Aquariophilie de la Gironde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aquariophilie de la Gironde


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Reproduction de guppy

Aller en bas 
+2
nev012
3vince3
6 participants
AuteurMessage
3vince3

3vince3


Masculin
Nombre de messages : 125
Age : 37
Localisation : begles
Date d'inscription : 27/04/2008

Reproduction de guppy  Empty
MessageSujet: Reproduction de guppy    Reproduction de guppy  EmptyDim 5 Sep - 18:11

Bonjour est t-il possible de mettre des guppys ( 1 male et 2 femelles ) dans un nano aqua de 10 / 15l , pour faire de la reproduction pour fair des coupages de mon choix ?
Cela ne va pas faire trop petit ? Merci de vos reponse . Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
nev012

nev012


Masculin
Nombre de messages : 517
Age : 42
Localisation : Mérignac centre
Date d'inscription : 04/11/2009

Reproduction de guppy  Empty
MessageSujet: Re: Reproduction de guppy    Reproduction de guppy  EmptyDim 5 Sep - 21:29

Moi j'ai une 10L qui sert de pondoir après je ne suis pas persuader que le fait qu'ils se sentent a l'étroit les pousse a se reproduire.

Moi je met dans le 10 la mère avant qu'elle ponde apres elle retourne avec les autres dans le communautaire de 240L.
Revenir en haut Aller en bas
Yrrys

Yrrys


Féminin
Nombre de messages : 869
Age : 46
Localisation : Belin Beliet
Date d'inscription : 01/12/2008

Reproduction de guppy  Empty
MessageSujet: Re: Reproduction de guppy    Reproduction de guppy  EmptyLun 6 Sep - 10:44

Bonjour, pour faire de la reproduction, surtout de guppys, il vaut mieux favoriser un grand bac.
Tu seras vite débordé dans un 10l, et surtout les parents se feront une joie de manger leur progéniture.
Dans ce litrage, les petits n'auront pas beaucoup de chance de survie.

Et puis, pour faire des coupages de ton choix ?? Il te faudra un autre bac, voir plus..
Revenir en haut Aller en bas
frederick33

frederick33


Masculin
Nombre de messages : 408
Age : 40
Localisation : blaye gironde
Date d'inscription : 09/08/2010

Reproduction de guppy  Empty
MessageSujet: Re: Reproduction de guppy    Reproduction de guppy  EmptySam 23 Oct - 15:29

Mais je n'ai que des 15/20 litres et mes guppy se reproduisent bien il suffit de bien planter pour avoir un max de cachettes pour les alevins et le tour est joué!

Un petit exemple : j'ai un 15 litres bien planté avec un couple de guppy sauvage carupano en deux mois je viens d'avoir 16 alevins qui grandissent tres vite!

Comme je l'ai dit le tout c'est d'avoir assez de cachettes!

je fais pareil avec 3 autres sortes de guppy "sauvages" et ca fonctionne aussi j'ai déjà diffuser quelques poissons sympatique dont ici val33 peut confirmer Wink

Voilà pour ma réponse
Revenir en haut Aller en bas
rayzal

rayzal


Masculin
Nombre de messages : 133
Age : 43
Localisation : le barp
Date d'inscription : 05/12/2010

Reproduction de guppy  Empty
MessageSujet: Re: Reproduction de guppy    Reproduction de guppy  EmptyLun 6 Déc - 1:08

salut je suis fan du guppy j'ai fais plusieurs croisement et eu plusieur portées et si tu veus pas etre débordé laisse faire la nature j'ai un 80 litres et a l'origine j'ai juste acheté un male pour trois femelle et maintenant je dois avoir 20 adultes et une trentaine d'alvin qui se balade dans mon bac lol. pareil pour les platty .... surtout pas de bac pour la ponte ca stress trop les femelles et attention il y a souvent dans une portée plus de mal que de femelle.Du coup les femelle sont vite épuisée par les male et meur facilement.

PS: il faut vérifier souvent ton systeme de filtration les alvins aime bien s'y cacher pour éviter le guelton des parents et autres occupants Smile

mon plus beau croisement :

Reproduction de guppy  101_1619
Revenir en haut Aller en bas
frederick33

frederick33


Masculin
Nombre de messages : 408
Age : 40
Localisation : blaye gironde
Date d'inscription : 09/08/2010

Reproduction de guppy  Empty
MessageSujet: Re: Reproduction de guppy    Reproduction de guppy  EmptyLun 6 Déc - 9:37

je n'arrive pas à m'y faire à ces guppy d'animalerie Sad
je trouve les "sauvages" plus joli

ce n'est que mon avis
Revenir en haut Aller en bas
Syl




Nombre de messages : 275
Age : 43
Localisation : Pessac
Date d'inscription : 12/07/2010

Reproduction de guppy  Empty
MessageSujet: Re: Reproduction de guppy    Reproduction de guppy  EmptyLun 6 Déc - 10:13

guppy soupe quand tu nous tiens Smile
c'est l'étape avant les formes sauvages Laughing
Revenir en haut Aller en bas
rayzal

rayzal


Masculin
Nombre de messages : 133
Age : 43
Localisation : le barp
Date d'inscription : 05/12/2010

Reproduction de guppy  Empty
MessageSujet: Re: Reproduction de guppy    Reproduction de guppy  EmptyLun 6 Déc - 14:13

c'est vrai que je découvre de plus en plus les sauvages et ils sont vraiment trop beau ! ca donne envie de faire encor un nouveau bac que pour eux mais bon .....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Reproduction de guppy  Empty
MessageSujet: Re: Reproduction de guppy    Reproduction de guppy  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Reproduction de guppy
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Reproduction guppy
» Limitation de la Reproduction du guppy
» [URGENT] Reproduction Guppy [HELP]
» aquarium guppy endlers et autre guppy
» Guppy

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aquariophilie de la Gironde :: L'eau Douce :: Les repros-
Sauter vers: