Aquariophilie de la Gironde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aquariophilie de la Gironde


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Quoi mettre avec les colisas lalias et de pas trop gros.

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Sandrine33

Sandrine33


Féminin
Nombre de messages : 1070
Localisation : Sadirac
Date d'inscription : 10/09/2006

Quoi mettre avec les colisas lalias et de pas trop gros. Empty
MessageSujet: Quoi mettre avec les colisas lalias et de pas trop gros.   Quoi mettre avec les colisas lalias et de pas trop gros. EmptyJeu 16 Nov - 18:14

vala vala..

C'est pour mon aqua actuel et pour le peupler un peu plus.

soixantaine de litres, un couple xyphos, un couple lalia bleus et deux corydoras julii. Si c'est déjà bien assez, dites le moi. je comprendrais très bien.

merci par avance pour tous vos conseils.

sandrine.
Revenir en haut Aller en bas
Val33
Staff Aqua 33
Staff Aqua 33
Val33


Nombre de messages : 5950
Age : 56
Localisation : fronsac
Date d'inscription : 14/01/2006

Quoi mettre avec les colisas lalias et de pas trop gros. Empty
MessageSujet: Re: Quoi mettre avec les colisas lalias et de pas trop gros.   Quoi mettre avec les colisas lalias et de pas trop gros. EmptyJeu 16 Nov - 19:11

coucou sandrine

alors vu que tu as deja des poissons de surface (lalia) et en plein* eau, je te conseillerai un couple d'apisto pour le fond
Revenir en haut Aller en bas
http://valerie33.skyrock.com/
Invité
Invité




Quoi mettre avec les colisas lalias et de pas trop gros. Empty
MessageSujet: Re: Quoi mettre avec les colisas lalias et de pas trop gros.   Quoi mettre avec les colisas lalias et de pas trop gros. EmptyJeu 16 Nov - 19:16

Oauis apisto c'est pas mal Very Happy

J'ai un couple d'apisto ramirezi pret a pondre stu veux au magasin contact moi par mp si sa te dis Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Val33
Staff Aqua 33
Staff Aqua 33
Val33


Nombre de messages : 5950
Age : 56
Localisation : fronsac
Date d'inscription : 14/01/2006

Quoi mettre avec les colisas lalias et de pas trop gros. Empty
MessageSujet: Re: Quoi mettre avec les colisas lalias et de pas trop gros.   Quoi mettre avec les colisas lalias et de pas trop gros. EmptyJeu 16 Nov - 19:20

ronron que tu conseilles est une chose, mais que tu fasses de la pub pour ton mag en est une autre.
merci d'y faire attention
Revenir en haut Aller en bas
http://valerie33.skyrock.com/
Val33
Staff Aqua 33
Staff Aqua 33
Val33


Nombre de messages : 5950
Age : 56
Localisation : fronsac
Date d'inscription : 14/01/2006

Quoi mettre avec les colisas lalias et de pas trop gros. Empty
MessageSujet: Re: Quoi mettre avec les colisas lalias et de pas trop gros.   Quoi mettre avec les colisas lalias et de pas trop gros. EmptyJeu 16 Nov - 19:21

je reviens de lire ta population, ça serait bien aussi que tu rajoutes des corydoras
ils vivent en band et a 6/7 ils seraient plus heureux
Revenir en haut Aller en bas
http://valerie33.skyrock.com/
Invité
Invité




Quoi mettre avec les colisas lalias et de pas trop gros. Empty
MessageSujet: Re: Quoi mettre avec les colisas lalias et de pas trop gros.   Quoi mettre avec les colisas lalias et de pas trop gros. EmptyJeu 16 Nov - 20:13

j'dirai plus rien pour la peine nha !! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Val33
Staff Aqua 33
Staff Aqua 33
Val33


Nombre de messages : 5950
Age : 56
Localisation : fronsac
Date d'inscription : 14/01/2006

Quoi mettre avec les colisas lalias et de pas trop gros. Empty
MessageSujet: Re: Quoi mettre avec les colisas lalias et de pas trop gros.   Quoi mettre avec les colisas lalias et de pas trop gros. EmptyJeu 16 Nov - 20:23

fais comme tu veux Wink
mais tu ne dis plus rien, tu pourras quand meme lire la chartre https://aqua33.superforum.fr/viewtopic.forum?p=11551#11551
Revenir en haut Aller en bas
http://valerie33.skyrock.com/
Sandrine33

Sandrine33


Féminin
Nombre de messages : 1070
Localisation : Sadirac
Date d'inscription : 10/09/2006

Quoi mettre avec les colisas lalias et de pas trop gros. Empty
MessageSujet: Re: Quoi mettre avec les colisas lalias et de pas trop gros.   Quoi mettre avec les colisas lalias et de pas trop gros. EmptyJeu 16 Nov - 21:33

Merci à vous deux.
Val est-ce important si les corydoras ne sont pas de la mm "variété" ?
Est j'ai craqué sur les tous petits que tu possèdes dans un aqua sur ta bétagère. Peux-tu me rappeler leur nom s'il te plait ?

Et parce que je suis une grande chercheuse (hem) je suis tombée sur ce lien ma foi fort sympathique :
http://www.catfish-paradise.ch/
et j'avoue que le corydoras "fluorescent" m'a tapé dans l'oeil. (Aieuuuu!) c'est le premier que je vois avec des couleurs ! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
monolith

monolith


Masculin
Nombre de messages : 441
Age : 46
Localisation : Plaisance (Bergerac)
Date d'inscription : 10/06/2006

Quoi mettre avec les colisas lalias et de pas trop gros. Empty
MessageSujet: Re: Quoi mettre avec les colisas lalias et de pas trop gros.   Quoi mettre avec les colisas lalias et de pas trop gros. EmptyJeu 16 Nov - 22:30

hello, je suis pas val, mais pour les corys je peux te donner une réponse:
pour leur bien etre, il vaut mieux qu'ils soient 6-7 de chaque espèce....

sur sa bettagère je crois que c'est des "aspidoras" modèle réduit de corydoras....a confirmer par notre admin vénérée.
Revenir en haut Aller en bas
http://handybuss.monsite.orange.fr
Val33
Staff Aqua 33
Staff Aqua 33
Val33


Nombre de messages : 5950
Age : 56
Localisation : fronsac
Date d'inscription : 14/01/2006

Quoi mettre avec les colisas lalias et de pas trop gros. Empty
MessageSujet: Re: Quoi mettre avec les colisas lalias et de pas trop gros.   Quoi mettre avec les colisas lalias et de pas trop gros. EmptyVen 17 Nov - 8:16

alors oui, c'est bien des 'aspidoras' avec mes killies.

concernant le "corydoras "fluorescent" la je te dis attention !!
je sais qu'il en existe un qui est naturellement fluo mais tu risques d'etre déçu si tu le vois car il n'est pas vraiment flachi
et si tu trouves des "florescents " en mag, c'est fort possible que ce soit des "fabriqués"
aprés tu fais comme tu veux, mais moi je suis contre ces poissons poissons fluo, ainsi que les énormes ramis que l'on voit en ce moment
heureusement, il existe assez de variété magnifique pour avoir le choix dans les naturels Wink
et oui, c'est mieux d'avoir la meme espèce de cory, mais bon, si tu as 2 espèces différentes c'est pas trés grave, ils devraient jouer ensemble


Dernière édition par le Ven 17 Nov - 8:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://valerie33.skyrock.com/
Invité
Invité




Quoi mettre avec les colisas lalias et de pas trop gros. Empty
MessageSujet: Re: Quoi mettre avec les colisas lalias et de pas trop gros.   Quoi mettre avec les colisas lalias et de pas trop gros. EmptyVen 17 Nov - 8:19

< souffle un mot a l'oreille de Val33> ta fais une faute d'ecriture "aspidoras" Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Val33
Staff Aqua 33
Staff Aqua 33
Val33


Nombre de messages : 5950
Age : 56
Localisation : fronsac
Date d'inscription : 14/01/2006

Quoi mettre avec les colisas lalias et de pas trop gros. Empty
MessageSujet: Re: Quoi mettre avec les colisas lalias et de pas trop gros.   Quoi mettre avec les colisas lalias et de pas trop gros. EmptyVen 17 Nov - 8:27

houlaa...cata, mes doigts fourchent.
mais entre écrire aspridoras et ta fais..... Quoi mettre avec les colisas lalias et de pas trop gros. 15
Revenir en haut Aller en bas
http://valerie33.skyrock.com/
Sandrine33

Sandrine33


Féminin
Nombre de messages : 1070
Localisation : Sadirac
Date d'inscription : 10/09/2006

Quoi mettre avec les colisas lalias et de pas trop gros. Empty
MessageSujet: Re: Quoi mettre avec les colisas lalias et de pas trop gros.   Quoi mettre avec les colisas lalias et de pas trop gros. EmptyVen 17 Nov - 8:49

bah... j'ai simplement flashé sur la couleur... ailleurs sur le site il apparait plus jaune que vert. En plus il doit etre difficile d'en trouver alors je préfère prendre des copains de la mm espèce. C'est vrai qu'ils aiment etre ensemble... je le vois déjà mm s'ils ne sont que deux. j'arrangerai ça très vite.

merci pour vos conseils.


Val33 : plantes mises en place et poissons très contents. merci encore ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quoi mettre avec les colisas lalias et de pas trop gros. Empty
MessageSujet: Re: Quoi mettre avec les colisas lalias et de pas trop gros.   Quoi mettre avec les colisas lalias et de pas trop gros. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quoi mettre avec les colisas lalias et de pas trop gros.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» quoi mettre avec un combattant ?
» Quoi mettre ??
» Quoi mettre en substrat.
» sondage: est il trop gros pour mon bac ?
» Gros problème avec Bénitier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aquariophilie de la Gironde :: L'eau Douce :: Coin débutants-
Sauter vers: