Aquariophilie de la Gironde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aquariophilie de la Gironde


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Groupe de froid

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Schyrkan

Schyrkan


Masculin
Nombre de messages : 530
Age : 43
Localisation : Lugon et l Ile du Carney
Date d'inscription : 10/01/2010

Groupe de froid Empty
MessageSujet: Groupe de froid   Groupe de froid EmptyDim 15 Aoû - 13:34

Salut a tous,
voilà je me pose beaucoup de question sur les groupes de froid. Est ce vraiment efficace? Super cher? Vraiment pas économique? Les marques qui existent? Bref, j y connais rien!
Pour info, j ai un bac de 450 litres et risque peut être agrandir un peu.
Je vous écouté maintenant.
Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aqua33.net/demarrage-d-un-bac-f19/petit-bac-deviendra
fredo

fredo


Masculin
Nombre de messages : 2522
Age : 55
Localisation : Villenave d'Ornon
Date d'inscription : 26/11/2006

Groupe de froid Empty
MessageSujet: Re: Groupe de froid   Groupe de froid EmptyDim 15 Aoû - 17:16

T'as raison c'est encore très cher, et c'est uniquement la raison pour laquelle j'en suis, comme beaucoup, au système gros ventilateur qui s'enclenche dès les hausses de températures Groupe de froid 15

mais franchement les groupes froid, pompes à chaleur spécifiques aux aquarium sont l'avenir pour tempérer d'une manière régulière et sans variation brutales nos bacs.
Pour l'instant Teco et Ice sont les plus répandus et le résultat doit être là vu que l'on entend pas de critique ... la stabilité de la température entraine (si les paramètres chimique sont bons!) un équilibre dans les liaisons chimiques (qui sont très influencées par la température et la pression atmosphérique entres autres)

il est vrai que l'on parle beaucoup de Ca,Mg,oligos-éléments,...,mais les paramètres de base comme la densité et la température ont tendance à être mis en second plan Mad

je pense qu'il ne faut pas hésiter à s'équiper en réfractomètre et climatiseur pour aqua dès qu'on le peut

(ce sera surement un de mes achats à venir ... dès que mes travaux maison seront finis lol! )
Revenir en haut Aller en bas
 
Groupe de froid
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Groupe froid
» groupe froid
» groupe froid
» groupe de froid.
» groupe froid

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aquariophilie de la Gironde :: L'eau de mer :: Matériel-
Sauter vers: