Aquariophilie de la Gironde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aquariophilie de la Gironde


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 danio malade pouvez vous m'aider?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
allix5




Nombre de messages : 6
Age : 34
Localisation : nord
Date d'inscription : 02/05/2009

danio malade pouvez vous m'aider? Empty
MessageSujet: danio malade pouvez vous m'aider?   danio malade pouvez vous m'aider? EmptySam 2 Mai - 20:56

bonjour,
sa va faire un an que j'ai mon aquarium il fait 140L mes poissons vont bien sauf mon danio qui en revenant de vacance est gonflé derrier les ouis (cela fait comme une grosse boule marron vert je me suis dit qu'il avait peu etre avalé quelque chose) il ne mange pas, nitrite parfait et egalement les nitrates la temperature de l'eau et de 23°C mon ph est également adapter a eux. donc si vous avez une idée de comment le soigner sa serai tres bien
merci
allison
Revenir en haut Aller en bas
UltraWide
Staff Aqua 33
Staff Aqua 33
UltraWide


Masculin
Nombre de messages : 2432
Age : 46
Localisation : Belin Beliet
Date d'inscription : 03/11/2008

danio malade pouvez vous m'aider? Empty
MessageSujet: Re: danio malade pouvez vous m'aider?   danio malade pouvez vous m'aider? EmptySam 2 Mai - 21:45

Salut Allison et bienvenue sur le forum Smile

Cette boule est d'un seul coté, ou des deux cotés ?
ça a un aspect cotonneux ou non ?
A-tu la possibilité de mettre une photo ?

En attendant tu n'a pas un traitement a spectre large dans un coin au cas ou ?

ps : je sait ça fait beaucoup de question Sad
Revenir en haut Aller en bas
allix5




Nombre de messages : 6
Age : 34
Localisation : nord
Date d'inscription : 02/05/2009

danio malade pouvez vous m'aider? Empty
MessageSujet: Re: danio malade pouvez vous m'aider?   danio malade pouvez vous m'aider? EmptySam 2 Mai - 22:53

elle semble en effet d'un seul coté un peu cotonneux j'ai essayer de prendre la photo comme il faut mais sse n'est pas evident merci de l'aide, et non je n'est rien en reserve car il n'ont jamais été malade
merci
allison
Revenir en haut Aller en bas
allix5




Nombre de messages : 6
Age : 34
Localisation : nord
Date d'inscription : 02/05/2009

danio malade pouvez vous m'aider? Empty
MessageSujet: Re: danio malade pouvez vous m'aider?   danio malade pouvez vous m'aider? EmptySam 2 Mai - 22:56

danio malade pouvez vous m'aider? Photo011 danio malade pouvez vous m'aider? Photo011
Revenir en haut Aller en bas
allix5




Nombre de messages : 6
Age : 34
Localisation : nord
Date d'inscription : 02/05/2009

danio malade pouvez vous m'aider? Empty
MessageSujet: Re: danio malade pouvez vous m'aider?   danio malade pouvez vous m'aider? EmptySam 2 Mai - 23:02

danio malade pouvez vous m'aider? Photo012 voila on peu voir sa d'en dessous je suis dsl elle est pas tres net car malgré ca il reste vigoureux la boule on la voit que sur une face du danio mais on peu voir qu'elle se trouve en fait entre les 2 ouis
allison
Revenir en haut Aller en bas
UltraWide
Staff Aqua 33
Staff Aqua 33
UltraWide


Masculin
Nombre de messages : 2432
Age : 46
Localisation : Belin Beliet
Date d'inscription : 03/11/2008

danio malade pouvez vous m'aider? Empty
MessageSujet: Re: danio malade pouvez vous m'aider?   danio malade pouvez vous m'aider? EmptySam 2 Mai - 23:19

vu l'emplacement ça pourrait être un problème "naturel" de cœur, le foie et l'estomac sont un peu plus loin ;dans ces cas tu ne peut pas faire grands chose mais au moins ce n'est pas contagieux.
Mais je penche plus pour un parasite (vers ou autre).

Regarde sur ces pages si tu trouve les symptomes :

http://aquafish.free.fr/maladies/maladies.htm
http://www.aqua-planete.com/Maladies.php

Si tu a baucoups de penssionnaires dans ton bac, dans le doute il vaut mieu le sacrifier, c'est a toit de voir (compare quand meme les symptomes avant) et tient nous au courant Smile

Ps : pour les photo en eau douce avec des poissons vivace ce n'est pas simple, l'idéal est un halogène éclairant par le dessus et des photos sans flash Wink
Revenir en haut Aller en bas
allix5




Nombre de messages : 6
Age : 34
Localisation : nord
Date d'inscription : 02/05/2009

danio malade pouvez vous m'aider? Empty
MessageSujet: Re: danio malade pouvez vous m'aider?   danio malade pouvez vous m'aider? EmptySam 2 Mai - 23:42

merci pour les cites je vais attendre la nuit de toute facon je les isolé mais je pense pas car il a le meme comprortement que d'habitude il se forte pas contre les decors enfin sa va mais bon je vais voir se que je vais faire demain merci pour tes conseil
allison
Revenir en haut Aller en bas
allix5




Nombre de messages : 6
Age : 34
Localisation : nord
Date d'inscription : 02/05/2009

danio malade pouvez vous m'aider? Empty
MessageSujet: Re: danio malade pouvez vous m'aider?   danio malade pouvez vous m'aider? EmptySam 9 Mai - 11:14

bonjour,
j'ai sacrifiée mon danio car sa s'agravé et le danio souffrait, ces ecailles se sont soulvées i ne mangeait plus donc je l'ai sacrifié au risque qu'il le transmettre au autre merci
a bientot
Revenir en haut Aller en bas
UltraWide
Staff Aqua 33
Staff Aqua 33
UltraWide


Masculin
Nombre de messages : 2432
Age : 46
Localisation : Belin Beliet
Date d'inscription : 03/11/2008

danio malade pouvez vous m'aider? Empty
MessageSujet: Re: danio malade pouvez vous m'aider?   danio malade pouvez vous m'aider? EmptySam 9 Mai - 11:26

A bientôt, et n'hésite pas a passer sur le forum de temps en temps, pour mettre quelques photos de ton bac par ex Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





danio malade pouvez vous m'aider? Empty
MessageSujet: Re: danio malade pouvez vous m'aider?   danio malade pouvez vous m'aider? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
danio malade pouvez vous m'aider?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» pouvez vous me dire?
» malade ou fin de vie ?
» Danio zebre
» molly malade
» danio rerio po en forme

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aquariophilie de la Gironde :: L'eau Douce :: Coin débutants-
Sauter vers: