Aquariophilie de la Gironde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aquariophilie de la Gironde


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 (à cloturer) éclairage LED pour nano 60l

Aller en bas 
+3
Stef24
Sylvain33
deudeu
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
deudeu

deudeu


Masculin
Nombre de messages : 265
Age : 42
Localisation : Le Haillan
Date d'inscription : 22/05/2015

(à cloturer) éclairage LED pour nano 60l Empty
MessageSujet: (à cloturer) éclairage LED pour nano 60l   (à cloturer) éclairage LED pour nano 60l EmptyLun 10 Aoû - 14:48

bonjour nous allons acquérir un nano 60l eau douce et nous voudrions savoir quelle puissance faut il pour un éclairage LED hauteur du bac 43 cm

Merci


Dernière édition par deudeu le Sam 29 Aoû - 12:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sylvain33

Sylvain33


Masculin
Nombre de messages : 2359
Age : 27
Localisation : cestas
Date d'inscription : 21/12/2009

(à cloturer) éclairage LED pour nano 60l Empty
MessageSujet: Re: (à cloturer) éclairage LED pour nano 60l   (à cloturer) éclairage LED pour nano 60l EmptyMar 11 Aoû - 9:50

Bonjour,

Tout dépend, quelles plantes souhaites-tu y mettre ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Stef24

Stef24


Masculin
Nombre de messages : 3164
Age : 44
Localisation : Neuvic sur l’isle
Date d'inscription : 26/12/2014

(à cloturer) éclairage LED pour nano 60l Empty
MessageSujet: Re: (à cloturer) éclairage LED pour nano 60l   (à cloturer) éclairage LED pour nano 60l EmptyMar 11 Aoû - 12:23

Entre 1w pour 4l et 1 pour 2l selont les plantes. Ceci dis, je serais tenté de dire que c'est impossible a definir car la qualité des rampes led est réellement aléatoire selon la marque  et un point important a prendre en compte outre la puissance , c'est le rendement en lumens. Et la je ne me rapelle plus combien il en faut en eau douce. Je sais juste que c'est difficile a appréhender. ( enfin pour moi en tout cas. )

Certaines rampe led bas marché ont une puissance acceptable mais un rendement en lumens faible. ( limite eclairage de bureau quoi. )

Pour finir par du concret , une rampe led de marque convenable de 20/30w devrais être parfaite.
Voilà j'espère t avoir aidé un peu.
Revenir en haut Aller en bas
Sylvain33

Sylvain33


Masculin
Nombre de messages : 2359
Age : 27
Localisation : cestas
Date d'inscription : 21/12/2009

(à cloturer) éclairage LED pour nano 60l Empty
MessageSujet: Re: (à cloturer) éclairage LED pour nano 60l   (à cloturer) éclairage LED pour nano 60l EmptyMar 11 Aoû - 12:52

Personnellement sur ma batterie je n'ai que des bandeaux leds qui éclairent une vingtaine d'aquarium avec des plantes faciles (crypto, cerato etc...) mais pour avoir tenté sur des plantes qui demandent davantage de lumière, les leds sont peu efficaces ...
Revenir en haut Aller en bas
deudeu

deudeu


Masculin
Nombre de messages : 265
Age : 42
Localisation : Le Haillan
Date d'inscription : 22/05/2015

(à cloturer) éclairage LED pour nano 60l Empty
MessageSujet: Re: (à cloturer) éclairage LED pour nano 60l   (à cloturer) éclairage LED pour nano 60l EmptyMar 11 Aoû - 15:02

Merci beaucoup pour toutes ses informations.
Les plantes que j'ai sont annubia, une plante à croissance rapide des "débutant" pas l'élodée mais l 'autre^^ et un peu de mousse de java.
Pensez vous que les lampes led pour récifaux sont adaptable pour les eaux douces?
Revenir en haut Aller en bas
Stef24

Stef24


Masculin
Nombre de messages : 3164
Age : 44
Localisation : Neuvic sur l’isle
Date d'inscription : 26/12/2014

(à cloturer) éclairage LED pour nano 60l Empty
MessageSujet: Re: (à cloturer) éclairage LED pour nano 60l   (à cloturer) éclairage LED pour nano 60l EmptyMar 11 Aoû - 15:15

Bof. La temperature des couleurs ne profite pas aux plantes. Pour l eau douce il me semble que ça tourne autour de 6500k. Donc non .

À bientôt n
Revenir en haut Aller en bas
Sylvain33

Sylvain33


Masculin
Nombre de messages : 2359
Age : 27
Localisation : cestas
Date d'inscription : 21/12/2009

(à cloturer) éclairage LED pour nano 60l Empty
MessageSujet: Re: (à cloturer) éclairage LED pour nano 60l   (à cloturer) éclairage LED pour nano 60l EmptyMer 12 Aoû - 8:17

Pour l'eau douce en effet c'est généralement du 6500 k° que l'on utilise. Pour les plantes que tu as citées, aucun soucis avec des leds Smile

Par contre le jour où tu voudras mettre des plantes plus "délicates", il te faudra changer l'éclairage Smile À toi de voir donc
Revenir en haut Aller en bas
fraggy




Nombre de messages : 244
Age : 55
Localisation : la ou il y a du bon vin
Date d'inscription : 19/06/2010

(à cloturer) éclairage LED pour nano 60l Empty
MessageSujet: Re: (à cloturer) éclairage LED pour nano 60l   (à cloturer) éclairage LED pour nano 60l EmptyMer 12 Aoû - 14:16

Pour faire simple, une plante a besoin de rouge pour fleurir et de bleu pour pousser
et pour info on peut monter bien plus haut en température pour de l eau douce
perso ma plage d eclairage va de 3500 a 1 5000 , avec en plus du bleu et rouge Wink
Revenir en haut Aller en bas
rhoxy33

rhoxy33


Masculin
Nombre de messages : 886
Age : 33
Localisation : Creon
Date d'inscription : 14/12/2011

(à cloturer) éclairage LED pour nano 60l Empty
MessageSujet: Re: (à cloturer) éclairage LED pour nano 60l   (à cloturer) éclairage LED pour nano 60l EmptyMer 12 Aoû - 15:28

Pour les lumens en eau douce c'est une plage de 20 à 60 lumens par litre.

Pour des anubias et mousse de java il ne faut pas un éclairage trop fort .

Je dirais que 30 lumens par litre serais niquel.

Pour la température 6500k correspond à la lumière naturelle(soleil) .

Mieux vaut se fier au lumens qu'au watts qui ne correspond que à la consommation de l'éclairage.

Comme la dis stef24  toutes les rampes ne se valent pas donc regarde les lumens .

Une température de couleur trop froide va t'apporter beaucoup d'algues (le bleu favorise la croissance des algues)
Revenir en haut Aller en bas
rhoxy33

rhoxy33


Masculin
Nombre de messages : 886
Age : 33
Localisation : Creon
Date d'inscription : 14/12/2011

(à cloturer) éclairage LED pour nano 60l Empty
MessageSujet: Re: (à cloturer) éclairage LED pour nano 60l   (à cloturer) éclairage LED pour nano 60l EmptyMer 12 Aoû - 15:31

Ps tu peux utiliser des fluocompact vendu en grande surface.

Les Phillips tornado existe en 6500k 23w 1550 lumens soit pour 60 litres environs 25 lumens par litre.

Avec une lampe style bureau design ça rend bien Smile
Revenir en haut Aller en bas
fraggy




Nombre de messages : 244
Age : 55
Localisation : la ou il y a du bon vin
Date d'inscription : 19/06/2010

(à cloturer) éclairage LED pour nano 60l Empty
MessageSujet: Re: (à cloturer) éclairage LED pour nano 60l   (à cloturer) éclairage LED pour nano 60l EmptyMer 12 Aoû - 16:05

Il faut m expliqué un truc rhoxy33 J ai dans un bac de 200L 5 leds
type d une led :
Puissance 1w
instancié 350mA
Puissance en lumens 100
Température 10 000°  
Sois une puissance total de 500 lumens

Si je suis ton raisonnement :
Nombre de leds : 30 lumens x 200 =  6000 lumens pour ce bac de 200L sois 60 leds Laughing Laughing
J ai 500 lumens , Une température tirant dans des fréquence de bleu ,bref tout a l opposé  de tes conseils

Comment explique tu que cette Anubias ce développe  aussi bien dans ses conditions ( elle c est multiplier par plus de 10 en 1 ans et comme l on peut voir fait des fleurs .........
Malgré la température élevé vois tu des algues ?
(à cloturer) éclairage LED pour nano 60l 1439388070

@+
Revenir en haut Aller en bas
rhoxy33

rhoxy33


Masculin
Nombre de messages : 886
Age : 33
Localisation : Creon
Date d'inscription : 14/12/2011

(à cloturer) éclairage LED pour nano 60l Empty
MessageSujet: Re: (à cloturer) éclairage LED pour nano 60l   (à cloturer) éclairage LED pour nano 60l EmptyMer 12 Aoû - 20:52

Les anubias se contente de très peu de lumière d'où pourquoi avec 500 lumens tu arrive à les maintenir en revanche si par la suite il veut mettre d'autres plantes. Un peu plus exigeante il ne pourra pas !

Au alentour de 6500k eau douce 

Au alentour de 12000 eau de mer 

Ce n'est pas moi qui l'invente c'est ce que toutes les sources disent Smile

De plus pour moi la photo que tu a posté a part si c'est toi qui les a taillé si court les plantes ne sont pas au meilleur de leur forme le valisneria par exemple est beaucoup plus grand que ça !

On voit également que certaines pousses danubia font de longue tige vers le haut ce qui indique qu'ils n'ont pas assez de luminosité.
Revenir en haut Aller en bas
fraggy




Nombre de messages : 244
Age : 55
Localisation : la ou il y a du bon vin
Date d'inscription : 19/06/2010

(à cloturer) éclairage LED pour nano 60l Empty
MessageSujet: Re: (à cloturer) éclairage LED pour nano 60l   (à cloturer) éclairage LED pour nano 60l EmptyMer 12 Aoû - 21:13

Je te parle pas de maintenir je te parle de croissance Very Happy  Au sujet des  long tiges que tu vois C est pas un pb de lumière ........ C est la fleure  qui s ouvre Very Happy Very Happy
(à cloturer) éclairage LED pour nano 60l 1400101668
Si la tige et long c est tout simplement quelle cherche la surface de l eau pour éclore Laughing

Avant d etre grande les valisneria sont petit Very Happy  ce que tu vois ce sont des boutures de début ;-)
Autre chose que tu dois savoir elle sont la pour nourrie mes poissons herbivore ;-)

Revenir en haut Aller en bas
Sylvain33

Sylvain33


Masculin
Nombre de messages : 2359
Age : 27
Localisation : cestas
Date d'inscription : 21/12/2009

(à cloturer) éclairage LED pour nano 60l Empty
MessageSujet: Re: (à cloturer) éclairage LED pour nano 60l   (à cloturer) éclairage LED pour nano 60l EmptyJeu 13 Aoû - 7:17

Tout à fait d'accord avec vos commentaires Smile

Le mieux est de se faire sa propre opinion et de tester. Si les résultats ne sont pas convaincants, tu amélioreras ton éclairage en conséquence Smile
Revenir en haut Aller en bas
Stef24

Stef24


Masculin
Nombre de messages : 3164
Age : 44
Localisation : Neuvic sur l’isle
Date d'inscription : 26/12/2014

(à cloturer) éclairage LED pour nano 60l Empty
MessageSujet: Re: (à cloturer) éclairage LED pour nano 60l   (à cloturer) éclairage LED pour nano 60l EmptyJeu 13 Aoû - 7:29

Oui enfin. On vois bien les algues sur les feuilles.

Mon fluocompact est périmé depuis des mois et l eau vieillie par des non changement d eau et mon anubia a trois fleur et pousse beaucoup. C'est pas la plante référence. Wink
Revenir en haut Aller en bas
deudeu

deudeu


Masculin
Nombre de messages : 265
Age : 42
Localisation : Le Haillan
Date d'inscription : 22/05/2015

(à cloturer) éclairage LED pour nano 60l Empty
MessageSujet: Re: (à cloturer) éclairage LED pour nano 60l   (à cloturer) éclairage LED pour nano 60l EmptyVen 14 Aoû - 14:27

j'ai trouvé une ampoule led 12w 1100lumens blc 6400K pensez vous que ça peut convenir pour l'éclairage du bac?

Revenir en haut Aller en bas
rhoxy33

rhoxy33


Masculin
Nombre de messages : 886
Age : 33
Localisation : Creon
Date d'inscription : 14/12/2011

(à cloturer) éclairage LED pour nano 60l Empty
MessageSujet: Re: (à cloturer) éclairage LED pour nano 60l   (à cloturer) éclairage LED pour nano 60l EmptyVen 14 Aoû - 23:58

Si c'est uniquement pour anubia et mousse de java ça passe mais limite .
peu être vaut il mieux que tu prévois un tout petit peu plus au cas où tu voudrais d'autres plantes àpres 

1500 lumens tu serais bien je pense
Revenir en haut Aller en bas
deudeu

deudeu


Masculin
Nombre de messages : 265
Age : 42
Localisation : Le Haillan
Date d'inscription : 22/05/2015

(à cloturer) éclairage LED pour nano 60l Empty
MessageSujet: Re: (à cloturer) éclairage LED pour nano 60l   (à cloturer) éclairage LED pour nano 60l EmptySam 15 Aoû - 8:47

ok je vais voir ce qu'on peu trouver sachant que j'ai déjà rajouté 3 variétés
hottonia palustris
pogostemon helferi
eleocharis pusilla
Revenir en haut Aller en bas
rhoxy33

rhoxy33


Masculin
Nombre de messages : 886
Age : 33
Localisation : Creon
Date d'inscription : 14/12/2011

(à cloturer) éclairage LED pour nano 60l Empty
MessageSujet: Re: (à cloturer) éclairage LED pour nano 60l   (à cloturer) éclairage LED pour nano 60l EmptySam 15 Aoû - 20:23

Oui car eleocharis et helferi on un besoin en lumière bien plus élevé que l'anubia .
Revenir en haut Aller en bas
O2

O2


Féminin
Nombre de messages : 94
Age : 34
Localisation : Le Haillan
Date d'inscription : 14/08/2015

(à cloturer) éclairage LED pour nano 60l Empty
MessageSujet: Re: (à cloturer) éclairage LED pour nano 60l   (à cloturer) éclairage LED pour nano 60l EmptySam 15 Aoû - 20:35

je reprend le poste car c'est moi qui posais les questions via le compte de deudeu^^
qu'est ce que ça fait si j'ai 1100 lumens au lieu de 1500?
Revenir en haut Aller en bas
rhoxy33

rhoxy33


Masculin
Nombre de messages : 886
Age : 33
Localisation : Creon
Date d'inscription : 14/12/2011

(à cloturer) éclairage LED pour nano 60l Empty
MessageSujet: Re: (à cloturer) éclairage LED pour nano 60l   (à cloturer) éclairage LED pour nano 60l EmptySam 15 Aoû - 20:54

Pour anubia et mousse de java pas grand chose mais pour le reste je pense que ça ne tiendra pas longtemps.

Helferi ont besoin de beaucoup de lumière et idéalement du co2 eleocharis étant une plante gazonnante jimagine que c'est pareil . 

Pour le led je ne connais pas trop . Mais sinon les fluocompact c'est pas cher et ca marche bien .

Pour 21 watts tu as 1550 lumens . (Phillips)
Revenir en haut Aller en bas
Sylvain33

Sylvain33


Masculin
Nombre de messages : 2359
Age : 27
Localisation : cestas
Date d'inscription : 21/12/2009

(à cloturer) éclairage LED pour nano 60l Empty
MessageSujet: Re: (à cloturer) éclairage LED pour nano 60l   (à cloturer) éclairage LED pour nano 60l EmptyLun 17 Aoû - 7:45

Effectivement une ampoule plus puissante serait préférable pour tes plantes, mais tu peux tester celle que tu as ...Smile

Le bac est il exposé au soleil en plus?
Revenir en haut Aller en bas
O2

O2


Féminin
Nombre de messages : 94
Age : 34
Localisation : Le Haillan
Date d'inscription : 14/08/2015

(à cloturer) éclairage LED pour nano 60l Empty
MessageSujet: Re: (à cloturer) éclairage LED pour nano 60l   (à cloturer) éclairage LED pour nano 60l EmptyDim 23 Aoû - 13:25

le bac est face à la fenêtre mais l'appart n'est pas très lumineux.
Après si je n'ai pas une supra croissance de mes plantes ce n'est pas grave je ne veux pas que ce soit Versailles en deux jours ^^
J'ai mis en place ma lampe avec mon ampoule LED je constate des pousses donc ça fonctionne^^

Après je me suis référée à la rampe LED de Dennerle qu'un vendeur m'a conséillé voici les caractéristiques sitées dans le site

http://aqualight-solution.com/rampe-led-aquarium-eau-douce/2319-dennerle-rampe-led-scaper-s-led-15-watts-36cm-4001615060317.html

"Très économiques, avec une consommation de seulement 15 watts, une rampe Dennerle Scapers 15 watts équivaut à un tube néon T5/T8 de 28 watts et affiche une température de couleur de 6500K° pour 1000 Lumens. "

j'ai 100 lumens de plus mais 100° de moins sa concorde^^
Revenir en haut Aller en bas
Sylvain33

Sylvain33


Masculin
Nombre de messages : 2359
Age : 27
Localisation : cestas
Date d'inscription : 21/12/2009

(à cloturer) éclairage LED pour nano 60l Empty
MessageSujet: Re: (à cloturer) éclairage LED pour nano 60l   (à cloturer) éclairage LED pour nano 60l EmptyDim 23 Aoû - 15:48

Très bien tout ça Smile

As-tu une photo du bac, histoire qu'on voit le rendu de la lampe ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
O2

O2


Féminin
Nombre de messages : 94
Age : 34
Localisation : Le Haillan
Date d'inscription : 14/08/2015

(à cloturer) éclairage LED pour nano 60l Empty
MessageSujet: Re: (à cloturer) éclairage LED pour nano 60l   (à cloturer) éclairage LED pour nano 60l EmptyLun 24 Aoû - 17:47

je poste ça rapidement
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





(à cloturer) éclairage LED pour nano 60l Empty
MessageSujet: Re: (à cloturer) éclairage LED pour nano 60l   (à cloturer) éclairage LED pour nano 60l Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
(à cloturer) éclairage LED pour nano 60l
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Eclairage pour mon Nano
» éclairage led pour nano tunze
» eclairage pour bac
» eclairage pour 30l
» Ecumeur pour nano.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aquariophilie de la Gironde :: L'eau Douce :: Matériel; nourriture-
Sauter vers: