Aquariophilie de la Gironde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aquariophilie de la Gironde


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 ponte sclaire doit-je retirer les oeufs?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
solar-impuls




Masculin
Nombre de messages : 24
Age : 30
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 01/08/2009

ponte sclaire doit-je retirer les oeufs? Empty
MessageSujet: ponte sclaire doit-je retirer les oeufs?   ponte sclaire doit-je retirer les oeufs? EmptyMer 9 Sep - 18:19

tout a l'heure en observant mon aquarium surprise affraid sur une gigentéa une belle grappe d'oeuf la femmelle scalaire protégent la ponte pour l'instant mais j'ai peur que des poissons les mangent que doit je faire les retirer? au bout quel est le temp d'incubation? merci de répondre vite s'il vous plait j'ai peur qu'il se fassent mangé help
Revenir en haut Aller en bas
solar-impuls




Masculin
Nombre de messages : 24
Age : 30
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 01/08/2009

ponte sclaire doit-je retirer les oeufs? Empty
MessageSujet: Re: ponte sclaire doit-je retirer les oeufs?   ponte sclaire doit-je retirer les oeufs? EmptyMer 9 Sep - 19:10

up
Revenir en haut Aller en bas
storel

storel


Masculin
Nombre de messages : 1664
Age : 43
Localisation : Mérignac
Date d'inscription : 29/03/2007

ponte sclaire doit-je retirer les oeufs? Empty
MessageSujet: Re: ponte sclaire doit-je retirer les oeufs?   ponte sclaire doit-je retirer les oeufs? EmptyMer 9 Sep - 19:15

attends enlèvement d'un doute tout cela se déroule dans le seul bac que tu as décrit dans ta présentation!!!!
Revenir en haut Aller en bas
solar-impuls




Masculin
Nombre de messages : 24
Age : 30
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 01/08/2009

ponte sclaire doit-je retirer les oeufs? Empty
MessageSujet: Re: ponte sclaire doit-je retirer les oeufs?   ponte sclaire doit-je retirer les oeufs? EmptyMer 9 Sep - 19:22

non
dans mon 120l
Revenir en haut Aller en bas
storel

storel


Masculin
Nombre de messages : 1664
Age : 43
Localisation : Mérignac
Date d'inscription : 29/03/2007

ponte sclaire doit-je retirer les oeufs? Empty
MessageSujet: Re: ponte sclaire doit-je retirer les oeufs?   ponte sclaire doit-je retirer les oeufs? EmptyMer 9 Sep - 19:28

ouais pourrais-tu décrire un peu l'installation pour estimer le risque de disparition de la ponte?
Revenir en haut Aller en bas
solar-impuls




Masculin
Nombre de messages : 24
Age : 30
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 01/08/2009

ponte sclaire doit-je retirer les oeufs? Empty
MessageSujet: Re: ponte sclaire doit-je retirer les oeufs?   ponte sclaire doit-je retirer les oeufs? EmptyMer 9 Sep - 19:36

aquarium 120L avec un filtre chauffage etc... trois scalaires dont le couple deux poissons de fonds non identifié et 2 barbus titeya. les scalaires ont pondu une belle grape sur une gigentéa je l'ai couper et séparé dans le meme aquarium. ayant peur qu'ils soient mangaient
Revenir en haut Aller en bas
storel

storel


Masculin
Nombre de messages : 1664
Age : 43
Localisation : Mérignac
Date d'inscription : 29/03/2007

ponte sclaire doit-je retirer les oeufs? Empty
MessageSujet: Re: ponte sclaire doit-je retirer les oeufs?   ponte sclaire doit-je retirer les oeufs? EmptyMer 9 Sep - 20:43

tu as déjà pris une décision donc et bien attend maintenant vu le peu de détails je ne peux pas trop t'aider à part te dire que l'incubation des œufs est d'environ 48h mais cela dépend de la température de ton eau. Autre chose la nature fait normalement bien les choses et les parents ventilent les oeufs pour éviter toutes atteintes donc maintenant réfléchit aux conséquences de la séparation
Revenir en haut Aller en bas
solar-impuls




Masculin
Nombre de messages : 24
Age : 30
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 01/08/2009

ponte sclaire doit-je retirer les oeufs? Empty
MessageSujet: Re: ponte sclaire doit-je retirer les oeufs?   ponte sclaire doit-je retirer les oeufs? EmptyMer 9 Sep - 22:24

je suis aller sur le site aquabase pour voir la fiche scalaire qui disait la méme chse que toi j'ai donc rataché la feuille a la plantes et le male est reparti s'occuper des oeufs les ventilés les netoyer, j'ai mit un peut de désinfectant dans l'eau et je vais laisser la lumiére allumée cette nuit et j'ai aussi mit un diffuseur d'air a coter des oeufs sans que l'air les touchent bien sure Very Happy. Donc pour l'instant tout semble bien parti. Merci pour tes réponses rapides storel Smile
Revenir en haut Aller en bas
solar-impuls




Masculin
Nombre de messages : 24
Age : 30
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 01/08/2009

ponte sclaire doit-je retirer les oeufs? Empty
MessageSujet: Re: ponte sclaire doit-je retirer les oeufs?   ponte sclaire doit-je retirer les oeufs? EmptyMer 9 Sep - 22:26

Le seul truc pour lequel je m'inquete c'est la nourriture des bébés aprés l'éclosion ...
Revenir en haut Aller en bas
storel

storel


Masculin
Nombre de messages : 1664
Age : 43
Localisation : Mérignac
Date d'inscription : 29/03/2007

ponte sclaire doit-je retirer les oeufs? Empty
MessageSujet: Re: ponte sclaire doit-je retirer les oeufs?   ponte sclaire doit-je retirer les oeufs? EmptyJeu 10 Sep - 7:18

ah oui là c'est un problème si tu n'as pas débuté (ou que tu as sous la main) un peu de nauplies d'artémias ou des microvers pour pouvoir commencer à les nourrir mais ce n'est pas trop tard car pour débuter le nourrisage des petits cela ne se fait pas immédiatement à l'éclosion.

On débute lors de la nage libre, ce qui correspond pour les scalaires au moment où les larves ne restent plus fixées à un support (ici le site de ponte par exemple).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ponte sclaire doit-je retirer les oeufs? Empty
MessageSujet: Re: ponte sclaire doit-je retirer les oeufs?   ponte sclaire doit-je retirer les oeufs? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ponte sclaire doit-je retirer les oeufs?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pourquoi doit on attendre avant d’introduire les poissons
» oeufs de scalaires
» Couleur des oeufs
» oeufs neritina
» identification d'oeufs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aquariophilie de la Gironde :: L'eau Douce :: Les repros-
Sauter vers: