Aquariophilie de la Gironde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aquariophilie de la Gironde


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Brassage ou support ???

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Guillaume33

Guillaume33


Masculin
Nombre de messages : 3907
Age : 46
Localisation : Parempuyre
Date d'inscription : 08/09/2009

Brassage ou support ??? Empty
MessageSujet: Brassage ou support ???   Brassage ou support ??? EmptyLun 26 Oct - 15:47

Ben voila je vais mettre dans quelque temps mes PV en place, et après plusieurs lectures diverses et variées, je me demande finalement ce qui est le mieux, à savoir soit un support histoire de surélever les PV, ou faire juste un brassage sous les pierres avec un tube qui circule sous les pierres alimenté par une ou deux pompes?
A votre avis, que feriez-vous?
Ou qu'avez-vous fait???
doute
Revenir en haut Aller en bas
natanaelsolo

natanaelsolo


Nombre de messages : 180
Age : 42
Localisation : agen
Date d'inscription : 08/08/2008

Brassage ou support ??? Empty
MessageSujet: Re: Brassage ou support ???   Brassage ou support ??? EmptyLun 26 Oct - 16:23

pourquoi pas les deux
un support et un brassage en dessous.
Revenir en haut Aller en bas
chris33

chris33


Masculin
Nombre de messages : 1111
Age : 50
Localisation : BORDEAUX
Date d'inscription : 11/09/2009

Brassage ou support ??? Empty
MessageSujet: Re: Brassage ou support ???   Brassage ou support ??? EmptyLun 26 Oct - 16:25

Revenir en haut Aller en bas
Zhakryn

Zhakryn


Masculin
Nombre de messages : 251
Age : 50
Localisation : Mérignac
Date d'inscription : 12/09/2009

Brassage ou support ??? Empty
MessageSujet: Re: Brassage ou support ???   Brassage ou support ??? EmptyLun 26 Oct - 16:32

Un support avec en place des tubes pour pouvoir souffler occasionnellement sous les pierres, si possible avec des tubes qui tourne (orientation différente de la pompe). Comme ca tu nettoie de temps en temps sous tes pierres et pas d'accumulation de sédiments.
Ça veux aussi dire ne pas avoir de sable.
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume33

Guillaume33


Masculin
Nombre de messages : 3907
Age : 46
Localisation : Parempuyre
Date d'inscription : 08/09/2009

Brassage ou support ??? Empty
MessageSujet: Re: Brassage ou support ???   Brassage ou support ??? EmptyLun 26 Oct - 16:37

Ben pour le brassage, j'aurai 2 maxi jet en 1200l/h....
Merci chris pour ton post, trés joli boulot !! Very Happy
Tu arrive à bien brasser en dessous? scratch
Tu n'a pas de zone ou viennent s'accumuler les sédiments?
Revenir en haut Aller en bas
chris33

chris33


Masculin
Nombre de messages : 1111
Age : 50
Localisation : BORDEAUX
Date d'inscription : 11/09/2009

Brassage ou support ??? Empty
MessageSujet: Re: Brassage ou support ???   Brassage ou support ??? EmptyLun 26 Oct - 16:39

De rien Wink
En fait, pour le moment je n'ai qu'une MJ 1200l/h et c'est insuffisant, je vais prochainement prendre une pompe plus puissante pour plus d'efficacité.
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume33

Guillaume33


Masculin
Nombre de messages : 3907
Age : 46
Localisation : Parempuyre
Date d'inscription : 08/09/2009

Brassage ou support ??? Empty
MessageSujet: Re: Brassage ou support ???   Brassage ou support ??? EmptyLun 26 Oct - 16:48

Tu pense que 2x1200l/h est de trop?
Tes pompe marche tout le temps, ou seulement une fois par jour du style sur programmateur en fin de journée, une petite tornade la dessous et hop....!!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
chris33

chris33


Masculin
Nombre de messages : 1111
Age : 50
Localisation : BORDEAUX
Date d'inscription : 11/09/2009

Brassage ou support ??? Empty
MessageSujet: Re: Brassage ou support ???   Brassage ou support ??? EmptyLun 26 Oct - 16:50

A mon avis 2 MJ ça devrait bien le faire!
Je fais fonctionner ma pompe une heure environ par jour et ça suffit pour soulever les sédiments, j'ai remarqué qu'une utilisation continue favorise la stagnation dans les coins alors qu'un fonctionnement occasionnel ne le fait pas.
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume33

Guillaume33


Masculin
Nombre de messages : 3907
Age : 46
Localisation : Parempuyre
Date d'inscription : 08/09/2009

Brassage ou support ??? Empty
MessageSujet: Re: Brassage ou support ???   Brassage ou support ??? EmptyVen 30 Oct - 8:52

Salut Chris33 !
Dis moi, au sujet de tes support en tube pvc, les sédiments peuvent s'accumulé à l'intérieur non? Suspect
Faudrai trouver soit un systéme pour boucher le tube coté grille, ou faire des encoches coté bac pour pouvoir faire circuler l'eau.....
Wink
Je vais faire mon support et éssayé quelque chose ce soir, je vous mettrez des toffs !! Wink
Revenir en haut Aller en bas
ulkhatom

ulkhatom


Nombre de messages : 1559
Age : 56
Localisation : saint loubes gironde
Date d'inscription : 20/11/2008

Brassage ou support ??? Empty
MessageSujet: Re: Brassage ou support ???   Brassage ou support ??? EmptyVen 30 Oct - 11:28

Guillaume33 a écrit:
Salut Chris33 !
Dis moi, au sujet de tes support en tube pvc, les sédiments peuvent s'accumulé à l'intérieur non? Suspect
Faudrai trouver soit un systéme pour boucher le tube coté grille, ou faire des encoches coté bac pour pouvoir faire circuler l'eau.....
Wink
Je vais faire mon support et éssayé quelque chose ce soir, je vous mettrez des toffs !! Wink

Apparement , d'aprés les photos l'eau passe dans les tubes poussée par une pompe , donc non il ne peut y avoir de stagnation dedans les tubes.
D'ailleurs j'ai perso un systeme +/- équivalent et cela marche trés bien avec des tubes " iro" d'electricien pareils à ceux ci sauf que pour moi le tube est bouché de chaque coté et est percé sur toute sa longueur pour faire un balayage avec l'eau pulsée par la pompe ; la difference c'est que sur mon installation je n'ai pas mis de " barriere" devant le sable.

A+ Wink
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume33

Guillaume33


Masculin
Nombre de messages : 3907
Age : 46
Localisation : Parempuyre
Date d'inscription : 08/09/2009

Brassage ou support ??? Empty
MessageSujet: Re: Brassage ou support ???   Brassage ou support ??? EmptyVen 30 Oct - 11:36

Salut ulkhatom!
Je ne parle pas de ces tuyaux la !!
Perso j'ai pris du tube iro de 16 aussi ....
Mais les morceaux de tube en diam 32 qui supporte la grille!
Comme ceux-ci sont ouvert en haut et non en bas les sédiments vont retrés dedans!
Tu vois ce que je veux dire?
Sinon au niveau du brassage je me demande ce qui est le mieux pour la répartition du refoulement.....
Soit comme chris ou soit comme toi ???
Et perso je ne mettrais pas de barriére non plus, et je me débrouillerai pour que tout les sédiments aillent devant ....
Revenir en haut Aller en bas
ulkhatom

ulkhatom


Nombre de messages : 1559
Age : 56
Localisation : saint loubes gironde
Date d'inscription : 20/11/2008

Brassage ou support ??? Empty
MessageSujet: Re: Brassage ou support ???   Brassage ou support ??? EmptyVen 30 Oct - 12:02

Ah , ok pardon j'avais cru que c'etait des tubes iro dont tu parlais help

Sinon , je ne connais pas le resultat de ce qu'a fait Chris ; mais pour ce qui est de mon bac je peux dire que cela me satisfait et je vais meme refaire sur le meme principe sur mon 1200 litres .Et pareillement à Chris je n'envoie pas de l'eau en continu sous les pv mais pendant 1 heure une fois toutes les 3 heures .

Voila , c'est tout ce que je peux te dire

A+ Wink
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume33

Guillaume33


Masculin
Nombre de messages : 3907
Age : 46
Localisation : Parempuyre
Date d'inscription : 08/09/2009

Brassage ou support ??? Empty
MessageSujet: Re: Brassage ou support ???   Brassage ou support ??? EmptyVen 30 Oct - 12:08

C'est pas grave !!
Perso c'est ce que je pense aussi, 1 à 2 h en fin de journée et hop....
Sur les pieds je pense faire des encoches pour que l'eau puisse passée, par contre je me demande si ya pas un curieux plus tard qui iras mettre son nez...... Suspect
Revenir en haut Aller en bas
chris33

chris33


Masculin
Nombre de messages : 1111
Age : 50
Localisation : BORDEAUX
Date d'inscription : 11/09/2009

Brassage ou support ??? Empty
MessageSujet: Re: Brassage ou support ???   Brassage ou support ??? EmptyLun 2 Nov - 12:15

Désolé je n'ai pas pu répondre avant j'étais en vacances Embarassed
Effectivement le problème de stagnation de sédiments dans les tubes verticaux, je n'y avais pas pensé à la fabrication .... maintenant après quelque temps d'utilisation il s'avère que ces 'pieds' ne soient pas totalement en contact avec le fond du bac, (je ne suis pas un as de la scie !!) du coup il n'y a pas d'accumulation ! C'est plus un coup de chance qu'autre chose je l'avoue !!!!
Il est certain que de faire des encoches sur les pieds est la solution à ce problème.
Pour les curieux ...... il y en a plein !!!!! le maillage est d'environ 1cmX1cm c'est fou comme c'est souple un poisson ! Il y en a qui passe leur temps sous le support avec quelques petits BH !
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume33

Guillaume33


Masculin
Nombre de messages : 3907
Age : 46
Localisation : Parempuyre
Date d'inscription : 08/09/2009

Brassage ou support ??? Empty
MessageSujet: Re: Brassage ou support ???   Brassage ou support ??? EmptyLun 2 Nov - 12:24

Ben j'ai mes sabelles qui sont passées dessous aussi !!!! Suspect
Apparement ils aiment le risque ses bestioles.... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
chris33

chris33


Masculin
Nombre de messages : 1111
Age : 50
Localisation : BORDEAUX
Date d'inscription : 11/09/2009

Brassage ou support ??? Empty
MessageSujet: Re: Brassage ou support ???   Brassage ou support ??? EmptyLun 2 Nov - 12:34

Le risque je ne sais pas .... en tout cas c'est rageant on les voit plus nos bebêtes quand elles sont en dessous scratch
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume33

Guillaume33


Masculin
Nombre de messages : 3907
Age : 46
Localisation : Parempuyre
Date d'inscription : 08/09/2009

Brassage ou support ??? Empty
MessageSujet: Re: Brassage ou support ???   Brassage ou support ??? EmptyLun 2 Nov - 13:39

Moi je lui vois les fesses ..... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Brassage ou support ??? Empty
MessageSujet: Re: Brassage ou support ???   Brassage ou support ??? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Brassage ou support ???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Support pv
» support de pv ou pas?
» Support de bac
» Support de PVs
» Support pour PV

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aquariophilie de la Gironde :: L'eau de mer :: La plongèe-
Sauter vers: