Aquariophilie de la Gironde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aquariophilie de la Gironde


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 comment materner des jeunes ancistrus?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




comment materner des jeunes ancistrus? Empty
MessageSujet: comment materner des jeunes ancistrus?   comment materner des jeunes ancistrus? EmptyDim 17 Déc - 16:32

Bonjour,

Je suis nouvelle sur ce forum et je poste ce message parceque je suis désespérée, je ne trouve nul part une explication complète de la façon dont il faut les traiter.
Pour vous présenter les conditions:
J'ai bac communautaire de 450 litres avec entre autres, un couple d'ancistrus.
hier j'ai trouver 4 petits ancistrus cheers ( des adultes miniatures)que j'ai placé directement dans un petit bac de 20 litres.
ce matin, j'en ai encore trouvé 6 dans mon grand bac de 450litres mais j'ai préfèrée les y laisser.

Voilà, Pourriez-vous me donner des informations sur comment les nourrir et à quelle fréquence, dois-je faire un traitement spécial par rapport à l'eau, quelle est la température optimale, est-ce que je dois tous les attraper ou bien dois-je les laisser dans le grand bac?
Petite précision, mon bac communautaire à un taux de nitrates infernal, que j'essaye en vain de réduire, Est-ce qu'il pourrait avoir une incidence sur la croissance de mes jeunes ancistrus?

Merci d'avance pourr vos réponse

amicalement

dark_light
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




comment materner des jeunes ancistrus? Empty
MessageSujet: Re: comment materner des jeunes ancistrus?   comment materner des jeunes ancistrus? EmptyDim 17 Déc - 16:50

Merci pour ta réponse rapide.
Hier, je leur ai donné un comprimé pour poisson de fond mais je ne sais pas s'ils l'ont mangés pcq ce matin je l'ai retrouvée complètement dissoute donc je ne sias pas s'ils y ont touchés., je leur ai aussi mis une fine rondelle de comcombre, mais ils n'y ont pas toucher( par contre j'en ai mis une dans le grand bac pour les parents, et la mère s'est régaler Smile )
Je me demandais aussi si un changement d'eau journalier était nécessaire ou bien s'ils pouvaient être plus écarté.

pas de problème je vous tiendrai au courant
J'espère que mes questions ne sont pas trop idiotes mais il s'agit de mes toutes premières naissances et je nen'y était vraiment pas préparée. Mais maintenant qu'ils sont là, ils m'ont fait craqué et je bien en prendre soin.

@+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




comment materner des jeunes ancistrus? Empty
MessageSujet: Re: comment materner des jeunes ancistrus?   comment materner des jeunes ancistrus? EmptyDim 17 Déc - 17:10

ben, j'ai bien une noix de coco mais mes corydoras y ont elus domicile alors j'ai pas trop envie de leur enlever, question algue, il y l'embaras du choix, j'ai un pti caillou plein de verdure dans mon bac , je vais le mettre dans le 20litres.

Ben enfait pour le filtre, j'ai juste rajouter du perlon en-dessous de la mousse bleu qui était d'origine dans le bac.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




comment materner des jeunes ancistrus? Empty
MessageSujet: Re: comment materner des jeunes ancistrus?   comment materner des jeunes ancistrus? EmptyDim 17 Déc - 17:15

ok vais allez au magain mardi je ferai mes amplète, crois-tu que je peut leur mettre un pied de cabomba ou quelque chose dans ce genre? ou bien ce n'est pas nécessaire.
Revenir en haut Aller en bas
Val33
Staff Aqua 33
Staff Aqua 33
Val33


Nombre de messages : 5950
Age : 56
Localisation : fronsac
Date d'inscription : 14/01/2006

comment materner des jeunes ancistrus? Empty
MessageSujet: Re: comment materner des jeunes ancistrus?   comment materner des jeunes ancistrus? EmptyDim 17 Déc - 18:09

quel age ont tes bb ?
quelques photos sur ce post https://aqua33.superforum.fr/viewtopic.forum?t=633

mets les comprimés de fond le soir une fois la lumière éteinte
et pour le concombre, si ils ont faim, je t'assure qu'ils vont etre dessus
tu le mets le soir et tu le retire le lendemain matin (pas besoin de rajouter des nitrites Wink

tes bb s'en sortiront tout seul dans ton communautaire donc plus la peine de les sortir
Revenir en haut Aller en bas
http://valerie33.skyrock.com/
Invité
Invité




comment materner des jeunes ancistrus? Empty
MessageSujet: Re: comment materner des jeunes ancistrus?   comment materner des jeunes ancistrus? EmptyDim 17 Déc - 18:43

en effet pour le cocomnre, ils ont compris que c'était bon .

Je les ais déjà tous sortis, enfin ceux qui étaient en vue parceque même s'il n'y a plus de risue par rapport au prédatuer et qu'ils mangeront très bien tout seul, je n'ai pas envie de me retrouver avec des ancistrus nanifiés ou avec tout autre problème à cause des nitrates!

Je ne sais pas quel âge ils ont ... je crois qu'hier c'était leur premier jour de nage libre. il font à peu près 1cm de long.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




comment materner des jeunes ancistrus? Empty
MessageSujet: Re: comment materner des jeunes ancistrus?   comment materner des jeunes ancistrus? EmptyDim 17 Déc - 18:47

après vision des photos je dirais qu'ils sont comme sur les deux première photos de la deuxième page.
Revenir en haut Aller en bas
novice33

novice33


Féminin
Nombre de messages : 96
Age : 48
Localisation : BORDEAUX
Date d'inscription : 20/10/2006

comment materner des jeunes ancistrus? Empty
MessageSujet: Re: comment materner des jeunes ancistrus?   comment materner des jeunes ancistrus? EmptyDim 17 Déc - 23:29

Salut

Moi ai eu 2 pontes d'ancistrus en moins de 3 semaines ! quelle santé les parents !!! sauf que j'ai un 60 litres.. après avoir longement hésité je me suis décidée à mettre un pondoir dans un coin de mon aqua et de passer 1h30 avec mon épuisette à essayer de tous les attraper pour les isoler !

Résultat, en ai raté une quinzaine et après 15 jours dans le pondoir et 3 pertes, me suis décidée à remettre tout ce petit monde ensemble ! ceux qui étaient restés dans l"aqua grandissant mieux que ceux isolés !
Poour ce qui est de la nourriture ils m'ont ravagé mes plantes ! ce qui m'avait motivée pour le pondoir ! mais finalement..

Ils mangent de tout (pastilles de fond avec spiruline ou courgette et plantes bien sûr !) et mangent en même temps que tout le monde !
Ils grandissent bien...
Au début tu as les oeufs, ensuite les alevins tous blancs avec leur poche ventrale mais comme ils craignent la lumière ils restent cachés près du père et quittent peu leur cachette; enfin ils commencent à perdre leur poche et à prendre leur couleur d'adulte.
Pour finir, ils commencent à faire le tour fu proprio mais jamais tous seuls ! au moins 3 ou 4 ensemble. Et après ils se baladent partout !!!!

Voilà mon expérience en ancistrus !
Bonne maternité !
banane
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




comment materner des jeunes ancistrus? Empty
MessageSujet: Re: comment materner des jeunes ancistrus?   comment materner des jeunes ancistrus? EmptyLun 18 Déc - 12:11

merci, pour ta réponse, j'en ai encore retrouvé 7 dans le grand bac, je sais bien qu'ils y en a encore dans le nid parceque papa citrus reste caché!!
je pense que maintenat je vais les laissés dedans, j'en ai dix dans le 20l que vais les y laissés et m'en occupé convenablement et pour le reste je laisse faire la nature!!!

merci encore pour toute vos expériences, j'en tiendrai compte. tout ce que j'espère c'est que les parents ne se reproduisent pas à la chaîne parce que alors ça va être chaud!!!

Déjà maintenant le mâle doit être épuisé alors je me demande s'il tiendra le coup si ça recommence trois fois de suite.

@+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





comment materner des jeunes ancistrus? Empty
MessageSujet: Re: comment materner des jeunes ancistrus?   comment materner des jeunes ancistrus? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
comment materner des jeunes ancistrus?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» comment
» comment faire
» Comment baisser le PH ?
» comment nettoyer un H$S
» PO4 ...comment faire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aquariophilie de la Gironde :: L'eau Douce :: Les repros-
Sauter vers: