Aquariophilie de la Gironde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aquariophilie de la Gironde


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 poissons d'eau "froide"

Aller en bas 
+4
PierreV
NANAR KYSTE
Val33
runner10
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
runner10

runner10


Masculin
Nombre de messages : 137
Age : 117
Localisation : ambares
Date d'inscription : 17/02/2006

poissons d'eau "froide" Empty
MessageSujet: poissons d'eau "froide"   poissons d'eau "froide" EmptyVen 25 Aoû - 12:17

Bonjour

Je souhaiterais faire un bac d'interieur d'eau "froide" donc comprise entre 18° et 24° l'hiver en particulier

Je voudrais savoir quelle population est adaptée a ce type d'aquarium pour un volume disons entre 200 et 400l

j'ai a priori reperé les tanichtys et il semble que les néons accepteraient ces conditions....je suis preneur de tous avis et autres propositions de poissons "compatibles"

merci par avance

RR

PS : j'aimerais aussi si possible y mettre des crevettes....mais de quelle espece ??? scratch study
Revenir en haut Aller en bas
Val33
Staff Aqua 33
Staff Aqua 33
Val33


Nombre de messages : 5950
Age : 56
Localisation : fronsac
Date d'inscription : 14/01/2006

poissons d'eau "froide" Empty
MessageSujet: Re: poissons d'eau "froide"   poissons d'eau "froide" EmptyVen 25 Aoû - 13:19

vas voir sur ce site, ils en parlent http://www.lepoissonrouge.org/cohabitation.html
Revenir en haut Aller en bas
http://valerie33.skyrock.com/
runner10

runner10


Masculin
Nombre de messages : 137
Age : 117
Localisation : ambares
Date d'inscription : 17/02/2006

poissons d'eau "froide" Empty
MessageSujet: Re: poissons d'eau "froide"   poissons d'eau "froide" EmptyVen 25 Aoû - 13:25

val33 a écrit:
vas voir sur ce site, ils en parlent http://www.lepoissonrouge.org/cohabitation.html

Merci Val pour le lien mais je ne vois rien qui corresponde ? confused
En l'occurence, je ne vais pas mettre de poisson rouge dans un aquarium aussi "petit"... pale
Revenir en haut Aller en bas
Val33
Staff Aqua 33
Staff Aqua 33
Val33


Nombre de messages : 5950
Age : 56
Localisation : fronsac
Date d'inscription : 14/01/2006

poissons d'eau "froide" Empty
MessageSujet: Re: poissons d'eau "froide"   poissons d'eau "froide" EmptyVen 25 Aoû - 13:33

oups, j'avais pas bien compris
j'ai cru que tu allais mettre des poissons rouges et que tu recherchais des poissons qui pouvaient cohabiter avec

bon je vais reboire un café et je file

+

mais ps, tu peux mettre du poisson rouge dans 400l
Revenir en haut Aller en bas
http://valerie33.skyrock.com/
runner10

runner10


Masculin
Nombre de messages : 137
Age : 117
Localisation : ambares
Date d'inscription : 17/02/2006

poissons d'eau "froide" Empty
MessageSujet: Re: poissons d'eau "froide"   poissons d'eau "froide" EmptyVen 25 Aoû - 13:50

val33 a écrit:
oups, j'avais pas bien compris
j'ai cru que tu allais mettre des poissons rouges et que tu recherchais des poissons qui pouvaient cohabiter avec

bon je vais reboire un café et je file

+

mais ps, tu peux mettre du poisson rouge dans 400l

Pas grave, l'essentiel c'est de participer ! hic

pour le volume, je dispose deja d'un 200l, le 400l est plus hypothetique, et les poissons rouges y seront un jour ou l'autre a l'etroit....je vise plus un communautaire de "petits" poissons divers Smile
Revenir en haut Aller en bas
runner10

runner10


Masculin
Nombre de messages : 137
Age : 117
Localisation : ambares
Date d'inscription : 17/02/2006

poissons d'eau "froide" Empty
MessageSujet: Re: poissons d'eau "froide"   poissons d'eau "froide" EmptyVen 25 Aoû - 18:32

Nathaline a écrit:
et pourquoi pas des guppys, c'est censé s'adapter à ces températures... et puis y'en a plein à donner en ce moment sur ce forum!!!!! poissons d'eau "froide" 15 poissons d'eau "froide" 15

Il me semble que le guppy est tres sensible aux maladies en eau froide pale
Revenir en haut Aller en bas
runner10

runner10


Masculin
Nombre de messages : 137
Age : 117
Localisation : ambares
Date d'inscription : 17/02/2006

poissons d'eau "froide" Empty
MessageSujet: Re: poissons d'eau "froide"   poissons d'eau "froide" EmptyVen 25 Aoû - 18:36

Nathaline a écrit:
Allons bon... Je ne sais pas les miens sont à 24°C mais dans le Mergus il est écrit qu'ils peuvent vivre à 18°C... mais bon, si
c'est pour avoir des maladies, en effet, ce n'est pas la peine.

Je ne suis pas sur sur....si qq'un peut confirmer qu'ils peuvent vivre durablement à 18°, ça me conviendrait tres bien !
Revenir en haut Aller en bas
NANAR KYSTE

NANAR KYSTE


Masculin
Nombre de messages : 262
Localisation : léognan
Date d'inscription : 02/08/2006

poissons d'eau "froide" Empty
MessageSujet: Re: poissons d'eau "froide"   poissons d'eau "froide" EmptyVen 25 Aoû - 18:52

Et bien ceux que j'ai en bassin en extérieur depuis début mai y sont toujours, et l'eau est descendue à 16° plusieurs jours de suite. Elle est stabilisée à mini 16 le matin et maxi 20 l'après-midi depuis 2 semaines. Bilan : aucune mort et plein de nouveaux BB!! Very Happy
Et j'en ai gardé plusieurs années à température ambiante (oscillant entre 17 et 23 degrés) et ils n'ont jamais attrapé de maladies, si ce n'est une certaine propension à la nymphomanie (enfin satyriasis vu que c'était souvent les messieurs qui couraient les jupons...).
Revenir en haut Aller en bas
http://gloumproduction.over-blog.com/
PierreV

PierreV


Nombre de messages : 1233
Age : 34
Localisation : MERIGNAC
Date d'inscription : 14/01/2006

poissons d'eau "froide" Empty
MessageSujet: Re: poissons d'eau "froide"   poissons d'eau "froide" EmptyVen 25 Aoû - 19:22

je confirme, ainsi que leur potes, les platys, xyphos et autres bout en train.
Mais 20 en mini serait l'idéal. et maintenir 20° dans un bac à l'intérieur n'est pas onéreux en terme conso électrique.
Revenir en haut Aller en bas
Chihiro

Chihiro


Féminin
Nombre de messages : 37
Age : 44
Localisation : Gradignan
Date d'inscription : 11/06/2006

poissons d'eau "froide" Empty
MessageSujet: Re: poissons d'eau "froide"   poissons d'eau "froide" EmptyVen 25 Aoû - 19:31

Et le Macropode? ca serait idéal pour un bac d'eau fraiche. Et avec des platys la cohabitation doit être faisable, en plus tu ne serais pas envahit par les alevins, ni par les escargots. il semble que s'ils sont introduits jeunes comme cela devrait être possible ont peu les faire cohabiter avec certains danios ou des tachnity( je sais pas si ça c'écrit comme ça).
Revenir en haut Aller en bas
runner10

runner10


Masculin
Nombre de messages : 137
Age : 117
Localisation : ambares
Date d'inscription : 17/02/2006

poissons d'eau "froide" Empty
MessageSujet: Re: poissons d'eau "froide"   poissons d'eau "froide" EmptyVen 25 Aoû - 19:49

PierreV a écrit:
je confirme, ainsi que leur potes, les platys, xyphos et autres bout en train.
Mais 20 en mini serait l'idéal. et maintenir 20° dans un bac à l'intérieur n'est pas onéreux en terme conso électrique.

Le pb n'est pas tant la conso que le fait que je voudrais faire un aquarium le plus "autonome" possible (hors lumiere, facilement déportable, j'essaie de virer tout ce qui est dans la cuve)
Si je pouvais me passer de filtration, je le ferais volontiers lol!
En tout cas merci pour vos contributions, du coup avec tanichtys, neons, guppy et autre, ça suffit pour faire un petit 200l "tiede" et sympa What a Face
Revenir en haut Aller en bas
runner10

runner10


Masculin
Nombre de messages : 137
Age : 117
Localisation : ambares
Date d'inscription : 17/02/2006

poissons d'eau "froide" Empty
MessageSujet: Re: poissons d'eau "froide"   poissons d'eau "froide" EmptyVen 25 Aoû - 19:52

Chihiro a écrit:
Et le Macropode? ca serait idéal pour un bac d'eau fraiche. Et avec des platys la cohabitation doit être faisable, en plus tu ne serais pas envahit par les alevins, ni par les escargots. il semble que s'ils sont introduits jeunes comme cela devrait être possible ont peu les faire cohabiter avec certains danios ou des tachnity( je sais pas si ça c'écrit comme ça).
Pourquoi pas, d'autant qu'a priori, je sais ou en trouver dans peu de temps lol!
Ceci dit, si je me fie aux fiches d'aquafish, ils indiquent 22 mini... scratch
Revenir en haut Aller en bas
NANAR KYSTE

NANAR KYSTE


Masculin
Nombre de messages : 262
Localisation : léognan
Date d'inscription : 02/08/2006

poissons d'eau "froide" Empty
MessageSujet: Re: poissons d'eau "froide"   poissons d'eau "froide" EmptyVen 25 Aoû - 20:15

Ben, ce qu'ils disent, moi je m'en aquafiche...huhuhu
Revenir en haut Aller en bas
http://gloumproduction.over-blog.com/
stophe 6
Invité




poissons d'eau "froide" Empty
MessageSujet: Re: poissons d'eau "froide"   poissons d'eau "froide" EmptyVen 25 Aoû - 20:16

j'ai un calicobat ( ou perche soleil) si sa interessent il fait environ 12 cm et est en bac depuis 2 ans dans la cuisine.
pour la celection des espèces il fera le tri lui même ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
runner10

runner10


Masculin
Nombre de messages : 137
Age : 117
Localisation : ambares
Date d'inscription : 17/02/2006

poissons d'eau "froide" Empty
MessageSujet: Re: poissons d'eau "froide"   poissons d'eau "froide" EmptyVen 25 Aoû - 20:20

stophe 65 a écrit:
j'ai un calicobat ( ou perche soleil) si sa interessent il fait environ 12 cm et est en bac depuis 2 ans dans la cuisine.
pour la celection des espèces il fera le tri lui même ! lol!

euh....vu comme ça, j'ai ce qu'il faut dans l'etant d'a coté poissons d'eau "froide" 15
Revenir en haut Aller en bas
Chihiro

Chihiro


Féminin
Nombre de messages : 37
Age : 44
Localisation : Gradignan
Date d'inscription : 11/06/2006

poissons d'eau "froide" Empty
MessageSujet: Re: poissons d'eau "froide"   poissons d'eau "froide" EmptyVen 25 Aoû - 20:23

Sur aquabase ils mettent de 13 à 25, 23 pour la repro. Ce sont des poissons d'eau fraiche, très résistants. Ils vivent normalement dans les rivières de montagne en asie, eau claire et courant. C'est l'un des premiers poissons importés en europe, il y a plus d'un siècle, car ils supportaient les longs voyages en bateau dans des conditions rudes(sans chaufferette!). Alors 18° ça lui fait pas peur! Par ailleurs ils supportent aussi des températures plus élevées;dans mon bac ils étaient à 26 sans soucis et avec plein de repro.
Revenir en haut Aller en bas
stophe 6
Invité




poissons d'eau "froide" Empty
MessageSujet: Re: poissons d'eau "froide"   poissons d'eau "froide" EmptyVen 25 Aoû - 20:23

mais il est très beau avec des reflets bleu et jaune
a savoir une fois pecher il est interdit de le remètre en rivière :bom:
Revenir en haut Aller en bas
runner10

runner10


Masculin
Nombre de messages : 137
Age : 117
Localisation : ambares
Date d'inscription : 17/02/2006

poissons d'eau "froide" Empty
MessageSujet: Re: poissons d'eau "froide"   poissons d'eau "froide" EmptyVen 25 Aoû - 20:26

Chihiro a écrit:
Sur aquabase ils mettent de 13 à 25, 23 pour la repro. Ce sont des poissons d'eau fraiche, très résistants. Ils vivent normalement dans les rivières de montagne en asie, eau claire et courant. C'est l'un des premiers poissons importés en europe, il y a plus d'un siècle, car ils supportaient les longs voyages en bateau dans des conditions rudes(sans chaufferette!). Alors 18° ça lui fait pas peur! Par ailleurs ils supportent aussi des températures plus élevées;dans mon bac ils étaient à 26 sans soucis et avec plein de repro.

ah ben franchement, ça m'ouvre pas mal de perspective ça !!! cheers

stophe : garde ton piranha mdr
Revenir en haut Aller en bas
Alain CARPI

Alain CARPI


Masculin
Nombre de messages : 2549
Age : 73
Localisation : Villeneuve/lot (vive le pruneau)
Date d'inscription : 23/08/2006

poissons d'eau "froide" Empty
MessageSujet: Re: poissons d'eau "froide"   poissons d'eau "froide" EmptyVen 25 Aoû - 20:30

stophe 65 a écrit:
j'ai un calicobat ( ou perche soleil) si sa interessent il fait environ 12 cm et est en bac depuis 2 ans dans la cuisine.
pour la celection des espèces il fera le tri lui même ! lol!

N.B. la perche soleil ne doit pas être réintroduite une fois péchée et ne doit pas être maintenue... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Chihiro

Chihiro


Féminin
Nombre de messages : 37
Age : 44
Localisation : Gradignan
Date d'inscription : 11/06/2006

poissons d'eau "froide" Empty
MessageSujet: Re: poissons d'eau "froide"   poissons d'eau "froide" EmptyVen 25 Aoû - 20:54

runner10 a écrit:
[

ah ben franchement, ça m'ouvre pas mal de perspective ça !!! cheers

stophe : garde ton piranha mdr

Oui enfin il a quand même un foutu caractère, en tout cas oublie les guppys! mais il il y a les danio rerio ainsi que les choprae d'ailleurs qui peuvent vivre à cette température; également certains botias qui ne deviennent pas énormes. Des cichlidés vivent également à cette température (19) et les tiendraient en respect. Lorsqu'ils étaient dans mon aqua, les pulchers mêmes juvénils le repoussaient energiquement quand il devenait trop curieux. Sur aquabase, si tu fais une recherche par température, vers 19 tu verras qu'il y a de quoi en mettre à tous les étages!
Revenir en haut Aller en bas
runner10

runner10


Masculin
Nombre de messages : 137
Age : 117
Localisation : ambares
Date d'inscription : 17/02/2006

poissons d'eau "froide" Empty
MessageSujet: Re: poissons d'eau "froide"   poissons d'eau "froide" EmptyVen 25 Aoû - 21:12

Chihiro a écrit:
runner10 a écrit:
[

ah ben franchement, ça m'ouvre pas mal de perspective ça !!! cheers

stophe : garde ton piranha mdr

Oui enfin il a quand même un foutu caractère, en tout cas oublie les guppys! mais il il y a les danio rerio ainsi que les choprae d'ailleurs qui peuvent vivre à cette température; également certains botias qui ne deviennent pas énormes. Des cichlidés vivent également à cette température (19) et les tiendraient en respect. Lorsqu'ils étaient dans mon aqua, les pulchers mêmes juvénils le repoussaient energiquement quand il devenait trop curieux. Sur aquabase, si tu fais une recherche par température, vers 19 tu verras qu'il y a de quoi en mettre à tous les étages!

ah ben voila la clé ! je n'avais pas vu que sur aquabase on pouvait aussi chercher par T° !!! banane
Revenir en haut Aller en bas
Chihiro

Chihiro


Féminin
Nombre de messages : 37
Age : 44
Localisation : Gradignan
Date d'inscription : 11/06/2006

poissons d'eau "froide" Empty
MessageSujet: Re: poissons d'eau "froide"   poissons d'eau "froide" EmptyVen 25 Aoû - 21:20

Bingo!!!!
santa
Revenir en haut Aller en bas
runner10

runner10


Masculin
Nombre de messages : 137
Age : 117
Localisation : ambares
Date d'inscription : 17/02/2006

poissons d'eau "froide" Empty
MessageSujet: Re: poissons d'eau "froide"   poissons d'eau "froide" EmptyVen 25 Aoû - 21:24

Chihiro a écrit:
Bingo!!!!
santa

Merci, merci ! vi vi vi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




poissons d'eau "froide" Empty
MessageSujet: Re: poissons d'eau "froide"   poissons d'eau "froide" EmptySam 26 Aoû - 1:55

Bon, chihiro et Msieur Carpi ont bien répondu : conclusion sacrifie ton calico bass (vrai nom) et oublie la chanson de Gold
Revenir en haut Aller en bas
Val33
Staff Aqua 33
Staff Aqua 33
Val33


Nombre de messages : 5950
Age : 56
Localisation : fronsac
Date d'inscription : 14/01/2006

poissons d'eau "froide" Empty
MessageSujet: Re: poissons d'eau "froide"   poissons d'eau "froide" EmptySam 26 Aoû - 7:52

NANAR KYSTE a écrit:
Ben, ce qu'ils disent, moi je m'en aquafiche...huhuhu
mdr


sinon, concernant les fiches d'aquabase, certes elles sont dans l'ensemble bien faites, mais attention, il y a des erreurs
donc n'hésite pas a vérifier Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://valerie33.skyrock.com/
Contenu sponsorisé





poissons d'eau "froide" Empty
MessageSujet: Re: poissons d'eau "froide"   poissons d'eau "froide" Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
poissons d'eau "froide"
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» bac marin d'eau "froide"
» Poissons d'eau froide
» Sorties "nourritures vivantes" copier/coller
» Bac Planté David33 - suite du "petit reportage"
» demande renseignements "générateur de vagues..."

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aquariophilie de la Gironde :: L'eau Douce :: La maintenance du vivant :: Europe-
Sauter vers: