Aquariophilie de la Gironde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aquariophilie de la Gironde


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Mon premier aquarium et premiers pensionnaires

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
vinced33




Nombre de messages : 49
Age : 43
Localisation : Villenave d'ornon
Date d'inscription : 10/03/2009

Mon premier aquarium et premiers pensionnaires Empty
MessageSujet: Mon premier aquarium et premiers pensionnaires   Mon premier aquarium et premiers pensionnaires EmptyMar 7 Avr - 0:22

Bonsoir a tous,

Me voici donc avec mes premiers pensionnaires qui vont plutôt bien malgré quelques misères lorsque le vendeur animalier voulaient les attraper.

Mon bac de 108L après sa mise en eau et mes 3 plantes. Un peu vide...
Mon premier aquarium et premiers pensionnaires IMG_0067


Mon premier aquarium et premiers pensionnaires P1010655

Mon premier aquarium et premiers pensionnaires P1010656

Mon premier aquarium et premiers pensionnaires P1010657

Mon echinodorus qui commence a défraichir, pas bon signe!!!

Mon premier aquarium et premiers pensionnaires P1010896

Quelques plantes complémentaires grâce aux forumeurs bien sympathique. Merci a eux. Wink merci
ah oui il y en a encore une qui flotte car l'aquarium n'est pas encore fini. Wink

Mon premier aquarium et premiers pensionnaires Aquarium

Passons maintenant aux nouveaux arrivants :
a priori c'est un placo leopard
Pour la petite histoire, je suis allé dans l'animalerie a coté de chez moi pour prendre un poisson de fond donc il m'ont dit qu'il me fallait un corydoras. et résultat des courses je me retrouve avec celui-ci.
Mon premier aquarium et premiers pensionnaires P1010934
Mon premier aquarium et premiers pensionnaires P1010991

Mon premier aquarium et premiers pensionnaires Pleco%20leopard_4

Voici maintenant les néons. j'ai fait ce que j'ai pu pour les prendre car ils sont énergiques ces petits lol.
Mon premier aquarium et premiers pensionnaires Neons_1
Mon premier aquarium et premiers pensionnaires Neons_4
Mon premier aquarium et premiers pensionnaires Neons_6

Voila un petit peu ce qui se passe pour ma première expérience en aquariophilie.
J'ai par contre un problème apparemment de CO2 tres faible (6,5 env) et de fer qui avoisine le 0

Est ce que le système de CO2 fait maison peut être une bonne solution?

Il me reste encore a trouver une racine et quelques pierres sans augmenter mon ph car il faudrait qu'il baisse un peu je crois.
il est a 7,5 actuellement.

voila pour ce soir
Revenir en haut Aller en bas
dyna

dyna


Féminin
Nombre de messages : 643
Age : 37
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 09/01/2009

Mon premier aquarium et premiers pensionnaires Empty
MessageSujet: Re: Mon premier aquarium et premiers pensionnaires   Mon premier aquarium et premiers pensionnaires EmptyMar 7 Avr - 0:43

Il faut baisser ton ph en coupant ton eau avec de l'eau osmosée.

Sinon, le diffuseur de co2 fait maison est tres bien Smile

Pour ton taux de fer, met de l'engrais ^^
Revenir en haut Aller en bas
pharaon_24

pharaon_24


Masculin
Nombre de messages : 3177
Age : 39
Localisation : Talence - KCF08043
Date d'inscription : 17/01/2006

Mon premier aquarium et premiers pensionnaires Empty
MessageSujet: Re: Mon premier aquarium et premiers pensionnaires   Mon premier aquarium et premiers pensionnaires EmptyMar 7 Avr - 7:37

Pléco léopard... il va falloir t'en séparer ^^
Est-ce que tu connais la taille d'un tel poisson ? Son régime alimentaire ?
Renseigne toi (sur la fiche aquabase par exemple) et tu comprendras... ne jamais acheter un poisson que l'on ne connait pas sur un coup de coeur...
Revenir en haut Aller en bas
http://stofmania.free.fr/
vinced33




Nombre de messages : 49
Age : 43
Localisation : Villenave d'ornon
Date d'inscription : 10/03/2009

Mon premier aquarium et premiers pensionnaires Empty
MessageSujet: Re: Mon premier aquarium et premiers pensionnaires   Mon premier aquarium et premiers pensionnaires EmptyMar 7 Avr - 9:25

Je sais très bien que je ne vais pas pouvoir le garder.
mais quand une animalerie te vend ca pour un corydoras (tiquet de caisse)ou un ancistrus (dans le rayon) et que tu es novice, il n'y a qu'en cherchant un peu sur le net que je me suis apercu que ce n'était ni l'un ni l'autre.
En tous cas il ne retournera pas dans cette animalerie ni moi d'ailleurs surtout quand il faut au vendeur 10 minutes pour l'attraper en remuant l'épuisette comme s'il touillait son café.
Revenir en haut Aller en bas
Yrrys

Yrrys


Féminin
Nombre de messages : 869
Age : 46
Localisation : Belin Beliet
Date d'inscription : 01/12/2008

Mon premier aquarium et premiers pensionnaires Empty
MessageSujet: Re: Mon premier aquarium et premiers pensionnaires   Mon premier aquarium et premiers pensionnaires EmptyMar 7 Avr - 10:10

En effet, ton pléco ne va pas apprécier un si petit volume, même le mien qui se trouve dans un 300 L commence à être à l'étroit..
Au début, il prenait 1 cm voir 2 par semaine..

Pour te faire une idée il fait 23 cm maintenant et ça fait que 6 mois que je l'ai.
Mon premier aquarium et premiers pensionnaires Img_7320


En tous cas bon courage pour la suite, c'est bien partit, bravo
Revenir en haut Aller en bas
pharaon_24

pharaon_24


Masculin
Nombre de messages : 3177
Age : 39
Localisation : Talence - KCF08043
Date d'inscription : 17/01/2006

Mon premier aquarium et premiers pensionnaires Empty
MessageSujet: Re: Mon premier aquarium et premiers pensionnaires   Mon premier aquarium et premiers pensionnaires EmptyMar 7 Avr - 10:12

Ah, on te l'as vendu pour un corydoras... j'avais pas compris ça !
Je pensais que tu l'avais pris de ton plein grès.
Revenir en haut Aller en bas
http://stofmania.free.fr/
vinced33




Nombre de messages : 49
Age : 43
Localisation : Villenave d'ornon
Date d'inscription : 10/03/2009

Mon premier aquarium et premiers pensionnaires Empty
MessageSujet: Re: Mon premier aquarium et premiers pensionnaires   Mon premier aquarium et premiers pensionnaires EmptyMar 7 Avr - 11:22

non je ne voulait pas un poisson qui devienne aussi gros, et il va falloir qu'il trouve un autre proprio pour sa bonne croissance. Wink
Revenir en haut Aller en bas
vinced33




Nombre de messages : 49
Age : 43
Localisation : Villenave d'ornon
Date d'inscription : 10/03/2009

Mon premier aquarium et premiers pensionnaires Empty
MessageSujet: Re: Mon premier aquarium et premiers pensionnaires   Mon premier aquarium et premiers pensionnaires EmptyMer 8 Avr - 12:04

Ca y est, j'ai monté mon système de CO2 maison hier et les résultats commencent a se faire sentir.
[img]Mon premier aquarium et premiers pensionnaires Test_e10[/img]

Mon ph a baissé et mon CO2 a augmenté enfin. c'est mes plantes qui vont être contentes.

D'autre part, je suis allé a l'animalerie pour leur donner mon mécontentement sur le pleco et il m'a demandé de le ramener pour faire un échange que j'ai refusé vu qu'il a été malmené et que je préféré qu'il aille dans un plus grand bac. Du coup il m'a donné gracieusement un corydoras cette fois-ci pour me dédommager.
Revenir en haut Aller en bas
vinced33




Nombre de messages : 49
Age : 43
Localisation : Villenave d'ornon
Date d'inscription : 10/03/2009

Mon premier aquarium et premiers pensionnaires Empty
MessageSujet: Re: Mon premier aquarium et premiers pensionnaires   Mon premier aquarium et premiers pensionnaires EmptyVen 10 Avr - 10:36

Je viens de m'apercevoir que mes poissons sont contaminés par le fameux point blanc.
La cause : je ne me suis même pas posé la question sachant que le vendeur s'est battu avec les poissons pour les attraper.
Du coup je traite mon bac actuellement avec du Tetra Contralck pour eliminer la maladie.

Moi qui voulait ne pas mettre de produits chimique dans mon bac car je n'aime pas cette solution et bien c'est raté.

Je vais prendre un bac de 20L comme bac de transition pour les nouveaux arrivants afin de voir si les poissons ne sont pas porteur de maladies et qu'il ne contaminent pas mon bac entier.
Revenir en haut Aller en bas
gorn

gorn


Masculin
Nombre de messages : 923
Age : 43
Localisation : Blanquefort
Date d'inscription : 21/12/2008

Mon premier aquarium et premiers pensionnaires Empty
MessageSujet: Re: Mon premier aquarium et premiers pensionnaires   Mon premier aquarium et premiers pensionnaires EmptyVen 10 Avr - 10:40

Il est super bien ton tableau mais ce sont les valeurs qui ne vont pas!!!!
Il faut mesurer aussi souvent que les NO2 les NO3 et les PO4. Si tu as un soucis d'algues ça viendra à 75% de là (et encore ma valeur est basse Wink)
Revenir en haut Aller en bas
vinced33




Nombre de messages : 49
Age : 43
Localisation : Villenave d'ornon
Date d'inscription : 10/03/2009

Mon premier aquarium et premiers pensionnaires Empty
MessageSujet: Re: Mon premier aquarium et premiers pensionnaires   Mon premier aquarium et premiers pensionnaires EmptyVen 10 Avr - 10:57

merci pour le tableau, en fait ca vient d'un petit logiciel en ligne très bien fait je trouve.
Ca me permet de suivre mon aquarium, de gérer les actions faites et a faire, les maladies, le nombres de poissons, etc...

voici le lien mais je pense que beaucoup de gens le connaissent.
C'est la seule solution que j'ai trouvé qui me va bien surtout que je suis sous mac donc les applications windows ne sont pas compatibles.

http://www.myaquadb.net/

Pour les algues, tout a disparu pour le moment, maintenant d'après mes recherches je ne suis a l'abri de rien vu que j'augmente mon CO2.

Je vais faire quelques recherches sur le PO4 car je ne sais pas ce que c'est. J'ai acheté la valise JBL ainsi que le test pour le GH pour le moment.

Pour le moment je surveille de très prés les indices
Revenir en haut Aller en bas
gorn

gorn


Masculin
Nombre de messages : 923
Age : 43
Localisation : Blanquefort
Date d'inscription : 21/12/2008

Mon premier aquarium et premiers pensionnaires Empty
MessageSujet: Re: Mon premier aquarium et premiers pensionnaires   Mon premier aquarium et premiers pensionnaires EmptyVen 10 Avr - 11:53

PO4 phosphates, c'est le point final du cycle de l'azote dans tout aquarium
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon premier aquarium et premiers pensionnaires Empty
MessageSujet: Re: Mon premier aquarium et premiers pensionnaires   Mon premier aquarium et premiers pensionnaires Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon premier aquarium et premiers pensionnaires
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pensionnaires aquarium 350L
» mon premier aquarium
» quelques uns de mes pensionnaires
» Mes pensionnaires.
» mes pensionnaires

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aquariophilie de la Gironde :: Le coin photo/video-
Sauter vers: