Aquariophilie de la Gironde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aquariophilie de la Gironde


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Les premiers plans de bataille

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Les premiers plans de bataille Empty
MessageSujet: Les premiers plans de bataille   Les premiers plans de bataille EmptySam 12 Aoû - 2:33

J'ouvre ce nouveau post pour les plans de construction du bac (en plus on a dû souler un peu avec nos bactos geek geek geek )

Voilà mes plans après concertations et explications au C2A

Les premiers plans de bataille Diapositive1rl6.th

Les premiers plans de bataille Diapositive1zi8.th
Revenir en haut Aller en bas
planaire Era dic tator

planaire Era dic tator


Masculin
Nombre de messages : 86
Date d'inscription : 21/04/2006

Les premiers plans de bataille Empty
MessageSujet: Re: Les premiers plans de bataille   Les premiers plans de bataille EmptySam 12 Aoû - 3:01

pour moi certaines pompes de brassages sont de débit un peu léger 800l/h ça degagera qu'une partie (pompe trop faible en récifal c 2000l/h ou rien
je suis intrensigent mais c comme ça !! il faut plonger près des rochers pour ce rendre compte de la force du courant !! poisson
Revenir en haut Aller en bas
Val33
Staff Aqua 33
Staff Aqua 33
Val33


Nombre de messages : 5950
Age : 56
Localisation : fronsac
Date d'inscription : 14/01/2006

Les premiers plans de bataille Empty
MessageSujet: Re: Les premiers plans de bataille   Les premiers plans de bataille EmptySam 12 Aoû - 6:43

je ne ferais que lire car je ne connais rien
mais je vais suivre cette aventure avec interet :drunken:
Revenir en haut Aller en bas
http://valerie33.skyrock.com/
PierreV

PierreV


Nombre de messages : 1233
Age : 34
Localisation : MERIGNAC
Date d'inscription : 14/01/2006

Les premiers plans de bataille Empty
MessageSujet: Re: Les premiers plans de bataille   Les premiers plans de bataille EmptySam 12 Aoû - 9:15

moi itou !!!
des photos du bac en cours de réalisation seraient super, car j'avoue que les plans ..... scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les premiers plans de bataille Empty
MessageSujet: Re: Les premiers plans de bataille   Les premiers plans de bataille EmptySam 12 Aoû - 9:55

Pas de souci, on va augmenter la puissance des pompes, mais juste quatre par coté (et surement derriere, mi hauteur). Ps planaire t'était d'accord pour piquer l'idée, tu aurais pu me faire partager ta vision hier pour réussir un schéma plus réaliste. De toute manière, le brassage évoluera en fonction du décor (trés théorique sur le schéma). Et comme je l'ai dit hier, il y'aura des essais avec des sédiments pour voir et améliorer la configuration. Je suis d'accord, comme je t'en ai parlé hier soir on est et on sera toujours trés loin de la cinétique des courants marins ( là ce sera 40X le Vol). Pour répondre à Pierre, je suis d'une patience infinie pour ne pas me planter comme 80% de récifalistes qui revendent le matos un mois après pour causes diverses et variées. Le bac est juste vide, la mise en place des éléments du fond ne se fera que courant septembre, octobre, le positionnement de la décante, des pompes de coté que vers novembre, l'eau en suivant et les PV 2 semaines après. Donc va falloir etre patients les enfants
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les premiers plans de bataille Empty
MessageSujet: Re: Les premiers plans de bataille   Les premiers plans de bataille EmptySam 12 Aoû - 9:56

y'aura des photos...........
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les premiers plans de bataille Empty
MessageSujet: Re: Les premiers plans de bataille   Les premiers plans de bataille EmptySam 12 Aoû - 10:03

Avant que l'on me pose la question, pourquoi autant de temps : 1: lire et relire beaucoup, 2: les sous, 3: CAF de 8 à ne pas perdre 👅
Revenir en haut Aller en bas
planaire Era dic tator

planaire Era dic tator


Masculin
Nombre de messages : 86
Date d'inscription : 21/04/2006

Les premiers plans de bataille Empty
MessageSujet: Re: Les premiers plans de bataille   Les premiers plans de bataille EmptySam 12 Aoû - 12:53

c tendu ok le caf moi il est de 3 peu pas dire mieux
ben hier j'ai pas pensé que c t des petites pompes de marin d'eau douce Sleep lol!pi le brassage faudra voir avec les pierres vivantes car si tu n'as pas de pierres plateau ça sera chaud!! scratch
mais bon c des supers schémas macro !! banane
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les premiers plans de bataille Empty
MessageSujet: Re: Les premiers plans de bataille   Les premiers plans de bataille EmptySam 12 Aoû - 15:12

CAF de 3 pour toi, mon dieu et dire que tu vas te mettre en ménage, je te plains sincèrement................ Moi 8, surement avec les dépenses CAF de 6, un bouquet, retour à 8, un mariage en blanc (avec le cheval et la cariole fleurie) CAF de 10 !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

mdr mdr mdr mdr mdr mdr mdr mdr
En tout cas le coup des BH pourris, pas mal pour ton CAF
Revenir en haut Aller en bas
aquarius




Féminin
Nombre de messages : 381
Age : 60
Localisation : Saint Médard De Guizières
Date d'inscription : 30/05/2006

Les premiers plans de bataille Empty
MessageSujet: Les premiers plans de bataille   Les premiers plans de bataille EmptyDim 13 Aoû - 11:39

S'il te plait, Seb..... écrit pour que je comprennes tout..........!!!!!!!!!!!
Cela veut dire quoi "CAF"? j'imagine...mais bon!!!!!!!!!!! mdr

Car je voudrais continuer à lire le poste.....Merci mdr

Bises Armelle vi
Revenir en haut Aller en bas
PierreV

PierreV


Nombre de messages : 1233
Age : 34
Localisation : MERIGNAC
Date d'inscription : 14/01/2006

Les premiers plans de bataille Empty
MessageSujet: Re: Les premiers plans de bataille   Les premiers plans de bataille EmptyDim 13 Aoû - 19:04

ouais dis c'est quoi le CAF? hein... c'est quoi? Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les premiers plans de bataille Empty
MessageSujet: Re: Les premiers plans de bataille   Les premiers plans de bataille EmptyDim 13 Aoû - 22:42

Désolé.............. CAF c'est ............. Coef d'Acceptation Féminin (employé sur FA, reef, discR, ect...).... disons que si vous ètes en couple ..... comment réagit votre moitié à vos envies aquariophiles. C'est une note de 0 à 10. Avant de me faire tuer, il y'a le CAM moins connu (coef d'acceptation masculin) pour les femmes aquariophiles. Il y'a un lien que je ne retrouve plus sur le CAF (mathias, aide !!!!). Pour calculer votre CAF et un jour .... votre CAM, mes demoiselles. Voilà, c'est un petit truc rigolo.... Ok, je sors
Revenir en haut Aller en bas
PierreV

PierreV


Nombre de messages : 1233
Age : 34
Localisation : MERIGNAC
Date d'inscription : 14/01/2006

Les premiers plans de bataille Empty
MessageSujet: Re: Les premiers plans de bataille   Les premiers plans de bataille EmptyLun 14 Aoû - 8:48

ah occkééééé!!!!!!
On peut donc mettre une note CAF pour n'importe quelle relation homme/femme....hihi!!!
Par exemple le CAF pour pas faire la vaiselle.
Le CAF pour ranger son bor..l dans la fishroom.
LE CAF pour mettre ses chausettes sales dans la corbeille à linge.

ouais ouais ouais !!!! interessant !!!
Le CAM pour la migraine ! hi hi !!
merci

retour
Revenir en haut Aller en bas
aquarius




Féminin
Nombre de messages : 381
Age : 60
Localisation : Saint Médard De Guizières
Date d'inscription : 30/05/2006

Les premiers plans de bataille Empty
MessageSujet: Les premiers plans de bataille   Les premiers plans de bataille EmptyLun 14 Aoû - 10:45

NON.....Séb, sors pas.... Les premiers plans de bataille 15

C'est tout simplement GENIAL!!!!!!!!!!!!!!! bounce bounce bounce
A partir d'aujourd'hui.....je vais m'en servir........car il est en vacances!!!!! Les premiers plans de bataille 15

Merci Séb, à mercredi Wink

Hé, oui.....Pierre.....le CAM pour la migraine!!!!!!!!! ça marche!!!!!! Wink

@+ Aquarius lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les premiers plans de bataille Empty
MessageSujet: Re: Les premiers plans de bataille   Les premiers plans de bataille EmptyJeu 17 Aoû - 0:42

Ca y'est la décante est virée, on va pouvoir commencer à s'amuser : WE montage grille optique (Pierre, t'auras tes photos, bravo pour ton résultat sur FA). Merci Dominique et Armelle pour le boulot. (Ps : Armelle, tu es passée maître dans l'art de la CO-culture du phyto d'eau douce et guppy, maintenant !!!! mdr , je t'avais dit que j'allais te piéger)
Revenir en haut Aller en bas
aquarius




Féminin
Nombre de messages : 381
Age : 60
Localisation : Saint Médard De Guizières
Date d'inscription : 30/05/2006

Les premiers plans de bataille Empty
MessageSujet: Les premiers plans de bataille   Les premiers plans de bataille EmptyJeu 17 Aoû - 1:52

Ok.....ok......mais, moi, je ne me coupe pas un doigt en essayant d'enlever la décante de mon bac.....!!!!!!!!! avec UN SCALPEL.......!!!!!!! mdr mdr mdr mdr mdr mdr

Peut-être que cela va marcher.......Je vais innover une nouvelle forme de culture en Aquariophilie....!!!!!!! mdr mdr mdr mdr mdr fou fou fou
Depuis le temps que tu voulais que je change de poipois.....Et bien, ça y est....tu as gagné....MAIS...je me vengerais fou fou fou
Encore merci pour cette soirée...qui a été géniale..... hic hic

Comme tu le vois(heu!!!!pardon...tu le lis)....nous sommes bien rentrer...
ET, je n'ai pas échappé LA POCHE..... fou fou fou fou ils vont de suite aller dans leur nouvelle demeure...... Les premiers plans de bataille 15

Bisous Armelle
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les premiers plans de bataille Empty
MessageSujet: Re: Les premiers plans de bataille   Les premiers plans de bataille Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les premiers plans de bataille
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bataille de scalaires
» la bataille de midway
» Mes premiers alevins.....
» réfection d'un bac
» Introduction de mes premiers coraux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aquariophilie de la Gironde :: L'eau de mer :: Maintenance-
Sauter vers: