Aquariophilie de la Gironde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aquariophilie de la Gironde


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 recensement de bestioles!!!

Aller en bas 
+6
fredo
Achiles
Sandrine33
sylleg
papouille33
pika33
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
planaire Era dic tator

planaire Era dic tator


Masculin
Nombre de messages : 86
Date d'inscription : 21/04/2006

recensement de bestioles!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: recensement de bestioles!!!   recensement de bestioles!!! - Page 2 EmptyJeu 14 Déc - 23:31

vers de feu à exterminer lol!
le crabe à virer le reste c ok
(tu as l'air un peu parano le marin c pas dur lol!)
Revenir en haut Aller en bas
David33240

David33240


Masculin
Nombre de messages : 346
Age : 54
Localisation : Vérac 33240
Date d'inscription : 02/10/2006

recensement de bestioles!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: recensement de bestioles!!!   recensement de bestioles!!! - Page 2 EmptyVen 15 Déc - 13:39

bonjour Pika33 ! Cool

J'ai trouvé un crabe qui ressemble au tien sur reef-gardian :
http://www.reef-guardian.com/kezako-pic-496.html

Si c'est bien celui-ci, il y a danger pour tes futurs coraux mous, comme précisé dans le lien ! affraid
Revenir en haut Aller en bas
john

john


Masculin
Nombre de messages : 550
Age : 40
Localisation : Paris, Bordeaux de temps en temps
Date d'inscription : 27/02/2006

recensement de bestioles!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: recensement de bestioles!!!   recensement de bestioles!!! - Page 2 EmptyVen 15 Déc - 17:51

D'où l'expression : un bernard-l'hermite, ça trompe énormément ... euf, non c'est pas ça je crois scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://www.killiclubdefrance.org
Invité
Invité




recensement de bestioles!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: recensement de bestioles!!!   recensement de bestioles!!! - Page 2 EmptyVen 15 Déc - 19:21

john a écrit:
D'où l'expression : un bernard-l'hermite, ça trompe énormément ... euf, non c'est pas ça je crois scratch

John qui s'y met, on aura tout vu !!!! lol!
(j'ai pas ta flotte, lundi soir, ok)
Revenir en haut Aller en bas
spyke

spyke


Masculin
Nombre de messages : 328
Age : 43
Localisation : st medard
Date d'inscription : 30/08/2006

recensement de bestioles!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: recensement de bestioles!!!   recensement de bestioles!!! - Page 2 EmptyVen 15 Déc - 19:22

si tu ne sais pas quoi en faire moi il se pourrait qu il m intéresse ton crabe car dans mon fo et avec les morfales que j ai les bh ne font pas long feu donc peut être qu un crabe serait plus coriace et se laisserait moi emm..... par les balistes de plus si il est carnivore il me serait utile pour un brin de nettoyage des morceaux de moules que les balistes laissent et que les bh n ont pas le temps de manger avant de se faire bouffer a leur tour recensement de bestioles!!! - Page 2 15

a dire vrais mon bac c est la jungle et toute bestiole qui est passive est bouffée Laughing Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
David33240

David33240


Masculin
Nombre de messages : 346
Age : 54
Localisation : Vérac 33240
Date d'inscription : 02/10/2006

recensement de bestioles!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: recensement de bestioles!!!   recensement de bestioles!!! - Page 2 EmptyVen 15 Déc - 21:38

Re-bonjour Smile

N'y connaissant rien en escargot marin (je n'en ai jamais eu), la curiosité a été plus forte que tout. Et après quelques recherches, je pense avoir trouvé le nom de ton escargot. Il s'agit très certainement d'un Strombus (Strombus Erythrinus ou Strombus Labiatus d'après l'aspect de la coquille) . banane

C'est un escargot muni d'une trompe avec laquelle il nettoie inlassablement le sable des micro-algues et des déchets. Il est donc très bénéfique dans un aquarium. Cependant il a besoin de sable pour être bien. Il est donc à proscrire dans un bac récifal dépourvu de sable.

J'espère que je ne me suis pas trompé dans mes recherches. Si c'est le cas, je compte sur les "scientifiques" du forum pour rectifier. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




recensement de bestioles!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: recensement de bestioles!!!   recensement de bestioles!!! - Page 2 EmptyVen 15 Déc - 22:18

bonsoir,
je confirme pour le strombus
Revenir en haut Aller en bas
pika33

pika33


Masculin
Nombre de messages : 272
Age : 46
Localisation : retour sur Biganos
Date d'inscription : 24/03/2006

recensement de bestioles!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: recensement de bestioles!!!   recensement de bestioles!!! - Page 2 EmptySam 16 Déc - 0:47

David33240 a écrit:
bonjour Pika33 ! Cool

J'ai trouvé un crabe qui ressemble au tien sur reef-gardian :
http://www.reef-guardian.com/kezako-pic-496.html

Si c'est bien celui-ci, il y a danger pour tes futurs coraux mous, comme précisé dans le lien ! affraid

je ne pense pas que cela soit celui ci...les miens sont plus rouge...et me paraisse plus "arrondi"...
Revenir en haut Aller en bas
pika33

pika33


Masculin
Nombre de messages : 272
Age : 46
Localisation : retour sur Biganos
Date d'inscription : 24/03/2006

recensement de bestioles!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: recensement de bestioles!!!   recensement de bestioles!!! - Page 2 EmptySam 16 Déc - 0:48

David33240 a écrit:
Re-bonjour Smile

N'y connaissant rien en escargot marin (je n'en ai jamais eu), la curiosité a été plus forte que tout. Et après quelques recherches, je pense avoir trouvé le nom de ton escargot. Il s'agit très certainement d'un Strombus (Strombus Erythrinus ou Strombus Labiatus d'après l'aspect de la coquille) . banane

C'est un escargot muni d'une trompe avec laquelle il nettoie inlassablement le sable des micro-algues et des déchets. Il est donc très bénéfique dans un aquarium. Cependant il a besoin de sable pour être bien. Il est donc à proscrire dans un bac récifal dépourvu de sable.

J'espère que je ne me suis pas trompé dans mes recherches. Si c'est le cas, je compte sur les "scientifiques" du forum pour rectifier. Wink

impec...merci bien..j'avais appercu ce strombus...mais dans le doute...
Revenir en haut Aller en bas
pika33

pika33


Masculin
Nombre de messages : 272
Age : 46
Localisation : retour sur Biganos
Date d'inscription : 24/03/2006

recensement de bestioles!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: recensement de bestioles!!!   recensement de bestioles!!! - Page 2 EmptySam 16 Déc - 0:52

si j'arrive a en choper...vivant...je verrais a vous le prendre en photo de plus pret...et si qq est interessé..je tenterais de les garder en vie..mais je ne garanti rien...j'en ai trouvé un d'eux tres curieux et limite agressif quand j'aproche avec une pince....je pense que c'est ce qui va le perdre...lol...je vais essayer de lui faire le coup de la "tenaille"...avec appat devant et de quoi le choper de l'autre...avec un peu de bol...on verra bien...je vais installer quelques pieges aussi ....
Sinon je sors le harpon.....lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




recensement de bestioles!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: recensement de bestioles!!!   recensement de bestioles!!! - Page 2 EmptySam 16 Déc - 2:19

comme quoi la trompe ...
Revenir en haut Aller en bas
spyke

spyke


Masculin
Nombre de messages : 328
Age : 43
Localisation : st medard
Date d'inscription : 30/08/2006

recensement de bestioles!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: recensement de bestioles!!!   recensement de bestioles!!! - Page 2 EmptyDim 17 Déc - 18:30

comme je te le dis oui je suis intéressé par tes crabes en espérant qu une fois dans mon bac ils ne servent pas eux aussi de casse croûte Suspect mdr
Revenir en haut Aller en bas
pika33

pika33


Masculin
Nombre de messages : 272
Age : 46
Localisation : retour sur Biganos
Date d'inscription : 24/03/2006

recensement de bestioles!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: recensement de bestioles!!!   recensement de bestioles!!! - Page 2 EmptyDim 17 Déc - 22:50

euh...j'en ai eu un...mais je l'ai un peu transpercé...désolés...
Revenir en haut Aller en bas
Achiles

Achiles


Masculin
Nombre de messages : 109
Age : 52
Localisation : bruges (33)
Date d'inscription : 28/09/2006

recensement de bestioles!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: recensement de bestioles!!!   recensement de bestioles!!! - Page 2 EmptyLun 18 Déc - 10:49

spyke a écrit:
si tu ne sais pas quoi en faire moi il se pourrait qu il m intéresse ton crabe car dans mon fo et avec les morfales que j ai les bh ne font pas long feu donc peut être qu un crabe serait plus coriace et se laisserait moi emm..... par les balistes de plus si il est carnivore il me serait utile pour un brin de nettoyage des morceaux de moules que les balistes laissent et que les bh n ont pas le temps de manger avant de se faire bouffer a leur tour recensement de bestioles!!! - Page 2 15

a dire vrais mon bac c est la jungle et toute bestiole qui est passive est bouffée Laughing Crying or Very sad

salut pascal
ton bac c'est la jungle affraid Evil or Very Mad
eh bien il vas falloir ceinturé par des barreaux et mettre une grosse pancarte attention !!! POISSONS MECHANTS !!!!!
ça fait froid dans le dos de venir chez toi mdr
aller je file
Achiles et ces gentils poipois poisson
Revenir en haut Aller en bas
spyke

spyke


Masculin
Nombre de messages : 328
Age : 43
Localisation : st medard
Date d'inscription : 30/08/2006

recensement de bestioles!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: recensement de bestioles!!!   recensement de bestioles!!! - Page 2 EmptyLun 18 Déc - 11:12

ben je dois avouer que n ayant que des prédateurs et surtout 2 balistes il fait pas bon être bh dans ce coin help ils viennent même m attaquer les doigts quand je leur donne a manger et quand je suis obliger de mettre les mains dans l eau Evil or Very Mad et pourtant je leur donne a manger si si je te jure
Revenir en haut Aller en bas
pika33

pika33


Masculin
Nombre de messages : 272
Age : 46
Localisation : retour sur Biganos
Date d'inscription : 24/03/2006

recensement de bestioles!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: recensement de bestioles!!!   recensement de bestioles!!! - Page 2 EmptyLun 18 Déc - 11:40

les requins ne sont pas adaptés en aquario...lol...
Revenir en haut Aller en bas
pika33

pika33


Masculin
Nombre de messages : 272
Age : 46
Localisation : retour sur Biganos
Date d'inscription : 24/03/2006

recensement de bestioles!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: recensement de bestioles!!!   recensement de bestioles!!! - Page 2 EmptyLun 18 Déc - 12:51

voici de nouveaux habitants....
recensement de bestioles!!! - Page 2 Bestioles11nd8
recensement de bestioles!!! - Page 2 Bestioles12up4
Revenir en haut Aller en bas
spyke

spyke


Masculin
Nombre de messages : 328
Age : 43
Localisation : st medard
Date d'inscription : 30/08/2006

recensement de bestioles!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: recensement de bestioles!!!   recensement de bestioles!!! - Page 2 EmptyLun 18 Déc - 14:23

algue ou bestiole ?
Revenir en haut Aller en bas
pika33

pika33


Masculin
Nombre de messages : 272
Age : 46
Localisation : retour sur Biganos
Date d'inscription : 24/03/2006

recensement de bestioles!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: recensement de bestioles!!!   recensement de bestioles!!! - Page 2 EmptyLun 18 Déc - 14:32

bestiole...la tête a un anneau blanc (en haut)
Revenir en haut Aller en bas
spyke

spyke


Masculin
Nombre de messages : 328
Age : 43
Localisation : st medard
Date d'inscription : 30/08/2006

recensement de bestioles!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: recensement de bestioles!!!   recensement de bestioles!!! - Page 2 EmptyLun 18 Déc - 14:44

moi pas connaitre
Revenir en haut Aller en bas
pika33

pika33


Masculin
Nombre de messages : 272
Age : 46
Localisation : retour sur Biganos
Date d'inscription : 24/03/2006

recensement de bestioles!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: recensement de bestioles!!!   recensement de bestioles!!! - Page 2 EmptyLun 18 Déc - 15:22

je vais le mettre sur le kezako de reefguardian et je tiens au courant
j'adore toutes ces bestioles........lol
Revenir en haut Aller en bas
spyke

spyke


Masculin
Nombre de messages : 328
Age : 43
Localisation : st medard
Date d'inscription : 30/08/2006

recensement de bestioles!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: recensement de bestioles!!!   recensement de bestioles!!! - Page 2 EmptyLun 18 Déc - 16:49

mais ça fait quoi ça rampe ,ça nage .........?
Revenir en haut Aller en bas
spyke

spyke


Masculin
Nombre de messages : 328
Age : 43
Localisation : st medard
Date d'inscription : 30/08/2006

recensement de bestioles!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: recensement de bestioles!!!   recensement de bestioles!!! - Page 2 EmptyLun 18 Déc - 16:50

peux tu me faire une photo en gros plan
Revenir en haut Aller en bas
pika33

pika33


Masculin
Nombre de messages : 272
Age : 46
Localisation : retour sur Biganos
Date d'inscription : 24/03/2006

recensement de bestioles!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: recensement de bestioles!!!   recensement de bestioles!!! - Page 2 EmptyLun 18 Déc - 23:38

j'ai pas eu mieux en photo...pas facile...je le rappel sur son portable...lol
Ca rampe, ca se détend...un ver quoi!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




recensement de bestioles!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: recensement de bestioles!!!   recensement de bestioles!!! - Page 2 EmptyLun 18 Déc - 23:49

Je pense (vraiment une hypothèse) à un gordiacé.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





recensement de bestioles!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: recensement de bestioles!!!   recensement de bestioles!!! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
recensement de bestioles!!!
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» bestioles...????
» bonjour
» bestioles inconnues
» avis: transport de poissons et autres bestioles possible!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aquariophilie de la Gironde :: L'eau de mer :: Maintenance-
Sauter vers: