Aquariophilie de la Gironde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aquariophilie de la Gironde


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 comment savoir si mon red flower horn est un male ou une fem

Aller en bas 
+3
The Edge
SLYc
soil12
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
soil12

soil12


Nombre de messages : 727
Age : 27
Localisation : bruges 33520
Date d'inscription : 17/08/2009

comment savoir si mon red flower horn est un male ou une fem Empty
MessageSujet: comment savoir si mon red flower horn est un male ou une fem   comment savoir si mon red flower horn est un male ou une fem EmptyDim 22 Nov - 12:32

voila , je n'arrve pas a prendre des photos et depuis que je pratique l'aquariophilie je n'arrives pas a distinguer les sexes , quelqu'un aurait des liens?
si non son sexe est formé par deux petites boules collées
voila merci
Revenir en haut Aller en bas
SLYc
Staff Aqua 33
Staff Aqua 33
SLYc


Masculin
Nombre de messages : 4045
Age : 50
Localisation : Limousin
Date d'inscription : 08/08/2007

comment savoir si mon red flower horn est un male ou une fem Empty
MessageSujet: Re: comment savoir si mon red flower horn est un male ou une fem   comment savoir si mon red flower horn est un male ou une fem EmptyDim 22 Nov - 13:12

Y a plein de sites US sur ces hybrides ... cherche un peu Smile . Tu comptes essayer de les reproduire ?
Revenir en haut Aller en bas
soil12

soil12


Nombre de messages : 727
Age : 27
Localisation : bruges 33520
Date d'inscription : 17/08/2009

comment savoir si mon red flower horn est un male ou une fem Empty
MessageSujet: Re: comment savoir si mon red flower horn est un male ou une fem   comment savoir si mon red flower horn est un male ou une fem EmptyDim 22 Nov - 13:17

salut j'ai cherché , je comprend un peu l'anglais mais ne trouves pas Sad
je voudrai lui acheter une copine ou un copain Smile (biensur en passant a au moins 500 litres)
Revenir en haut Aller en bas
soil12

soil12


Nombre de messages : 727
Age : 27
Localisation : bruges 33520
Date d'inscription : 17/08/2009

comment savoir si mon red flower horn est un male ou une fem Empty
MessageSujet: Re: comment savoir si mon red flower horn est un male ou une fem   comment savoir si mon red flower horn est un male ou une fem EmptyDim 22 Nov - 13:20

pas pour les reproduires , mais pour qu'il s'amuse un peu quandon est pas la Smile
Revenir en haut Aller en bas
SLYc
Staff Aqua 33
Staff Aqua 33
SLYc


Masculin
Nombre de messages : 4045
Age : 50
Localisation : Limousin
Date d'inscription : 08/08/2007

comment savoir si mon red flower horn est un male ou une fem Empty
MessageSujet: Re: comment savoir si mon red flower horn est un male ou une fem   comment savoir si mon red flower horn est un male ou une fem EmptyDim 22 Nov - 13:50

D'après ce que j'ai pu lire sur ces sites américains, il faut un minimum de 300 litres par poissons ... Ce qu'il risque de se passer, si tu crée un couple, c'est une repro ( personnellement, je suis contre les repro et diffusions de ces hybrides ... bref, c'est pas le sujet ici ).

Comment sais tu que ton poisson s'ennuie quand tu n'es pas la ?
Revenir en haut Aller en bas
soil12

soil12


Nombre de messages : 727
Age : 27
Localisation : bruges 33520
Date d'inscription : 17/08/2009

comment savoir si mon red flower horn est un male ou une fem Empty
MessageSujet: Re: comment savoir si mon red flower horn est un male ou une fem   comment savoir si mon red flower horn est un male ou une fem EmptyDim 22 Nov - 13:57

c'est ma mere qui me l'a dit , il bouge beaucoup moins , meme quand elle s'approche , par contre quand je suis la il est tout content , si vous voulez je peux mettre une photos de lui du magasin , par contre elle date d'un an
Revenir en haut Aller en bas
soil12

soil12


Nombre de messages : 727
Age : 27
Localisation : bruges 33520
Date d'inscription : 17/08/2009

comment savoir si mon red flower horn est un male ou une fem Empty
MessageSujet: Re: comment savoir si mon red flower horn est un male ou une fem   comment savoir si mon red flower horn est un male ou une fem EmptyDim 22 Nov - 14:14

voici le phenomene il y a un an , maintenat il fait 23 cm
http://www.worldfish.fr/cbx/s4_article502869_292455.htm
je l'ai payé 150 car il faisait moins 50%
Revenir en haut Aller en bas
The Edge

The Edge


Nombre de messages : 2414
Age : 48
Localisation : Belin Beliet
Date d'inscription : 08/04/2008

comment savoir si mon red flower horn est un male ou une fem Empty
MessageSujet: Re: comment savoir si mon red flower horn est un male ou une fem   comment savoir si mon red flower horn est un male ou une fem EmptyDim 22 Nov - 14:53

s'il s'agite d'avantage en ta présence, c'est pour la bouffe Wink pas parce qu'il veut un ou une copine comment savoir si mon red flower horn est un male ou une fem 15
Revenir en haut Aller en bas
soil12

soil12


Nombre de messages : 727
Age : 27
Localisation : bruges 33520
Date d'inscription : 17/08/2009

comment savoir si mon red flower horn est un male ou une fem Empty
MessageSujet: Re: comment savoir si mon red flower horn est un male ou une fem   comment savoir si mon red flower horn est un male ou une fem EmptyDim 22 Nov - 14:56

au départ c'est se que je pensai mais non , car il viens se faire caresser ala surface de l'aquarium , fais bizou (biensure la vitre nous sépare), il connait les heures de bouffe , il est vraiment marrant , sa fais a peumoin d'1 ans que je l'ai
Revenir en haut Aller en bas
anjali

anjali


Féminin
Nombre de messages : 595
Age : 38
Localisation : Pessac (33)
Date d'inscription : 23/02/2009

comment savoir si mon red flower horn est un male ou une fem Empty
MessageSujet: Re: comment savoir si mon red flower horn est un male ou une fem   comment savoir si mon red flower horn est un male ou une fem EmptyDim 22 Nov - 14:58

Laughing
Revenir en haut Aller en bas
The Edge

The Edge


Nombre de messages : 2414
Age : 48
Localisation : Belin Beliet
Date d'inscription : 08/04/2008

comment savoir si mon red flower horn est un male ou une fem Empty
MessageSujet: Re: comment savoir si mon red flower horn est un male ou une fem   comment savoir si mon red flower horn est un male ou une fem EmptyDim 22 Nov - 15:15

soil12 a écrit:
au départ c'est se que je pensai mais non , car il viens se faire caresser ala surface de l'aquarium , fais bizou (biensure la vitre nous sépare), il connait les heures de bouffe , il est vraiment marrant , sa fais a peumoin d'1 ans que je l'ai

c'est beau l'amour comment savoir si mon red flower horn est un male ou une fem 15 mdr2
Revenir en haut Aller en bas
soil12

soil12


Nombre de messages : 727
Age : 27
Localisation : bruges 33520
Date d'inscription : 17/08/2009

comment savoir si mon red flower horn est un male ou une fem Empty
MessageSujet: Re: comment savoir si mon red flower horn est un male ou une fem   comment savoir si mon red flower horn est un male ou une fem EmptyDim 22 Nov - 15:16

lol! lol! mdr2 mdr2
Revenir en haut Aller en bas
soil12

soil12


Nombre de messages : 727
Age : 27
Localisation : bruges 33520
Date d'inscription : 17/08/2009

comment savoir si mon red flower horn est un male ou une fem Empty
MessageSujet: Re: comment savoir si mon red flower horn est un male ou une fem   comment savoir si mon red flower horn est un male ou une fem EmptyDim 22 Nov - 15:26

voici la liste des prétendant pour etre le ou la copain de gilbert (et oui il a meme un nom)
candidat numéro 1:
http://www.worldfish.fr/cbx/s4_article502959_292455.htm
prétendant numéro2:
http://www.worldfish.fr/cbx/s4_article502931_292455.htm
candidat numéro 3:
http://www.worldfish.fr/cbx/s4_article502928_292455.htm
et le dernier:
http://www.worldfish.fr/cbx/s4_article502922_292455.htm

j'ai une préférence pour le 3 Smile Smile Smile
Revenir en haut Aller en bas
SLYc
Staff Aqua 33
Staff Aqua 33
SLYc


Masculin
Nombre de messages : 4045
Age : 50
Localisation : Limousin
Date d'inscription : 08/08/2007

comment savoir si mon red flower horn est un male ou une fem Empty
MessageSujet: Re: comment savoir si mon red flower horn est un male ou une fem   comment savoir si mon red flower horn est un male ou une fem EmptyDim 22 Nov - 16:55

Pourquoi n'amènes tu pas ton poisson la ou tu l'as acheté pour le séxer ? A priori, la bosse frontale est plus développée chez les males ...

(Puré ce que c'est cher ces monstres comment savoir si mon red flower horn est un male ou une fem 53728 http://www.worldfish.fr/cbx/s4_article502847_386979.htm .... ! ( désolé, fallait que ça sorte ))
Revenir en haut Aller en bas
Hébus
Co-Administrateur
Co-Administrateur
Hébus


Masculin
Nombre de messages : 6396
Age : 45
Localisation : 49
Date d'inscription : 14/01/2006

comment savoir si mon red flower horn est un male ou une fem Empty
MessageSujet: Re: comment savoir si mon red flower horn est un male ou une fem   comment savoir si mon red flower horn est un male ou une fem EmptyDim 22 Nov - 17:02

Ouep... Faut aimer le trafiqué...
Revenir en haut Aller en bas
http://aqua49.com
soil12

soil12


Nombre de messages : 727
Age : 27
Localisation : bruges 33520
Date d'inscription : 17/08/2009

comment savoir si mon red flower horn est un male ou une fem Empty
MessageSujet: Re: comment savoir si mon red flower horn est un male ou une fem   comment savoir si mon red flower horn est un male ou une fem EmptyDim 22 Nov - 18:06

oui c'est tres cher , moi je prends les moins chere (de 100 a 250 pour le maxi, certains atteignent 4000 euros) seul probleme , je l'ai acheté a paris, bon sa nedoit pas etre trop grave si on met 2 males ensemble, que pensez vous de celui du troisieme lien?
Revenir en haut Aller en bas
Serge Henri

Serge Henri


Masculin
Nombre de messages : 292
Age : 73
Localisation : 24 Périgueux
Date d'inscription : 01/07/2009

comment savoir si mon red flower horn est un male ou une fem Empty
MessageSujet: Re: comment savoir si mon red flower horn est un male ou une fem   comment savoir si mon red flower horn est un male ou une fem EmptyDim 22 Nov - 18:21

Mais ça ne se reproduit pas ces manipulations génétiques ?
D'après ce que j'ai lu, 99 % sont stérils ...

Voir ici
Revenir en haut Aller en bas
http://aqui-aqua.e-monsite.com/accueil.html
gorn

gorn


Masculin
Nombre de messages : 923
Age : 43
Localisation : Blanquefort
Date d'inscription : 21/12/2008

comment savoir si mon red flower horn est un male ou une fem Empty
MessageSujet: Re: comment savoir si mon red flower horn est un male ou une fem   comment savoir si mon red flower horn est un male ou une fem EmptyDim 22 Nov - 18:27

Serge Henri a écrit:
Mais ça ne se reproduit pas ces manipulations génétiques ?
D'après ce que j'ai lu, 99 % sont stérils ...

Voir ici

Hum, j'ai du mal a y croire. Vu les sélections et les reselections sur (entre autres) les crevettes et les apisto la stérilité devrait être la même. Pourtant il n'en est cure...
Revenir en haut Aller en bas
soil12

soil12


Nombre de messages : 727
Age : 27
Localisation : bruges 33520
Date d'inscription : 17/08/2009

comment savoir si mon red flower horn est un male ou une fem Empty
MessageSujet: Re: comment savoir si mon red flower horn est un male ou une fem   comment savoir si mon red flower horn est un male ou une fem EmptyDim 22 Nov - 18:29

Salut serge henry , merci pour le lien , mais c'est totalemet faux qu'ils sont stériles ,ce poisson est hybride mais moins qu'on le pense , c'est un croisement entre le parrot et un cichlaosoma je sais plus quoi,ils ne sont pas du tout stériles mais bon , des articles sont totalement betes car ils n'en savent casi rien , ils sont juste contre l'hybridation , apres les gouts et les couleurs... Smile
apresnon sa ne se reproduit pas par des manipulations génétiques Smile
tu veux un lien d'une reproduction (si je retrouve mon lien lol! )
Revenir en haut Aller en bas
SLYc
Staff Aqua 33
Staff Aqua 33
SLYc


Masculin
Nombre de messages : 4045
Age : 50
Localisation : Limousin
Date d'inscription : 08/08/2007

comment savoir si mon red flower horn est un male ou une fem Empty
MessageSujet: Re: comment savoir si mon red flower horn est un male ou une fem   comment savoir si mon red flower horn est un male ou une fem EmptyDim 22 Nov - 18:49

soil12 a écrit:
Salut serge henry , merci pour le lien , mais c'est totalemet faux qu'ils sont stériles ,ce poisson est hybride mais moins qu'on le pense , c'est un croisement entre le parrot et un cichlaosoma je sais plus quoi,ils ne sont pas du tout stériles mais bon , des articles sont totalement betes car ils n'en savent casi rien , ils sont juste contre l'hybridation , apres les gouts et les couleurs... Smile
apresnon sa ne se reproduit pas par des manipulations génétiques Smile
tu veux un lien d'une reproduction (si je retrouve mon lien lol! )

Alors, Cichlasoma trimaculatus, Cichlasoma Festae et du Jingang Blood Parrot (qui est aussi un hybride de plusieurs espèces) est déjà un croisement abérant ...

soil12, relis toi s'il te plais Smile
Revenir en haut Aller en bas
The Edge

The Edge


Nombre de messages : 2414
Age : 48
Localisation : Belin Beliet
Date d'inscription : 08/04/2008

comment savoir si mon red flower horn est un male ou une fem Empty
MessageSujet: Re: comment savoir si mon red flower horn est un male ou une fem   comment savoir si mon red flower horn est un male ou une fem EmptyDim 22 Nov - 18:50

SLYc a écrit:
soil12, relis toi s'il te plais Smile

slyc, je te trouve bien exigeant mdr2 mdr2 mdr2
Revenir en haut Aller en bas
soil12

soil12


Nombre de messages : 727
Age : 27
Localisation : bruges 33520
Date d'inscription : 17/08/2009

comment savoir si mon red flower horn est un male ou une fem Empty
MessageSujet: Re: comment savoir si mon red flower horn est un male ou une fem   comment savoir si mon red flower horn est un male ou une fem EmptyDim 22 Nov - 18:52

ok désolé , oui c'est un croisement , mais le red parrot c'est vraiment pire, il coupent les queus des poissons....


Dernière édition par soil12 le Dim 22 Nov - 18:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
The Edge

The Edge


Nombre de messages : 2414
Age : 48
Localisation : Belin Beliet
Date d'inscription : 08/04/2008

comment savoir si mon red flower horn est un male ou une fem Empty
MessageSujet: Re: comment savoir si mon red flower horn est un male ou une fem   comment savoir si mon red flower horn est un male ou une fem EmptyDim 22 Nov - 18:53

soil12 a écrit:
mais le red parrot c'est vraiment pire, il coupent les queu des poissons....

mdr2 mdr2 mdr2 mdr2 mdr2 mdr2
Revenir en haut Aller en bas
SLYc
Staff Aqua 33
Staff Aqua 33
SLYc


Masculin
Nombre de messages : 4045
Age : 50
Localisation : Limousin
Date d'inscription : 08/08/2007

comment savoir si mon red flower horn est un male ou une fem Empty
MessageSujet: Re: comment savoir si mon red flower horn est un male ou une fem   comment savoir si mon red flower horn est un male ou une fem EmptyDim 22 Nov - 18:59

soil12, tu mélanges tout ... couper la queue une fois le poisson né ça change quoi à ses gènes ? Le parrot entre dans la composition ( je dis composition parce que c'est un "truc fabriqué" ) du flower machin chose, voila ...
Revenir en haut Aller en bas
Serge Henri

Serge Henri


Masculin
Nombre de messages : 292
Age : 73
Localisation : 24 Périgueux
Date d'inscription : 01/07/2009

comment savoir si mon red flower horn est un male ou une fem Empty
MessageSujet: Re: comment savoir si mon red flower horn est un male ou une fem   comment savoir si mon red flower horn est un male ou une fem EmptyDim 22 Nov - 19:00

Je ne compte pas sur mon expérience du sujet pour me donner des certitudes ... Very Happy
Mais, vrai que cette particularité est souvent évoquée.

Maintenant en matière de croisements d'espèces, si la stérilité est un phénomène récurent elle n'est pas du tout obligatoire ...
Un mulet comme moi a bien réussi à avoir sa descendance avec une panthère noire ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://aqui-aqua.e-monsite.com/accueil.html
Contenu sponsorisé





comment savoir si mon red flower horn est un male ou une fem Empty
MessageSujet: Re: comment savoir si mon red flower horn est un male ou une fem   comment savoir si mon red flower horn est un male ou une fem Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
comment savoir si mon red flower horn est un male ou une fem
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Salut je voudrais savoir comment mettre des photos
» A quoi ça ressemble des adepte du Flower Power?
» scalaire : male ou femelle
» A savoir
» Platy mâle ne se nourrit pas

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aquariophilie de la Gironde :: L'eau Douce :: Coin débutants-
Sauter vers: