Aquariophilie de la Gironde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aquariophilie de la Gironde


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 qu'est ce , qu'en faire et comment faire?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Nicosoaz33

Nicosoaz33


Masculin
Nombre de messages : 147
Age : 40
Localisation : Marcheprime (Croix d'hins)
Date d'inscription : 21/12/2009

qu'est ce , qu'en faire et comment faire? Empty
MessageSujet: qu'est ce , qu'en faire et comment faire?   qu'est ce , qu'en faire et comment faire? EmptyMer 24 Fév - 14:19

1) alors sur cette photo deux choses me sont inconues ces deux petites boules jaunes on dirait des oeufs mais sans certitude
et ce truc en forme de "zizi bizarre" il y en a pas mal dans le bac genre 7 ou 8 a differents endroits

qu'est ce , qu'en faire et comment faire? Dsc_0020

2) voilà je ne sais pas ce que c'est mais samuelguy me propose de la tuer mais comment proceder

qu'est ce , qu'en faire et comment faire? Dsc_0021

3) un escargot tres rapide avec une longue trompe ?????????

qu'est ce , qu'en faire et comment faire? Dsc_0022

4)voilà un de mes ocellaris a des taches noires alors qu'il était d'un orange impeccable y a t il une explication? désolé pour la qualité de la photo mais prendre un ocellaris en photo c'est dur dur il n'arrête pas de bouger

qu'est ce , qu'en faire et comment faire? Dsc_0019
Revenir en haut Aller en bas
jona33

jona33


Masculin
Nombre de messages : 528
Age : 37
Localisation : gradignan 33
Date d'inscription : 29/07/2008

qu'est ce , qu'en faire et comment faire? Empty
MessageSujet: Re: qu'est ce , qu'en faire et comment faire?   qu'est ce , qu'en faire et comment faire? EmptyMer 24 Fév - 14:21

Je trouve ton oscellaris maigre, c'est peut etre parce qu'il se nourrit mal qu'il a cette couleur. Pour le reste j'en sais rien
Revenir en haut Aller en bas
http://jona33.space-blogs.com/
Nicosoaz33

Nicosoaz33


Masculin
Nombre de messages : 147
Age : 40
Localisation : Marcheprime (Croix d'hins)
Date d'inscription : 21/12/2009

qu'est ce , qu'en faire et comment faire? Empty
MessageSujet: Re: qu'est ce , qu'en faire et comment faire?   qu'est ce , qu'en faire et comment faire? EmptyMer 24 Fév - 14:32

tu parles du creux ? en fait a la prise de la photo il allait tourner d'où l'aspect maigrichon mais il se nourrit bien avec son copain j'alterne paillettes, œufs de homard et artemias
Revenir en haut Aller en bas
chris33

chris33


Masculin
Nombre de messages : 1111
Age : 50
Localisation : BORDEAUX
Date d'inscription : 11/09/2009

qu'est ce , qu'en faire et comment faire? Empty
MessageSujet: Re: qu'est ce , qu'en faire et comment faire?   qu'est ce , qu'en faire et comment faire? EmptyMer 24 Fév - 14:41

A mon avis:

Photo 1: les 2 boules ressemblent à des éponges, le zizi bizarre à un verre tubicole donc pas de soucis

Photo 2: une majano ou un truc du genre, donc une anémone indésirable: à tuer rapidement en piquant avec du vinaigre blanc par exemple, ou avec de l'eau chaude, ou avec de l'AIPTASIA-X, ou de l'eau de chaux ....

Photo 3: je dirais un cerithium, escargot détritivore à conserver

Pour ton oscellaris (qui ressemble plutot à un percula d'ailleurs) je ne sais pas ... j'ai un percula qui a aussi quelques tâches foncées sans aucune incidence
Revenir en haut Aller en bas
Nicosoaz33

Nicosoaz33


Masculin
Nombre de messages : 147
Age : 40
Localisation : Marcheprime (Croix d'hins)
Date d'inscription : 21/12/2009

qu'est ce , qu'en faire et comment faire? Empty
MessageSujet: Re: qu'est ce , qu'en faire et comment faire?   qu'est ce , qu'en faire et comment faire? EmptyMer 24 Fév - 14:51

apres l'injection fatale il faut la retirer?
Revenir en haut Aller en bas
didier 33600

didier 33600


Masculin
Nombre de messages : 670
Age : 63
Localisation : 33600
Date d'inscription : 18/11/2008

qu'est ce , qu'en faire et comment faire? Empty
MessageSujet: Re: qu'est ce , qu'en faire et comment faire?   qu'est ce , qu'en faire et comment faire? EmptyMer 24 Fév - 15:01

Nicosoaz33 a écrit:
apres l'injection fatale il faut la retirer?
quoi le clown ?

(les poissons sont comme les humains certain on des taches de rousseur ) mdr2
Revenir en haut Aller en bas
Nicosoaz33

Nicosoaz33


Masculin
Nombre de messages : 147
Age : 40
Localisation : Marcheprime (Croix d'hins)
Date d'inscription : 21/12/2009

qu'est ce , qu'en faire et comment faire? Empty
MessageSujet: Re: qu'est ce , qu'en faire et comment faire?   qu'est ce , qu'en faire et comment faire? EmptyMer 24 Fév - 15:05

Noooooon le pauvre dis pas ça LOL
Revenir en haut Aller en bas
chris33

chris33


Masculin
Nombre de messages : 1111
Age : 50
Localisation : BORDEAUX
Date d'inscription : 11/09/2009

qu'est ce , qu'en faire et comment faire? Empty
MessageSujet: Re: qu'est ce , qu'en faire et comment faire?   qu'est ce , qu'en faire et comment faire? EmptyMer 24 Fév - 15:08

Mdrrrr

Non après l'injection elle va disparaitre comme par magie Wink
Par contre, attention à bien la piquer dans la bouche et pas à côté sinon elle risque de relâcher des panules (pas sur de l'ortographe) et là tu risques de te retrouver avec plusieurs individus !
Revenir en haut Aller en bas
Nicosoaz33

Nicosoaz33


Masculin
Nombre de messages : 147
Age : 40
Localisation : Marcheprime (Croix d'hins)
Date d'inscription : 21/12/2009

qu'est ce , qu'en faire et comment faire? Empty
MessageSujet: Re: qu'est ce , qu'en faire et comment faire?   qu'est ce , qu'en faire et comment faire? EmptyMer 24 Fév - 15:54

Ça y est elle est toute molle injection de 4 cl de vinaigre blanc la ou ça a été possible forcément elle a bougé pour se mettre sous une Pierre j'espère que ça va aller
Revenir en haut Aller en bas
chris33

chris33


Masculin
Nombre de messages : 1111
Age : 50
Localisation : BORDEAUX
Date d'inscription : 11/09/2009

qu'est ce , qu'en faire et comment faire? Empty
MessageSujet: Re: qu'est ce , qu'en faire et comment faire?   qu'est ce , qu'en faire et comment faire? EmptyMer 24 Fév - 15:56

Tu verras vite l'efficacité de ta piqure.... par contre fais attention à ne pas mettre trop de vinaigre sinon ton ph va dégringoler ...
Revenir en haut Aller en bas
Nicosoaz33

Nicosoaz33


Masculin
Nombre de messages : 147
Age : 40
Localisation : Marcheprime (Croix d'hins)
Date d'inscription : 21/12/2009

qu'est ce , qu'en faire et comment faire? Empty
MessageSujet: Re: qu'est ce , qu'en faire et comment faire?   qu'est ce , qu'en faire et comment faire? EmptyMer 24 Fév - 16:07

Je croise les doigts....... Il pourrait baisser de combien par exemple
Revenir en haut Aller en bas
chris33

chris33


Masculin
Nombre de messages : 1111
Age : 50
Localisation : BORDEAUX
Date d'inscription : 11/09/2009

qu'est ce , qu'en faire et comment faire? Empty
MessageSujet: Re: qu'est ce , qu'en faire et comment faire?   qu'est ce , qu'en faire et comment faire? EmptyMer 24 Fév - 16:41

Je ne sais pas ... enfin 4cl dans 250 litres, y a pas trop d'inquiétude à avoir non plus !
Revenir en haut Aller en bas
aquafish

aquafish


Masculin
Nombre de messages : 872
Age : 31
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 05/04/2008

qu'est ce , qu'en faire et comment faire? Empty
MessageSujet: Re: qu'est ce , qu'en faire et comment faire?   qu'est ce , qu'en faire et comment faire? EmptyMer 24 Fév - 19:04

Je rejoins totalement chris 33 sur tout ce qu il a dit par rapport au vers ( j'en ai plein aucun probleme), esacargot également, eponge aussi, et pour ton poisson nourris le bien jusqu'à ce qu'il est un bon petit ventre bien rond, et tout reviendra.


J avais un clown qui avait toujours des parasites, une fois qu'il se mettait a bien bien manger il a repris toutes ses couleurs et plus de parasites! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





qu'est ce , qu'en faire et comment faire? Empty
MessageSujet: Re: qu'est ce , qu'en faire et comment faire?   qu'est ce , qu'en faire et comment faire? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
qu'est ce , qu'en faire et comment faire?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» PO4 ...comment faire
» comment faire
» Comment faire un fish only?
» comment faire ma descente ?
» Comment faire évoluer mon bac ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aquariophilie de la Gironde :: L'eau de mer :: Maintenance-
Sauter vers: