Aquariophilie de la Gironde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aquariophilie de la Gironde


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 mon premier aquarium

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
taz




Masculin
Nombre de messages : 33
Age : 46
Localisation : saint loubes
Date d'inscription : 22/02/2007

mon premier aquarium Empty
MessageSujet: mon premier aquarium   mon premier aquarium EmptyVen 23 Fév - 23:37

je débute Rolling Eyes
il a 2 jours
l'eau est un peu trouble car j'ai mis de l'engrais
faut il que je rajoute des plantes maintenant au premier plan ou que j'attende que les autres pousses? merci
et quand pensez-vous? ne soyer pas trop dur Wink

mon premier aquarium Dscn0819
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mon premier aquarium Empty
MessageSujet: Re: mon premier aquarium   mon premier aquarium EmptyVen 23 Fév - 23:44

pour un debut il est tres joli moi je trouve apres ce n'est que mon avis Smile
Revenir en haut Aller en bas
taz




Masculin
Nombre de messages : 33
Age : 46
Localisation : saint loubes
Date d'inscription : 22/02/2007

mon premier aquarium Empty
MessageSujet: Re: mon premier aquarium   mon premier aquarium EmptyVen 23 Fév - 23:47

merci
Revenir en haut Aller en bas
David33240

David33240


Masculin
Nombre de messages : 346
Age : 54
Localisation : Vérac 33240
Date d'inscription : 02/10/2006

mon premier aquarium Empty
MessageSujet: Re: mon premier aquarium   mon premier aquarium EmptySam 24 Fév - 1:06

Sympa ton premier décor. Smile

Personnellement, je laisserais comme cela pour l'instant. Tes plantes vont prendre de l'ampleur et il faut quand même laisser un peu de place pour que tes futurs poissons puissent nager. Laughing

N'oublies pas de tester l'eau régulièrement, notamment pour repérer la montée puis la descente des nitrites. Lorsque ceux-ci seront retombés entre 0 et 0,1 mg/l et que les autres paramètres seront corrects et stables, tu pourras introduire tes premiers poissons. poisson
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mon premier aquarium Empty
MessageSujet: Re: mon premier aquarium   mon premier aquarium EmptySam 24 Fév - 2:05

Salut :

1) pourquoi mettre de l'engrais après deux jours de vie d'un bac.... Le meilleur moyen d'avoir un max d'algues. Laisse faire les choses pour le moment.

2) Les Vallisneria au fond ont l'air d'être trop enfoncées dans le substrat, si le collet est enfoncé, la plante risque de ne pas tenir longtemps. La Cabomba n'est pas facile à tenir (aquatica ???)

3) Quels sont tes paramètres physicochimiques et lumière, température
etc ????

4) Une présentation personnelle sympathique et efficace que beaucoup de personnes devraient suivre. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
kingdoudou

kingdoudou


Masculin
Nombre de messages : 1357
Age : 45
Localisation : Floirac
Date d'inscription : 30/01/2006

mon premier aquarium Empty
MessageSujet: Re: mon premier aquarium   mon premier aquarium EmptySam 24 Fév - 10:29

Moi aussi je trouva ca tres beau mais je rajouterai bien une petite plante à l'avant genre cryptocorine, n'est ce pas maocropodus:lol!:
Revenir en haut Aller en bas
taz




Masculin
Nombre de messages : 33
Age : 46
Localisation : saint loubes
Date d'inscription : 22/02/2007

mon premier aquarium Empty
MessageSujet: Re: mon premier aquarium   mon premier aquarium EmptySam 24 Fév - 18:41

merci pour ton conseil, kingdoudou
Revenir en haut Aller en bas
Val33
Staff Aqua 33
Staff Aqua 33
Val33


Nombre de messages : 5950
Age : 56
Localisation : fronsac
Date d'inscription : 14/01/2006

mon premier aquarium Empty
MessageSujet: Re: mon premier aquarium   mon premier aquarium EmptySam 24 Fév - 20:12

ça a l'air d'etre pas mal, mais j'avoue ne pas trés bien voir.
aurais tu une photo plus grande (640pixels maxi) ou une photo de plus pret.
Revenir en haut Aller en bas
http://valerie33.skyrock.com/
taz




Masculin
Nombre de messages : 33
Age : 46
Localisation : saint loubes
Date d'inscription : 22/02/2007

mon premier aquarium Empty
MessageSujet: parametres   mon premier aquarium EmptySam 24 Fév - 21:32

mes parametres
temp°26
kh: 10° d
ph: 8
gh: sup 21°d
no²:0
no3: 10
lumiere: neon: aquastar F25W/30''/174-T8
voici une photo plus claire
je pense que mes paramettres vont changer au cours des semaines

mon premier aquarium Dscn0826
Revenir en haut Aller en bas
kingdoudou

kingdoudou


Masculin
Nombre de messages : 1357
Age : 45
Localisation : Floirac
Date d'inscription : 30/01/2006

mon premier aquarium Empty
MessageSujet: Re: mon premier aquarium   mon premier aquarium EmptySam 24 Fév - 21:52

Tu sais ce que tu vas mettre comme poissons?
Revenir en haut Aller en bas
taz




Masculin
Nombre de messages : 33
Age : 46
Localisation : saint loubes
Date d'inscription : 22/02/2007

mon premier aquarium Empty
MessageSujet: Re: mon premier aquarium   mon premier aquarium EmptySam 24 Fév - 22:04

je ne sais pas encore trop quoi mettre
j'ai une petite Idea
néon rose,tétra citron, poissons détritivores......
mais je me renseingnes pas mal sur le net et sur les livres
car il ne faut pas faire n'importe quoi et j'ai encore quelles que semaines devant moi pour choisir
Revenir en haut Aller en bas
David33240

David33240


Masculin
Nombre de messages : 346
Age : 54
Localisation : Vérac 33240
Date d'inscription : 02/10/2006

mon premier aquarium Empty
MessageSujet: Re: mon premier aquarium   mon premier aquarium EmptyDim 25 Fév - 12:21

Si tu envisages de mettre des néons roses et des tetras citron, pourquoi ne pas créer un aquarium spécifique, vu que ces deux espèces vivent en rivière amazonienne. Cela permettrait à tes poissons de retrouver une eau ressemblant à leur milieu naturel.

De plus, il y a pas mal de choix en rivière amazonienne : feux de position, néon rose, tetra noir, néon, cardinalis, néon noir, coeur saignant, tetra citron, poisson-hachette, nez rouge, tetra aveugle, tétra-fantôme, poisson-pingouin, tétra empereur, poisson-crayon, corydoras, scalaire (plutôt pour les grands bacs), otoclinclus...

Si tu choisis cette option, ton eau devra être acide (pH entre 5 et 7) et douce (dureté inférieur à 5° fr). Eclairage moyen, filtration avec tourbe (pour maintenir un pH bas et teinter l'eau couleur jaunâtre), sol de couleur sombre, racines. Les plantes de rivière amazonienne sont principalement cabomba, myriophyllum, echinodorus.

Il existe d'autres types de bacs spécifiques totalement différents, comme l'amérique centrale (habitat des guppy, xypho, platy, molly, et de certains cichlidés), où l'eau est basique (pH proche de 8 ) et très dure (jusqu'à 20° fr). C'est ce type de bac que j'avais choisi avant de me lancer dans l'aquariophilie marine.

Tout ce que je viens de te dire, tu peux le retrouver dans des bouquins d'aquariophilie comme celui que je possède : "le nouveau manuel de l'aquarium" de Thierry MAITRE-ALLAIN aux editions Solar. Ce livre est très complet, et m'a permis de progresser rapidement à mes débuts. Je t'invite vivement à acheter un bouquin de ce type. Wink
Revenir en haut Aller en bas
tony40

tony40


Nombre de messages : 648
Age : 60
Localisation : Dax
Date d'inscription : 19/01/2006

mon premier aquarium Empty
MessageSujet: Re: mon premier aquarium   mon premier aquarium EmptyDim 25 Fév - 12:35

+1 avec david et bravo pour ton bac vivement que les plantes aient pris leur place
tony40
Revenir en haut Aller en bas
http://aquapassionsudouest.nice-board.com/index.htm
Val33
Staff Aqua 33
Staff Aqua 33
Val33


Nombre de messages : 5950
Age : 56
Localisation : fronsac
Date d'inscription : 14/01/2006

mon premier aquarium Empty
MessageSujet: Re: mon premier aquarium   mon premier aquarium EmptyDim 25 Fév - 13:10

Revenir en haut Aller en bas
http://valerie33.skyrock.com/
Contenu sponsorisé





mon premier aquarium Empty
MessageSujet: Re: mon premier aquarium   mon premier aquarium Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
mon premier aquarium
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mon premier aquarium et premiers pensionnaires
» Premier test de l'eau et premier souci. Des conseils?
» Premier bac
» Mon premier récif
» ma premier ponte

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aquariophilie de la Gironde :: Le coin photo/video-
Sauter vers: