Aquariophilie de la Gironde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aquariophilie de la Gironde


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Problèmes de paramètres

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
BUBULLE

BUBULLE


Masculin
Nombre de messages : 669
Age : 49
Localisation : Avensan
Date d'inscription : 06/02/2011

Problèmes de paramètres Empty
MessageSujet: Problèmes de paramètres   Problèmes de paramètres EmptySam 30 Juil - 13:49

Bonjour,

Rentrant de mes 15 jours de congés, je vérifie mes paramètres. ( Mes parents m'ont gardé la maison et se sont occupés du bac).

Hier, je mesure mes paramètres :
Heure : 10h30
PH : 6,7 Evil or Very Mad
KH : 4 Evil or Very Mad
temp: 26,4°
Mg : 950
Ca : 540
NO3 : O
PO4 : 0,12

Je pars illico au grand Bleu pour me confirmer ces chiffres : même constat confused

Il m'ont préparé 40 litres d'eau de mer que j'ai changé dès en rentrant. Je reprépare 20 litres que je vais mettre aujourd'hui ça fera 1/3 d'eau changée.
Mon sel est toujours du reefcristals.
Je suis halluciné !

Je n'avais pas fait de mesures depuis 2 mois (Pas bien), mais tout va bien, aussi bien les poissons que les coraux...

Comment cela est-il possible ? zen210

J'ai remesuré mes paramètres à l'instant :

Heure : 12h
PH : 7,4
KH : 5
Temp : 27°

J'ai mis du buffer dans une pompe doseuse.

Merci de vos conseils, urgent... ?????
Revenir en haut Aller en bas
Harold
Administrateur
Administrateur
Harold


Masculin
Nombre de messages : 14573
Age : 58
Localisation : pessac
Date d'inscription : 11/05/2008

Problèmes de paramètres Empty
MessageSujet: Re: Problèmes de paramètres   Problèmes de paramètres EmptySam 30 Juil - 19:25

tu fais quoi comme supplementation, t'as quoi dans ton bac ?
Revenir en haut Aller en bas
http://harold.space-blogs.com/
tatcha

tatcha


Féminin
Nombre de messages : 10038
Localisation : pessac
Date d'inscription : 14/01/2007

Problèmes de paramètres Empty
MessageSujet: Re: Problèmes de paramètres   Problèmes de paramètres EmptySam 30 Juil - 19:45

attention aux variations du kh ! mieux vaut suplementer chaques jours si tu as des coraux
Revenir en haut Aller en bas
BUBULLE

BUBULLE


Masculin
Nombre de messages : 669
Age : 49
Localisation : Avensan
Date d'inscription : 06/02/2011

Problèmes de paramètres Empty
MessageSujet: Re: Problèmes de paramètres   Problèmes de paramètres EmptySam 30 Juil - 21:06

En supplémentation ( récente puisque installée il y a 2 jours ), j'ai mis du reeftonic I et II qui compblent le manque en PH/KH et CA/MG.
Problèmes de paramètres 110730091050430468527650

Sur la troisième pompe doseuse, du buffer dilué dans de l'eau osmosée.

La population n'a pas changé depuis la description de mon bac. Je viens de renouveler 20 litres d'eau. Ce soir mon PH est 8.
Revenir en haut Aller en bas
ericabulle

ericabulle


Masculin
Nombre de messages : 6458
Age : 56
Localisation : st jean d illac
Date d'inscription : 17/06/2009

Problèmes de paramètres Empty
MessageSujet: Re: Problèmes de paramètres   Problèmes de paramètres EmptySam 30 Juil - 23:44

perso je n ai jamais eu de bon resultats avec ces produits.
Revenir en haut Aller en bas
BUBULLE

BUBULLE


Masculin
Nombre de messages : 669
Age : 49
Localisation : Avensan
Date d'inscription : 06/02/2011

Problèmes de paramètres Empty
MessageSujet: Re: Problèmes de paramètres   Problèmes de paramètres EmptyDim 31 Juil - 8:24

Tu as utilisé ces produits exactement ? Je connaissais pas, c'est le GB qui me les a conseillés.
A voir avec le temps.
Les produits que tu m'as envoyé en mp, il faudrait que tu puisses m'expliquer exactement comment tu les utilises. C'est le vrai balling...Tu as une photo de tes pompes doseuses et leur installation ?
Revenir en haut Aller en bas
ericabulle

ericabulle


Masculin
Nombre de messages : 6458
Age : 56
Localisation : st jean d illac
Date d'inscription : 17/06/2009

Problèmes de paramètres Empty
MessageSujet: Re: Problèmes de paramètres   Problèmes de paramètres EmptyDim 31 Juil - 10:30

le reeftonic c est bien pour 3 ou 4 coraux mous mais dés que tu passes au durs c est pas suffisant .pour l utilisation des produits réfère toi a la méthode simplifié pour les nuls ,tu prépares tes bidons comme indiqué et avec ton aquamedic tu balances chaque jours la quantité nécessaire pour combler ta consommation journalière.(du bac hein pas de ta conso perso)j avais commencé par 50 ml de chaque .carbo vers 10h magnésium vers 17 h et calcium vers 22h aprés une semaine d ajouts tu fait tes tests et ou tu augmentes ou tu baisses tes ajouts pour être dans des paramètres voulus.a faire pendant un mois et faire évoluer dans le temps suivant les coraux que tu ajoutes en particulier certains lps grand consommateurs de calcium.bien évidement il faut toujours faire des changements d eau (pour moi 30 l chaque quinzaine avec du sel enrichi).ha oui aussi perso je préfère préparer des bidons de 1 ou 2 litres plutôt que par 10 l.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problèmes de paramètres Empty
MessageSujet: Re: Problèmes de paramètres   Problèmes de paramètres Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Problèmes de paramètres
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mon premier aquarium
» Help parametres de l'eau
» parametre d'eau
» paramètres eau osmosée
» Paramètres Optimaux par ReefCareProgram

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aquariophilie de la Gironde :: L'eau de mer :: Physique, chimie et biologie-
Sauter vers: