Aquariophilie de la Gironde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aquariophilie de la Gironde


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Eclairage pour mon Nano

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
numerobis

numerobis


Féminin
Nombre de messages : 604
Age : 56
Localisation : Créon
Date d'inscription : 01/01/2011

Eclairage pour mon Nano Empty
MessageSujet: Eclairage pour mon Nano   Eclairage pour mon Nano EmptyLun 6 Juin - 0:54

bon voilà, je lance ma question aux loups!

j'ai un Nano 60 litres (comme vous le savez) et mon éclairage est constitué de deux fluo compact Dennerle 24W 10 000°K soit 48W pour 50 litres net

il me semble que selon les recommandations cela devrait être OK, sauf que je trouve qu'il y a des zones d'ombre dans mon bac, mes coraux durs sont plutôt marrons et je n'ai pas l'impression qu'ils poussent.

cela dit il ne faut pas oublier que le bac est jeune , il n'a que 5 mois, tous les habitants se portent bien (coraux inclus) peut être il me faut juste un peu plus de patience (j'en ai pas beaucoup en stock)

qu'en pensez vous? j'avais envie de leds programmés (dimmable) sur le cycle réel du soleil et de la lune (y sont fous!!) oui mais bon quelle puissance?

sinon les HQI? j'ai vu qu'il existait en 70W, mais après je n'aurai plus de néon bleu!? ca craint non?

je réfléchi... pouvez m'aider?
Revenir en haut Aller en bas
wyll

wyll


Masculin
Nombre de messages : 150
Age : 33
Localisation : merignac
Date d'inscription : 06/01/2011

Eclairage pour mon Nano Empty
MessageSujet: Re: Eclairage pour mon Nano   Eclairage pour mon Nano EmptyLun 6 Juin - 2:05

heu pour tes led programmé, tu prend des led tu les branche sur ta prise horaire et tu regle suivant l'heure de lever et de couché hein^^
Revenir en haut Aller en bas
http://wyllaquarium.fr.nf/
Hébus
Co-Administrateur
Co-Administrateur
Hébus


Masculin
Nombre de messages : 6396
Age : 45
Localisation : 49
Date d'inscription : 14/01/2006

Eclairage pour mon Nano Empty
MessageSujet: Re: Eclairage pour mon Nano   Eclairage pour mon Nano EmptyLun 6 Juin - 6:54

Wyll, faudrait que tu te renseignes un peu plus sur les rampes Led. En Recifal, il faut des Led de puissance et pas des Led type ikea.
Il existe des modules pour simuler le lever et coucher de soleil, cycle lunaire mais ce type de rampe piloter par ces modules coûte relativement cher.

Sonia, le mieux serait de te faire faire une rampe Led, chez alpheus par exemple Wink

Le hqi est possible et tu peux rajouter un tube bleu par la suite Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://aqua49.com
UltraWide
Staff Aqua 33
Staff Aqua 33
UltraWide


Masculin
Nombre de messages : 2432
Age : 46
Localisation : Belin Beliet
Date d'inscription : 03/11/2008

Eclairage pour mon Nano Empty
MessageSujet: Re: Eclairage pour mon Nano   Eclairage pour mon Nano EmptyLun 6 Juin - 8:41

Sur tes lampes actuelles tu a des réflecteurs ?
Revenir en haut Aller en bas
numerobis

numerobis


Féminin
Nombre de messages : 604
Age : 56
Localisation : Créon
Date d'inscription : 01/01/2011

Eclairage pour mon Nano Empty
MessageSujet: Re: Eclairage pour mon Nano   Eclairage pour mon Nano EmptyLun 6 Juin - 9:33

j'ai fait faire un devis déjà chez Alpheus, très joli matos au passage, mais effectivement c'est cher! ca tournait dans les 700€, je trouve cela dommage d'invertir aussi cher en éclairage pour un nano de 60 litres, et si un jour je décidais d'agrandir mon bac ce matériel ne serait plus adapté

(non non je n'ai pas l'intention de changer de bac!! bong )

en HQI je n'ai pas trouvé d'appareil incluant les tubes bleus, après ca fait bricolage (non?) à moins de mettre des leds bleus? pour ces dernier seul la couleur compte et non la puissance, je me trompe?

oui UltraWide mes spots ont des réflecteurs, normalement ca amplifie la puissance, c'est pour cela que je me dis qu'il faut peut être simplement que je patiente jusqu'au bout du murissement de mon bac, je trouve juste que les couleurs en rendu sont foncés...d’où mon questionnement

mais l'idée de reproduire le levé et le couché du soleil me séduit....après faudrait juste que je trouve une pompe de brassage rotative pas trop puissante, et mon bac gagnerai en naturel!

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Eclairage pour mon Nano Empty
MessageSujet: Re: Eclairage pour mon Nano   Eclairage pour mon Nano Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Eclairage pour mon Nano
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» (à cloturer) éclairage LED pour nano 60l
» éclairage led pour nano tunze
» Quelle eclairage pour un bac de 2m?
» eclairage pour 30l
» Ecumeur pour nano.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aquariophilie de la Gironde :: L'eau de mer :: Matériel-
Sauter vers: