y a des bordelais je crois).

Tu as prévu de faire des apports d'iode et si oui lugol ou iodure de potassium? bounce
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Projet 300 litres mixte FO/coraux mous Empty
MessageSujet: Re: Projet 300 litres mixte FO/coraux mous   Projet 300 litres mixte FO/coraux mous EmptyMer 2 Aoû - 0:58

p


Dernière édition par le Lun 8 Jan - 18:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Projet 300 litres mixte FO/coraux mous Empty
MessageSujet: Re: Projet 300 litres mixte FO/coraux mous   Projet 300 litres mixte FO/coraux mous EmptyMer 2 Aoû - 1:03

A


Dernière édition par le Lun 8 Jan - 18:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
MathiasT
Invité




Projet 300 litres mixte FO/coraux mous Empty
MessageSujet: Re: Projet 300 litres mixte FO/coraux mous   Projet 300 litres mixte FO/coraux mous EmptyMer 2 Aoû - 11:19

Juste un commentaire additionnel:

densité de 1022, pour une salinité de 35ppt c'est peut être bon si tu la mesure à 40°C...regarde l'article sur la densité:

http://www.reef-guardian.com/temperature-et-densite-67-article.html

D'autre part trois pompes doseuses à mon avis c'est pour mettre les 3 solution de la méthode balling:
-apport de calcium
-alcalinité
-eau de mer sans sel

la méthode balling sert avec des coraux durs quand le RAH ne suffit plus et qu'avec le RAC tu as un KH de 10 et un pH de 8,1: c'est à dire de grosses consommations de calcium.

je ne suis pas sur que ce soit approprié pour un bac de mous...et dans ces solutions il n'y a normalement ni iode ni strontium, mais il y a du bore dans certaines soltions d'alcalinité.

le lien sur le calcium:
http://www.reef-guardian.com/news-article-1138.html

En bref deux articles que tu dois lire en priorité
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Projet 300 litres mixte FO/coraux mous Empty
MessageSujet: Re: Projet 300 litres mixte FO/coraux mous   Projet 300 litres mixte FO/coraux mous EmptyMer 2 Aoû - 11:30

u


Dernière édition par le Lun 8 Jan - 18:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
MathiasT
Invité




Projet 300 litres mixte FO/coraux mous Empty
MessageSujet: Re: Projet 300 litres mixte FO/coraux mous   Projet 300 litres mixte FO/coraux mous EmptyMer 2 Aoû - 11:54

Normalement pour les produits il faut justement que tu contacte un membre de reefguardian: tridacna.
sur la liste de ses produits
http://jmsnat.free.fr/site/ackproduits.html
il indique qu'il ne sont plus disponibles, mais un MP pourrait quand même fonctionner...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Projet 300 litres mixte FO/coraux mous Empty
MessageSujet: Re: Projet 300 litres mixte FO/coraux mous   Projet 300 litres mixte FO/coraux mous EmptyMer 2 Aoû - 12:27

Merci, mais j'ai tout ce qui faut dans mes boutiques 👅 👅 👅
Revenir en haut Aller en bas
MathiasT
Invité




Projet 300 litres mixte FO/coraux mous Empty
MessageSujet: Re: Projet 300 litres mixte FO/coraux mous   Projet 300 litres mixte FO/coraux mous EmptyMer 2 Aoû - 12:51

Même la recette du coraline booster et du oligo élément 123??? fou
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Projet 300 litres mixte FO/coraux mous Empty
MessageSujet: Re: Projet 300 litres mixte FO/coraux mous   Projet 300 litres mixte FO/coraux mous EmptyMer 2 Aoû - 14:04

Non, mais en jouant les apprentis chimiste, on doit bien arriver à un résultat. De toute manière, j'ai tout mon temps pour lire, apprendre et voir les résultats. J'y ai mis un pied dedans.... pas encore la cuisse.
Revenir en haut Aller en bas
kingdoudou

kingdoudou


Masculin
Nombre de messages : 1357
Age : 45
Localisation : Floirac
Date d'inscription : 30/01/2006

Projet 300 litres mixte FO/coraux mous Empty
MessageSujet: Re: Projet 300 litres mixte FO/coraux mous   Projet 300 litres mixte FO/coraux mous EmptyMer 2 Aoû - 15:17

ALors la je commence à etre un peu larguer moi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Projet 300 litres mixte FO/coraux mous Empty
MessageSujet: Re: Projet 300 litres mixte FO/coraux mous   Projet 300 litres mixte FO/coraux mous EmptyMer 2 Aoû - 17:00

u


Dernière édition par le Lun 8 Jan - 18:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Projet 300 litres mixte FO/coraux mous Empty
MessageSujet: Re: Projet 300 litres mixte FO/coraux mous   Projet 300 litres mixte FO/coraux mous EmptyJeu 3 Aoû - 13:50

A


Dernière édition par le Lun 8 Jan - 18:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
MathiasT
Invité




Projet 300 litres mixte FO/coraux mous Empty
MessageSujet: Re: Projet 300 litres mixte FO/coraux mous   Projet 300 litres mixte FO/coraux mous EmptyJeu 3 Aoû - 14:40

Juste un commentaire...c'est qu'il n'y aurait pas de problème pour la colonisation en surface, mais je ne suis pas sur que les pierres artificielles soient de structure poreuse et donc pas sûr pour la création d'un milieu anaérobie. Justement il y a déjà eu une méthode ou l'aragonite était remplacée par du gros sel pour avoir de la porosité. Mais il reste le DSB.

Pour le rinçage de l'eau du robinet suffit, j'ai lu quelque part que certains laissaient leurs pierres dans la ... chasse d'eau! pendant quelques temps, pour un rinçage et le renouvellement régulier de l'eau de rinçage.

Tu as déjà fait la phase d'acidification à l'acide chlorhydrique? ça donne quoi?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Projet 300 litres mixte FO/coraux mous Empty
MessageSujet: Re: Projet 300 litres mixte FO/coraux mous   Projet 300 litres mixte FO/coraux mous EmptyJeu 3 Aoû - 15:24

u


Dernière édition par le Lun 8 Jan - 18:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Projet 300 litres mixte FO/coraux mous Empty
MessageSujet: Re: Projet 300 litres mixte FO/coraux mous   Projet 300 litres mixte FO/coraux mous EmptyJeu 3 Aoû - 15:26

L'acide permet d'améliorer la porosité entre autres. En tout cas les pierres faites il y'a un mois ne sont pas friables.... risque avec ciment Prompt
Revenir en haut Aller en bas
MathiasT
Invité




Projet 300 litres mixte FO/coraux mous Empty
MessageSujet: Re: Projet 300 litres mixte FO/coraux mous   Projet 300 litres mixte FO/coraux mous EmptyJeu 3 Aoû - 18:36

macropodus a écrit:
Pas d'accord. Pourtant, il y'a création de microcavités. De nombreux récifalistes américains utilisent des ..... coquilles d'huitres pillées à la place de l'aragonite. Des études (je vais retrouver ce lien) on montraient une colonisation précise de la zone anaérobie sur 6 mois. Par contre, je tiens à avoir des PV indonésienne (60%-70%) pour 20-30% de PV fabrication. Lien interessant sur reef. Le souci est de bien prendre son temps cause ..... relargages possibles.

je viens de tomber sur un lien qui vante les qualités des pierres de floride:
http://www.reef-guardian.com/la-production-du-coeur-d'un-aquarium-recifal-les-pierres-vivantes-179-article.html

Pour la zone anaérobie je veux bien te croire, je n'ai rien lu sur le sujet mais il me semble juste que le béton serait moins poreux que de la PV naturelle.

Ici un lien sur le gros sel. Ce qui n'est pas dit c'est que ces mierres peuvent être trés friables!
http://www.reef-guardian.com/viewthread-42677.html

et je viens enfin de remettre la main sur le plus gros post que j'ai jamais vu:
http://www.reef-guardian.com/viewthread-21609.html
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Projet 300 litres mixte FO/coraux mous Empty
MessageSujet: Re: Projet 300 litres mixte FO/coraux mous   Projet 300 litres mixte FO/coraux mous EmptyJeu 3 Aoû - 19:00

u


Dernière édition par le Lun 8 Jan - 18:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
MathiasT
Invité




Projet 300 litres mixte FO/coraux mous Empty
MessageSujet: Re: Projet 300 litres mixte FO/coraux mous   Projet 300 litres mixte FO/coraux mous EmptyJeu 3 Aoû - 23:16

une autre idée: tu verras sur reefguardian, en support il ya aussi les "grilles de diffusion optique" apparemment c'est le top!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Projet 300 litres mixte FO/coraux mous Empty
MessageSujet: Re: Projet 300 litres mixte FO/coraux mous   Projet 300 litres mixte FO/coraux mous EmptyVen 4 Aoû - 13:40

Je viens de prendre contact avec une boite allemande pour les HQI 2X150W. Dès que j'ai le catalogue, je le transmettrai sur le site pour plus d'infos.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Projet 300 litres mixte FO/coraux mous Empty
MessageSujet: Re: Projet 300 litres mixte FO/coraux mous   Projet 300 litres mixte FO/coraux mous EmptySam 5 Aoû - 16:55

u


Dernière édition par le Lun 8 Jan - 18:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
MathiasT
Invité




Projet 300 litres mixte FO/coraux mous Empty
MessageSujet: Re: Projet 300 litres mixte FO/coraux mous   Projet 300 litres mixte FO/coraux mous EmptySam 5 Aoû - 17:44

En plus travailleuses tu as thiobacillus desnitrificans, la bactérie des dénitrateurs sur souffre. Pour cette raison il y a un aquariophile qui sur son site à mis les photos de son bac: un jaubert "dopé au souffre".

En gros il avait mis des billes de souffre dans le plenum. Tu dois aussi pouvoir en mettre dans un dsb, ce qui évite d'attendre jusqu'à la production d'H2S ou l'accumulation de composés organiques permettant de diminuer le redox.

Un détail: si les billes passent en condition aérobies, passge à la production directe et rapide d'acide sulfurique!

Il ne faut pas oublier qu'à la bases le DSB est réalisé à partir de sable "vivant".
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Projet 300 litres mixte FO/coraux mous Empty
MessageSujet: Re: Projet 300 litres mixte FO/coraux mous   Projet 300 litres mixte FO/coraux mous EmptySam 5 Aoû - 17:57

u


Dernière édition par le Lun 8 Jan - 18:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Projet 300 litres mixte FO/coraux mous Empty
MessageSujet: Re: Projet 300 litres mixte FO/coraux mous   Projet 300 litres mixte FO/coraux mous EmptyMar 8 Aoû - 9:20

Reefguardian m'ont signalé que mon projet est viable cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Projet 300 litres mixte FO/coraux mous Empty
MessageSujet: Re: Projet 300 litres mixte FO/coraux mous   Projet 300 litres mixte FO/coraux mous Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Projet 300 litres mixte FO/coraux mous
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» coraux mous mous
» coraux mous..
» coraux mous ds red sea
» lumière et coraux mous???
» Prix coraux mous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aquariophilie de la Gironde :: L'eau de mer :: Maintenance-
Sauter vers: