Aquariophilie de la Gironde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aquariophilie de la Gironde


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Rencontre des éleveurs de betta splendens ?

Aller en bas 
+8
polgo40
Bricoleau
babsi
kingdoudou
oliv
chrystelle
Val33
frederic.denis
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant

Quel thème voulez-vous voir abordé pour de la réunion Betta splendens
critère de choix d'un betta
Rencontre des éleveurs de betta splendens ? Vote_lcap7%Rencontre des éleveurs de betta splendens ? Vote_rcap
 7% [ 2 ]
les différentes formes/couleurs de betta splendens
Rencontre des éleveurs de betta splendens ? Vote_lcap23%Rencontre des éleveurs de betta splendens ? Vote_rcap
 23% [ 7 ]
la génétique
Rencontre des éleveurs de betta splendens ? Vote_lcap17%Rencontre des éleveurs de betta splendens ? Vote_rcap
 17% [ 5 ]
comment se passe un concours de betta
Rencontre des éleveurs de betta splendens ? Vote_lcap3%Rencontre des éleveurs de betta splendens ? Vote_rcap
 3% [ 1 ]
élevage du betta splendens
Rencontre des éleveurs de betta splendens ? Vote_lcap13%Rencontre des éleveurs de betta splendens ? Vote_rcap
 13% [ 4 ]
démarrage des alevins
Rencontre des éleveurs de betta splendens ? Vote_lcap27%Rencontre des éleveurs de betta splendens ? Vote_rcap
 27% [ 8 ]
définir une lignée de poisson (comment croiser les poissons et noter les critère génétiques)
Rencontre des éleveurs de betta splendens ? Vote_lcap10%Rencontre des éleveurs de betta splendens ? Vote_rcap
 10% [ 3 ]
Total des votes : 30
 

AuteurMessage
frederic.denis

frederic.denis


Masculin
Nombre de messages : 637
Age : 53
Localisation : Cestas (33)
Date d'inscription : 25/01/2006

Rencontre des éleveurs de betta splendens ? Empty
MessageSujet: Rencontre des éleveurs de betta splendens ?   Rencontre des éleveurs de betta splendens ? EmptyLun 18 Sep - 13:47

Nous sommes donc de plus en plus sur le forum à "faire" du betta splendens. Je connais également quelques personnes non inscrites ici qui sont assez douées.

J'aimerais donc faire un petit sondage pour savoir qui serait intéressé pour une rencontre. Il n'est pas nécessaire d'être déjà éleveur pour venir. Pas nécessaire non plus d'être membre quoi que ce soit. Être intéressé suffit.

Merci donc de me dire, si vous êtes intéressés et de répondre aux questions suivantes :
1. Lieu : je vous propose de nous réunir à Cestas au C2A.
2. Date : je vous propose le vendredi soir à 19H00, avant la réunion au C2A.
3. Thème. Nous pouvons organiser la soirée autour d'un thème (présentation puis questions/réponse, partage d'expérience) : plusieurs thèmes sont possibles
- critère de choix d'un betta
- les différentes formes/couleurs de betta splendens
- la génétique
- comment se passe un concours de betta
- élevage du betta splendens
- démarrage des alevins
- définir une lignée de poisson (comment croiser les poissons et noter les critère génétiques)

C'est également l'occasion J'attends vos réponses commentaires et propositions...


Dernière édition par le Mer 20 Sep - 13:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://club2a.free.fr
lethrino
Invité




Rencontre des éleveurs de betta splendens ? Empty
MessageSujet: Re: Rencontre des éleveurs de betta splendens ?   Rencontre des éleveurs de betta splendens ? EmptyLun 18 Sep - 13:50

je suis partant ( si si fred c'est sérieux je suis intéressé d'assister à cette réunion)
Revenir en haut Aller en bas
Val33
Staff Aqua 33
Staff Aqua 33
Val33


Nombre de messages : 5950
Age : 56
Localisation : fronsac
Date d'inscription : 14/01/2006

Rencontre des éleveurs de betta splendens ? Empty
MessageSujet: Re: Rencontre des éleveurs de betta splendens ?   Rencontre des éleveurs de betta splendens ? EmptyLun 18 Sep - 14:04

excélente idée

1 le lieu n'est pas pratique mais bon, je ferais les km
2 je préfèrerais le samedi sinon a 19h le vendredi ok
3 parfait
Revenir en haut Aller en bas
http://valerie33.skyrock.com/
chrystelle

chrystelle


Féminin
Nombre de messages : 364
Age : 38
Localisation : Talence
Date d'inscription : 23/04/2006

Rencontre des éleveurs de betta splendens ? Empty
MessageSujet: Re: Rencontre des éleveurs de betta splendens ?   Rencontre des éleveurs de betta splendens ? EmptyLun 18 Sep - 16:57

Partantes à 100% (Aurélie et moi)!

C'est une super idée. Very Happy
Il serait interessant de faire une sorte de "listing" des souches de bettas que chacun détient (couleur, origine, forme) pour savoir qui fait quoi!
J'aimerais bien qu'on aborde le sujet de la maintenance, à savoir entretien des aqua, changement d'eau, aménagement de locaux.

Mais le thème: critère de choix et différentes formes d'un betta est celui qui me tente le plus!

J'ai une idée:
Chaque propriétaire de betta pourait amener son (ou ses) poissons préférés (ou une photo) et l'on pourrait discuter des différentes formes, couleurs et des qualités et défauts a partir de ces exemples.
Même les queue de voile d'animalerie ont leurs critères de jugement!
Revenir en haut Aller en bas
http://bettafleurette.chez-alice.fr/
oliv

oliv


Masculin
Nombre de messages : 3816
Age : 53
Localisation : ANGOULEME
Date d'inscription : 14/01/2006

Rencontre des éleveurs de betta splendens ? Empty
MessageSujet: Re: Rencontre des éleveurs de betta splendens ?   Rencontre des éleveurs de betta splendens ? EmptyLun 18 Sep - 17:52

Very Happy

C'est une super idée mais c'est trop loin pour moi. Par contre vous pourrez peut-être nous faire un petit compte-rendu Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://cichlides-nains.forumactif.com/forum.htm
Invité
Invité




Rencontre des éleveurs de betta splendens ? Empty
MessageSujet: Re: Rencontre des éleveurs de betta splendens ?   Rencontre des éleveurs de betta splendens ? EmptyLun 18 Sep - 20:04

Si c'est ce vendredi ça risque d'être dur ... Hum je pense que je viendrai mais c pas sur ... en tout cas si je viens vous allez avoir pleins de questions de ma part ^^

Sinon est-ce que vous pouvez me préciser l'endroit ?? je connais pas du tout cestas ....

(super initiative en tout cas) cheers vi vi cheers
Revenir en haut Aller en bas
kingdoudou

kingdoudou


Masculin
Nombre de messages : 1357
Age : 45
Localisation : Floirac
Date d'inscription : 30/01/2006

Rencontre des éleveurs de betta splendens ? Empty
MessageSujet: Re: Rencontre des éleveurs de betta splendens ?   Rencontre des éleveurs de betta splendens ? EmptyMar 19 Sep - 10:54

Excellente idée je vais essayer de venir!
Revenir en haut Aller en bas
frederic.denis

frederic.denis


Masculin
Nombre de messages : 637
Age : 53
Localisation : Cestas (33)
Date d'inscription : 25/01/2006

Rencontre des éleveurs de betta splendens ? Empty
MessageSujet: Re: Rencontre des éleveurs de betta splendens ?   Rencontre des éleveurs de betta splendens ? EmptyMar 19 Sep - 14:06

Merci pour votre soutien.

Ce n'est pas ce vendredi, cela fait trop court à organiser. Disons le 27 octobre.

Citation :
Chaque propriétaire de betta pourait amener son (ou ses) poissons préférés (ou une photo) et l'on pourrait discuter des différentes formes, couleurs et des qualités et défauts a partir de ces exemples.
Même les queue de voile d'animalerie ont leurs critères de jugement!
C'est effectivement une excellent idée. Il faudra juste me dire combien de poissons seront présents pour préparer les petits bacs et le support. Je ne suis pas juge dans les concours mais j'ai vu comment cela ce passe et quels sont les "fautes" les plus fréquentes. Que pensez-vous d'amener 1 mâle et une femmelle.

Val, est-il possible de faire des sondages avec ce forum ?


Dernière édition par le Mer 20 Sep - 13:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://club2a.free.fr
Val33
Staff Aqua 33
Staff Aqua 33
Val33


Nombre de messages : 5950
Age : 56
Localisation : fronsac
Date d'inscription : 14/01/2006

Rencontre des éleveurs de betta splendens ? Empty
MessageSujet: Re: Rencontre des éleveurs de betta splendens ?   Rencontre des éleveurs de betta splendens ? EmptyMar 19 Sep - 16:10

oui c'est possible
tu devrais pouvoir éditer ton premier post et voir en bas "sondage option" et la sur la droite, tu as un "+" tu cliques dessus pour établir ton sondage
si tu n'y arrives pas, dis moi se que tu veux et je le ferais
Revenir en haut Aller en bas
http://valerie33.skyrock.com/
frederic.denis

frederic.denis


Masculin
Nombre de messages : 637
Age : 53
Localisation : Cestas (33)
Date d'inscription : 25/01/2006

Rencontre des éleveurs de betta splendens ? Empty
MessageSujet: Re: Rencontre des éleveurs de betta splendens ?   Rencontre des éleveurs de betta splendens ? EmptyMer 20 Sep - 13:22

OK, le sondage a l'air de fonctionner. Merci Val.

Par contre, pour la date, je ne suis pas dispo le vendredi avant le 27 octobre c'est à dire juste au début des vacances scolaires ... J'édite le post initial en conséquence.
Revenir en haut Aller en bas
http://club2a.free.fr
Val33
Staff Aqua 33
Staff Aqua 33
Val33


Nombre de messages : 5950
Age : 56
Localisation : fronsac
Date d'inscription : 14/01/2006

Rencontre des éleveurs de betta splendens ? Empty
MessageSujet: Re: Rencontre des éleveurs de betta splendens ?   Rencontre des éleveurs de betta splendens ? EmptyMer 20 Sep - 16:15

oui le vote fonctionne
et on peut mettre plusieurs choix bon
Revenir en haut Aller en bas
http://valerie33.skyrock.com/
Val33
Staff Aqua 33
Staff Aqua 33
Val33


Nombre de messages : 5950
Age : 56
Localisation : fronsac
Date d'inscription : 14/01/2006

Rencontre des éleveurs de betta splendens ? Empty
MessageSujet: Re: Rencontre des éleveurs de betta splendens ?   Rencontre des éleveurs de betta splendens ? EmptyMer 27 Sep - 19:16

penses a nous confirmer la date
Revenir en haut Aller en bas
http://valerie33.skyrock.com/
babsi

babsi


Féminin
Nombre de messages : 247
Age : 44
Localisation : cenon
Date d'inscription : 12/06/2006

Rencontre des éleveurs de betta splendens ? Empty
MessageSujet: Re: Rencontre des éleveurs de betta splendens ?   Rencontre des éleveurs de betta splendens ? EmptyJeu 28 Sep - 8:54

Super idée !!! cheers

Je réserve ma soirée du 27/10...par contre je débauche à 18h30 de Martillac donc je risque être un tout petit peu en retard .... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Bricoleau

Bricoleau


Nombre de messages : 935
Age : 111
Localisation : Canéjan
Date d'inscription : 14/02/2006

Rencontre des éleveurs de betta splendens ? Empty
MessageSujet: Re: Rencontre des éleveurs de betta splendens ?   Rencontre des éleveurs de betta splendens ? EmptyDim 1 Oct - 18:13

Ben moi je voulais voter, mais y a pas le thème qui me va.

Donc je le soumets comme ça :

[x] Qualité nutritionnelle des alevins de betas, utilisés en alimentation de prédateurs

fou
Revenir en haut Aller en bas
lethrino
Invité




Rencontre des éleveurs de betta splendens ? Empty
MessageSujet: Re: Rencontre des éleveurs de betta splendens ?   Rencontre des éleveurs de betta splendens ? EmptyDim 1 Oct - 20:28

intéressé je suis par le sujet de Cyril
Revenir en haut Aller en bas
chrystelle

chrystelle


Féminin
Nombre de messages : 364
Age : 38
Localisation : Talence
Date d'inscription : 23/04/2006

Rencontre des éleveurs de betta splendens ? Empty
MessageSujet: Re: Rencontre des éleveurs de betta splendens ?   Rencontre des éleveurs de betta splendens ? EmptyDim 1 Oct - 20:33

Crying or Very sad Sad Crying or Very sad Sad
trop cruel

mais faudrait que je songe au problème; je suis envahie par les bettas! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://bettafleurette.chez-alice.fr/
frederic.denis

frederic.denis


Masculin
Nombre de messages : 637
Age : 53
Localisation : Cestas (33)
Date d'inscription : 25/01/2006

Rencontre des éleveurs de betta splendens ? Empty
MessageSujet: Re: Rencontre des éleveurs de betta splendens ?   Rencontre des éleveurs de betta splendens ? EmptyLun 2 Oct - 13:09

Le pire, c'est que cyril est coutumier du fait ! Il effectue même des relevés statistiques pour savoir lequel des alevins tiens le plus longtemps lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://club2a.free.fr
Invité
Invité




Rencontre des éleveurs de betta splendens ? Empty
MessageSujet: Re: Rencontre des éleveurs de betta splendens ?   Rencontre des éleveurs de betta splendens ? EmptyLun 2 Oct - 13:39

bah .... les bettas ne sont pas des nourritures vivantes !
Revenir en haut Aller en bas
Bricoleau

Bricoleau


Nombre de messages : 935
Age : 111
Localisation : Canéjan
Date d'inscription : 14/02/2006

Rencontre des éleveurs de betta splendens ? Empty
MessageSujet: Re: Rencontre des éleveurs de betta splendens ?   Rencontre des éleveurs de betta splendens ? EmptyLun 2 Oct - 19:44

Ben disons que c'est surtout pour trouver un substitut aux alevins guppy endlers de Jean-Maurice (tiens d'ailleurs à l'occase, il faudra que je le mette au courant).
Vu comme ils se font mâchonner par les fossochromis rostratus du club, je les soupçonne d'avoir une chair qui colle un peu trop aux dents.

Mais bon, même si les alevins de bettas sont plus tendres, j'ai peur qu'ils soient trop petits pour être vraiment utiles.

Ou alors, je pourrais peut-être les filer à bouffer aux alevins de guppy, histoire de les booster en protéines.
Il paraît que c'est meilleur que les nauplies.

Par hasard, vous n'auriez pas une bonne technique pour les congeler ?
J'ai déjà essayé une fois avec des alevins de platy, mais à la décongélation ils restaient collés entre eux, au niveau des yeux.
J'aurais peut-être du les passer au mixeur avant.

affraid
Revenir en haut Aller en bas
Val33
Staff Aqua 33
Staff Aqua 33
Val33


Nombre de messages : 5950
Age : 56
Localisation : fronsac
Date d'inscription : 14/01/2006

Rencontre des éleveurs de betta splendens ? Empty
MessageSujet: Re: Rencontre des éleveurs de betta splendens ?   Rencontre des éleveurs de betta splendens ? EmptyLun 2 Oct - 20:38

mouais ....
Revenir en haut Aller en bas
http://valerie33.skyrock.com/
Bricoleau

Bricoleau


Nombre de messages : 935
Age : 111
Localisation : Canéjan
Date d'inscription : 14/02/2006

Rencontre des éleveurs de betta splendens ? Empty
MessageSujet: Re: Rencontre des éleveurs de betta splendens ?   Rencontre des éleveurs de betta splendens ? EmptyLun 2 Oct - 21:27

Scusez-moi, j'ai eu un petit moment de faiblesse

J'en connais un qui va se faire vachement bien recevoir, quand il va venir à la réunion sur les bettas.
Pour peu que Jean-Maurice soit dans le coin...

Ce n'est encore pas cette année que ma candidature va être retenue, au
poste de responsable éthique du C2A.
Mais comme trollanimateur du forum, j'ai peut-être encore quelques chances

Rencontre des éleveurs de betta splendens ? 15
Revenir en haut Aller en bas
frederic.denis

frederic.denis


Masculin
Nombre de messages : 637
Age : 53
Localisation : Cestas (33)
Date d'inscription : 25/01/2006

Rencontre des éleveurs de betta splendens ? Empty
MessageSujet: Re: Rencontre des éleveurs de betta splendens ?   Rencontre des éleveurs de betta splendens ? EmptyJeu 12 Oct - 13:23

La date approche. S'il y a assez de poissons, nous pourrions organiser un petit concours de betta splendens avec cadeaux offerts par la CIL aux gagnants. Le jugement pourrait se faire collégialement.

Pourriez-vous me dire si vous êtes intéressés par un petit concours, et si oui, combien de poissons souhaitez vous amener ?

En ce qui me concerne, je pense amener 1 mâle et 1 femelles bleues.
Revenir en haut Aller en bas
http://club2a.free.fr
chrystelle

chrystelle


Féminin
Nombre de messages : 364
Age : 38
Localisation : Talence
Date d'inscription : 23/04/2006

Rencontre des éleveurs de betta splendens ? Empty
MessageSujet: Re: Rencontre des éleveurs de betta splendens ?   Rencontre des éleveurs de betta splendens ? EmptyJeu 12 Oct - 14:14

On serait intéressées par l'idée, mais le problème c'est qu'il faut que les bettas présentés aient été élevés par la personne qui les présente... Je ne sais pas si beaucoup de personnes pourront participer Neutral .

Mais même sans faire de concours, je peux amener un couple de bleus ou de turquoises HM, un couple de rouges HM, un show-plakat platinium, un plakat traditionnel.
Revenir en haut Aller en bas
http://bettafleurette.chez-alice.fr/
Invité
Invité




Rencontre des éleveurs de betta splendens ? Empty
MessageSujet: Re: Rencontre des éleveurs de betta splendens ?   Rencontre des éleveurs de betta splendens ? EmptySam 21 Oct - 20:23

Je poste juste pour être sur que la semaine prochaine se déroulera bien la réunion évoquée ... En espérant rencontrer les éleveurs de Betta ^^
Revenir en haut Aller en bas
frederic.denis

frederic.denis


Masculin
Nombre de messages : 637
Age : 53
Localisation : Cestas (33)
Date d'inscription : 25/01/2006

Rencontre des éleveurs de betta splendens ? Empty
MessageSujet: Re: Rencontre des éleveurs de betta splendens ?   Rencontre des éleveurs de betta splendens ? EmptyDim 22 Oct - 22:08

Citation :
On serait intéressées par l'idée, mais le problème c'est qu'il faut que les bettas présentés aient été élevés par la personne qui les présente... Je ne sais pas si beaucoup de personnes pourront participer .

Je pense que l'idée est plutôt de montrer des poissons qu'il les ait reproduit ou non.

Personnellement j'amainerai des femelles et des petits bacs d'expo pour ceux qui veulent.
Revenir en haut Aller en bas
http://club2a.free.fr
Contenu sponsorisé





Rencontre des éleveurs de betta splendens ? Empty
MessageSujet: Re: Rencontre des éleveurs de betta splendens ?   Rencontre des éleveurs de betta splendens ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Rencontre des éleveurs de betta splendens ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Réunion des éleveurs de betta
» betta splendens
» Betta splendens
» Repro betta splendens
» Forum au C2A : Le groupe Betta Splendens

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aquariophilie de la Gironde :: Les bons plans :: Bourses et évenements aquariophiles-
Sauter vers: