Aquariophilie de la Gironde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aquariophilie de la Gironde


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 projet de bac planté

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
JeanPierre

JeanPierre


Nombre de messages : 152
Age : 49
Localisation : Mérignac - 33700
Date d'inscription : 04/04/2008

projet de bac planté Empty
MessageSujet: projet de bac planté   projet de bac planté EmptyJeu 8 Avr - 22:36

Je me lance dans la conversion de mon 96L "low tech" mais planté en bac planté high tech.

J'aimerais recueillir vos avis dans ce post sur différents thèmes.

Les choix qui semblent stables à ce stade (que j'ai sous la main) : bac fermé (a regret mais bon je suis pas seul), filtration externe (retrait de la décant), CO2, population (guppy, red cherry, cagouilles)

Ma 1ère question d'importance est celle de l'éclairage avec 2 choix :
- rajout de 2x24W T5 + conservation du T8 18W (sur ferromagnétique) soit une puissance de 48W ou 66W au choix
- passage à 4x18W T8 soit 72W (100% ballast électronique)

Avec une hauteur d'eau de moins de 40cm les T8 semblent intéressants. (pour le budget aussi)
Par contre avec un volume d'eau net qui va tourner autours de 80L ca va approcher d' 1W/L.
Peut être le choix des T5 avec un ratio de 0,6 ou 0,8W/L reste plus raisonnable (pour le moment...)

Que me conseilleriez vous pour l'éclairage ? une de ces solutions ou une autre.
Revenir en haut Aller en bas
pollux

pollux


Nombre de messages : 128
Age : 49
Localisation : St Martial (24700)
Date d'inscription : 28/12/2007

projet de bac planté Empty
MessageSujet: Re: projet de bac planté   projet de bac planté EmptyVen 9 Avr - 19:21

l'option T8 sur ballast électronique serait la plus judicieuse dans ton cas à mon sens .... meilleur rendement, tu peux "moduler" ton éclairage dans la journée.
Revenir en haut Aller en bas
 
projet de bac planté
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» projet 250L bien bien planté.
» bac planté
» plante
» plante flottante (?)
» Un bac planté au C2A

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aquariophilie de la Gironde :: L'eau Douce :: Plantes-
Sauter vers: