Aquariophilie de la Gironde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aquariophilie de la Gironde


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Aprés présentation déjà plein de questions de débutante.

Aller en bas 
+2
Zili
kaulyne
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
eliamaur

eliamaur


Masculin
Nombre de messages : 134
Age : 43
Localisation : Pontonx sur Adour et Talence
Date d'inscription : 21/01/2010

Aprés présentation déjà plein de questions de débutante. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aprés présentation déjà plein de questions de débutante.   Aprés présentation déjà plein de questions de débutante. - Page 2 EmptyJeu 1 Avr - 2:45

+ 1 avec Zili !

On lui a pas dit de tout fourrer dans le 96 litres et de secouer pour voir qui survivait !!!! Evil or Very Mad

Oui, voici quelques idées qu'elle pourra mettre en pratique si ces paramètres correspondent, si les espèces peuvent cohabiter et si elle en a le désir.

mais la précision était importante.
Revenir en haut Aller en bas
kaulyne




Nombre de messages : 18
Age : 64
Localisation : DORDOGNE
Date d'inscription : 30/03/2010

Aprés présentation déjà plein de questions de débutante. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aprés présentation déjà plein de questions de débutante.   Aprés présentation déjà plein de questions de débutante. - Page 2 EmptyJeu 1 Avr - 10:37

Bonjour à tous.
Vos commentaires sont fort instructifs: merci.
Je pense adapter les poissons aux paramètres de mon eau robinet (avec juste un peu d'eau osmosée) ,cela semble plus facile pour débuter.
J'ai la possibilité d'avoir de l'eau osmosée et j'en avait déjà mis 25l au démarrage mais il semble que ce n'était pas suffisant. Je suis à j 15 pour mon bac . Je laisse comme cela sans toucher jusqu'à l'introduction des poissons (2 ou3 semaines) ou je fais un changement d'eau avec de l'eau osmosée?
Par la suite je ferai mes changements d'eau avec de l'eau osmosée.
C'est la seule chose que j'envisage de faire pour les paramètres Est-ce bon ??(pas trop compliqué je pense)
J'ai encore le temps pour les poissons et je ne manquerai pas de vous soumettre ma liste avant. J'aurai surement besoin de votre aide Laughing . Je sais que j'aimerai des crevettes après scratch
Bonne journée à tous
Revenir en haut Aller en bas
Agrocybe

Agrocybe


Masculin
Nombre de messages : 99
Age : 28
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 01/04/2010

Aprés présentation déjà plein de questions de débutante. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aprés présentation déjà plein de questions de débutante.   Aprés présentation déjà plein de questions de débutante. - Page 2 EmptyJeu 1 Avr - 11:10

faire des changements d'eau qu'avec de l'eau osmosé c'est pas trop dangereux! j'ai entendu parler de variations de ph quan on utilise de l'eau pure scratch
Revenir en haut Aller en bas
Zili

Zili


Féminin
Nombre de messages : 694
Age : 35
Localisation : Merignac
Date d'inscription : 09/06/2009

Aprés présentation déjà plein de questions de débutante. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aprés présentation déjà plein de questions de débutante.   Aprés présentation déjà plein de questions de débutante. - Page 2 EmptyJeu 1 Avr - 11:34

si tu ne fais que des changements a l'eau osmosée, il faudra surveiller de très près le ph et la dureté. Et c'est ce qu'on appelle modifier son eau, ca va la rendre acide et douce.
il faudra que tu calcule la proportion d'eau du robinet a couper avec l'eau.
Ensuite il n'y aura plus qu'a mettre de la tourbe (dans le filtre) et du co2 pour stabiliser tout ca.
Rien de compliqué.
avec l'eau osmosée tu fais le plus dur en fait.

Sinon si tu veux garder ton eau telle quelle tu fais des changements a l'eau du robinet (reposée 24h) et de temps en temps du coupe avec de l'eau osmosée pour ne pas trop monter la dureté et le ph.
Revenir en haut Aller en bas
kaulyne




Nombre de messages : 18
Age : 64
Localisation : DORDOGNE
Date d'inscription : 30/03/2010

Aprés présentation déjà plein de questions de débutante. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aprés présentation déjà plein de questions de débutante.   Aprés présentation déjà plein de questions de débutante. - Page 2 EmptyJeu 1 Avr - 11:57

merci Zili Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Agrocybe

Agrocybe


Masculin
Nombre de messages : 99
Age : 28
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 01/04/2010

Aprés présentation déjà plein de questions de débutante. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aprés présentation déjà plein de questions de débutante.   Aprés présentation déjà plein de questions de débutante. - Page 2 EmptyJeu 1 Avr - 12:04

ah ça confirme ce que j'ai lu
Revenir en haut Aller en bas
Zili

Zili


Féminin
Nombre de messages : 694
Age : 35
Localisation : Merignac
Date d'inscription : 09/06/2009

Aprés présentation déjà plein de questions de débutante. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aprés présentation déjà plein de questions de débutante.   Aprés présentation déjà plein de questions de débutante. - Page 2 EmptyJeu 1 Avr - 12:11

en plus de baisser la dureté et le ph, si on ne met que de l'eau osmosée on n'apporte pas de minéraux pour les plantes...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Aprés présentation déjà plein de questions de débutante. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aprés présentation déjà plein de questions de débutante.   Aprés présentation déjà plein de questions de débutante. - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Aprés présentation déjà plein de questions de débutante.
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Très débutante des tas de questions.
» Nouveau bac, plein de questions !!
» débutante...
» 240l et débutante...Help!
» débutante cherche conseil!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aquariophilie de la Gironde :: L'eau Douce :: Coin débutants-
Sauter vers: