Aquariophilie de la Gironde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aquariophilie de la Gironde


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Synchiropus splendidus ou Mandarin cachemire

Aller en bas 
+8
ericabulle
Sam Dalembert
numerobis
Hébus
Minipouce
Harold
jpman3347
BUBULLE
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Harold
Administrateur
Administrateur
Harold


Masculin
Nombre de messages : 14573
Age : 58
Localisation : pessac
Date d'inscription : 11/05/2008

Synchiropus splendidus ou Mandarin cachemire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Synchiropus splendidus ou Mandarin cachemire   Synchiropus splendidus ou Mandarin cachemire - Page 2 EmptyDim 28 Aoû - 12:44

m'enfin regardes kim, ça lui réussi pas trop lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://harold.space-blogs.com/
Sam Dalembert

Sam Dalembert


Masculin
Nombre de messages : 1115
Age : 37
Localisation : Pessac
Date d'inscription : 25/07/2011

Synchiropus splendidus ou Mandarin cachemire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Synchiropus splendidus ou Mandarin cachemire   Synchiropus splendidus ou Mandarin cachemire - Page 2 EmptyLun 29 Aoû - 11:52

BUBULLE a écrit:
J'éspère qu'il va grossir d'ici peu, en s’alimentant avec les artémias congelés.
Hier soir, il a touché à rien. J'espère que LeLann m'a pas menti...


J'avais demandé à tout hasard, car j'avais déjà lu que ces espèces s'alimentaient difficilement, on m'avait confirmé qu'il fallait un bac bien mature, sous-entendu qu'il ne fallait pas trop compter sur la nourriture distribuée. Le tien tourne depuis combien de temps ?
Revenir en haut Aller en bas
BUBULLE

BUBULLE


Masculin
Nombre de messages : 669
Age : 49
Localisation : Avensan
Date d'inscription : 06/02/2011

Synchiropus splendidus ou Mandarin cachemire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Synchiropus splendidus ou Mandarin cachemire   Synchiropus splendidus ou Mandarin cachemire - Page 2 EmptyLun 29 Aoû - 13:32

Effectivement, mon bac est jeune (8 mois).
kim m'a donné de la nourriture congelée, je vais voir si il en consomme.
Aujourd'hui, il va bien mais il se cache derrière les pierres.
Normalement, s'il est en animalerie depuis un moment, il doit consommer des artémias et là, plus de problèmes, il s'alimentera. Quand ils arrivent en animalerie, ils n'y sont pas habitués donc prudence!
Mais ça reste un poisson fragile.

J'ai lu plusieurs versions dans différents bouquins, certains disent qu'un bac de 6 mois est suffisant pour la microfaune, d'autres parlent de 2 ans mini, 96 litres pour le bac mini, d'autres 500 litres mini... difficile de se faire une idée !
Revenir en haut Aller en bas
Sam Dalembert

Sam Dalembert


Masculin
Nombre de messages : 1115
Age : 37
Localisation : Pessac
Date d'inscription : 25/07/2011

Synchiropus splendidus ou Mandarin cachemire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Synchiropus splendidus ou Mandarin cachemire   Synchiropus splendidus ou Mandarin cachemire - Page 2 EmptyLun 29 Aoû - 13:44

BUBULLE a écrit:

J'ai lu plusieurs versions dans différents bouquins, certains disent qu'un bac de 6 mois est suffisant pour la microfaune, d'autres parlent de 2 ans mini, 96 litres pour le bac mini, d'autres 500 litres mini... difficile de se faire une idée !


Ouais toujours difficile de savoir ce genre de choses Neutral

Par contre je me suis peut-être mal exprimé, mais quand je disais "on m'avait confirmé", je parlais du vendeur de chez Le Lann, Olivier. Personnellement je le trouve de très bon conseil, donc ça me parait bizarre qu'il t'ait dit l'inverse alors que nos bacs sont similaires.
Ou alors peut-être que tu n'es pas tombé sur lui mais sur un autre vendeur ? ?????
Revenir en haut Aller en bas
BUBULLE

BUBULLE


Masculin
Nombre de messages : 669
Age : 49
Localisation : Avensan
Date d'inscription : 06/02/2011

Synchiropus splendidus ou Mandarin cachemire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Synchiropus splendidus ou Mandarin cachemire   Synchiropus splendidus ou Mandarin cachemire - Page 2 EmptyLun 29 Aoû - 21:49

Ce n'est pas Olivier mais Mathieu qui m'a renseigné.
Rien a dire sur les 2, ils sont sérieux et de bons conseils. Pour Mathieu, 8 mois était suffisant...

Ce soir, il s'est approché des cyclops congelés. Je pense qu'il se nourrit aussi dans les pierres.

Mais il est bien vivant, c'est l'essentiel. A suivre.
Revenir en haut Aller en bas
BUBULLE

BUBULLE


Masculin
Nombre de messages : 669
Age : 49
Localisation : Avensan
Date d'inscription : 06/02/2011

Synchiropus splendidus ou Mandarin cachemire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Synchiropus splendidus ou Mandarin cachemire   Synchiropus splendidus ou Mandarin cachemire - Page 2 EmptyMar 30 Aoû - 20:29

Ce soir, aucune réaction, il reste sur le sable avec du mal à se déplacer.Il me regarde fixement. Je sens cette pauvre petite bête mourir lentement...

Il ne mange rien depuis qu'il est arrivé...

Je voulais l'isoler dans une boite plastique ventousée a une paroi pour lui donner les artémias et autres cyclops, mais il est caché sous une pierre au sol et je ne peux pas l'attraper...

Je désespère, et je suis surtout furax que Lelann m'aie affirmer qu'il se nourrissait aux artémias!

Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Synchiropus splendidus ou Mandarin cachemire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Synchiropus splendidus ou Mandarin cachemire   Synchiropus splendidus ou Mandarin cachemire - Page 2 EmptyMar 30 Aoû - 20:31

J'y suis passé ce matin
Y en avait plus de mandarins
Revenir en haut Aller en bas
ericabulle

ericabulle


Masculin
Nombre de messages : 6458
Age : 56
Localisation : st jean d illac
Date d'inscription : 17/06/2009

Synchiropus splendidus ou Mandarin cachemire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Synchiropus splendidus ou Mandarin cachemire   Synchiropus splendidus ou Mandarin cachemire - Page 2 EmptyMar 30 Aoû - 20:50

pourquoi ne pas le mettre dans le nano le temps qu il ce retape?au moins le cube de cyclops serait que pour lui Wink
Revenir en haut Aller en bas
BUBULLE

BUBULLE


Masculin
Nombre de messages : 669
Age : 49
Localisation : Avensan
Date d'inscription : 06/02/2011

Synchiropus splendidus ou Mandarin cachemire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Synchiropus splendidus ou Mandarin cachemire   Synchiropus splendidus ou Mandarin cachemire - Page 2 EmptyMar 30 Aoû - 20:57

Je viens de réussir a l'attrapper et le mettre a l'isolement.
Je lui ai donné des cyclops et artémias et il a avalé quelques cyclops...En espèrant qu'il se requinque.
Synchiropus splendidus ou Mandarin cachemire - Page 2 110830090337128770
Synchiropus splendidus ou Mandarin cachemire - Page 2 110830090413619678
Revenir en haut Aller en bas
ericabulle

ericabulle


Masculin
Nombre de messages : 6458
Age : 56
Localisation : st jean d illac
Date d'inscription : 17/06/2009

Synchiropus splendidus ou Mandarin cachemire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Synchiropus splendidus ou Mandarin cachemire   Synchiropus splendidus ou Mandarin cachemire - Page 2 EmptyMar 30 Aoû - 21:00

ha ouais en effet il n est pas épais No mais si il a faim il devrait finir par manger ,surtout des bons cyclops a tonton kim Wink
Revenir en haut Aller en bas
Sam Dalembert

Sam Dalembert


Masculin
Nombre de messages : 1115
Age : 37
Localisation : Pessac
Date d'inscription : 25/07/2011

Synchiropus splendidus ou Mandarin cachemire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Synchiropus splendidus ou Mandarin cachemire   Synchiropus splendidus ou Mandarin cachemire - Page 2 EmptyMar 30 Aoû - 21:51

ericabulle a écrit:
mais si il a faim il devrait finir par manger


Ben pas forcément... Neutral
Revenir en haut Aller en bas
BUBULLE

BUBULLE


Masculin
Nombre de messages : 669
Age : 49
Localisation : Avensan
Date d'inscription : 06/02/2011

Synchiropus splendidus ou Mandarin cachemire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Synchiropus splendidus ou Mandarin cachemire   Synchiropus splendidus ou Mandarin cachemire - Page 2 EmptyMar 30 Aoû - 23:29

Combien de temps dois_je le laisser dans sa boîte ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Synchiropus splendidus ou Mandarin cachemire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Synchiropus splendidus ou Mandarin cachemire   Synchiropus splendidus ou Mandarin cachemire - Page 2 EmptyMar 30 Aoû - 23:33

Disons qu'il vaudrait mieux que tu le mettes en pension dans un bac plus grand car là il va pas aimer.
Revenir en haut Aller en bas
jpman3347

jpman3347


Masculin
Nombre de messages : 1486
Age : 37
Localisation : villenave de rions
Date d'inscription : 15/01/2009

Synchiropus splendidus ou Mandarin cachemire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Synchiropus splendidus ou Mandarin cachemire   Synchiropus splendidus ou Mandarin cachemire - Page 2 EmptyMer 31 Aoû - 0:27

ouai il est pluto maigre
j'ai acheté un salarias la semaine derniere chez lelann et même résultats au bout de qq jours.
petit probleme du magasin? ou coincidence?
Revenir en haut Aller en bas
Hébus
Co-Administrateur
Co-Administrateur
Hébus


Masculin
Nombre de messages : 6396
Age : 45
Localisation : 49
Date d'inscription : 14/01/2006

Synchiropus splendidus ou Mandarin cachemire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Synchiropus splendidus ou Mandarin cachemire   Synchiropus splendidus ou Mandarin cachemire - Page 2 EmptyMer 31 Aoû - 6:52

Si tu n'as pas d'algues dans ton bac, ton salaria ne risque pas de manger..c'est un herbivore.

Perso, si je vois un poisson aussi maigre en mag, qu'il mange ou pas, je ne le prends même pas..il peut avoir des vers intestinaux ou autres.
Revenir en haut Aller en bas
http://aqua49.com
jpman3347

jpman3347


Masculin
Nombre de messages : 1486
Age : 37
Localisation : villenave de rions
Date d'inscription : 15/01/2009

Synchiropus splendidus ou Mandarin cachemire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Synchiropus splendidus ou Mandarin cachemire   Synchiropus splendidus ou Mandarin cachemire - Page 2 EmptyMer 31 Aoû - 9:11

il était normal quand je l'ai pris et des algues il y en a
je ne l'aurai pas acheté s'il n'y avait rien pour lui a manger
Revenir en haut Aller en bas
Hébus
Co-Administrateur
Co-Administrateur
Hébus


Masculin
Nombre de messages : 6396
Age : 45
Localisation : 49
Date d'inscription : 14/01/2006

Synchiropus splendidus ou Mandarin cachemire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Synchiropus splendidus ou Mandarin cachemire   Synchiropus splendidus ou Mandarin cachemire - Page 2 EmptyMer 31 Aoû - 9:15

La preuve qu'il ne doit pas avoir grand chose a manger s'il est devenu maigre. Donnes tu des paillettes ou des granulés a base végétale? Tape t'il sur les pierres et les vitres?
Revenir en haut Aller en bas
http://aqua49.com
Invité
Invité




Synchiropus splendidus ou Mandarin cachemire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Synchiropus splendidus ou Mandarin cachemire   Synchiropus splendidus ou Mandarin cachemire - Page 2 EmptyMer 31 Aoû - 9:31

Si besoin, j'ai ma pelouse à tondre Synchiropus splendidus ou Mandarin cachemire - Page 2 15
Revenir en haut Aller en bas
jpman3347

jpman3347


Masculin
Nombre de messages : 1486
Age : 37
Localisation : villenave de rions
Date d'inscription : 15/01/2009

Synchiropus splendidus ou Mandarin cachemire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Synchiropus splendidus ou Mandarin cachemire   Synchiropus splendidus ou Mandarin cachemire - Page 2 EmptyMer 31 Aoû - 9:59

j'en avais un jusque la depuis plus d'un an en très très bonne forme jusqu'a ce qu'il décide de sortir se balader dehors
il tapé sur les pierres les vitres ext
celui la a maigrir en l'espace de 3-4j et la je ne le retrouve plus couik
Revenir en haut Aller en bas
BUBULLE

BUBULLE


Masculin
Nombre de messages : 669
Age : 49
Localisation : Avensan
Date d'inscription : 06/02/2011

Synchiropus splendidus ou Mandarin cachemire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Synchiropus splendidus ou Mandarin cachemire   Synchiropus splendidus ou Mandarin cachemire - Page 2 EmptyMer 31 Aoû - 12:58

Ben ça y est ! Il est mort hier soir... Il a avalé quelques cyclops et puis ne bougeait plus du tout 15 min après.

C'était difficile de s'apercevoir de sa maigreur car les 3 chez Lelann étaient identiques.

Ca me gonfle d'avoir à faire à des commerçants aussi peu scrupuleux!
J'ai certainement ma part de responsabilités aussi mais quand même.point final.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Synchiropus splendidus ou Mandarin cachemire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Synchiropus splendidus ou Mandarin cachemire   Synchiropus splendidus ou Mandarin cachemire - Page 2 EmptyMer 31 Aoû - 13:00

si tu en veux des biens dodus, fais moi signe et navré pour ton splendidus. No
Revenir en haut Aller en bas
numerobis

numerobis


Féminin
Nombre de messages : 604
Age : 56
Localisation : Créon
Date d'inscription : 01/01/2011

Synchiropus splendidus ou Mandarin cachemire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Synchiropus splendidus ou Mandarin cachemire   Synchiropus splendidus ou Mandarin cachemire - Page 2 EmptyMer 31 Aoû - 13:02

Sad je suis désolée pour toi!
Revenir en haut Aller en bas
ericabulle

ericabulle


Masculin
Nombre de messages : 6458
Age : 56
Localisation : st jean d illac
Date d'inscription : 17/06/2009

Synchiropus splendidus ou Mandarin cachemire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Synchiropus splendidus ou Mandarin cachemire   Synchiropus splendidus ou Mandarin cachemire - Page 2 EmptyMer 31 Aoû - 13:27

No
Revenir en haut Aller en bas
Sam Dalembert

Sam Dalembert


Masculin
Nombre de messages : 1115
Age : 37
Localisation : Pessac
Date d'inscription : 25/07/2011

Synchiropus splendidus ou Mandarin cachemire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Synchiropus splendidus ou Mandarin cachemire   Synchiropus splendidus ou Mandarin cachemire - Page 2 EmptyMer 31 Aoû - 13:40

BUBULLE a écrit:
Ben ça y est ! Il est mort hier soir... Il a avalé quelques cyclops et puis ne bougeait plus du tout 15 min après.

C'était difficile de s'apercevoir de sa maigreur car les 3 chez Lelann étaient identiques.

Ca me gonfle d'avoir à faire à des commerçants aussi peu scrupuleux!
J'ai certainement ma part de responsabilités aussi mais quand même.point final.


Désolé pour ton poisson Crying or Very sad
Je ne veux accabler personne (je ne connais pas les autres vendeurs de LeLann) mais perso je ne parle toujours qu'avec Olivier.
Là en l'occurrence, il me dit une chose, l'autre te dit l'inverse, et le poisson meurt en 3 jours. Je préfère ne rien en conclure mais la constatation brute semble parlante ! Neutral
Revenir en haut Aller en bas
benoitmarine




Nombre de messages : 325
Age : 52
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 26/09/2009

Synchiropus splendidus ou Mandarin cachemire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Synchiropus splendidus ou Mandarin cachemire   Synchiropus splendidus ou Mandarin cachemire - Page 2 EmptyMer 31 Aoû - 22:46

Je maintien des mandarins depuis 5 ans (1 mâle et 2 femelles). J'ai un bac de 850 l et je n'ai jamais vu mes mandarins manger du congelé ce qui d’ailleurs est le cas de pas mal de monde.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Synchiropus splendidus ou Mandarin cachemire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Synchiropus splendidus ou Mandarin cachemire   Synchiropus splendidus ou Mandarin cachemire - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Synchiropus splendidus ou Mandarin cachemire
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» splendidus
» splendidus
» poisson mandarin
» Synchiropus splendidus
» synchiropus splendidus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aquariophilie de la Gironde :: L'eau de mer :: Les poissons-
Sauter vers: