Aquariophilie de la Gironde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aquariophilie de la Gironde


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Filtration externe pour nano ...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
superpepito

superpepito


Masculin
Nombre de messages : 238
Age : 44
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 04/01/2008

Filtration externe pour nano ... Empty
MessageSujet: Filtration externe pour nano ...   Filtration externe pour nano ... EmptyLun 1 Fév - 1:44

Salut à tous

Je suis en pleine préparation d'un nano de 35l et comme je n'ai pas de place pour mettre une décante, j'ai opté pour une pompe externe eheim 2028. (Ne criez pas encore ...) En allant à Jardiland, j'ai vu qu'ils ont deux nano qui se portent très bien sur filtration externe et que dans le filtre ils mettent de la PV concassée uniquement. Ensuite nettoyage par siphonage hebdomadaire et pas d'écumeur... C'est ce système que je souhaite adopter car il me parais simple.
Je sais qu'on peut toujours faire mieux mais objectivement, qu'en pensez vous ?
Merci à tous
Bye
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rapidpc33.fr
scalaire33

scalaire33


Masculin
Nombre de messages : 1767
Age : 48
Localisation : ambares et lagrave
Date d'inscription : 17/10/2007

Filtration externe pour nano ... Empty
MessageSujet: Re: Filtration externe pour nano ...   Filtration externe pour nano ... EmptyLun 1 Fév - 9:56

perso, je ne suis pas pour, cependant ca peu fonctionner tres bien, mais en etant super vigilant, car n oublies pas que les parametres sur un petit volume change a une vitesse...
alors eventuellement dans ta pompe, mets des pierres concassees, et du perlon qu il faudra changer toutes les semaines...
qu en penses les autres membres plus agueris?
Revenir en haut Aller en bas
superpepito

superpepito


Masculin
Nombre de messages : 238
Age : 44
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 04/01/2008

Filtration externe pour nano ... Empty
MessageSujet: Re: Filtration externe pour nano ...   Filtration externe pour nano ... EmptyLun 1 Fév - 11:21

Précision, le vendeur m'a dis que la pompe uniquement remplie de roche concassée était nettoyé une fois par an et qu'il n'y a pas de perlon a l'intérieur. Par contre, siphonnage des sédiments obligatoires toutes les semaines.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rapidpc33.fr
scalaire33

scalaire33


Masculin
Nombre de messages : 1767
Age : 48
Localisation : ambares et lagrave
Date d'inscription : 17/10/2007

Filtration externe pour nano ... Empty
MessageSujet: Re: Filtration externe pour nano ...   Filtration externe pour nano ... EmptyLun 1 Fév - 11:52

a toi de voir...je tiens a rappeler quand meme, que l animalerie en question a perdu beaucoup de vivant avec ce bac du aux T°, j en ai discute avec un des vendeur, garry ,d ailleur tres sympa...
Revenir en haut Aller en bas
bastoria

bastoria


Masculin
Nombre de messages : 682
Age : 47
Localisation : sauternes
Date d'inscription : 20/11/2009

Filtration externe pour nano ... Empty
MessageSujet: Re: Filtration externe pour nano ...   Filtration externe pour nano ... EmptyLun 1 Fév - 12:10

+1 pour toi scalaire Wink j avais fait à l identique et suis passé a ma nano décante et nano écumeur , 5 jours de rodage pour l écumeur et maintenant tout baigne .
je te sent pressé mais se qui ne conviens pas au marin . je te conseil fortement de study et de respecter les étapes de montage du bac Wink
ça t évitera tout désagrément grrrr
Revenir en haut Aller en bas
superpepito

superpepito


Masculin
Nombre de messages : 238
Age : 44
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 04/01/2008

Filtration externe pour nano ... Empty
MessageSujet: Re: Filtration externe pour nano ...   Filtration externe pour nano ... EmptyLun 1 Fév - 12:23

Ok merci pour ces reponses, donc je pense que je vais mettre la pompe externe avec des roches concassées + perlon a changer toutes les semaines + petit écumeur interne dans ma cuve.
Je ne suis pas plus pressé que ca mais je ne voulais pas commencer mon bac le mois prochain non plus ...
Tout sera fait dans les règles car le but est d'avoir un bac sain dans la durée...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rapidpc33.fr
scalaire33

scalaire33


Masculin
Nombre de messages : 1767
Age : 48
Localisation : ambares et lagrave
Date d'inscription : 17/10/2007

Filtration externe pour nano ... Empty
MessageSujet: Re: Filtration externe pour nano ...   Filtration externe pour nano ... EmptyLun 1 Fév - 13:03

si tu mets un nano ecumeur, tu n as pas besoin de pompe externe, juste une pompe de circulation plus une pompe de brassage... c est tout...
Revenir en haut Aller en bas
scalaire33

scalaire33


Masculin
Nombre de messages : 1767
Age : 48
Localisation : ambares et lagrave
Date d'inscription : 17/10/2007

Filtration externe pour nano ... Empty
MessageSujet: Re: Filtration externe pour nano ...   Filtration externe pour nano ... EmptyLun 1 Fév - 13:15

c est pas l ensemble de bastoria que tu as? si oui, pourquoi ne refais tu pas la decant?
Revenir en haut Aller en bas
superpepito

superpepito


Masculin
Nombre de messages : 238
Age : 44
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 04/01/2008

Filtration externe pour nano ... Empty
MessageSujet: Re: Filtration externe pour nano ...   Filtration externe pour nano ... EmptyLun 1 Fév - 14:33

Non car malheureusement bastoria ne vendra son ensemble avant un mois a peu près ... et ou mon bac se trouve, je n'ai pas la place pour une décante. Par contre a choisir, ce serait mieux la pompe externe ou un mini écumeur comme celui ci:

Ecumeur 1

Ou celui la:

Ecumeur 2
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rapidpc33.fr
scalaire33

scalaire33


Masculin
Nombre de messages : 1767
Age : 48
Localisation : ambares et lagrave
Date d'inscription : 17/10/2007

Filtration externe pour nano ... Empty
MessageSujet: Re: Filtration externe pour nano ...   Filtration externe pour nano ... EmptyLun 1 Fév - 15:22

Plutôt comme le numéro 1, celui ci est très bien, j ai un ami qui tournait avec celui ci, et pas de souci.
D' ailleurs il le vends son nano, si ça t interresse.
Moi j utilsais le nano écumeur resun SK 05, pas mal aussi.
Revenir en haut Aller en bas
superpepito

superpepito


Masculin
Nombre de messages : 238
Age : 44
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 04/01/2008

Filtration externe pour nano ... Empty
MessageSujet: Re: Filtration externe pour nano ...   Filtration externe pour nano ... EmptyLun 1 Fév - 15:46

Voila, je viens de commander l'écumeur N°1, j'espère qu'il fera l'affaire ...
Merci du conseil Scalaire33
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rapidpc33.fr
bastoria

bastoria


Masculin
Nombre de messages : 682
Age : 47
Localisation : sauternes
Date d'inscription : 20/11/2009

Filtration externe pour nano ... Empty
MessageSujet: Re: Filtration externe pour nano ...   Filtration externe pour nano ... EmptyLun 1 Fév - 17:42

pense qu un écumeur ça se rode , donc il faudra patienter quelques jours pour que l écume monte .
moi j ai opté pour la décante pour laisser la place au décor et il faut dire qu un écumeur est bruyant .
courage et patience ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
superpepito

superpepito


Masculin
Nombre de messages : 238
Age : 44
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 04/01/2008

Filtration externe pour nano ... Empty
MessageSujet: Re: Filtration externe pour nano ...   Filtration externe pour nano ... EmptyLun 1 Fév - 17:44

Merci pour tes encouragements ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rapidpc33.fr
scalaire33

scalaire33


Masculin
Nombre de messages : 1767
Age : 48
Localisation : ambares et lagrave
Date d'inscription : 17/10/2007

Filtration externe pour nano ... Empty
MessageSujet: Re: Filtration externe pour nano ...   Filtration externe pour nano ... EmptyMar 2 Fév - 11:05

tu as trouve ton bac ou pas?
Revenir en haut Aller en bas
superpepito

superpepito


Masculin
Nombre de messages : 238
Age : 44
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 04/01/2008

Filtration externe pour nano ... Empty
MessageSujet: Re: Filtration externe pour nano ...   Filtration externe pour nano ... EmptyMar 2 Fév - 11:11

J'ai une cuve de 35L en 50*27*28, c'est pas le top mais j'ai déjà créé ma rampe d'éclairage pour ce bac... avec 2 ampoules FC 26w 10000k + 1 néon actinique 15w + 4 led Bleu pour la nuit.

Voulais tu me proposer quelque chose ??
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rapidpc33.fr
scalaire33

scalaire33


Masculin
Nombre de messages : 1767
Age : 48
Localisation : ambares et lagrave
Date d'inscription : 17/10/2007

Filtration externe pour nano ... Empty
MessageSujet: Re: Filtration externe pour nano ...   Filtration externe pour nano ... EmptyMar 2 Fév - 14:44

je sais que nathaline avais un biocube a vendre, mais je ne sais pas si elle a toujours... et ca en nano, c est cool...les modifs sont facile a faire pour l eclairage, et c est un bac tres joli, enfin a mon gout, ou alors il y a yanis33, c est un pote a moi, qui vend un nano 60l tout equipe marin avec meuble... si tu l appelles, tu lui dis que t appeles de ma part, david.
Revenir en haut Aller en bas
superpepito

superpepito


Masculin
Nombre de messages : 238
Age : 44
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 04/01/2008

Filtration externe pour nano ... Empty
MessageSujet: Re: Filtration externe pour nano ...   Filtration externe pour nano ... EmptyMar 2 Fév - 16:56

Ok merci, si j'ai besoin d'un autre bac je verrais ca.
Bye
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rapidpc33.fr
Contenu sponsorisé





Filtration externe pour nano ... Empty
MessageSujet: Re: Filtration externe pour nano ...   Filtration externe pour nano ... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Filtration externe pour nano ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» filtration externe et nitrate
» Eclairage pour mon Nano
» Ecumeur pour nano.
» (Pour tuto) Plan de décante externe?
» aide pour filtration d'un 130l recifal

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aquariophilie de la Gironde :: L'eau de mer :: Matériel-
Sauter vers: