Aquariophilie de la Gironde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aquariophilie de la Gironde


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Première maladie depuis mes débuts...

Aller en bas 
+2
Minipouce
chris33
6 participants
AuteurMessage
chris33

chris33


Masculin
Nombre de messages : 1111
Age : 50
Localisation : BORDEAUX
Date d'inscription : 11/09/2009

Première maladie depuis mes débuts... Empty
MessageSujet: Première maladie depuis mes débuts...   Première maladie depuis mes débuts... EmptySam 28 Jan - 12:09

Bon ben voilà c'est fait, je n'avais encore jamais eu la moindre maladie dans mes précédents bac et là paffff...

A savoir que l'âge de mes poissons est à quelques mois près de 3ans pour toute la population....
Sauf le dernier venu, un superbe Leuco sans aucun symptôme apparent.....dans le bac depuis environ 3 semaines.

Je dis bien apparent car ça ne peut venir que de lui cette grrrr d'infection de points blancs.....

Bilan actuel: un gobiodon avant hier, le leuco hier (vraisemblablement une crise cardiaque car ça c'est déroulé sous mes yeux...)
La quasi totalité des poissons ont quelques ou beaucoup de points selon espèces.....

Traitement passé sans aucune efficacité: Proto Marin
Traitement en cours: SALIFERT Stop parasites, température à 28° et baisse de la salinité à 1021


Suis dégouté..... couik
Revenir en haut Aller en bas
Minipouce

Minipouce


Féminin
Nombre de messages : 2226
Age : 36
Localisation : Talence
Date d'inscription : 25/03/2009

Première maladie depuis mes débuts... Empty
MessageSujet: Re: Première maladie depuis mes débuts...   Première maladie depuis mes débuts... EmptySam 28 Jan - 13:16

Vraiment désolé pour toi.

Revenir en haut Aller en bas
chris33

chris33


Masculin
Nombre de messages : 1111
Age : 50
Localisation : BORDEAUX
Date d'inscription : 11/09/2009

Première maladie depuis mes débuts... Empty
MessageSujet: Re: Première maladie depuis mes débuts...   Première maladie depuis mes débuts... EmptySam 28 Jan - 13:30

Merci Minipouce je ne désespére pas d'en venir à bout......
Revenir en haut Aller en bas
ericabulle

ericabulle


Masculin
Nombre de messages : 6458
Age : 56
Localisation : st jean d illac
Date d'inscription : 17/06/2009

Première maladie depuis mes débuts... Empty
MessageSujet: Re: Première maladie depuis mes débuts...   Première maladie depuis mes débuts... EmptySam 28 Jan - 15:09

No merde
Revenir en haut Aller en bas
olivier33700

olivier33700


Masculin
Nombre de messages : 342
Age : 45
Localisation : merignac
Date d'inscription : 05/05/2011

Première maladie depuis mes débuts... Empty
MessageSujet: Re: Première maladie depuis mes débuts...   Première maladie depuis mes débuts... EmptySam 28 Jan - 18:32

bon courage,pour moi sa a été la meme 2 semaine apres l introduction d un chirugien qui a contaminner tout mes poisson un peu plus de la moitier son mort
le reste a ete sauver grace a de la vitamine c que j ai ajouter a la nouriture, en plus du proto marin mais je lai arrette au bout de 1 semaine; car sa me fesai blanchir certain coraux..
vitamine c pour fortifier les defense de tes poisson
bon courage
Revenir en haut Aller en bas
chris33

chris33


Masculin
Nombre de messages : 1111
Age : 50
Localisation : BORDEAUX
Date d'inscription : 11/09/2009

Première maladie depuis mes débuts... Empty
MessageSujet: Re: Première maladie depuis mes débuts...   Première maladie depuis mes débuts... EmptySam 28 Jan - 19:03

Chez moi le pronto marin a été complètement inefficace, le seul effet a été de teinter mes joints silicone en bleu Suspect

Je traite avec du Salifert recommandé par Kim et je nourris avec du congelé vitaminé.
J'ai aussi abaissé le temps d'éclairage de manière drastique ( juste 1h30 d'éclairage avec les bleus) car la lumière aide au développement du protozoaire..... y a plus qu'à Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
chris33

chris33


Masculin
Nombre de messages : 1111
Age : 50
Localisation : BORDEAUX
Date d'inscription : 11/09/2009

Première maladie depuis mes débuts... Empty
MessageSujet: Re: Première maladie depuis mes débuts...   Première maladie depuis mes débuts... EmptyLun 30 Jan - 20:00

Après deux jours de traitement avec le Stop parasites de SALIFERT, la maladie semble régresser ou tout du moins ne plus s'aggraver.
Les points blancs sont beaucoup moins nombreux sur mes pensionnaires.

Perte: le Leuco, un gobiodon histrio et ma femelle mandarin.......
Encore bien touché: le mâle clown et le mâle kauderni

Les autres semblent et je dis bien semblent tiré d'affaire.
Tout le monde mange copieusement à part le mâle kauderni qui a la bonne idée d'incuber des oeufs et qui ne lâche rien pffffffff
Revenir en haut Aller en bas
jlagune




Masculin
Nombre de messages : 606
Age : 49
Localisation : le teich
Date d'inscription : 09/12/2009

Première maladie depuis mes débuts... Empty
MessageSujet: Re: Première maladie depuis mes débuts...   Première maladie depuis mes débuts... EmptyVen 10 Fév - 13:31

bein chris je te rassure tu n'ai pas le seul j'ai perdu quasi tout me population de poisson la semaine derniére il me reste 2 chromis viridis

Revenir en haut Aller en bas
chris33

chris33


Masculin
Nombre de messages : 1111
Age : 50
Localisation : BORDEAUX
Date d'inscription : 11/09/2009

Première maladie depuis mes débuts... Empty
MessageSujet: Re: Première maladie depuis mes débuts...   Première maladie depuis mes débuts... EmptyVen 10 Fév - 17:26

Je sais que je ne suis pas un cas isolé..... mais franchement ça fout les boules d'avoir maintenu avec succés toute un population pendant près de 3ans et de quasiment tout perdre à cause d'un nouvel arrivant en quelques jours... mais bon tu dois comprendre ce que je ressens.....

Pour ma part les rescapés sont: le Flav, le Chelmon, une Salarias, un Demoiselle bleue, un Gobiodon histrio et le Labre dimidiatus.........
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume33

Guillaume33


Masculin
Nombre de messages : 3907
Age : 46
Localisation : Parempuyre
Date d'inscription : 08/09/2009

Première maladie depuis mes débuts... Empty
MessageSujet: Re: Première maladie depuis mes débuts...   Première maladie depuis mes débuts... EmptyVen 10 Fév - 21:56

Ha ben merde alors !!
Je viens juste de voir ton post, je suis dégouter pour toi mon pote, vraiment !!
Je sais ce que tu recent car j'ai perdu toute ma population a cause d'un madarin qui était porteur sain d'une bacterie....
Je compatis !!!
Vivement que tout tes protégés aillent mieux !
A++
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Première maladie depuis mes débuts... Empty
MessageSujet: Re: Première maladie depuis mes débuts...   Première maladie depuis mes débuts... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Première maladie depuis mes débuts...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» carleen79 de retour sur le forum
» mes debuts en aquariophilie
» (Pour tuto) débuts en CO2
» Mes débuts dans l'eau salée..
» on a retrouvé didier à ses débuts!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aquariophilie de la Gironde :: L'eau de mer :: Maladies-
Sauter vers: