Aquariophilie de la Gironde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aquariophilie de la Gironde


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Réglage du niveau d'eau.

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
branson




Nombre de messages : 263
Age : 58
Localisation : Fully
Date d'inscription : 02/02/2009

Réglage du niveau d'eau. Empty
MessageSujet: Réglage du niveau d'eau.   Réglage du niveau d'eau. EmptyJeu 21 Jan - 23:58

Bonjour,
je possède une surverse centrale avec descente en 32 cannelée sur toute la longueur ( donc l'eau peut descendre par le haut et par toutes les fentes le long du tube)
Mon tube est muni d'une vanne de réglage pour affiner le niveau d'eau.
Mon problème: je suis sans arrêt en train de régler cette vanne par rapport à ma pompe de remontée!!
Je n'arrive pas à avoir un débit constant par rapport à ma remontée..
Est-ce dû à ces fentes sur le tube??
Dois-je avoir plutôt un tube de descente normal avec écoulement sur le haut seulement??
Merci d'avance our vos conseils..
Revenir en haut Aller en bas
UltraWide
Staff Aqua 33
Staff Aqua 33
UltraWide


Masculin
Nombre de messages : 2432
Age : 46
Localisation : Belin Beliet
Date d'inscription : 03/11/2008

Réglage du niveau d'eau. Empty
MessageSujet: Re: Réglage du niveau d'eau.   Réglage du niveau d'eau. EmptyVen 22 Jan - 10:56

A-tu une décant sous ton aqua ou elle est en interne ?

Si j'ai bien compris et que c'est une décant externe, si ça pompe de remontée se coupe, tout l'aqua se vide jusqu'a la "cannelure" la plus basse de ta surverse ?

Si c'est bien ça, je boucherais toutes ses cannelure pour que l'eau ne passe qu'au dessus de la surverse, ne reduit la vanne que si le débit de ta pompe est gros gros par rapport aux dimension de ta décante ou de la vitesse de descente de ta surverse.

Tu n'aurais pas une photo ?
Revenir en haut Aller en bas
branson




Nombre de messages : 263
Age : 58
Localisation : Fully
Date d'inscription : 02/02/2009

Réglage du niveau d'eau. Empty
MessageSujet: Re: Réglage du niveau d'eau.   Réglage du niveau d'eau. EmptyVen 22 Jan - 11:14

Exact,j'ai une décantation sous aquarium.
Effectivement,lors d'une coupure de courant,la surverse se vide complétement+ bruit infernal!
ça,c'est pas trop grave,car rarement.
Je pensais également mettre un tube plein et le déversement se ferait seulement par-dessus. Mais est-ce vraiment la solution?
Mon tube de descente ressemble à ça,avec ouverture sur le dessus également.

http://www.riffhaus.ch/ablaufsieb-schlitzrohr-32mm-p-1545.html

Merci encore pour tes conseils.
Revenir en haut Aller en bas
scalaire33

scalaire33


Masculin
Nombre de messages : 1767
Age : 48
Localisation : ambares et lagrave
Date d'inscription : 17/10/2007

Réglage du niveau d'eau. Empty
MessageSujet: Re: Réglage du niveau d'eau.   Réglage du niveau d'eau. EmptyVen 22 Jan - 11:19

ca serait dommage de retrouver ta piece innondee....
Revenir en haut Aller en bas
UltraWide
Staff Aqua 33
Staff Aqua 33
UltraWide


Masculin
Nombre de messages : 2432
Age : 46
Localisation : Belin Beliet
Date d'inscription : 03/11/2008

Réglage du niveau d'eau. Empty
MessageSujet: Re: Réglage du niveau d'eau.   Réglage du niveau d'eau. EmptyVen 22 Jan - 11:36

Quelle est la hauteur de cette pièce a cannelure ? plutôt 5cm ou toute la hauteur du bac ?

Logiquement ta vanne doit être complètement ouverte, elle sert a réduire le bruit.
Plus le débit de ta descente est faible, plus tu aura de différence de hauteur dans ta décante.

Et il ne faut pas partir de la hauteur du niveau du bac pour le niveau mais de la décante, tu défini la hauteur max pour ne pas déborder a l'arrêt, et une hauteur minimale de fonctionnement.
Revenir en haut Aller en bas
branson




Nombre de messages : 263
Age : 58
Localisation : Fully
Date d'inscription : 02/02/2009

Réglage du niveau d'eau. Empty
MessageSujet: Re: Réglage du niveau d'eau.   Réglage du niveau d'eau. EmptyVen 22 Jan - 11:43

Mon tube cannelé fait 55 cm de hauteur,et je maintiens le niveau de l'eau à 56 cm pour noyer le tube afin de n'avoir aucun bruit.
Si je laisse la vanne ouverte à fond,bruit infernal dans la surverse,car chute d'eau jusqu'au fond de celle-çi.
La vanne serre justement à faire monter le niveau d'eau dans la surverse afin de noyer le tube de descente.
Mais pour le réglage justement,c'est une horreur avec des vannes PVC: aucune finesse!
Revenir en haut Aller en bas
bill24

bill24


Masculin
Nombre de messages : 504
Age : 59
Localisation : BISCARROSSE (40)
Date d'inscription : 04/04/2008

Réglage du niveau d'eau. Empty
MessageSujet: Re: Réglage du niveau d'eau.   Réglage du niveau d'eau. EmptyVen 22 Jan - 20:08

J'ai le même problème que toi, puisque nous avons le même système (bac de chez A.D.). Il faut être patient pour régler la vanne de descente ou trouver un autre modèle de vanne peut-être ... Wink
Revenir en haut Aller en bas
UltraWide
Staff Aqua 33
Staff Aqua 33
UltraWide


Masculin
Nombre de messages : 2432
Age : 46
Localisation : Belin Beliet
Date d'inscription : 03/11/2008

Réglage du niveau d'eau. Empty
MessageSujet: Re: Réglage du niveau d'eau.   Réglage du niveau d'eau. EmptyVen 22 Jan - 20:27

une chtite photo ?
Revenir en haut Aller en bas
branson




Nombre de messages : 263
Age : 58
Localisation : Fully
Date d'inscription : 02/02/2009

Réglage du niveau d'eau. Empty
MessageSujet: Re: Réglage du niveau d'eau.   Réglage du niveau d'eau. EmptySam 23 Jan - 0:08

La patience,OK.
Mais quand il faut régler cette foutue vanne chaque 3 ou 4 jours,ça devient vraiment une contrainte!!!! Et comment être précis avec une vanne PVC!!
Je vais essayer de changer ou chemiser le tube existant pour supprimer ces fentes,afin que l'eau déborde simplement par le dessus.
Et pour le bruit,voici une astuce idéale:

http://www.ocean-passion.com/modules.php?name=News&file=article&sid=334
Revenir en haut Aller en bas
didier 33600

didier 33600


Masculin
Nombre de messages : 670
Age : 63
Localisation : 33600
Date d'inscription : 18/11/2008

Réglage du niveau d'eau. Empty
MessageSujet: Re: Réglage du niveau d'eau.   Réglage du niveau d'eau. EmptySam 23 Jan - 9:53

très bien le lien ,une vidéo super explicative
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Réglage du niveau d'eau. Empty
MessageSujet: Re: Réglage du niveau d'eau.   Réglage du niveau d'eau. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Réglage du niveau d'eau.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Capteurs de niveau
» réglage RAC
» Quelques questions niveau Malawi !
» [Questions x2] Interrupteur a niveau / Peltier
» Réglage led red sea max

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aquariophilie de la Gironde :: L'eau de mer :: Matériel-
Sauter vers: