Aquariophilie de la Gironde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aquariophilie de la Gironde


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Etude projet population

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
pika33

pika33


Masculin
Nombre de messages : 272
Age : 46
Localisation : retour sur Biganos
Date d'inscription : 24/03/2006

Etude projet population Empty
MessageSujet: Etude projet population   Etude projet population EmptyMar 19 Déc - 10:24

Bien, maintenant que le bac muri trankilou, je viens voir avec vous pour mettre au point mla future population.

Commencons par les auxiliaires du bac :
-les bh (je pense en introduire 3)
-les ophiures (1 ou 2 suivant la taille et l'espèce)
-une petite batterie d'escargot divers (astrea, turbo, ...)disons un douzaine
-lysmata wurdamini (disons 2) mais je voudrais aussi une stenopus (ca peut coller ??)
-j'irais surement "à la peche" autour du Bassin pour récolter qq bestioles de chez nous, compatible avec mon bac (bh, petits crabes, crevettes, ophiures, blennie,...).
-j'ai déja qq tubicoles mais une belle colonie de sabelle me plairait.
-j'ai appercu des coquillages filtreurs (avec des filaments rouge), qq sait ce que c'est???
-pour un oursin, je crois savoir qu'il faut bien choisir son hote...afin d'éviter les accidents et les coups de bulldozer


Comme beaucoup de gens qui se lance dans le récifal, je reve de pouvoir y introduire une belle anemone avec un couple d'ocelaris noir. Mais l'anémone dois pouvoir etre compatible avec les coraux (mous pour l'instant et durs ensuite).
Pour les poissons, je n'ai pas beaucoup de place et je ne sais pas si je dois penser à acceuillir un algivore ou autre.
Peut etre un gobi ou pourquoi pas, si tout se passe bien, un couple ou trio de mandarin...

Pour les coraux, je trouve les sarcophiton (en forme de champignon)magnifique, j'espere pouvoir récuperer qq boutures d'acropora, certaines éponges sont magnifique...je continu à me documenter sur les invertébrés.
Revenir en haut Aller en bas
spyke

spyke


Masculin
Nombre de messages : 328
Age : 43
Localisation : st medard
Date d'inscription : 30/08/2006

Etude projet population Empty
MessageSujet: Re: Etude projet population   Etude projet population EmptyMar 19 Déc - 21:28

pour ma part j inverserai les nombre de bh et gastéropode
pour un nanorecif de 125l il n est vraiment pas nécessaire d avoir autant d escargots
de plus j opterai pour un seul turbo et deux astreas car le turbo devient asse gros et tres vite un bulldozer
ophiure et blennie me semble une tres bonne idée
en se qui concerne les anémones choisi bien et surtout protège tes pompes pour eviter drame qui serait désastreux autant pour ton anémone mais aussi pour ton bac car vue la masse volumique du bac et la pollution engendrée par la mort de celle ci sera redibitoire pour tout les organismes
et surtout pour les coraux et autres invertébrés

les éponges sont souvent tres belle mais tres delicates a maintenir surtout ne les sort jamais de l eau et vérifie que lors de l achat de celle ci et ne soit pas en contact avec l air ainsi que dans la poche faute de quoi elle est morte et donc tres polluante
sabelles aucun problèmes
gobie et blennie ne s entendent pas toujours
pour les coquillages filtreurs je les trouve beaux mais tres délicats et l oursin est un animal important mais oui il faut bien le choisir

voila cheers
Revenir en haut Aller en bas
pika33

pika33


Masculin
Nombre de messages : 272
Age : 46
Localisation : retour sur Biganos
Date d'inscription : 24/03/2006

Etude projet population Empty
MessageSujet: Re: Etude projet population   Etude projet population EmptyMer 20 Déc - 14:05

merci bien pour ces infos...
Et pour les crevettes??
Revenir en haut Aller en bas
spyke

spyke


Masculin
Nombre de messages : 328
Age : 43
Localisation : st medard
Date d'inscription : 30/08/2006

Etude projet population Empty
MessageSujet: Re: Etude projet population   Etude projet population EmptyMer 20 Déc - 18:22

moi perso je suis asse pour la crevette du bassin (palaemon serratus) pour leur résistance et le fait que ce sont d excellentes nettoyeuses mais bon cela n engage que moi
Revenir en haut Aller en bas
pika33

pika33


Masculin
Nombre de messages : 272
Age : 46
Localisation : retour sur Biganos
Date d'inscription : 24/03/2006

Etude projet population Empty
MessageSujet: Re: Etude projet population   Etude projet population EmptyMer 20 Déc - 21:25

je compte effectivement faire une petite peche à l'ocase, afin de pouvoir rapporter crevette, crabes, bh et peut etre ophiure.
Les wurdamini, c'est surtout pour tenter de reguler l'apparition d'aiptasia, mais cela va contre l'introduction d'une stenopus qui risque de faire buffet avec ses consoeurs...
Revenir en haut Aller en bas
spyke

spyke


Masculin
Nombre de messages : 328
Age : 43
Localisation : st medard
Date d'inscription : 30/08/2006

Etude projet population Empty
MessageSujet: Re: Etude projet population   Etude projet population EmptyMer 20 Déc - 21:47

+1 pour toi
Revenir en haut Aller en bas
Achiles

Achiles


Masculin
Nombre de messages : 109
Age : 52
Localisation : bruges (33)
Date d'inscription : 28/09/2006

Etude projet population Empty
MessageSujet: Re: Etude projet population   Etude projet population EmptyMer 20 Déc - 23:41

salut
bon aux risque de contredire certains lol!
il ne faut pas esiter sur la population des nanars
pour les escargots c'est pareils une bonne dixaine tant qu'il y a des algues apres redecendre la population de moitiée

lysmata wurdamini (disons 2) mais je voudrais aussi une stenopus (ca peut coller ?
oui mais attention aux stenopus
pour les coquillage a interieur rouge tres jolis mais ne ce conserve pas a la longue
pour l'oursin a deconseiller trop buldozer et mange la coraline
voilivoilou
Achiles
Revenir en haut Aller en bas
pika33

pika33


Masculin
Nombre de messages : 272
Age : 46
Localisation : retour sur Biganos
Date d'inscription : 24/03/2006

Etude projet population Empty
MessageSujet: Re: Etude projet population   Etude projet population EmptyMar 26 Déc - 23:47

nouvelle étude de poispois :
-couple ocelaris black
-1 stenogobiops yasha
-1 centropyge acanthops
-1 salarias fasciatus
-1 synchyropus splendidus
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Etude projet population Empty
MessageSujet: Re: Etude projet population   Etude projet population Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Etude projet population
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Futur projet en étude
» Mon projet (phase étude)
» Projet en cours d'étude.
» Voyage d'étude 2014
» Etude complète sur la red cherry

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aquariophilie de la Gironde :: L'eau de mer :: Maintenance-
Sauter vers: