Aquariophilie de la Gironde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aquariophilie de la Gironde


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 PO4 ...comment faire

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
frederisme




Nombre de messages : 471
Age : 43
Localisation : carcans
Date d'inscription : 02/07/2009

PO4 ...comment faire Empty
MessageSujet: PO4 ...comment faire   PO4 ...comment faire EmptyJeu 12 Déc - 17:23

Alors depuis des semaines, j'ai mes PO3 bloqué à 0,08. Je n'arrive pas a les baisser malgré un écumage fort rajout de bactéries probio 1ampoules tous les 15 jours (sous dosé pour mon volume total 120L et des brouettes Razz  Razz ) Je vais en remettre ce soir.
Voila mes tests comme pas mal de semaines déjà .
Les seules variations notable sont le calcium et KH jamais descendu en dessous de 6,5 et 9 au Max.
Démarrer depuis debuts septembre, population détritivores et coraux pas encore d'écailles.
Testé mon eau (meme si c'est controlé a mon taf) je suis bien a 0.
Temp 25
Salinité 1025
KH 8
PH 8,2
NO3: 0
PO4 0,08
Calcium 410
MAG 1320

Comment faire?
Les bactéries jouent elles un rôle sur les PO4 ou juste sur le NO3?
Revenir en haut Aller en bas
D@mien

D@mien


Masculin
Nombre de messages : 3579
Age : 41
Localisation : Leognan
Date d'inscription : 13/12/2013

PO4 ...comment faire Empty
MessageSujet: Re: PO4 ...comment faire   PO4 ...comment faire EmptyJeu 12 Déc - 17:27

Normal tu peux rajouter toutes les bacteries du monde, si tu n'as pas de no3 les po4 descendront jamais.

Pour faire simple, les bacteries consomment du carbonne, des no3 et des po4 si un element est manquant la chaine est rompue.

Dans ton cas j'opterai pour une resine anti po4 si cela fait des mois que ca dure.
Revenir en haut Aller en bas
frederisme




Nombre de messages : 471
Age : 43
Localisation : carcans
Date d'inscription : 02/07/2009

PO4 ...comment faire Empty
MessageSujet: Re: PO4 ...comment faire   PO4 ...comment faire EmptyJeu 12 Déc - 17:41

Ok d'accord!!
Quand tu dis la chaine est rompue, tu veux dire qu'elles ne consomment rien et elles meurent donc?
De temps en temps je nourris mes coraux car justement je suis a 0 de no3 bonne idée?

Une personne m'a conseillé le produit phosphate moins de chez colombo.Quand pensez vous?
Quelle genre de résine?
Revenir en haut Aller en bas
titom

titom


Masculin
Nombre de messages : 1899
Age : 60
Localisation : fleac en charente
Date d'inscription : 29/12/2013

PO4 ...comment faire Empty
MessageSujet: Re: PO4 ...comment faire   PO4 ...comment faire EmptyJeu 12 Déc - 20:25

pourquoi tu cherche le 0 en no3
Revenir en haut Aller en bas
frederisme




Nombre de messages : 471
Age : 43
Localisation : carcans
Date d'inscription : 02/07/2009

PO4 ...comment faire Empty
MessageSujet: Re: PO4 ...comment faire   PO4 ...comment faire EmptyJeu 12 Déc - 20:43

Je cherche pas le 0 en NO3.

En fait j'étais a 0,5 de NO3 et 0,01 de PO4; puis mes PO4 sont montés a 0,08 et j'ai voulus les baissé en écumant un peu plus donc mes NO3 sont tombés a O et mes PO4 sont restés a 0,08
Revenir en haut Aller en bas
D@mien

D@mien


Masculin
Nombre de messages : 3579
Age : 41
Localisation : Leognan
Date d'inscription : 13/12/2013

PO4 ...comment faire Empty
MessageSujet: Re: PO4 ...comment faire   PO4 ...comment faire EmptyJeu 12 Déc - 21:02

Oui elle ne peuvent pas dégarder correctement les no3/po4, il faut bien les 3 éléments cités plus haut pour que cela fonctionne.

Les produits pour nourrir les coraux contiennent en general des phosphates donc tu dois augmenter ton taux, c'est pas la meilleure solution dans ton cas pour l'instant.

Les phosphate moins de chez colombo j'ai jamais essayé mais une resine a base de fer ou d'alu fait bien l'affaire. Tu as par exemple la seachem phosguard a base d'alu ou la rowa phos a base de fer. Sachant qu'elles ont toutes les 2 leur avantage et inconvenient. Tu peux les mettre en passif dans ta decante et en 3 ou 4 jours ton taux devrait avoisiner les 0.02 (attention a ne pas descendre trop brutalement car les coraux ne vont pas apprécier).
Revenir en haut Aller en bas
frederisme




Nombre de messages : 471
Age : 43
Localisation : carcans
Date d'inscription : 02/07/2009

PO4 ...comment faire Empty
MessageSujet: Re: PO4 ...comment faire   PO4 ...comment faire EmptyJeu 12 Déc - 21:24

Alors je bride un peu mon écumeur afin de reprendre un peu NO3, j'arrête de donné de la nourriture quoi que j'en donne 1fois /semaine et les détritivores se régale aussi.

Quand tu dis "tu dois augmenter ton taux"..tu v
parles de quel taux ou c'est du au correcteur d'orthographe..??..?
Revenir en haut Aller en bas
D@mien

D@mien


Masculin
Nombre de messages : 3579
Age : 41
Localisation : Leognan
Date d'inscription : 13/12/2013

PO4 ...comment faire Empty
MessageSujet: Re: PO4 ...comment faire   PO4 ...comment faire EmptyJeu 12 Déc - 21:44

Je dis qu'en nourrissant les coraux cela favorise la hausse des po4 pour moi
Revenir en haut Aller en bas
frederisme




Nombre de messages : 471
Age : 43
Localisation : carcans
Date d'inscription : 02/07/2009

PO4 ...comment faire Empty
MessageSujet: Re: PO4 ...comment faire   PO4 ...comment faire EmptyJeu 12 Déc - 22:15

Ah oui j avais pas vu le sens de la phrase comme ça mais c est très bien ce que j avais compris.
Je pensais que la nourriture apportait plus de nitrate. Mais pas de phosphate.
Demain je vais faire un grand nettoyage dans la décantation aussi, siphon nage, nettoyage des pompes etc ça va l occasion !!
Revenir en haut Aller en bas
fredo

fredo


Masculin
Nombre de messages : 2522
Age : 55
Localisation : Villenave d'Ornon
Date d'inscription : 26/11/2006

PO4 ...comment faire Empty
MessageSujet: Re: PO4 ...comment faire   PO4 ...comment faire EmptyVen 13 Déc - 17:34

Bonjour,
Si j'ai bien suivi l'évolution de ton bac ...

Mise en eau fin Octobre2019, rajout de pv
et 4 semaines plus tard tu as ça !!!

PO4 ...comment faire Img_0410

puis tu as déjà fait un changement d'eau (ou 2?)

donc en résumé un bac dont la colonne d'eau circulante n'est pas encore appauvrie, les pv pas suffisamment ensemencées (mortalité lors de la mise en place), le milieu pas encore arrivé à maturité.
Le principe de facteur limitant (comme te l'a dit Damien) pas encore équilibré ...

c'est dommage de démarrer dans ces conditions et de découvrir des anomalies que tu aurais pu éviter en suivant les conseils de Damien, Tatcha ou Dragonette ...

Bonne continuation, mais penses avant au bien être de tes futurs pensionnaires
Revenir en haut Aller en bas
frederisme




Nombre de messages : 471
Age : 43
Localisation : carcans
Date d'inscription : 02/07/2009

PO4 ...comment faire Empty
MessageSujet: Re: PO4 ...comment faire   PO4 ...comment faire EmptyVen 13 Déc - 18:04

Je prend en considérations tes remarques et celles de toutes les personnes dont Damien, Tatcha et dragonette et d'autres aussi. Même certaines personnes non présentent sur le forum qui sont passées a la maison.

Mise en eau avec de l'eau d'un bac tournant avec des pierres vivantes déjà acclimatées...je comprends bien que mon bac n'est pas acclimaté. (mais au final quand vous changé de bac c'est bien ce que vous faites vos pierres vivantes eau de l'ancien bac +eau neuve non??? moi y'a l'eau neuve en moins..)

Changement d'eau j'en ai fait 1 par semaine pendant 5 semaines puis 1 toutes les 2 semaines.pourquoi car mes paramètres sont les même d'une semaine a l'autre juste la perte de 1°KH toutes les 15 jours avant coraux évidement et ça selon les conseils de certaines personnes du forum.


Ca a l'air de choqué qu'il y a déjà des coraux dans ce bac mais ils m'ont été donné par une personne expérimenté qui m'a validé l'état de mon bac et qui selon lui ne craint pas pour les coraux surtout qu'ils allaient finir a la poubelle. c'est un fait, j'aurai dut les foutre a la poubelle au moins je n'aurait pas eu de reproche sur ce point.

Ton commentaire me fait bien comprendre l'état de ma colonne d'eau merci et ça c'est le plus important pour apprendre.

Revenir en haut Aller en bas
liam33

liam33


Masculin
Nombre de messages : 4369
Age : 56
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 28/12/2012

PO4 ...comment faire Empty
MessageSujet: Re: PO4 ...comment faire   PO4 ...comment faire EmptyVen 13 Déc - 19:15

Moi, je vais pas gronder Frederisme PO4 ...comment faire 15 car sur mes 2 derniers bacs de 80 litres j'ai joué à l'apprenti sorcier...en introduisant les coraux après 3 semaines ( mous et lps) sur une base de PV acclimatées. cheers ...tout ce petit monde va bien...
Revenir en haut Aller en bas
frederisme




Nombre de messages : 471
Age : 43
Localisation : carcans
Date d'inscription : 02/07/2009

PO4 ...comment faire Empty
MessageSujet: Re: PO4 ...comment faire   PO4 ...comment faire EmptySam 14 Déc - 1:46

Merci Liam 33...
A part que je joue pas forcément l apprentis sorciers.. le seul conseil que je n ai pas respecté est la mise en place du sable heureusement que je n ai pas eu de cyano.. chose d ailleurs que je ne referai pas si je relance un bac..

Bon ce soir coupure d électrique... je n étais pas chez moi .. ça a duré une heure et quart.. va falloir mettre quelques choses en place..
Revenir en haut Aller en bas
frederisme




Nombre de messages : 471
Age : 43
Localisation : carcans
Date d'inscription : 02/07/2009

PO4 ...comment faire Empty
MessageSujet: Re: PO4 ...comment faire   PO4 ...comment faire EmptyLun 16 Déc - 10:10

Alors,

J'ai arrêté de nourrir les coraux afin d'éviter d'ajouter des PO4
J'ai réglé l'écumeur afin d'écumer plus foncé et remonté No3

Ainsi je récupère l'élément manquant de la chaines alimentaires des bactéries.

DITES MOI si je me trompe ..

Comment gérer vous la source de carbone? ou du moins comment savoir qu'il en manque?
Revenir en haut Aller en bas
frederisme




Nombre de messages : 471
Age : 43
Localisation : carcans
Date d'inscription : 02/07/2009

PO4 ...comment faire Empty
MessageSujet: Re: PO4 ...comment faire   PO4 ...comment faire EmptyMar 17 Déc - 16:50

Tu avais raison Damien, depuis que je nourris plus mes coraux mes PO4 ont légèrement baissé.
Je suis à 0,04.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





PO4 ...comment faire Empty
MessageSujet: Re: PO4 ...comment faire   PO4 ...comment faire Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
PO4 ...comment faire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» comment faire
» qu'est ce , qu'en faire et comment faire?
» Comment faire mon tapis !!!
» Comment faire un fish only?
» comment faire ma descente ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aquariophilie de la Gironde :: L'eau de mer :: Physique, chimie et biologie-
Sauter vers: