Aquariophilie de la Gironde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aquariophilie de la Gironde


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Derniéres heures

Aller en bas 
+3
Hitch16
Mhymir
PierreV
7 participants
AuteurMessage
PierreV

PierreV


Nombre de messages : 1233
Age : 34
Localisation : MERIGNAC
Date d'inscription : 14/01/2006

Derniéres heures Empty
MessageSujet: Derniéres heures   Derniéres heures EmptyLun 15 Juin - 17:57

Plus que ce soir pour immortaliser votre oeuvre !!!
Plus que ce soir pour entrer dans l'histoire en tant que vainqueur du premier concours de bacs plantés du forum !!!
Revenir en haut Aller en bas
Mhymir

Mhymir


Nombre de messages : 1372
Age : 41
Localisation : Augignac (24)
Date d'inscription : 20/03/2008

Derniéres heures Empty
MessageSujet: Re: Derniéres heures   Derniéres heures EmptyLun 15 Juin - 19:35

Je viens de faire ma séance de photos, je t'envoie ça ce soir.
Revenir en haut Aller en bas
Hitch16

Hitch16


Masculin
Nombre de messages : 3677
Age : 49
Localisation : fishroom16
Date d'inscription : 02/08/2008

Derniéres heures Empty
MessageSujet: Re: Derniéres heures   Derniéres heures EmptyLun 15 Juin - 19:45

Je ne posterais pas d'autre photo de mon bac par choix.
Depuis quelques temps je ne vois plus l'intérêt de continuer le concours vu l'ambiance présente sur le forum.

Je n'ai rien contre les "compétiteurs" restants ni PierreV, que j'aimerais sincèrement rencontrer à l'occasion, c'était bien parti pourtant mais cela s'est vite dégradé au niveau du partage des connaissances. Je trouve ça fort dommage et regrettable mais c'est ainsi...

Si vous voulez d'autres explications je reste à votre disposition.

Amicalement pour les participants.

Oliv'
Revenir en haut Aller en bas
http://cichlides-nains.forumactif.com
Sandrine33

Sandrine33


Féminin
Nombre de messages : 1070
Localisation : Sadirac
Date d'inscription : 10/09/2006

Derniéres heures Empty
MessageSujet: Re: Derniéres heures   Derniéres heures EmptyLun 15 Juin - 23:42

gné !?
je viens de changer d'opérateur d'où mon absence.
je peux poster les photos demain ? j'ai rien pu faire ni sur le net ni à la maison d'ailleurs. en plus c'est un vrai carnage dans mon bac... de la riccia partout.

j'avoue que le manque de réaction ces dernières semaines m'a aussi... lassé.
Revenir en haut Aller en bas
Hébus
Co-Administrateur
Co-Administrateur
Hébus


Masculin
Nombre de messages : 6396
Age : 45
Localisation : 49
Date d'inscription : 14/01/2006

Derniéres heures Empty
MessageSujet: Re: Derniéres heures   Derniéres heures EmptyMar 16 Juin - 5:41

Bizarre, moi, j'aprecie la nouvelle ambiance... Y a plus de posts que 50 pages de discussions msn...et encore moins de posts trollés.

Maintenant, si raconter des conneries en permanence, vous appellez ça du partage de connaissances, on a pas le meme point de vue.

Je recadre donc cette discussion sur le concours, vous sériez gentil d'y laisser le fil du post.. Si vous avez un problème, vous pouvez venir critiquer autant que vous vous voulez par mp.
Revenir en haut Aller en bas
http://aqua49.com
PierreV

PierreV


Nombre de messages : 1233
Age : 34
Localisation : MERIGNAC
Date d'inscription : 14/01/2006

Derniéres heures Empty
MessageSujet: Re: Derniéres heures   Derniéres heures EmptyMar 16 Juin - 8:01

Sandrine33 a écrit:
gné !?

je peux poster les photos demain ?


pas de problème !!
Revenir en haut Aller en bas
Hitch16

Hitch16


Masculin
Nombre de messages : 3677
Age : 49
Localisation : fishroom16
Date d'inscription : 02/08/2008

Derniéres heures Empty
MessageSujet: Re: Derniéres heures   Derniéres heures EmptyMer 17 Juin - 12:03

Samuelguy a écrit:
Bizarre, moi, j'apprécie la nouvelle ambiance... Y a plus de posts que de 50 pages de discussions msn...et encore moins de posts trollés.

Maintenant, si raconter des conneries en permanence, vous appelez ça du partage de connaissances, on n'a pas le même point de vue.

Je recadre donc cette discussion sur le concours, vous sériez gentil d'y laisser le fil du post.. Si vous avez un problème, vous pouvez venir critiquer autant que vous vous voulez par mp.

C'est marrant pour un récifaliste de ne pas aimer que l'on fasse de vague...
Revenir en haut Aller en bas
http://cichlides-nains.forumactif.com
Yrrys

Yrrys


Féminin
Nombre de messages : 869
Age : 46
Localisation : Belin Beliet
Date d'inscription : 01/12/2008

Derniéres heures Empty
MessageSujet: Re: Derniéres heures   Derniéres heures EmptyMer 17 Juin - 12:18

Hitch, règle ça par mp s'il te plait. Merci
Revenir en haut Aller en bas
Hébus
Co-Administrateur
Co-Administrateur
Hébus


Masculin
Nombre de messages : 6396
Age : 45
Localisation : 49
Date d'inscription : 14/01/2006

Derniéres heures Empty
MessageSujet: Re: Derniéres heures   Derniéres heures EmptyMer 17 Juin - 13:23

C'est ce qui arrive quand je me fais fait chier a te recadrer via mon tel portable et a 5h30 du mat, le troll.

Tu devais pas te barrer?grande bouche.
Revenir en haut Aller en bas
http://aqua49.com
papé

papé


Masculin
Nombre de messages : 559
Age : 63
Localisation : POMPIGNAC
Date d'inscription : 07/08/2008

Derniéres heures Empty
MessageSujet: Re: Derniéres heures   Derniéres heures EmptyMer 17 Juin - 13:44

Les messages des trolls

Évidemment, le troll se reconnaît à ses messages (messages dont le seul but est, rappelons-le, la pollution du forum en provoquant une avalanche de réponses sans intérêt). Les caractéristiques des messages trollesques sont les suivantes :

- À l’origine, sur les newsgroups, la stratégie principale est le crosspost, c’est-à-dire l’envoi d’un message sur plusieurs forums aux sujets différents (ou, mieux, contradictoires). Il s’agit de mélanger des discussions aux thèmes opposés, et de provoquer ainsi une flame war (guerre de messages incendiaires) entre des interlocuteurs qui ne devaient pas, à l’origine, discuter ensemble (car leurs préoccupations sont différentes). Un groupe de trolls a ainsi déclenché une invraissemblable guerre en mélangeant les messages des listes alt.smokers (les fumeurs), can.talk.smoking, alt.support.non-smokers (non-fumeurs), asthma (asthmatiques). Sur le Web et dans les mailing-lists, de telles stratégies sont plus difficiles à mettre en place.

- Cependant, de cette stratégie du mélange des sujets, le troll du Web et des mailing-lists conserve cet usage immodéré du message hors thème. C’est même la principale stratégie de pollution : dans un forum consacré à Vivendi, un interminable message rappelant tout l’historique du mouvement trotskyste.

- Basique : la bonne grosse provocation et l’insulte. L’idéal, pour encore plus d’efficacité, consiste à utiliser une image qui insulte un autre groupe humain. Par exemple : « espèce de sale australien, bâtard de fils de putes et de taulards, résidus de la lie de l’Empire » va immédiatement faire intervenir de bonnes âmes persuadées qu’il est passionnant, dans un forum consacré à la culture des figues en Ontario, de défendre l’honneur des australiens, des taulards et des victimes de la prostitution ; on peut également espérer un historique complet de l’Empire anglais, puis une dénonciation virulente de l’impérialisme contemporain...

- Les réponses systématiques. Toute réponse creuse à un message creux permet d’entretenir la dynamique du groupe. De fait, on constate le plus souvent que les victimes d’un troll, en répondant à son message et en se lançant dans d’interminables débats oiseux, deviennent à leur tour des trolls. L’aspect plus ou moins systématique des réponses permet au passage de différencier le troll bête du troll méchant (voir ces notions ci-après) : le troll bête répond à tous les messages qui suivent son message initial, à l’inverse du troll méchant qui se contente d’entretenir le mouvement par quelques interventions très ciblées (il y a donc, chez le troll méchant, une sorte d’économie de moyens qu’il faut porter à son crédit).

- Les messages trollesques refusent systématiquement d’aborder le fond et privilégient la forme des messages : « mais pourquoi tu me tutoies... », « moi je ne t’ai pas agressé alors pourquoi tu m’agresses » ; « t’as vu comment il m’a causé l’autre... tu trouves pas qu’il exagère ? » ; « purée, les fautes d’orthographe ! » ; « c’est nul de critiquer ton interlocuteur parce qu’il fait des fautes »...

- Très faciles, les messages qui commentent la gestion du forum au lieu de l’objet de la discussion : « on peut pas corriger ses messages ? » ; « je crois qu’on m’a sucré mon message, mais il est revenu » ; « ah ah, je vois comment vous fonctionnez sur ce forum ! ».

- Dans son refus d’aborder le fond, de privilégier la forme et de débattre sans fin de la gestion des forums, le troll a une propension inimaginable à se placer dans l’affectif. Ses messages deviennent un jeu subtile de connivences, de divisions, de recherche d’alliés et d’ennemis. Il se croit ou se prétend copain avec Untel, alors que Machin est méchant et le persécute, et Bidule est maqué avec Truc, puis Trucmuche s’est engueulé avec ses Bisounours. En fin de compte, on obtient des messages très constructifs sur le thème : « Machin a raison parce qu’il est gentil, Truc a tort parce qu’il est méchant ».

ce texte n'est pas de moi je l'est pompé, je ne connaissais pas ce terme(troller), mais tu te définis comme tel donc tu affirmes un troll.....et te ventes de troller !!!!!
No t'es pas cool comme mec hitch, non pas cool No
http://uzine.net/article1032.html
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Derniéres heures Empty
MessageSujet: Re: Derniéres heures   Derniéres heures Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Derniéres heures
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» transport poissons pendant 10 heures : comment faire ???
» Dernières questions importantes.
» (POUR TOUS) Effacements de posts des ces dernières 24h.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aquariophilie de la Gironde :: L'eau Douce :: Plantes :: Concours Bac Planté-
Sauter vers: