Aquariophilie de la Gironde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aquariophilie de la Gironde


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Quelle résine anti phosphate ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Zhakryn

Zhakryn


Masculin
Nombre de messages : 251
Age : 50
Localisation : Mérignac
Date d'inscription : 12/09/2009

Quelle résine anti phosphate ? Empty
MessageSujet: Quelle résine anti phosphate ?   Quelle résine anti phosphate ? EmptyJeu 15 Oct - 20:33

Voila je souhaite juste savoir ce que vous utilisez comme résine efficace et votre débit dans votre filtre à litre fluidisé si vous en utilisé un.

Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
chris33

chris33


Masculin
Nombre de messages : 1111
Age : 50
Localisation : BORDEAUX
Date d'inscription : 11/09/2009

Quelle résine anti phosphate ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle résine anti phosphate ?   Quelle résine anti phosphate ? EmptyJeu 15 Oct - 21:13

Moi j'utilise de la résine seachem dans un filtre à lit fluidisé maison 300l/h.
Efficacité nickel chrome ... ça a commencé à descendre en 2-3 jours, test à 0 en 15j avec au départ 0.4
Par contre je ne sais pas si je vais le faire tourner continuellement ...... un avis peut être ?
Revenir en haut Aller en bas
bill24

bill24


Masculin
Nombre de messages : 504
Age : 59
Localisation : BISCARROSSE (40)
Date d'inscription : 04/04/2008

Quelle résine anti phosphate ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle résine anti phosphate ?   Quelle résine anti phosphate ? EmptyVen 16 Oct - 21:19

Perso, j'utilise les granulés anti-phosphate de chez Tridacna. Ils se trouvent dans une "chaussette" en passage "forcé" à la sortie de l'écumeur.
Bon, j'ai zéro en phosphate mais c'est par mesure préventive. Je laisse cette chaussette en permanence et je la changerais tous les 2 ou 3 mois.

Pour chris33, de nombreux récifalistes laissent tourner leur résine anti PO4 sur lit fluidifié en permanence.

didier
Revenir en haut Aller en bas
chris33

chris33


Masculin
Nombre de messages : 1111
Age : 50
Localisation : BORDEAUX
Date d'inscription : 11/09/2009

Quelle résine anti phosphate ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle résine anti phosphate ?   Quelle résine anti phosphate ? EmptyVen 16 Oct - 22:09

ok merci pour l'info bon


Il faut la renouveller tout les combien la résine ?
Faut-il la rincer périodiquement ?
Revenir en haut Aller en bas
branson




Nombre de messages : 263
Age : 58
Localisation : Fully
Date d'inscription : 02/02/2009

Quelle résine anti phosphate ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle résine anti phosphate ?   Quelle résine anti phosphate ? EmptySam 31 Oct - 20:23

Celà dépend du fabricant. En général,un mode d'emploi est fourni..
Pour ma part,je suis en train de voir pour me commander un réacteur à lit fluidisé.
Efficacité doublée par rapport à la laisser simplement baignée dans la décante..
Pour info: Neo3++ en propose à un très bon rapport qualité prix..
A+.
Revenir en haut Aller en bas
fredo

fredo


Masculin
Nombre de messages : 2522
Age : 55
Localisation : Villenave d'Ornon
Date d'inscription : 26/11/2006

Quelle résine anti phosphate ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle résine anti phosphate ?   Quelle résine anti phosphate ? EmptyLun 2 Nov - 18:04

Zhakryn a écrit:
Voila je souhaite juste savoir ce que vous utilisez comme résine efficace et votre débit dans votre filtre à litre fluidisé si vous en utilisé un.

Merci d'avance.

resine http://www.entraquariums.com/index.php?requeteproduit=1&idfiche=2931&nosupercat=6&nomsupcat=&ssmenu=&nomcateg=&nomrq=&nomfonc=

avec changement toutes les 5 à 6 semaines, dans un ancien écumeur (seraclone) recyclé , passage en force en continu et sans interruption Very Happy

0.000000000000000000000000001 phosphate fou

Quelle résine anti phosphate ? Pb020010
Revenir en haut Aller en bas
branson




Nombre de messages : 263
Age : 58
Localisation : Fully
Date d'inscription : 02/02/2009

Quelle résine anti phosphate ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle résine anti phosphate ?   Quelle résine anti phosphate ? EmptyMar 3 Nov - 0:02

Es-tu satisfait de cette marque de résine?? Car c'est justement celle-çi que j'aimerais commander.
Merci pour le conseil.. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Zhakryn

Zhakryn


Masculin
Nombre de messages : 251
Age : 50
Localisation : Mérignac
Date d'inscription : 12/09/2009

Quelle résine anti phosphate ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle résine anti phosphate ?   Quelle résine anti phosphate ? EmptyMar 3 Nov - 0:51

Merci pour ta réponse.
Quel débit dans ton réacteur s'il te plait ?
Revenir en haut Aller en bas
fredo

fredo


Masculin
Nombre de messages : 2522
Age : 55
Localisation : Villenave d'Ornon
Date d'inscription : 26/11/2006

Quelle résine anti phosphate ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle résine anti phosphate ?   Quelle résine anti phosphate ? EmptyMar 3 Nov - 6:09

très satisfait, le produit est performant (5 semaines sur un bac de 800l avec 120kg pv +sps nombreux poissons à nourrir ....) et surtout sans rejet si il arrive à saturation

j'ai testé une fois sur 7 semaines au début et mon taux de P04 était remonté normalement vers 0.14 sans pic = pas de rejet de la résine Very Happy

pour le débit j'utilise une maxijet 500l/h c'est suffisant pour un système fluidisé de cette taille, une pompe plus puissante risquerait d'être trop bridée et de claquer rapidement Wink
Revenir en haut Aller en bas
Zhakryn

Zhakryn


Masculin
Nombre de messages : 251
Age : 50
Localisation : Mérignac
Date d'inscription : 12/09/2009

Quelle résine anti phosphate ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle résine anti phosphate ?   Quelle résine anti phosphate ? EmptyMar 3 Nov - 11:48

ok je te remercie.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelle résine anti phosphate ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle résine anti phosphate ?   Quelle résine anti phosphate ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelle résine anti phosphate ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» résine anti-phosphates
» charbon actif et resine anti phosphate
» Charbon actif et résine anti-phosphate?
» résines anti phosphate et anti nitrates
» Résine anti silicate

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aquariophilie de la Gironde :: L'eau de mer :: Matériel-
Sauter vers: