Aquariophilie de la Gironde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aquariophilie de la Gironde


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 45L : couple d'apisto

Aller en bas 
+4
storel
pierro64
Alain CARPI
synchi33
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
synchi33

synchi33


Masculin
Nombre de messages : 1004
Age : 36
Localisation : PESSAC 33600
Date d'inscription : 15/10/2009

45L : couple d'apisto Empty
MessageSujet: 45L : couple d'apisto   45L : couple d'apisto EmptyJeu 7 Jan - 17:40

alors voila mon jeune bac de 45L special pour un couple d'apisto cacatuoides , c'est du traditionel mais j'attends vos remarques , c'est un bac pour la repro

45L : couple d'apisto Pict0523
Revenir en haut Aller en bas
Alain CARPI

Alain CARPI


Masculin
Nombre de messages : 2549
Age : 73
Localisation : Villeneuve/lot (vive le pruneau)
Date d'inscription : 23/08/2006

45L : couple d'apisto Empty
MessageSujet: Re: 45L : couple d'apisto   45L : couple d'apisto EmptyJeu 7 Jan - 17:56

C'est petit mais c'est joli....
Revenir en haut Aller en bas
pierro64

pierro64


Masculin
Nombre de messages : 62
Age : 34
Localisation : Mérignac
Date d'inscription : 26/11/2009

45L : couple d'apisto Empty
MessageSujet: Re: 45L : couple d'apisto   45L : couple d'apisto EmptyJeu 7 Jan - 17:57

très sympa très lumineux j'aime beaucoup comment tu l'a planté
Revenir en haut Aller en bas
synchi33

synchi33


Masculin
Nombre de messages : 1004
Age : 36
Localisation : PESSAC 33600
Date d'inscription : 15/10/2009

45L : couple d'apisto Empty
MessageSujet: Re: 45L : couple d'apisto   45L : couple d'apisto EmptyJeu 7 Jan - 18:01

merci , je sais c'est un peu petit j'aurai preferé 70L , mais je n'avais que cette taille sous la main (ils ne sont qu un couple , j'hesitais a mettre une autre femelle mais je ne le ferait pas)

je pensais a rajouter une seconde dennerle de 11w ( la meme qu'actuellement)
en tout cas merci pour vos remarques
Revenir en haut Aller en bas
pierro64

pierro64


Masculin
Nombre de messages : 62
Age : 34
Localisation : Mérignac
Date d'inscription : 26/11/2009

45L : couple d'apisto Empty
MessageSujet: Re: 45L : couple d'apisto   45L : couple d'apisto EmptyJeu 7 Jan - 18:06

et moi qui veut reconvertir mon 67L en repro pour apisto baenschi tu me donne des idées Wink et la luminosité je la trouve suffisante après si tu mettais du sable de loir sa éclaircirai le tout et sa t'éviterai d'avoir a rajouté une lampe à mon humble avis.
Revenir en haut Aller en bas
synchi33

synchi33


Masculin
Nombre de messages : 1004
Age : 36
Localisation : PESSAC 33600
Date d'inscription : 15/10/2009

45L : couple d'apisto Empty
MessageSujet: Re: 45L : couple d'apisto   45L : couple d'apisto EmptyJeu 7 Jan - 18:09

oui c'est sur mais bon la je ne vais pas pouvoir changer le fond , mais c'est vraix que c'est sans doute suffisant
Revenir en haut Aller en bas
storel

storel


Masculin
Nombre de messages : 1664
Age : 43
Localisation : Mérignac
Date d'inscription : 29/03/2007

45L : couple d'apisto Empty
MessageSujet: Re: 45L : couple d'apisto   45L : couple d'apisto EmptyVen 8 Jan - 7:56

ton quartz noir est pas trop en adéquation avec la présence d'Apistogramma dans le bac, mais bon c'est pas grave on va dire!

sinon ça fait effectivement un peu juste pour un couple d'apisto, surtout le cacatuoides qui sont assez teigneux
Revenir en haut Aller en bas
synchi33

synchi33


Masculin
Nombre de messages : 1004
Age : 36
Localisation : PESSAC 33600
Date d'inscription : 15/10/2009

45L : couple d'apisto Empty
MessageSujet: Re: 45L : couple d'apisto   45L : couple d'apisto EmptyVen 8 Jan - 8:01

ils le sont en effet mais je pense que je vais prochainement monter un communautaire qui regroupera differentes especes d'apisto ce bac n'est que pour la repro , mais des poissons ne nagent pas vraiment beaucoup, j'ai lu qu'il leur fallait 100L pour un couple.....deja que je ne les voit pas dans la moitié lol!
Revenir en haut Aller en bas
storel

storel


Masculin
Nombre de messages : 1664
Age : 43
Localisation : Mérignac
Date d'inscription : 29/03/2007

45L : couple d'apisto Empty
MessageSujet: Re: 45L : couple d'apisto   45L : couple d'apisto EmptyVen 8 Jan - 8:42

oui effectivement les apisto ont tendance à rester à proximité du sol (ce n'est pas pour rien qu'on les classe dans les Geophaginae, c'est à dire mangeur de terre). Et c'est en cela que je notais que ton quartz va devenir problématique pour les poissons de cette famille, car il passe pas mal de temps à mâchonner le substrat et le quartz pour eux correspondrait à des lames de rasoirs pour nous!

Si tu veux faire un communautaire avec plusieurs espèces réfléchis bien car en dehors de leur petite taille ils restent très territoriaux et c'est assez compliqué à faire cohabiter. Mais bon tout dépend du litrage du bac et surtout de la surface au sol.
Revenir en haut Aller en bas
Boulox33

Boulox33


Nombre de messages : 160
Age : 36
Localisation : 33
Date d'inscription : 13/12/2009

45L : couple d'apisto Empty
MessageSujet: Re: 45L : couple d'apisto   45L : couple d'apisto EmptyVen 8 Jan - 10:04

60cm de longueur par couple d'apisto si tu envisage une cohabitation,
ton bac me parait pas trop mal pour reproduire un couple isolé, ne rajoute pas d'éclairage il leur faut un éclairage tamisé, un trop fort éclairage les stresseraient, ajoute des petits pots de fleur en terre cuite, ainsi qu'une grotte noix de coco ça leur sera bénéfique.
La tourbe peut aider à faire en sorte qu'ils se sentent bien pour se reproduire Wink
bonne continuation.
Revenir en haut Aller en bas
synchi33

synchi33


Masculin
Nombre de messages : 1004
Age : 36
Localisation : PESSAC 33600
Date d'inscription : 15/10/2009

45L : couple d'apisto Empty
MessageSujet: Re: 45L : couple d'apisto   45L : couple d'apisto EmptyVen 8 Jan - 10:32

merci , alors il y a de la mousse de java au fond mais sur la photo on ne la voit pas, la noix de coco j'en ai une mais il n'y a plus de place dans le bac (ils ont 2 racines dont une qui fait office de caverne avec une seule ouverture)
Pour le sol je rajouterai surement une epaisseur alors afin qu'ils ne risquent rien

j'abandonne l'idée d'une autre femelle alors (afin que le male ne se fixe pas 24H SUR 24 sur une seule )?
Revenir en haut Aller en bas
storel

storel


Masculin
Nombre de messages : 1664
Age : 43
Localisation : Mérignac
Date d'inscription : 29/03/2007

45L : couple d'apisto Empty
MessageSujet: Re: 45L : couple d'apisto   45L : couple d'apisto EmptyVen 8 Jan - 10:33

Boulox33 a écrit:
60cm de longueur par couple d'apisto si tu envisage une cohabitation,

J'ai essayé avec 150cm et je peux te dire que lorsqu'un couple est en repro et bien les 60cm tu peux les élargir. Bon après tout dépend des caractères des deux espèces.

Boulox33 a écrit:
ton bac me parait pas trop mal pour reproduire un couple isolé, ne rajoute pas d'éclairage il leur faut un éclairage tamisé, un trop fort éclairage les stresseraient, ajoute des petits pots de fleur en terre cuite, ainsi qu'une grotte noix de coco ça leur sera bénéfique.

bon le problème pour l'éclairage c'est de trouver un compromis entre les plantes et les poissons, pour les pots de terre cuite, j'ai jamais trouvé ça esthétique (utile uniquement en fishroom ou planqué sous un autre décor plus naturel), péricarpe de coco c'est plus agréable en plus ça nourrit l'aquariophile (car bien sur personne va aller acheter une coco à jardimachin ou lalann à 5€ alors qu'une coco pleine vaut environ 2€ affraid )

Boulox33 a écrit:
La tourbe peut aider à faire en sorte qu'ils se sentent bien pour se reproduire Wink
bonne continuation.

Possible effectivement cela apporterait un peu de tanin et d'acide humique.
Revenir en haut Aller en bas
Boulox33

Boulox33


Nombre de messages : 160
Age : 36
Localisation : 33
Date d'inscription : 13/12/2009

45L : couple d'apisto Empty
MessageSujet: Re: 45L : couple d'apisto   45L : couple d'apisto EmptyVen 8 Jan - 10:50

storel a écrit:
péricarpe de coco c'est plus agréable en plus ça nourrit l'aquariophile (car bien sur personne va aller acheter une coco à jardimachin ou lalann à 5€ alors qu'une coco pleine vaut environ 2€ affraid )
On est bien d'accord qu'il sera plus sympa de t'en fabriquer une toi même synchi Wink
synchi33 a écrit:
j'abandonne l'idée d'une autre femelle alors (afin que le male ne se fixe pas 24H SUR 24 sur une seule )?
Oui oublies l'histoire des 2 femelles, ça deviendrait de toute manière conflictuel lorsque le mâle aura choisi sa femelle, tu ne saurais quoi faire de la seconde qui se fera sans cesse chasser Very Happy et puis une femelle jalouse empêcherai peut-être l'autre de s'approprier le mâle..
(expérience vécue)
Revenir en haut Aller en bas
synchi33

synchi33


Masculin
Nombre de messages : 1004
Age : 36
Localisation : PESSAC 33600
Date d'inscription : 15/10/2009

45L : couple d'apisto Empty
MessageSujet: Re: 45L : couple d'apisto   45L : couple d'apisto EmptyVen 8 Jan - 10:55

mince car j'en ai commandé une autre(car le couple vient de la meme animalerie et je voulais couper avec une autre souche) : je vais annuler la commande ou si je ne peux pas si en temps voulu quelqu'un en recherche une , je verrai a ce moment la
Revenir en haut Aller en bas
Boulox33

Boulox33


Nombre de messages : 160
Age : 36
Localisation : 33
Date d'inscription : 13/12/2009

45L : couple d'apisto Empty
MessageSujet: Re: 45L : couple d'apisto   45L : couple d'apisto EmptyVen 8 Jan - 11:03

tu peux toujours décommander tant que tu n'as pas payé à l'avance, je ne sais même pas si ils ont le droit de te faire payer d'avance une chose que tu n'as pas encore....
Ne t'en fais pas ce n'est pas parce qu'ils se retrouveront avec une femelle sur les bras qu'ils vont crouler...
Revenir en haut Aller en bas
synchi33

synchi33


Masculin
Nombre de messages : 1004
Age : 36
Localisation : PESSAC 33600
Date d'inscription : 15/10/2009

45L : couple d'apisto Empty
MessageSujet: Re: 45L : couple d'apisto   45L : couple d'apisto EmptyVen 8 Jan - 11:07

je sais bien mais bon vu que c'est quelqu'un que je connais bien ça m'embete un peu
Revenir en haut Aller en bas
Boulox33

Boulox33


Nombre de messages : 160
Age : 36
Localisation : 33
Date d'inscription : 13/12/2009

45L : couple d'apisto Empty
MessageSujet: Re: 45L : couple d'apisto   45L : couple d'apisto EmptyVen 8 Jan - 11:18

Au contraire, il ne peut que te laisser tranquille, c'est dans quel magasin que tu as commandé?
Revenir en haut Aller en bas
synchi33

synchi33


Masculin
Nombre de messages : 1004
Age : 36
Localisation : PESSAC 33600
Date d'inscription : 15/10/2009

45L : couple d'apisto Empty
MessageSujet: Re: 45L : couple d'apisto   45L : couple d'apisto EmptyVen 8 Jan - 11:45

a la teste
Revenir en haut Aller en bas
synchi33

synchi33


Masculin
Nombre de messages : 1004
Age : 36
Localisation : PESSAC 33600
Date d'inscription : 15/10/2009

45L : couple d'apisto Empty
MessageSujet: Re: 45L : couple d'apisto   45L : couple d'apisto EmptyVen 15 Jan - 23:56

1ere ponte, le male ne s'en occupe pas mais ce n'est pas etonnant
Revenir en haut Aller en bas
Val33
Staff Aqua 33
Staff Aqua 33
Val33


Nombre de messages : 5950
Age : 56
Localisation : fronsac
Date d'inscription : 14/01/2006

45L : couple d'apisto Empty
MessageSujet: Re: 45L : couple d'apisto   45L : couple d'apisto EmptySam 16 Jan - 7:52

ce n'est pas le male qui s'en occupe !
Revenir en haut Aller en bas
http://valerie33.skyrock.com/
synchi33

synchi33


Masculin
Nombre de messages : 1004
Age : 36
Localisation : PESSAC 33600
Date d'inscription : 15/10/2009

45L : couple d'apisto Empty
MessageSujet: Re: 45L : couple d'apisto   45L : couple d'apisto EmptySam 16 Jan - 8:40

oui je sais mais normalement il surveille, bé la bé il surveille la bouffe lol
Revenir en haut Aller en bas
storel

storel


Masculin
Nombre de messages : 1664
Age : 43
Localisation : Mérignac
Date d'inscription : 29/03/2007

45L : couple d'apisto Empty
MessageSujet: Re: 45L : couple d'apisto   45L : couple d'apisto EmptySam 16 Jan - 11:54

Enfin les cacatuoides d'élevage les mâles sont un peu cons (j'en avais un qui lui voulait faire le femelle dès la nage libre donc il m'éparpillait tous les petits au régal des autres habitants du bac!!). Sinon félicitations tout de même.
Revenir en haut Aller en bas
synchi33

synchi33


Masculin
Nombre de messages : 1004
Age : 36
Localisation : PESSAC 33600
Date d'inscription : 15/10/2009

45L : couple d'apisto Empty
MessageSujet: Re: 45L : couple d'apisto   45L : couple d'apisto EmptySam 16 Jan - 12:23

MERCI moi a part une autre femelle qui part lundi il n'y a personne avec
la femelle scrute tout le temps mais je songe a faire d'ici 1semaine une nurcerie dans le bac et nourrire au nauplie d'artemia
Revenir en haut Aller en bas
storel

storel


Masculin
Nombre de messages : 1664
Age : 43
Localisation : Mérignac
Date d'inscription : 29/03/2007

45L : couple d'apisto Empty
MessageSujet: Re: 45L : couple d'apisto   45L : couple d'apisto EmptySam 16 Jan - 20:14

non t'emmerde pas à faire une nurserie (enfin un mouroir) tu nourris aux nauplies dans ton bac et ça se passera bien ne pas séparer les larves de la mère.
Revenir en haut Aller en bas
gorn

gorn


Masculin
Nombre de messages : 923
Age : 43
Localisation : Blanquefort
Date d'inscription : 21/12/2008

45L : couple d'apisto Empty
MessageSujet: Re: 45L : couple d'apisto   45L : couple d'apisto EmptySam 16 Jan - 21:24

Je trouve qu'il est beaucoup trop planté pour un spécifique apisto m'enfin...
Pas de nurserie ou alors, un deuxième bac afin de déménager les parents.
Nourriture µvers, nauplies d'artémia (bien que je n'aime pas trop ça, on en a rarement vu en eau douce...), daphnies etc
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





45L : couple d'apisto Empty
MessageSujet: Re: 45L : couple d'apisto   45L : couple d'apisto Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
45L : couple d'apisto
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» mon couple d'astros
» couple de discus
» couple ramirezi
» couple de discus
» Discus en couple ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aquariophilie de la Gironde :: Le coin photo/video-
Sauter vers: