Aquariophilie de la Gironde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aquariophilie de la Gironde


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 petit souci de clarkii

Aller en bas 
+2
jona33
fredo33
6 participants
AuteurMessage
fredo33

fredo33


Masculin
Nombre de messages : 643
Age : 50
Localisation : tresses
Date d'inscription : 14/01/2010

petit souci de clarkii Empty
MessageSujet: petit souci de clarkii   petit souci de clarkii EmptyJeu 14 Oct - 13:56

bjr tous le monde j ai 3 clarkii dans mon bac et depuis 1 semaine je leur ai offert une anemone au depart le plus ancien de mes clarkii ce l etais approprié et repoussé legerement les autres mais depuis 2 jours changement radicale il prend de sacré deculotté de la part d un des autres et ces fais dechirer les nageoires je l ai isolé (helas dans un pondoir) pour evité qu il ne perisse mais je me demande si cela est bien pour lui et aussi si ces nageoires vont ce reformer ou pas si quelqu un a une ptite soluce pour moi merci
Revenir en haut Aller en bas
jona33

jona33


Masculin
Nombre de messages : 528
Age : 37
Localisation : gradignan 33
Date d'inscription : 29/07/2008

petit souci de clarkii Empty
MessageSujet: Re: petit souci de clarkii   petit souci de clarkii EmptyJeu 14 Oct - 14:26

Alors de mon experience, j'ai eut pendant 1 an 1 couple d'ocellaris (orange) et 1 couple d'ocellaris (noir) dans un bac de 300L. Pendant 8 mois aucun probleme mais ensuite les problemes ont commencés.
Tout d'abord 1 ocellaris orange a ete ejecter du groupe, les trois autres etaient toujours derriere lui à le poursuivre. Puis 2 mois apres c'est au tour de 1 ocellaris noir d'avoir le meme traitement. A ce jour j'ai un couple de formé avec 1 orange et 1 noir, le 2eme orange est obligé de se cacher tout le temps tandis que 1 noir a ete tuer par les autres.
Conclusion, je deconseille de mettre plus de 2 ocellaris dans un meme bac car forcement au bout d'un moment il va y avoir des conflits.
Pour ton cas, je dirai qu'il te reste plus qu'à te séparer d'un de tes clarki.
Revenir en haut Aller en bas
http://jona33.space-blogs.com/
fredo33

fredo33


Masculin
Nombre de messages : 643
Age : 50
Localisation : tresses
Date d'inscription : 14/01/2010

petit souci de clarkii Empty
MessageSujet: Re: petit souci de clarkii   petit souci de clarkii EmptyJeu 14 Oct - 15:08

snifffffff sa me fais ch... de m en separer il est beaux (1peu moins maintenant avec ces nageoires entaillé)
Revenir en haut Aller en bas
Harold
Administrateur
Administrateur
Harold


Masculin
Nombre de messages : 14573
Age : 58
Localisation : pessac
Date d'inscription : 11/05/2008

petit souci de clarkii Empty
MessageSujet: Re: petit souci de clarkii   petit souci de clarkii EmptyJeu 14 Oct - 16:32

comme dis jona mieux vaut ne pas en mettre plus de deux à la fois ( rien de sexuel ) sinon risque à plus ou moins long terme de baston.

néanmoins je peux témoigner de la réussite d'isa qui as maintenu 5 ocellaris ensemble, mais qui étaient juvéniles à leur arrivée....
Revenir en haut Aller en bas
http://harold.space-blogs.com/
fredo33

fredo33


Masculin
Nombre de messages : 643
Age : 50
Localisation : tresses
Date d'inscription : 14/01/2010

petit souci de clarkii Empty
MessageSujet: Re: petit souci de clarkii   petit souci de clarkii EmptyJeu 14 Oct - 18:40

meme si j en rajoute un le comportement ne changerai pas?
Revenir en haut Aller en bas
matthieu40

matthieu40


Nombre de messages : 117
Age : 38
Localisation : pontonx sur adour
Date d'inscription : 18/05/2010

petit souci de clarkii Empty
MessageSujet: Re: petit souci de clarkii   petit souci de clarkii EmptyJeu 14 Oct - 19:28

Pour ses nageoires je pense qu'elle vont se reformer moi j'ai un couple d'ocellaris et le male s'est fait bouffé la queue pale en quelques mois elle a repoussé complètement ...
Revenir en haut Aller en bas
chris33

chris33


Masculin
Nombre de messages : 1111
Age : 50
Localisation : BORDEAUX
Date d'inscription : 11/09/2009

petit souci de clarkii Empty
MessageSujet: Re: petit souci de clarkii   petit souci de clarkii EmptyJeu 14 Oct - 20:02

Idem, aucun soucis les nageoires vont se rétablir.
Par contre un couple c'est bien mais plus c'est baston garantie.... y en a toujours un ou plus qui sera pris à parti et pérsécuté
Revenir en haut Aller en bas
toche

toche


Féminin
Nombre de messages : 810
Age : 57
Localisation : BIGANOS
Date d'inscription : 30/12/2007

petit souci de clarkii Empty
MessageSujet: Re: petit souci de clarkii   petit souci de clarkii EmptyVen 15 Oct - 9:20

salut,
moi j'ai 4 occelaris, trois s'entendent à merveille, et le quatrième est toujours tout seul, mais il ne se fait pas attaquer, juste repousser quand il veut aller dans l'anémone ou dans les rhodactis
Revenir en haut Aller en bas
fredo33

fredo33


Masculin
Nombre de messages : 643
Age : 50
Localisation : tresses
Date d'inscription : 14/01/2010

petit souci de clarkii Empty
MessageSujet: Re: petit souci de clarkii   petit souci de clarkii EmptyVen 15 Oct - 13:33

merci bien pour tous ces petits eclaircissement
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





petit souci de clarkii Empty
MessageSujet: Re: petit souci de clarkii   petit souci de clarkii Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
petit souci de clarkii
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» tache blanche,
» balling et souci kh
» souci de déversoir
» SOUCI HELIOFUNGIA
» Souci euphyllia

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aquariophilie de la Gironde :: L'eau de mer :: Les poissons-
Sauter vers: