Aquariophilie de la Gironde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aquariophilie de la Gironde


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 paramètres eau osmosée

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
crevette85
Staff Aqua 33
Staff Aqua 33



Nombre de messages : 1059
Age : 42
Localisation : Mesnard La Barotière (Vendée)
Date d'inscription : 12/08/2010

paramètres eau osmosée Empty
MessageSujet: paramètres eau osmosée   paramètres eau osmosée EmptyMar 5 Juil - 13:29

Salut à tous !
J'ai la possibilité de récupérer de l'eau osmosée a mon boulot.
C'est de l'eau qui sert comme rinçage pour une machine de traitement de pièces metallique.
Au début je ne pensait pas pouvoir en prendre craignant qu'elle soit polluée par les produits de dégraissage car la cuve est reliée a la machine ...
Mais on a constaté avec un collègue qu'il y a une vanne juste en sortie de la membrane de l'osmoseur avant de remplir la cuve de reserve d'eau ,
donc aucun risque qu'elle soit polluée

On a fait avec un collègue des tests de conductivité , elle est de 15 µS (micro siemens) en sortie d'osmoseur et à plus de 500 µS en sortie de robinet , je pense que les valeurs sont bonnes , qu'en pensez vous ?
Sinon les NO3 sont entre 0 et 2 mg et PO4 indetectable test Salifert .Le KH est de 0 .
Merci de me donner votre avis Wink
Revenir en haut Aller en bas
Chris64

Chris64


Masculin
Nombre de messages : 417
Age : 76
Localisation : Biarritz
Date d'inscription : 05/10/2008

paramètres eau osmosée Empty
MessageSujet: Re: paramètres eau osmosée   paramètres eau osmosée EmptyMar 5 Juil - 13:41

Salut,

tu peux y aller !
Si l'eau du robinet est à 500 µS et en sortie d'osmoseur à 15 µS, cela veut dire que la membrane a une taux de rétention de 97 % ... et donc 15 µS est excellent par rapport à l'eau entrante.

Certains pourraient te dire que EUX ils ont 0 en TDS, mais ces appareils à 30 euros ne sont pas fiables et difficilement calibrables, les solutions étalons étant généralement à 1000 µS.

J'ai aussi un TDS mètre en sortie d'osmoseur qui me donne 0 mais au conductimètre j'ai 7 µS avec une eau entrante à 230 µS

Une eau osmosée est satisfaisante jusqu'à 30 µS
Revenir en haut Aller en bas
crevette85
Staff Aqua 33
Staff Aqua 33



Nombre de messages : 1059
Age : 42
Localisation : Mesnard La Barotière (Vendée)
Date d'inscription : 12/08/2010

paramètres eau osmosée Empty
MessageSujet: Re: paramètres eau osmosée   paramètres eau osmosée EmptyMar 5 Juil - 13:47

Merci beaucoup pour ton avis Wink
On pourrait me dire "tu aurais put faire une recherche sur google " je suis d'accord mais c'est ce que j'ai fait , puis comme tu dis il y a des personnes qui affirment avoir 0 au tds ,
chose qui me faisait un peu peur vu le taux de l'eau de mon boulot , puis le conductimètre qu'on utilise n'est pas un TDS à 30 € paramètres eau osmosée 15
donc a mon avis il doit etre assez fiable Very Happy
Je te remercie beaucoup je sens que je vais pas tarder a emmener mes bidons Razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





paramètres eau osmosée Empty
MessageSujet: Re: paramètres eau osmosée   paramètres eau osmosée Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
paramètres eau osmosée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Help parametres de l'eau
» parametre d'eau
» Problèmes de paramètres
» Mon aquarécif de 460L
» Indicateurs de paramètres du bac

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aquariophilie de la Gironde :: L'eau de mer :: Physique, chimie et biologie-
Sauter vers: