Aquariophilie de la Gironde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aquariophilie de la Gironde


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Comment faire un fish only?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
foofighters




Nombre de messages : 865
Age : 42
Localisation : le barp
Date d'inscription : 28/05/2009

Comment faire un fish only? Empty
MessageSujet: Comment faire un fish only?   Comment faire un fish only? EmptyMar 15 Nov - 18:09

bonjour,
Voilà suite à mon divorce je viens de déménager dans un petit t3 et dans mon petit salon trône maintenant mon gros 550L tout vide...
Comme j'ai des prioritées financieres mais que j'aime trop le recifal je vais le relancer en fish only
j'ai tout le matos et mes mes PV que j'ai fait sécher
Mais comment ça marche?
je n'ai jamais lancé de bac j'ai toujours démarré avec des pierres de bacs tournant et de l'eau de recup'
le principe est il le même qu'avec des coraux?
je vais donc remplir mon bac mettre mes pierres la lumiere le chauffage, l'écumeur? Je vais recuperer de l'eau d'un bac ou je mets des bacteries?
Combien de temps environ pour le cycle? et l'introduction des piossons? Les changements d'eau seront moins fréquents?
le sel premier prix fera l'affaire?
merci
Revenir en haut Aller en bas
karlito

karlito


Nombre de messages : 6012
Age : 41
Localisation : st andré de cubzac
Date d'inscription : 19/02/2012

Comment faire un fish only? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire un fish only?   Comment faire un fish only? EmptyMar 15 Nov - 18:32

prend quand méme le temps de faire tremper des pierres dans l'acide et bien les rincer une semaine de trempette en changeant l'eau quotidiennement et bien les brosser ou karcher , certains places des pierres a tour de role dans la chasse d'eau des wc, comme ça l'eau est changée en continue,

sinon elles vont relarguer a mort de PO4,NO3,NO2 et tu vas pas t'en sortir avec les algues

aprés tu les laisse se réensemencer tranquille dans le noir pendant le 1er mois de démarrage
attend 2 mois avant de peupler toujours

densité entre 1019 et 1021 sel premier prix comme tu dis



et de beaux poissons qui bouffent les coraux tant qu'a faire Razz (c'est con ton coris est parti cet aprés midi dans les landes au final)
ou une rascasse Fou

Revenir en haut Aller en bas
foofighters




Nombre de messages : 865
Age : 42
Localisation : le barp
Date d'inscription : 28/05/2009

Comment faire un fish only? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire un fish only?   Comment faire un fish only? EmptyMar 15 Nov - 18:47

lol pour la chasse d'eau pas bête! je vais les tremper dans un bain d'eau acide histoire qu'elles soient impec', mais apres une fois dans le bac je mets du biodigest? de l'eau d'un autre bac pour accelerer?
et pourquoi les laisser dans le noir?
Revenir en haut Aller en bas
foofighters




Nombre de messages : 865
Age : 42
Localisation : le barp
Date d'inscription : 28/05/2009

Comment faire un fish only? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire un fish only?   Comment faire un fish only? EmptyMar 15 Nov - 18:49

sinon c'est cool pour le coris!
Revenir en haut Aller en bas
karlito

karlito


Nombre de messages : 6012
Age : 41
Localisation : st andré de cubzac
Date d'inscription : 19/02/2012

Comment faire un fish only? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire un fish only?   Comment faire un fish only? EmptyMar 15 Nov - 19:02

tu vas voir l'acide, ça fait mousser toutes la merde qui déborde méme du contenant... fait attention ou ça coule, perso je fais 2 bains d'acide et un de vinaigre blanc en dernier aprés brossage et rinçage

aprés tu récup quelques kilo de PV de bonne qualité pour ensemencer le tout

dans le noir, pour éviter les algues , car aprés ce traitement la tes pierres seront blanches comme neige, et pour un démarrage pas forcément besoin de lumiére le 1er mois
Revenir en haut Aller en bas
Stef24

Stef24


Masculin
Nombre de messages : 3164
Age : 44
Localisation : Neuvic sur l’isle
Date d'inscription : 26/12/2014

Comment faire un fish only? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire un fish only?   Comment faire un fish only? EmptyMar 15 Nov - 20:10

Techniquement c'est le même type de démarrage qu'un bac d'eau douce.
Les bactéries utiles au fo viennent naturellement en 3 semaines. Apres tu peux commencer l'ajout de poissons petit à petit.
Normalement il faut un filtre, l'écumeur, et du brassage aussi quand même.

Ceci dis, si tu veux offrir un bel habitat et un bon environnement à tes poissons, je te conseille , comme Karlito d'attendre 2 mois. D'introduire d'une façon ou d'une autre ( algues, une ou deux pvs d'un bac bien fourni, sable d'un bac bien fourni ) de la microfaune.
Je viserais plutôt 1023/1024 avec du sel instant ocean par exemple.

Tu es un recifaliste.... M'étonnerai que tu craque pas rapidement pour quelques coraux mous Wink
Revenir en haut Aller en bas
foofighters




Nombre de messages : 865
Age : 42
Localisation : le barp
Date d'inscription : 28/05/2009

Comment faire un fish only? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire un fish only?   Comment faire un fish only? EmptyMar 15 Nov - 20:26

MERCI
Revenir en haut Aller en bas
liam33

liam33


Masculin
Nombre de messages : 4369
Age : 56
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 28/12/2012

Comment faire un fish only? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire un fish only?   Comment faire un fish only? EmptyMar 15 Nov - 21:14

O
karlito a écrit:
ou une rascasse  Fou

 
Bonne initiative le Rascasse, si t'en as marre tu pourras toujours te faire une bouillabaisse!!!!What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment faire un fish only? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire un fish only?   Comment faire un fish only? EmptyMar 15 Nov - 21:44

Densité à 1019 /21 comme dit Karlito c'est le mieux pour un fish only

Pas besoin de monter à 1024

1019/1021 moins de problème de maladie en général

Pas de filtre

L'écumeur est un plus

C'est le même principe qu'un récifal avec moins de contraintes NO3 PO4 KH CA MG .... etc ....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment faire un fish only? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire un fish only?   Comment faire un fish only? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment faire un fish only?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» comment faire
» PO4 ...comment faire
» qu'est ce , qu'en faire et comment faire?
» comment faire mon eclairage led
» Aérer son décor avec des aquaroches - Comment faire ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aquariophilie de la Gironde :: L'eau de mer :: Les projets en cours-
Sauter vers: