Aquariophilie de la Gironde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aquariophilie de la Gironde


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Avis sur Detritivores

Aller en bas 
+2
fredo
Kevinbdx
6 participants
AuteurMessage
Kevinbdx




Masculin
Nombre de messages : 30
Age : 39
Localisation : Bruges
Date d'inscription : 19/06/2008

Avis sur Detritivores Empty
MessageSujet: Avis sur Detritivores   Avis sur Detritivores EmptyMar 19 Mai - 15:12

Bonjour,

J'aimerai avoir votre avis sur ce lot de detritivores. Cela concerne un aquarium d'environ 450L qui sera en recifal.

lot composé
de 2 Mythrax
15 Tectus(astréas)
6 trochus
5 calcinus Elegans
8 calcinus tricolors
1 Dollabella
1 tripneustes Gratilla
2 Lysmata Wurdemani
2 ophiures tigrées
1 archaster

Tout cela en VPC.

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
fredo

fredo


Masculin
Nombre de messages : 2522
Age : 55
Localisation : Villenave d'Ornon
Date d'inscription : 26/11/2006

Avis sur Detritivores Empty
MessageSujet: Re: Avis sur Detritivores   Avis sur Detritivores EmptyMar 19 Mai - 22:17

la plupart de ces lots paraissent intéressant car très variés .... mais à y regarder de plus près tout dépend dans quelle phase se situe ton bac (démarrage/implantation/poissons à nourrir/...), la population en vivant .....etc...

mon conseil prends une variété pour démarrer de calcinus (si possible de même taille, une vingtaine voir plus) pour éviter les "bastons" !! et perdre la moitié de tes BH
ok pour les astréas , lysmata W., et ophiures .

évites les crabes si tu n'as pas de vraies algues indésirables et l'archaster si ta surface en sable fin est faible ...

pour ma part une armée de BH + escargots + un petit faible pour les ophiures sont amplement suffisant si le brassage est suffisant dans tous le bac ... moins de dépôt et de zone où tout s'accumule lol!
Revenir en haut Aller en bas
Kevinbdx




Masculin
Nombre de messages : 30
Age : 39
Localisation : Bruges
Date d'inscription : 19/06/2008

Avis sur Detritivores Empty
MessageSujet: Re: Avis sur Detritivores   Avis sur Detritivores EmptyMer 20 Mai - 9:38

Merci pour ton avis fredo Smile
Revenir en haut Aller en bas
Harold
Administrateur
Administrateur
Harold


Masculin
Nombre de messages : 14573
Age : 58
Localisation : pessac
Date d'inscription : 11/05/2008

Avis sur Detritivores Empty
MessageSujet: Re: Avis sur Detritivores   Avis sur Detritivores EmptyJeu 21 Mai - 12:41

+1 avec fredo, puis pour les bh va sur le bassin te les ramasser!!
Revenir en haut Aller en bas
http://harold.space-blogs.com/
ulkhatom

ulkhatom


Nombre de messages : 1559
Age : 56
Localisation : saint loubes gironde
Date d'inscription : 20/11/2008

Avis sur Detritivores Empty
MessageSujet: Re: Avis sur Detritivores   Avis sur Detritivores EmptyJeu 21 Mai - 12:58

Bonjour ;

Pour avoir essayé , je te déconseille les calcinus Elegans qui grossissent de trop et un d'entre eux m'a meme boufé un benitier No Neutral , par la suite ils m'ont bouffés divers escargots , etc donc bien jolis mais chez les autres ...Sinon , je dirais pareil que Fredo & Harold conçernant les mythrax ->inutiles.
Bref sur le site dont tu parles il y a des lots d'escargots tels que astréa etoiles a 14.99 euros les 10 ,Cerithium les 10 à 07 euros , etc .....
Si c'est bien le site vpc M.....-L... dont tu parles ? Prends plutot ça , voir plusieurs de ces lots ainsi qu'un ou plusieurs lots de BH tricolors et quelques ophiures et Lysmata Wudermanni si tu as des aiptasias et seulement si tu en as sinon comme c'est leur source de nourriture principale elles risquent de dépérirent.

A+ Wink


Dernière édition par ulkhatom le Jeu 21 Mai - 13:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
mbnb24

mbnb24


Nombre de messages : 1010
Age : 47
Localisation : Atur (près de périgueux)
Date d'inscription : 05/12/2008

Avis sur Detritivores Empty
MessageSujet: Re: Avis sur Detritivores   Avis sur Detritivores EmptyJeu 21 Mai - 13:00

les BHs d'une facon générale sont peu compatibles avec les cagouilles ! ils leur arrivent régulièrement de le voler la coquille...
Revenir en haut Aller en bas
Kevinbdx




Masculin
Nombre de messages : 30
Age : 39
Localisation : Bruges
Date d'inscription : 19/06/2008

Avis sur Detritivores Empty
MessageSujet: Re: Avis sur Detritivores   Avis sur Detritivores EmptyVen 22 Mai - 0:29

Merci pour ces conseils, concernant les BH du bassins, je peux prendre n'importe lesquels ? Les premiers venu peuvent partir dans mon bac ?
Revenir en haut Aller en bas
Efix

Efix


Masculin
Nombre de messages : 837
Age : 37
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 12/02/2008

Avis sur Detritivores Empty
MessageSujet: Re: Avis sur Detritivores   Avis sur Detritivores EmptyVen 22 Mai - 10:51

J'en ai reperer de 2 types differents qui viennent du bassin dans mon bac, aucun pb depuis 6 mois.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Avis sur Detritivores Empty
MessageSujet: Re: Avis sur Detritivores   Avis sur Detritivores Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Avis sur Detritivores
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Detritivores
» CG détritivores
» Les détritivores de Kim
» Detritivores
» Nombre de détritivores

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aquariophilie de la Gironde :: L'eau de mer :: Les poissons-
Sauter vers: