Aquariophilie de la Gironde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aquariophilie de la Gironde


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 conseils pour mon futur bac marin

Aller en bas 
+15
tatcha
Hervé
innoko33
Tortue33
Val33
Minipouce
karlito
jpman3347
Harold
Carbon38
mbnb24
ulkhatom
ericabulle
yoreef
eric33
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Tortue33

Tortue33


Masculin
Nombre de messages : 2914
Age : 42
Localisation : Mérignac
Date d'inscription : 02/02/2012

conseils pour mon futur bac marin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: conseils pour mon futur bac marin   conseils pour mon futur bac marin - Page 3 EmptyVen 4 Mai - 6:48

moi mon 120 litre il m'a couté dans les 750 euro avec aquarium (eau douce) d'occase bien sur c'est un prix clefs en main avec dedans je compte le sel, les pierres vivantes, densimètre, les tests, l'écumeur, rampe T5 maison, pompe de brassage, pas d'osmoseur (j’achète l'eau tous les mois)...
Âpres si je devais le refaire (sa arrivera surement Smile ) je ferais un bac de décantation avec un écumeur dedans mais pour commencer c'est pas mal, et quand je changerai, j'aurai déjà plein de coraux, pierres vivantes et poissons pour mettre dans un plus grand donc moins cher.
Je pense que 200 ou 300 litre c'est bien pour commencer en récifal.
Il faut savoir que le matos pas cher comme moi (écumeur ou pompe de brassage) sont très bruillant de le salon Smile mais ils marchent bien.
Le redseamax est super pour commencer mais je trouve ça pas beau (c'est juste mon point de vu) mais la bonne occasion est dur à trouver.
Revenir en haut Aller en bas
eric33

eric33


Masculin
Nombre de messages : 160
Age : 52
Localisation : pessac
Date d'inscription : 03/05/2012

conseils pour mon futur bac marin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: conseils pour mon futur bac marin   conseils pour mon futur bac marin - Page 3 EmptyVen 4 Mai - 7:05

et avec ma petite liste de poisson que j'ai faite plus haut ,que puis je mettre dans un bac de 180L ?
Revenir en haut Aller en bas
innoko33

innoko33


Masculin
Nombre de messages : 281
Age : 48
Localisation : lormont
Date d'inscription : 16/02/2012

conseils pour mon futur bac marin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: conseils pour mon futur bac marin   conseils pour mon futur bac marin - Page 3 EmptyVen 4 Mai - 7:23

moi je veux pas dire , mais j ai tout pris chez kim (mister navarchus) ,bac sur mesure et décante et c moins cher qu ailleurs ,et en plus il est sympa et de bon conseil!! Very Happy
ensuite le matos coute plus cher si tu mets du haut de gamme ,mais il y a toujours de la moyenne gamme et les occas , après pour les pierres vivantes du en trouve toujours sur le forum !!!!hein harold

et juste pour dire j ai commencé il y a pas très longtemps avec un 270 li plus décante et j ai tout vendu pour prendre plus grand 540 l plus décante
mais aquaroche rentré pas dans l ancien lol!
Revenir en haut Aller en bas
mbnb24

mbnb24


Nombre de messages : 1010
Age : 47
Localisation : Atur (près de périgueux)
Date d'inscription : 05/12/2008

conseils pour mon futur bac marin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: conseils pour mon futur bac marin   conseils pour mon futur bac marin - Page 3 EmptyVen 4 Mai - 7:51

Dans une situation comme la tienne je pense qu'il ne faut pas se presser (même si ca n'est pas simple).
Réfléchis bien au volume que tu souhaites et achète le matériel petit à petit (sur plusieurs mois) et ne prends la cuve qu'à la fin (ca évite de vouloir lancer un système incomplet). Une telle démarche aura plusieurs avantages :
- tu auras le temps de réfléchir à chaque achat de matériel à savoir s'il est utile ou non, à la gamme de produit que tu veux choisir et de permettre des "extras" que tu n'aurais pas choisi en ayant un budget très serré en une fois.
- avec le temps ton projet va murir dans ta tête et son organisation se préciser pour corriger des erreurs de mise en oeuvre qui vont te paraitre évidentes avec le temps.
- en étalant la douloureuse ca fait moins effrayant.

Ce qu'il faut bien retenir c'est qu'une économie de 100 euros sur un matériel à 300 qui ne conviendra pas t'aura fait perdre au bout du compte 200 euros lorsque tu devras acheter celui qui est nécessaire... Pour conclure il ne faut pas chercher à tout prix à faire de petites économies en récifal car le prix du vivant que tu va mettre dedans risque d'etre bien plus élevé qu'en eau douce.
L'avantage du second lien de petite annonce que je t'ai mis est que tu as une cuve qui parrait propre (à vérifier de visu) aux dimensions convenables, une partie technique, un support et l'éclairage.
Il te reste donc à acheter un écumeur http://www.corail33.com/product.php?id_product=102 , des pompes de brassage http://www.corail33.com/product.php?id_product=74 x4
2 ampoules pour remplacer les existantes http://www.corail33.com/product.php?id_product=173
Ensuite, pour mettre ca dans une pièce de vie, il faut effectivement fabriquer un habillage pour le support (d'ou l'inetret d'etre bricoleur).
Et enfin, surtout si tu as prévu de prendre des grandes vacances dans 2 mois, ca te laisse un peu de temps pour investir dans le vivant...
Revenir en haut Aller en bas
eric33

eric33


Masculin
Nombre de messages : 160
Age : 52
Localisation : pessac
Date d'inscription : 03/05/2012

conseils pour mon futur bac marin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: conseils pour mon futur bac marin   conseils pour mon futur bac marin - Page 3 EmptyVen 4 Mai - 8:14

merci pour tes conseils mbnb24
c'est vrai que ce n'est pas simple d'attendre et de ne pas pouvoir tout acheter d'un coup.

tu dis d'acheter le bac en dernier ok mais voila j'ai deja un bac de 180L (104*l39*H45) et en fin de compte je me demande si c'est pour debuter si ce volume est peut etre largement suffisant.

Mais j'aimerais savoir ce que je peux mettre comme poisson(celon ma liste que j'ai faite plus haut) à la fin ds ce volume.


Et merci à vous tous de repondre sa change de certains autres forum Wink
Revenir en haut Aller en bas
Hervé

Hervé


Masculin
Nombre de messages : 2068
Age : 43
Localisation : St Germain du Puch
Date d'inscription : 08/04/2008

conseils pour mon futur bac marin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: conseils pour mon futur bac marin   conseils pour mon futur bac marin - Page 3 EmptyVen 4 Mai - 8:19

Tu pourra y mettre un couple de clown, un couple d à pognon, un Gobi, des détritivores comme des crevettes ou autre mais peu de poissons,

Pour ton bac de 180l tu peu en faire une decant avec réserve d eau osmosee ou le vendre.
Je suis assez d accord avec ce que dit mbnb.

Revenir en haut Aller en bas
mbnb24

mbnb24


Nombre de messages : 1010
Age : 47
Localisation : Atur (près de périgueux)
Date d'inscription : 05/12/2008

conseils pour mon futur bac marin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: conseils pour mon futur bac marin   conseils pour mon futur bac marin - Page 3 EmptyVen 4 Mai - 8:20

En récifal il faut mieux prendre un bac plus large que haut. Et pour le coup, 39 cm de large est vraiment étroit pour faire un décor qui soit un peu esthétique, d'autant que tu veux mettre des invertébrés. Si vraiment tu veux récupérer ce bac, transforme le en cuve technique pour un bac percé.
Revenir en haut Aller en bas
eric33

eric33


Masculin
Nombre de messages : 160
Age : 52
Localisation : pessac
Date d'inscription : 03/05/2012

conseils pour mon futur bac marin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: conseils pour mon futur bac marin   conseils pour mon futur bac marin - Page 3 EmptyVen 4 Mai - 8:36

ok pour ce bac ,donc je vais le vendre avec son meuble puis je partirais sur autre chose Smile
Revenir en haut Aller en bas
tatcha

tatcha


Féminin
Nombre de messages : 10038
Localisation : pessac
Date d'inscription : 14/01/2007

conseils pour mon futur bac marin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: conseils pour mon futur bac marin   conseils pour mon futur bac marin - Page 3 EmptyVen 4 Mai - 8:40

hello Eric
je suis sur pessac donc si tu veux passer voir mon bac ..un bac de 90X65X50 te donner une idée
Revenir en haut Aller en bas
eric33

eric33


Masculin
Nombre de messages : 160
Age : 52
Localisation : pessac
Date d'inscription : 03/05/2012

conseils pour mon futur bac marin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: conseils pour mon futur bac marin   conseils pour mon futur bac marin - Page 3 EmptyVen 4 Mai - 8:47

tatcha a écrit:
hello Eric
je suis sur pessac donc si tu veux passer voir mon bac ..un bac de 90X65X50 te donner une idée

ok pas de soucis
Revenir en haut Aller en bas
dalaf64

dalaf64


Nombre de messages : 156
Age : 77
Localisation : bayonne
Date d'inscription : 12/10/2011

conseils pour mon futur bac marin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: conseils pour mon futur bac marin   conseils pour mon futur bac marin - Page 3 EmptyVen 4 Mai - 8:58

c'est un sur mesure ca sans doute?
sinon tu as une décante?
il est tres chouette ton bac en photo en tout cas cheers
Revenir en haut Aller en bas
eric33

eric33


Masculin
Nombre de messages : 160
Age : 52
Localisation : pessac
Date d'inscription : 03/05/2012

conseils pour mon futur bac marin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: conseils pour mon futur bac marin   conseils pour mon futur bac marin - Page 3 EmptyVen 4 Mai - 9:02

le 180L non c'est un bac que j'ai acheter pret à l'emploi,mais ce n'est pas celui qui est sur ma photo ce dernier est un 240L
Revenir en haut Aller en bas
Fecromain

Fecromain


Masculin
Nombre de messages : 577
Age : 35
Localisation : Saint andré de cubzac
Date d'inscription : 01/09/2011

conseils pour mon futur bac marin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: conseils pour mon futur bac marin   conseils pour mon futur bac marin - Page 3 EmptyVen 4 Mai - 9:19

mbnb24 a écrit:
par exemple :
http://www.leboncoin.fr/animaux/315861761.htm?ca=2_s
http://www.leboncoin.fr/animaux/313132036.htm?ca=2_s

Coucou si tu as des questions hésites pas, le deuxième à 500 euro c'est le mien ^^
Revenir en haut Aller en bas
mbnb24

mbnb24


Nombre de messages : 1010
Age : 47
Localisation : Atur (près de périgueux)
Date d'inscription : 05/12/2008

conseils pour mon futur bac marin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: conseils pour mon futur bac marin   conseils pour mon futur bac marin - Page 3 EmptyVen 4 Mai - 9:27

C'est encore mieux alors, tu vas pouvoir en plus discuter du prix en direct cheers
Revenir en haut Aller en bas
eric33

eric33


Masculin
Nombre de messages : 160
Age : 52
Localisation : pessac
Date d'inscription : 03/05/2012

conseils pour mon futur bac marin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: conseils pour mon futur bac marin   conseils pour mon futur bac marin - Page 3 EmptyVen 4 Mai - 9:34

mbnb24 a écrit:
C'est encore mieux alors, tu vas pouvoir en plus discuter du prix en direct cheers


surtout que le prix est à debattre Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
mbnb24

mbnb24


Nombre de messages : 1010
Age : 47
Localisation : Atur (près de périgueux)
Date d'inscription : 05/12/2008

conseils pour mon futur bac marin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: conseils pour mon futur bac marin   conseils pour mon futur bac marin - Page 3 EmptyVen 4 Mai - 9:35

Si la dimension te convient la chose à vérifier est l'état de la vitre de facade
Revenir en haut Aller en bas
eric33

eric33


Masculin
Nombre de messages : 160
Age : 52
Localisation : pessac
Date d'inscription : 03/05/2012

conseils pour mon futur bac marin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: conseils pour mon futur bac marin   conseils pour mon futur bac marin - Page 3 EmptyVen 4 Mai - 9:38

Fecromain a écrit:
mbnb24 a écrit:
par exemple :
http://www.leboncoin.fr/animaux/315861761.htm?ca=2_s
http://www.leboncoin.fr/animaux/313132036.htm?ca=2_s

Coucou si tu as des questions hésites pas, le deuxième à 500 euro c'est le mien ^^

450€ en 10fois sans frais Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Fecromain

Fecromain


Masculin
Nombre de messages : 577
Age : 35
Localisation : Saint andré de cubzac
Date d'inscription : 01/09/2011

conseils pour mon futur bac marin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: conseils pour mon futur bac marin   conseils pour mon futur bac marin - Page 3 EmptyVen 4 Mai - 9:43

450 si tu veux.
En 10 fois sans frai c'est plus dur xD
Revenir en haut Aller en bas
innoko33

innoko33


Masculin
Nombre de messages : 281
Age : 48
Localisation : lormont
Date d'inscription : 16/02/2012

conseils pour mon futur bac marin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: conseils pour mon futur bac marin   conseils pour mon futur bac marin - Page 3 EmptyVen 4 Mai - 9:46

a ca commence a négocier !!!
Revenir en haut Aller en bas
Fecromain

Fecromain


Masculin
Nombre de messages : 577
Age : 35
Localisation : Saint andré de cubzac
Date d'inscription : 01/09/2011

conseils pour mon futur bac marin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: conseils pour mon futur bac marin   conseils pour mon futur bac marin - Page 3 EmptyVen 4 Mai - 9:48

(lol série télé en live ! xD)

600 pour le monsieur avec le pull bleu au troisième rang !
Revenir en haut Aller en bas
eric33

eric33


Masculin
Nombre de messages : 160
Age : 52
Localisation : pessac
Date d'inscription : 03/05/2012

conseils pour mon futur bac marin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: conseils pour mon futur bac marin   conseils pour mon futur bac marin - Page 3 EmptyVen 4 Mai - 9:48

Fecromain a écrit:
450 si tu veux.
En 10 fois sans frai c'est plus dur xD

J'aimerai bien mais si je sors 450€ de mon compte d'un coup ,mon banquier va faire la gueule et ma femme me zigouille Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
wiffie33

wiffie33


Nombre de messages : 767
Age : 38
Localisation : mussidan
Date d'inscription : 22/04/2011

conseils pour mon futur bac marin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: conseils pour mon futur bac marin   conseils pour mon futur bac marin - Page 3 EmptyVen 4 Mai - 9:51

Harold a écrit:
pour un 500 litres il te faut effectivement 500w

ensuite tu as le choix entre plusieurs sources lumineuses :


le hqi : solution éprouvé tu mets deux hqi 250w + des t5 bleus à convenir, inconvénient : conso élec + chauffe

les T5 : diy ou rampe toute faite : fonctionne très bien aussi mais tubes assez onéreux à changer

les leds : technique novatrice mais à mon goût pas assez de recul dessus, l'avenir du récifal mais prix exhorbitant sauf sur la conso

Pas beaucoup de recul je suis d accord par contre la couleur des coraux n on rien a voir je suis passer se hqi aux leds et pour le moment je suis pas pres de changer
Sans parler de la conso elec du gain de chauffe et du rendu du bac ( vachement plus jolie)

Apres pour le reste l avenir nous le dira banane
Revenir en haut Aller en bas
mbnb24

mbnb24


Nombre de messages : 1010
Age : 47
Localisation : Atur (près de périgueux)
Date d'inscription : 05/12/2008

conseils pour mon futur bac marin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: conseils pour mon futur bac marin   conseils pour mon futur bac marin - Page 3 EmptyVen 4 Mai - 9:57

C'est l'air de la Dordogne qui fait mieux fonctionner les leds Smile
Revenir en haut Aller en bas
wiffie33

wiffie33


Nombre de messages : 767
Age : 38
Localisation : mussidan
Date d'inscription : 22/04/2011

conseils pour mon futur bac marin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: conseils pour mon futur bac marin   conseils pour mon futur bac marin - Page 3 EmptyVen 4 Mai - 10:05

mbnb24 a écrit:
C'est l'air de la Dordogne qui fait mieux fonctionner les leds Smile
Laughing
Revenir en haut Aller en bas
mbnb24

mbnb24


Nombre de messages : 1010
Age : 47
Localisation : Atur (près de périgueux)
Date d'inscription : 05/12/2008

conseils pour mon futur bac marin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: conseils pour mon futur bac marin   conseils pour mon futur bac marin - Page 3 EmptyVen 4 Mai - 10:11

eric33 a écrit:
Fecromain a écrit:
450 si tu veux.
En 10 fois sans frai c'est plus dur xD

J'aimerai bien mais si je sors 450€ de mon compte d'un coup ,mon banquier va faire la gueule et ma femme me zigouille Very Happy

Es tu sur que chez le lann ils te fassent le rsm en 28 mensualités de 50 euros et quand bien même si tel est ton budget, tu risques de travailler ta patience très fort en attendant d'avoir payé le bac pou y mettre du vivant Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





conseils pour mon futur bac marin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: conseils pour mon futur bac marin   conseils pour mon futur bac marin - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
conseils pour mon futur bac marin
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vos conseils pour mon futur bac svp
» envie de me lancer dans un b marin : merci pour vos conseils
» nourriture pour le marin
» cout et info pour un marin
» conseils pour plomberie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aquariophilie de la Gironde :: L'eau de mer :: Présentation de vos bacs-
Sauter vers: