Aquariophilie de la Gironde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aquariophilie de la Gironde


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Démarrage de notre 1er récifal

Aller en bas 
+6
hinano
scalaire33
texou
mbnb24
Harold
Ellest
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Ellest

Ellest


Nombre de messages : 90
Age : 42
Localisation : Mérignac Arlac
Date d'inscription : 10/08/2009

Démarrage de notre 1er récifal Empty
MessageSujet: Démarrage de notre 1er récifal   Démarrage de notre 1er récifal EmptyMer 24 Mar - 22:30

Bac de 300L avec un reefpack 500, 4 pompe de brassage (4300, 3200, 2 de 2300), osmolateur, rampe HQI 250W et 2 neons T5 39W (rose et bleu) et ils nous manque nos 2 bandeaux de 24 led bleu qui arriverons d'ici 1 à 2 semaines.
Coté population :
1 chromis veridis, 2 amphiprion percula, 2 chrysiptera parasema, 1 centropyge bicolore, 1 gramma loreto, 1 gobiodon okinawae, et 1 poisson jaune avec le contour des yeux rose/violet.
4 crevettes, 1 crevette sexy, des BH, des escargots, 1 ophiure, et d'autres bébêtes sorties des PV.
Et puis quelques coraux par ci par là dont on ne connait pas encore tout les noms. Rolling Eyes

Place aux photos, en espérant en faire des plus belles après.

Démarrage de notre 1er récifal P1010510
Démarrage de notre 1er récifal P1010511
Démarrage de notre 1er récifal P1010512
Démarrage de notre 1er récifal P1010513
Démarrage de notre 1er récifal P1010514
Démarrage de notre 1er récifal P1010515
Démarrage de notre 1er récifal P1010516
Revenir en haut Aller en bas
Harold
Administrateur
Administrateur
Harold


Masculin
Nombre de messages : 14573
Age : 58
Localisation : pessac
Date d'inscription : 11/05/2008

Démarrage de notre 1er récifal Empty
MessageSujet: Re: Démarrage de notre 1er récifal   Démarrage de notre 1er récifal EmptyMer 24 Mar - 22:31

tres sympa la photo de la thor sur le sinularia Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://harold.space-blogs.com/
Ellest

Ellest


Nombre de messages : 90
Age : 42
Localisation : Mérignac Arlac
Date d'inscription : 10/08/2009

Démarrage de notre 1er récifal Empty
MessageSujet: Re: Démarrage de notre 1er récifal   Démarrage de notre 1er récifal EmptyMer 24 Mar - 22:38

C'est bien la seule qui veut bien poser pour moi Smile
Revenir en haut Aller en bas
mbnb24

mbnb24


Nombre de messages : 1010
Age : 47
Localisation : Atur (près de périgueux)
Date d'inscription : 05/12/2008

Démarrage de notre 1er récifal Empty
MessageSujet: Re: Démarrage de notre 1er récifal   Démarrage de notre 1er récifal EmptyJeu 25 Mar - 7:58

A mon avis, si vous comptez faire un bac riche en coraux, pensez à sortir le bicolor avant qu'il ne devienne impéchable. Ce centropyge est un gros picoreur de coraux....
Revenir en haut Aller en bas
texou

texou


Nombre de messages : 577
Age : 46
Localisation : Toulouse 31
Date d'inscription : 01/05/2007

Démarrage de notre 1er récifal Empty
MessageSujet: Re: Démarrage de notre 1er récifal   Démarrage de notre 1er récifal EmptyJeu 25 Mar - 9:22

Ellest a écrit:
1 poisson jaune avec le contour des yeux rose/violet.

Si je dicerne bien sur tes photos ça semble être un Pseudanthias ... et surement un Pseudanthias Squamipinnis
Revenir en haut Aller en bas
scalaire33

scalaire33


Masculin
Nombre de messages : 1767
Age : 48
Localisation : ambares et lagrave
Date d'inscription : 17/10/2007

Démarrage de notre 1er récifal Empty
MessageSujet: Re: Démarrage de notre 1er récifal   Démarrage de notre 1er récifal EmptyJeu 25 Mar - 9:36

j aime beaucoup l agencement, tres sympa.......
Revenir en haut Aller en bas
mbnb24

mbnb24


Nombre de messages : 1010
Age : 47
Localisation : Atur (près de périgueux)
Date d'inscription : 05/12/2008

Démarrage de notre 1er récifal Empty
MessageSujet: Re: Démarrage de notre 1er récifal   Démarrage de notre 1er récifal EmptyJeu 25 Mar - 12:22

texou a écrit:
Ellest a écrit:
1 poisson jaune avec le contour des yeux rose/violet.

Si je dicerne bien sur tes photos ça semble être un Pseudanthias ... et surement un Pseudanthias Squamipinnis
C'est bien un squamipinni femelle. Ce poisson vit en banc
Revenir en haut Aller en bas
Ellest

Ellest


Nombre de messages : 90
Age : 42
Localisation : Mérignac Arlac
Date d'inscription : 10/08/2009

Démarrage de notre 1er récifal Empty
MessageSujet: Re: Démarrage de notre 1er récifal   Démarrage de notre 1er récifal EmptyJeu 25 Mar - 15:31

Oui erreur de débutant, on était partis pour acheter juste 2 poissons clowns et le chromis a une personne qui arrêtait son bac, et on est repartis avec l'ensemble des poissons qu'on a actuellement ... Après plusieurs recherche , on a vu que le bicolore picore les coraux et qu'adulte il fait 15 cm, et que les chrysiptera parasema étaient assez agressif. Donc 2 possibilités, soit faire 1 fishonly dans un autre bac, soit trouver quelqu'un Laughing mais la 2ieme solution sera LA solution, 3 aqua suffit pour le moment Rolling Eyes
Merci pour l'identification du squamipinni, si ca vit en bande, on va attendre pour diversifier les poissons et on va aller trouver des copains pour le chromis et pour la squamipinni (3 de chaque suffiront ils ?) Smile
Autre petite question, notre fils voudrai absolument un Neocirrhites armatus, est ce que Thor pourra être assez rapide pour lui échapper sachant qu'il aime bien les crevettes ?
Revenir en haut Aller en bas
Harold
Administrateur
Administrateur
Harold


Masculin
Nombre de messages : 14573
Age : 58
Localisation : pessac
Date d'inscription : 11/05/2008

Démarrage de notre 1er récifal Empty
MessageSujet: Re: Démarrage de notre 1er récifal   Démarrage de notre 1er récifal EmptyJeu 25 Mar - 15:35

Neocirrhites armatus

Cohabitation :


tous poissons sauf prédateurs et très remuants



Incomptabilités


Aucune, certains individus dévoreront les petites crevettes et petits crustacés, mais en règle générale ceux présents dans le bac lors de l’introduction ne seront pas importunés. Ceux introduits après quelques temps devront l’être avec plus de circonspection, les poissons faucons restant des petits prédateurs par essence.
Revenir en haut Aller en bas
http://harold.space-blogs.com/
mbnb24

mbnb24


Nombre de messages : 1010
Age : 47
Localisation : Atur (près de périgueux)
Date d'inscription : 05/12/2008

Démarrage de notre 1er récifal Empty
MessageSujet: Re: Démarrage de notre 1er récifal   Démarrage de notre 1er récifal EmptyJeu 25 Mar - 16:32

Pour les squapinnis ajoute 3 femelles. Si tu peux en trouver de provenance mer rouge, ils restent plus petits que ceux d'indonésie
Revenir en haut Aller en bas
Ellest

Ellest


Nombre de messages : 90
Age : 42
Localisation : Mérignac Arlac
Date d'inscription : 10/08/2009

Démarrage de notre 1er récifal Empty
MessageSujet: Re: Démarrage de notre 1er récifal   Démarrage de notre 1er récifal EmptyJeu 25 Mar - 21:13

merci pour vos réponses et conseils.
On va commencer par mettre différents coraux dans un 1er temps puis on rajoutera les poissons. mbnb24 tu me rassure un peu car en animalerie, ils me parlaient de mini 7 squamipinnis et 7 chromis. affraid
Harold tu fais un heureux, notre fils que t'avais déjà vu lors de l'achat des pv, il va avoir son poisson rouge qu'il nous réclame depuis quelques jours après avoir vu ce poisson sur une émission de l'aquarium de la Rochelle Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Harold
Administrateur
Administrateur
Harold


Masculin
Nombre de messages : 14573
Age : 58
Localisation : pessac
Date d'inscription : 11/05/2008

Démarrage de notre 1er récifal Empty
MessageSujet: Re: Démarrage de notre 1er récifal   Démarrage de notre 1er récifal EmptyJeu 25 Mar - 23:25

Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://harold.space-blogs.com/
Ellest

Ellest


Nombre de messages : 90
Age : 42
Localisation : Mérignac Arlac
Date d'inscription : 10/08/2009

Démarrage de notre 1er récifal Empty
MessageSujet: Re: Démarrage de notre 1er récifal   Démarrage de notre 1er récifal EmptyLun 29 Mar - 22:12

Plusieurs coraux en plus, et prise de nouvelles photos, on s'en lasse jamais ...
Démarrage de notre 1er récifal P1010517
Démarrage de notre 1er récifal P1010611
Démarrage de notre 1er récifal P1010612
Démarrage de notre 1er récifal P1010613
Démarrage de notre 1er récifal P1010614
Démarrage de notre 1er récifal P1010615
Démarrage de notre 1er récifal P1010616
Démarrage de notre 1er récifal P1010617
Démarrage de notre 1er récifal P1010519 Manque de poissons, étoile de mer, coquillages et crustacés, d'après nos fils ... donc ils l'arrangent a leur gout Wink
Démarrage de notre 1er récifal P1010520
Démarrage de notre 1er récifal P1010521
Démarrage de notre 1er récifal P1010618
Revenir en haut Aller en bas
hinano

hinano


Nombre de messages : 427
Age : 64
Localisation : 33270 - Bouliac
Date d'inscription : 09/07/2009

Démarrage de notre 1er récifal Empty
MessageSujet: Re: Démarrage de notre 1er récifal   Démarrage de notre 1er récifal EmptyLun 29 Mar - 22:30

cheers cheers Salut
Joli bac, bravo, je pense que le centropige bicolore va s'amuser et ne mourra pas de faim avec tout ce corail qui l'attend lol!
Démarrage de notre 1er récifal 15
Revenir en haut Aller en bas
Ellest

Ellest


Nombre de messages : 90
Age : 42
Localisation : Mérignac Arlac
Date d'inscription : 10/08/2009

Démarrage de notre 1er récifal Empty
MessageSujet: Re: Démarrage de notre 1er récifal   Démarrage de notre 1er récifal EmptyLun 29 Mar - 22:33

c'est bien pour ca qu'on cherche un preneur pour notre magnifique centropyge Wink avis aux intéressés Rolling Eyes Il est beau, en pleine forme, grand, les écailles vives, bien nourrit, et picore juste sans trop de dégâts ...
Revenir en haut Aller en bas
diablo40

diablo40


Masculin
Nombre de messages : 614
Age : 56
Localisation : BISCARROSSE
Date d'inscription : 19/01/2009

Démarrage de notre 1er récifal Empty
MessageSujet: Re: Démarrage de notre 1er récifal   Démarrage de notre 1er récifal EmptySam 3 Avr - 12:26

Ellest a écrit:
c'est bien pour ca qu'on cherche un preneur pour notre magnifique centropyge Wink avis aux intéressés Rolling Eyes Il est beau, en pleine forme, grand, les écailles vives, bien nourrit, et picore juste sans trop de dégâts ...

pour le moment pour mon anniversaire il y a 6 ans un de mes amis est arrivé avec le même tout petit petit un de ses amis l'avait dans un récifal et pas de soucis .............mais le tout petit a grandi et là affraid il m'a croqué 2 bénitiers et 3 accros donc plus de centropyge du tout
Revenir en haut Aller en bas
Ellest

Ellest


Nombre de messages : 90
Age : 42
Localisation : Mérignac Arlac
Date d'inscription : 10/08/2009

Démarrage de notre 1er récifal Empty
MessageSujet: Re: Démarrage de notre 1er récifal   Démarrage de notre 1er récifal EmptySam 1 Mai - 19:54

Quelques nouvelles photos de nos locataires Smile

Démarrage de notre 1er récifal P1020110

Le Décora et le Faucon, prennent un air méchant, mais qu'est ce qu'il sont beaux !

Démarrage de notre 1er récifal P1020111

Prendre un poisson clown en photo en net ... c'est vraiment galère !

Démarrage de notre 1er récifal P1020112

Démarrage de notre 1er récifal P1010710

L'ophiure prend un petit bain de lumière, on a en a vite profité pour prendre des photos Cool

Démarrage de notre 1er récifal P1010911
Revenir en haut Aller en bas
Minipouce

Minipouce


Féminin
Nombre de messages : 2226
Age : 36
Localisation : Talence
Date d'inscription : 25/03/2009

Démarrage de notre 1er récifal Empty
MessageSujet: Re: Démarrage de notre 1er récifal   Démarrage de notre 1er récifal EmptySam 1 Mai - 20:30

Salut,
très sympa ton bac,
J'aime bien la dispo des PV.
Cela te laisse pas mal de place pour disposer tes coraux

J'adore ton zozo violet I love you
Si un jour tu a une bouture, on peut faire un échange sans problème. Démarrage de notre 1er récifal 15
Revenir en haut Aller en bas
nono49




Nombre de messages : 191
Age : 32
Localisation : saumur 49
Date d'inscription : 28/09/2009

Démarrage de notre 1er récifal Empty
MessageSujet: Re: Démarrage de notre 1er récifal   Démarrage de notre 1er récifal EmptySam 1 Mai - 20:51

très sympa ton bac
dommage que tu soit loin car je t'aurai bien pris le bicolor il aurai été bien dans mon FO
Revenir en haut Aller en bas
Ellest

Ellest


Nombre de messages : 90
Age : 42
Localisation : Mérignac Arlac
Date d'inscription : 10/08/2009

Démarrage de notre 1er récifal Empty
MessageSujet: Re: Démarrage de notre 1er récifal   Démarrage de notre 1er récifal EmptySam 1 Mai - 22:06

Et voici notre Stenopus hispidus, crevette assez originale et sympathique car elle ne se cache pas, mais quand je l'ai vu un matin avec notre Lysmata grabhami entre les pattes entrain de la manger tranquillement alors qu'elles avaient la même taille, j'ai eu un peu de mal avec elle ... et ces derniers temps on ne voit plus notre petite thor sur nos coraux (aurai t elle encore frappée ???) Sad

Démarrage de notre 1er récifal Boxing10

Démarrage de notre 1er récifal Boxing11

Minipouce, pour le zozo, pas de soucis si t'en veut, mais n'ayant encore jamais réalisée de bouture, je vais me renseigner au maximum avant de faire quoi que ce soit.

Et Nono, si un jour tu passe par Bordeaux, n'hésite pas a nous contacter, il est toujours là, j'ai eu qu'une personne intéressée, et l'échange ne s'est pas fait, il est pas près de partir de notre bac.
Revenir en haut Aller en bas
nono49




Nombre de messages : 191
Age : 32
Localisation : saumur 49
Date d'inscription : 28/09/2009

Démarrage de notre 1er récifal Empty
MessageSujet: Re: Démarrage de notre 1er récifal   Démarrage de notre 1er récifal EmptySam 1 Mai - 22:14

et tu le ferai a combien ?
Revenir en haut Aller en bas
Ellest

Ellest


Nombre de messages : 90
Age : 42
Localisation : Mérignac Arlac
Date d'inscription : 10/08/2009

Démarrage de notre 1er récifal Empty
MessageSujet: Re: Démarrage de notre 1er récifal   Démarrage de notre 1er récifal EmptySam 1 Mai - 22:21

Si pas d'échange possible, on le vend 15€.
Revenir en haut Aller en bas
nono49




Nombre de messages : 191
Age : 32
Localisation : saumur 49
Date d'inscription : 28/09/2009

Démarrage de notre 1er récifal Empty
MessageSujet: Re: Démarrage de notre 1er récifal   Démarrage de notre 1er récifal EmptySam 1 Mai - 22:27

mp Smile
Revenir en haut Aller en bas
Minipouce

Minipouce


Féminin
Nombre de messages : 2226
Age : 36
Localisation : Talence
Date d'inscription : 25/03/2009

Démarrage de notre 1er récifal Empty
MessageSujet: Re: Démarrage de notre 1er récifal   Démarrage de notre 1er récifal EmptySam 1 Mai - 22:54

Pas de problème pour les zozos,
j'avais mis un post à ce sujet il me semble.

Sinon pour l'hyspidis, cela me m'étonne pas, cette crevette est asses agressive, j'en avais une que j'ai fini par donner car elle s'attaquait aux autres crevettes.
Cependant, elle géniale a observer.
Revenir en haut Aller en bas
Ellest

Ellest


Nombre de messages : 90
Age : 42
Localisation : Mérignac Arlac
Date d'inscription : 10/08/2009

Démarrage de notre 1er récifal Empty
MessageSujet: Re: Démarrage de notre 1er récifal   Démarrage de notre 1er récifal EmptySam 1 Mai - 23:05

Oui, j'ai vu ton post a ce sujet avec les mec sans gants qui te découpe ca comme de la mauvaise herbe ^^

C'est pas faute d'avoir demandé au vendeur si la crevette boxing s'attaquait pas aux autres crevette ...

Par contre on a un autre corail (photo 2 du message du lundi 29 mars) on cherche le nom exacte depuis 1h, afin de voir si c'est la même méthode pour le bouturage car elle envahit une pv et elle n'a plus de place.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Démarrage de notre 1er récifal Empty
MessageSujet: Re: Démarrage de notre 1er récifal   Démarrage de notre 1er récifal Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Démarrage de notre 1er récifal
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Démarrage rsm 130.
» demarrage de mon recifal ,vos avis !!!
» Démarrage pico recifal 14 litre
» Mon bac au démarrage
» Démarrage de mon RED SEA 130

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aquariophilie de la Gironde :: L'eau de mer :: Présentation de vos bacs-
Sauter vers: