Aquariophilie de la Gironde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aquariophilie de la Gironde


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 comment faire mon eclairage led

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
sairi nacundi




Nombre de messages : 26
Age : 53
Localisation : parentis en born
Date d'inscription : 30/09/2013

comment   faire mon  eclairage led  Empty
MessageSujet: comment faire mon eclairage led    comment   faire mon  eclairage led  EmptyMer 2 Oct - 16:26

salut a vous tous et toute voilas depuis plusieur moi je regarde sur le net comment faire ma rampe led
pour un bac de 2000x500x600 avec un niveau d eau de 55 par débordement avec une cuve de 240l qui a un niveau d eau en moyenne de 170 litres je prévoit un dénitrateur souffre fabrication maison ecumeur etc , bac qui a deja tourner 6ans avans avec coraux poisson murène etc avec un éclairage HQI bac que je remet en route mes jai plus les HQI a ce jour

mon 1 er soucie est que sur mon bac je me retrouve avec des renfort de 25cm
donc mon bac est ouvert de 19cm puis renfort verre de 8mm puis ouverture de 43 ,renfort,ouverture de 43cm,renfort
et pour finir ouvert de 19cm savoir si les paroi en verre vont déranger l éclairage led ?

2) j étai parti sur des bandeaux de led puis passer au 80w puis des 50w après certaine lecture sur le net on me conseils plus de fabriquer avec des led de 3 et 5w sous lentille de 80° pourquoi pas copier la rampe olivetzou redimensionné a mon bac si besoin

jetai parti sur 700w au total avec un 50/50 lumens entre du blanc chaud bleu /bleu royale/et blanc pure

3) après quoi choisir en led type couleur nombre ?
j ais trouver un article sur le net ma rampe en 80w par Herve qui propose des petit logiciel pour comprendre plein de souci mes le seul qui ne marche pas ces les angles

4)quel type d alimentation électrique ? doit ton protéger les led avec une sorte de variateur (dimmers)

5) quel automate choisir pour géré la rampe avec lever et coucher de soleil et passage de nuage !!!
je suis attentif a vos idée et vos subjection a ce jour j ai rien commencer encore juste acheter 6 ventilateur de 80 pour pc
merci vous pour votre futur aide et vos future idee
amicalement sairi

Revenir en haut Aller en bas
jpman3347

jpman3347


Masculin
Nombre de messages : 1486
Age : 37
Localisation : villenave de rions
Date d'inscription : 15/01/2009

comment   faire mon  eclairage led  Empty
MessageSujet: Re: comment faire mon eclairage led    comment   faire mon  eclairage led  EmptyMer 2 Oct - 16:32

alors déja que veux tu maintenir comme coraux: dur ou mous?
700w de led (ce qui au passage ne veut rien dire car seul les lumens sont comparable) sur 360L d'eau brut.....boxe 
si on parle en w j'ai 160x80x65h (832l brut) éclairé par 24 leds de 10w de leds

Les leds doivent recevoir l'alimentation qui leur convient, différentes suivant la marque que tu choisiras et la puissance de ta led car autrement elle ne fonctionnera pas correctement: pas le bon spectre émis et durée de vie courte.

Si tu veux avoir un lever et coucher de soleil: il te faut des drivers(alim) dimmables (variation de la puissance envoyée) qu'il faudra contrôler par un automate.
Soit tu es bricoleur et tu sais programmer et tu te fais un arduino soit tu achète tout fait un babylight qui fonctionne très très bien.


Dernière édition par jpman3347 le Mer 2 Oct - 16:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
liam33

liam33


Masculin
Nombre de messages : 4369
Age : 56
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 28/12/2012

comment   faire mon  eclairage led  Empty
MessageSujet: Re: comment faire mon eclairage led    comment   faire mon  eclairage led  EmptyMer 2 Oct - 16:34

Lorsque tu écris , fais l'effort de: mettre de la ponctuation et de faire des phrases complètes et structurées !!! car sans....c'est trés désagréable à lire et parfois on n'en saisi pas tout le sens !!! scratch 
Revenir en haut Aller en bas
sairi nacundi




Nombre de messages : 26
Age : 53
Localisation : parentis en born
Date d'inscription : 30/09/2013

comment   faire mon  eclairage led  Empty
MessageSujet: Re: comment faire mon eclairage led    comment   faire mon  eclairage led  EmptyMer 2 Oct - 18:16

merci  
tu commence par les coraux mous ,après tu veut tenter les durs.
Autans que je démarrer avec un bac qui a la capacité d avoir les deux si ces possibles le de faire
pour le bricolage je pence que j aurai pas de soucie après tous ce qui est  électronique  la va être plus dur


Dernière édition par sairi nacundi le Jeu 3 Oct - 14:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
jpman3347

jpman3347


Masculin
Nombre de messages : 1486
Age : 37
Localisation : villenave de rions
Date d'inscription : 15/01/2009

comment   faire mon  eclairage led  Empty
MessageSujet: Re: comment faire mon eclairage led    comment   faire mon  eclairage led  EmptyMer 2 Oct - 18:24

sairi nacundi a écrit:
 
tu commence par les coraux ,après tu veut tenter les durs.

c'est une question? pour moi?
Revenir en haut Aller en bas
tatcha

tatcha


Féminin
Nombre de messages : 10038
Localisation : pessac
Date d'inscription : 14/01/2007

comment   faire mon  eclairage led  Empty
MessageSujet: Re: comment faire mon eclairage led    comment   faire mon  eclairage led  EmptyMer 2 Oct - 18:29

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





comment   faire mon  eclairage led  Empty
MessageSujet: Re: comment faire mon eclairage led    comment   faire mon  eclairage led  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
comment faire mon eclairage led
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» PO4 ...comment faire
» comment faire ma descente ?
» qu'est ce , qu'en faire et comment faire?
» Comment faire évoluer mon bac ?
» Comment faire un fish only?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aquariophilie de la Gironde :: L'eau de mer :: Matériel-
Sauter vers: