Aquariophilie de la Gironde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aquariophilie de la Gironde


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Quoi mettre en substrat.

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Greg83




Masculin
Nombre de messages : 4
Age : 41
Localisation : Eysines
Date d'inscription : 21/02/2018

Quoi mettre en substrat. Empty
MessageSujet: Quoi mettre en substrat.   Quoi mettre en substrat. EmptyJeu 22 Fév - 11:26

Bonjour...
Après une courte présentation me voilà à poser ma première question! Peut être pas la dernière! 😁

Donc dans mon bac de 200 litres je voudrais bien faire un style aquascaping... or la première chose pour avoir de belles plantes il faut avoir un bon substrat...
Je pensais mettre de l'Akadama... mais ce n'est pas trop difficile? Il faudra sûrement faire d'autres apports d'engrais?? Sachant que je souhaite avoir un couche de sable de Loire..

Avez vous des avis sur ce type de sols?

Greg
Revenir en haut Aller en bas
Flo33160




Masculin
Nombre de messages : 962
Age : 29
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 15/03/2014

Quoi mettre en substrat. Empty
MessageSujet: Re: Quoi mettre en substrat.   Quoi mettre en substrat. EmptyJeu 22 Fév - 13:37

Salut Greg, ravi d’avoir un nouveau en eau douce, sur Eysines aussi, et aquascaping, et avec le même bac !!^^
Je te conseille du Tropica Soil Powder de chez Tropica Smile C’est un sol complet Smile
Revenir en haut Aller en bas
liam33

liam33


Masculin
Nombre de messages : 4369
Age : 56
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 28/12/2012

Quoi mettre en substrat. Empty
MessageSujet: Re: Quoi mettre en substrat.   Quoi mettre en substrat. EmptyJeu 22 Fév - 14:44

L'akadama ( il faut prendre le " double ligne" small ou plus fin) est utilisé en subtrat et a l'avantage d'être un excellent support pour les plantes mais est peu nutritif - au dèmarrage, il est conseille de l'associer à une couche de sol nutritif type Dennerle, florabase , apres l'akadama ( qui est une argile) est capable de se charger d'éléments nutritifs contenus dans l'eau qu'il va absorber et relarguer au fur et à mesure- on peut aussi pour l'enrichir la faire tremper Avec des engrais liquides pour plantes dédiés à L'aquariophilie.

Il provoque une chute du Gh et acidifie l'eau donc adaptee à un bac type amazonien par exemple mais interdit pour un bac Amérique centrale ( platy, guppy,...) ou cichlidés Tanganika et Malawi...tous les poissons évoluant dans une eau "calcaire"
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quoi mettre en substrat. Empty
MessageSujet: Re: Quoi mettre en substrat.   Quoi mettre en substrat. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quoi mettre en substrat.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quoi mettre ??
» quoi mettre avec un combattant ?
» Substrat Akadama
» substrat maison
» substrat

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aquariophilie de la Gironde :: L'eau Douce :: Plantes-
Sauter vers: