Aquariophilie de la Gironde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aquariophilie de la Gironde


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Projet en cours d'étude.

Aller en bas 
+2
tatcha
CorsairBDX
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
CorsairBDX




Nombre de messages : 24
Age : 35
Localisation : Eysines
Date d'inscription : 12/06/2016

Projet en cours d'étude. Empty
MessageSujet: Projet en cours d'étude.   Projet en cours d'étude. EmptyMar 14 Juin - 11:08

Re ici, comme mentionné dans ma présentation cela fait un bon nombres d'années ou je m'y penche fortement à me lancer dans le monde du récifal.

A l'heure actuel des choses je ne dispose de rien sauf de bon plan pour un futur bac.
J'ai actuellement un contact qui peux m'avoir un bac Fluval Roma 240 équipé de son meuble avec 2 perçage du fond, les dimensions me laisse perplexe en effet la cuve fait 120x40x55 et j'ai le tout pour environ 350€

Il peux également m'avoir un Juwel Lido 200 équipé de son meuble avec 1 perçage du fond au dimensions beaucoup plus plaisante, 71x50x65 le tout pour 350€.

Je précise que les deux aquarium sont entièrement neuf (commande professionnel)

J'ai beau regardé à droite et à gauche pour une cuve nue dans les même dimension que le lido mais je ne trouve rien à un prix aussi intéressant que ce dernier (surtout le meuble compris).

Pour vous lequel de ces deux bac me conseillez vous?

Les autres question viendront après le choix du bac car cela concerne le matériels.


Dernière édition par CorsairBDX le Mar 14 Juin - 11:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
tatcha

tatcha


Féminin
Nombre de messages : 10037
Localisation : pessac
Date d'inscription : 14/01/2007

Projet en cours d'étude. Empty
MessageSujet: Re: Projet en cours d'étude.   Projet en cours d'étude. EmptyMar 14 Juin - 11:31

Bienvenue !!!!!
Pour ma part un bac plus profond est plus facile pour un décor.
vivement la suite !!!!
Revenir en haut Aller en bas
CorsairBDX




Nombre de messages : 24
Age : 35
Localisation : Eysines
Date d'inscription : 12/06/2016

Projet en cours d'étude. Empty
MessageSujet: Re: Projet en cours d'étude.   Projet en cours d'étude. EmptyMar 14 Juin - 11:35

Merci, donc vous confirmer que le lido sera plus approprier.
Je tiens à précisé que cela n'est qu'un début histoire de me faire la main, mais sur du long terme je compte bien remplir ma longueur de mur qui fait 2m50 Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Focus33

Focus33


Masculin
Nombre de messages : 4659
Age : 49
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 29/06/2013

Projet en cours d'étude. Empty
MessageSujet: Re: Projet en cours d'étude.   Projet en cours d'étude. EmptyMar 14 Juin - 11:52

Je te conseille ce bac plus adapté pour le recifal et aussi dans ton budget.

http://www.aqua33.net/t23276-matos-recifal-de-tout-faite-vos-prix
Revenir en haut Aller en bas
CorsairBDX




Nombre de messages : 24
Age : 35
Localisation : Eysines
Date d'inscription : 12/06/2016

Projet en cours d'étude. Empty
MessageSujet: Re: Projet en cours d'étude.   Projet en cours d'étude. EmptyMar 14 Juin - 12:03

Merci Focus33, je rencontre juste un soucis de dimension de la cuve 70cm c'est trop large pour l'emplacement actuel que j'ai choisis, je ne dispose que de 60cm grand maximum.
A moins que je gagne au loto et change mon buffet je ne peux me permettre de déménagé le futur emplacement du grand mur pour le moment. Ceci est dans les projet de juin 2017.
Revenir en haut Aller en bas
CorsairBDX




Nombre de messages : 24
Age : 35
Localisation : Eysines
Date d'inscription : 12/06/2016

Projet en cours d'étude. Empty
MessageSujet: Re: Projet en cours d'étude.   Projet en cours d'étude. EmptyVen 17 Juin - 17:55

Bonsoir à tous je regarde les tarifs des cuve nue sur le net et un site avec des prix relativement bas m'interpelle (histoiresdeaux).
Avez vous déjà acheter des cuve chez eux?
Si oui, vaut'elle le coup?
Revenir en haut Aller en bas
tatcha

tatcha


Féminin
Nombre de messages : 10037
Localisation : pessac
Date d'inscription : 14/01/2007

Projet en cours d'étude. Empty
MessageSujet: Re: Projet en cours d'étude.   Projet en cours d'étude. EmptyVen 17 Juin - 17:58

Je connais pas mais autant demander un devis au grand bleu à Talence ? Ils sont sérieux
Revenir en haut Aller en bas
CorsairBDX




Nombre de messages : 24
Age : 35
Localisation : Eysines
Date d'inscription : 12/06/2016

Projet en cours d'étude. Empty
MessageSujet: Re: Projet en cours d'étude.   Projet en cours d'étude. EmptyVen 17 Juin - 18:02

Pas faux, j'ai surtout peur de voir le prix s'envoler dans ce genre de commerce, et l'atelier de marianne ne m'on pas convaincu sur leur système de déversement qui fait office de remonté.
Revenir en haut Aller en bas
tatcha

tatcha


Féminin
Nombre de messages : 10037
Localisation : pessac
Date d'inscription : 14/01/2007

Projet en cours d'étude. Empty
MessageSujet: Re: Projet en cours d'étude.   Projet en cours d'étude. EmptyVen 17 Juin - 18:08

Histoire d eau te demande combien si pas indiscret?
Mon bac en extra clair du GB 100x75x50 percé deux fois 420e
Revenir en haut Aller en bas
CorsairBDX




Nombre de messages : 24
Age : 35
Localisation : Eysines
Date d'inscription : 12/06/2016

Projet en cours d'étude. Empty
MessageSujet: Re: Projet en cours d'étude.   Projet en cours d'étude. EmptyVen 17 Juin - 18:13

alors sur leur site c'est de la cuve nue déjà dimensionné non percé pour du 100x70x70 en verre de 12mm c'est 358,80€, le perçage je peux m'en occupé ayant déjà effectué ce genre de tache.
Revenir en haut Aller en bas
CorsairBDX




Nombre de messages : 24
Age : 35
Localisation : Eysines
Date d'inscription : 12/06/2016

Projet en cours d'étude. Empty
MessageSujet: Re: Projet en cours d'étude.   Projet en cours d'étude. EmptyVen 17 Juin - 18:14

j'ai zappé une chose +/-100€ de transport soit 451,84€
Revenir en haut Aller en bas
CorsairBDX




Nombre de messages : 24
Age : 35
Localisation : Eysines
Date d'inscription : 12/06/2016

Projet en cours d'étude. Empty
MessageSujet: Re: Projet en cours d'étude.   Projet en cours d'étude. EmptyVen 17 Juin - 18:22

As tu une photo de ton bac à l'heure actuel?
Revenir en haut Aller en bas
tatcha

tatcha


Féminin
Nombre de messages : 10037
Localisation : pessac
Date d'inscription : 14/01/2007

Projet en cours d'étude. Empty
MessageSujet: Re: Projet en cours d'étude.   Projet en cours d'étude. EmptyVen 17 Juin - 18:38

Revenir en haut Aller en bas
CorsairBDX




Nombre de messages : 24
Age : 35
Localisation : Eysines
Date d'inscription : 12/06/2016

Projet en cours d'étude. Empty
MessageSujet: Re: Projet en cours d'étude.   Projet en cours d'étude. EmptyVen 17 Juin - 18:47

Hummmm tu commence à m'intéressé d'avantage. Quel à été le delais du GB pour la réalisation de ta cuve?
j’aperçois un peigne en haut j'en conclu que tu à une cuve en abs équipé peigne percé pour ta descente. Je me trompe?
Revenir en haut Aller en bas
tatcha

tatcha


Féminin
Nombre de messages : 10037
Localisation : pessac
Date d'inscription : 14/01/2007

Projet en cours d'étude. Empty
MessageSujet: Re: Projet en cours d'étude.   Projet en cours d'étude. EmptyVen 17 Juin - 18:55

Very Happy
Oui un deversoir neo3plus en 2x en 32
Gain de place pour moi mais existe en une descente 32ou40
Puis en cas de fuite le bac n est pas vidé !!!! C est silencieux en plus!!
Revenir en haut Aller en bas
CorsairBDX




Nombre de messages : 24
Age : 35
Localisation : Eysines
Date d'inscription : 12/06/2016

Projet en cours d'étude. Empty
MessageSujet: Re: Projet en cours d'étude.   Projet en cours d'étude. EmptyVen 17 Juin - 19:06

Okai je vois le principe mais du coup tu à un perçage sur le derrière de la cuve, pour moi c'est 60cm de profondeur max cuve collé au mur du coup mon perçage sera au fond de la cuve.
Revenir en haut Aller en bas
tatcha

tatcha


Féminin
Nombre de messages : 10037
Localisation : pessac
Date d'inscription : 14/01/2007

Projet en cours d'étude. Empty
MessageSujet: Re: Projet en cours d'étude.   Projet en cours d'étude. EmptyVen 17 Juin - 19:14

Suffit de lui préciser!
Revenir en haut Aller en bas
CorsairBDX




Nombre de messages : 24
Age : 35
Localisation : Eysines
Date d'inscription : 12/06/2016

Projet en cours d'étude. Empty
MessageSujet: Re: Projet en cours d'étude.   Projet en cours d'étude. EmptyVen 17 Juin - 19:18

ouai mais le déversoir à les sorties sur le derrière lol, j'aurais aimé un déversoir de ce type la un peux plus long et qui à une descente direct en dessous et non derrière. après à voir pour en fabriquer un en acrylique.
Revenir en haut Aller en bas
tatcha

tatcha


Féminin
Nombre de messages : 10037
Localisation : pessac
Date d'inscription : 14/01/2007

Projet en cours d'étude. Empty
MessageSujet: Re: Projet en cours d'étude.   Projet en cours d'étude. EmptyVen 17 Juin - 19:47

Oui avec habillage .une surverse
Revenir en haut Aller en bas
CorsairBDX




Nombre de messages : 24
Age : 35
Localisation : Eysines
Date d'inscription : 12/06/2016

Projet en cours d'étude. Empty
MessageSujet: Re: Projet en cours d'étude.   Projet en cours d'étude. EmptyLun 20 Juin - 11:13

Bon bah j'ai trouver une cuve que je vais certainement commandé cet aprem, les dimensions 100x50x50 ou 100x55x55 pas eu le temps de la mesuré du coup je vais voir cela cet après-midi.
Dans tous les cas ce sera entre 200 et 250 litres.
Je me penche maintenant pour l'écumeur qui sera placé dans une décante de capacité 100 litres avec un compartiment d'eau osmosé de 25 litres.
J'ai beaucoup regardé à droite et à gauche et sur l'un des post de hébus il est stipulé de divisé les caractéristiques par 2 lol.
Pour le coup j'ai repéré un Ecumeur Bubble Magus Curve 5 pour du 500L donc divisé par deux 250L.
Des avis sur cet écumeur?
Je compte faire une descente en 32 est-ce suffisant ou faut'il prévoir du 40?
Pour l'eau osmosé elle doit être à l'abrit de la lumière et de la chaleur mais j'ai trouvé nul part si il fallait quel soit enfermé ou à l'air libre. Combien de temps peux ton la stocké?
Pour la rampe je vais certainement partir sur la Maxspect Razor R420R 15000°K 180W 120°.
Des avis ou modifications à apporté selon vous?

Revenir en haut Aller en bas
tatcha

tatcha


Féminin
Nombre de messages : 10037
Localisation : pessac
Date d'inscription : 14/01/2007

Projet en cours d'étude. Empty
MessageSujet: Re: Projet en cours d'étude.   Projet en cours d'étude. EmptyLun 20 Juin - 12:13

commandé au GB ou ailleurs?
exact sur le fait de diviser par deux les consignes du constructeur ! pour ton volume je connais le deltec 1455 ou les tunze .y a de bon produit aussi chezFishstreet http://www.aqua33.net/t21717-ecumeur-coralbox-cloud-c9
sur un model en dessous !
je connais pas le bubble par contre .
pour l eau osmosée pas d indication particuliere
je trouve juste la razor en longueur d un metre .perso je prendrais ca
http://aqualight-solution.com/rampe-led-aquarium-evergrow/2690-rampe-led-evergrow-aquaocean-it5080.html

Revenir en haut Aller en bas
CorsairBDX




Nombre de messages : 24
Age : 35
Localisation : Eysines
Date d'inscription : 12/06/2016

Projet en cours d'étude. Empty
MessageSujet: Re: Projet en cours d'étude.   Projet en cours d'étude. EmptyLun 20 Juin - 12:21

Humm oki. Non pas au GB j'ai eu une réponse m'indiquant une surchage de travail donc le devis ne sera dispo qu'en septembre, pour le coup je me suis dit attente de 3 mois pour un devis cela signifie une cuve dispo pas avant 2017, et un SAV surchargé.
Je ne doute pas de leurs qualité ni de leur compétence mais ayant déjà eu à faire à des commerce overbooké cela ne fait pas bon ménage.

Je ne suis pas pressé mais je ne veux pas non plus me retrouver dans un délais qui ne sera certainement pas respecté.
Revenir en haut Aller en bas
Mike_84




Nombre de messages : 19
Age : 39
Localisation : ARSAC
Date d'inscription : 31/01/2014

Projet en cours d'étude. Empty
MessageSujet: Re: Projet en cours d'étude.   Projet en cours d'étude. EmptyLun 20 Juin - 12:51

Salut,

Moi aussi j'ai un projet en cours et j'ai commandé ma cuve au gb, tu peux y aller sans probleme:

Projet en cours d'étude. 20160610

Projet en cours d'étude. 20160611

J avais fait des devis un peu partout en France et les prix etaient identiques à quelques euros près pour c3 que je voulais.
Revenir en haut Aller en bas
Stef24

Stef24


Masculin
Nombre de messages : 3164
Age : 43
Localisation : Neuvic sur l’isle
Date d'inscription : 26/12/2014

Projet en cours d'étude. Empty
MessageSujet: Re: Projet en cours d'étude.   Projet en cours d'étude. EmptyLun 20 Juin - 13:40

Salut. Oui l'eau osmosé a l'air libre. L'idéal c'est de l'étendre sur l'étendage avec des pinces à linge lol!

Plus sérieusement je pense pas que ca ai beaucoup d'importance. Perso je fais environ 80l dans un fu bleu. Et je m'en sert deux we , donc une semaine. Je prendrais pas le risque de stocker plus longtemps. Wink
Après je pense que dans un bidon transparent en plein cagnar n'est pas conseillé. Mais dans une poubelle ferme pourquoi pas. 

A bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
tatcha

tatcha


Féminin
Nombre de messages : 10037
Localisation : pessac
Date d'inscription : 14/01/2007

Projet en cours d'étude. Empty
MessageSujet: Re: Projet en cours d'étude.   Projet en cours d'étude. EmptyLun 20 Juin - 13:46

Mike_84 a écrit:
Salut,

Moi aussi j'ai un projet en cours et j'ai commandé ma cuve au gb, tu peux y aller sans probleme:

Projet en cours d'étude. 20160610

Projet en cours d'étude. 20160611

J avais fait des devis un peu partout en France et les prix etaient identiques à quelques euros près pour c3 que je voulais.
Belle cuve Mike !
On attend avec impatience la présentation de ce bac!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Projet en cours d'étude. Empty
MessageSujet: Re: Projet en cours d'étude.   Projet en cours d'étude. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Projet en cours d'étude.
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» nouveau projet en cours
» Projet en cours Blenny transformé en fluval M60.
» [En cours] 600LR
» Mon 54l en cours de développement
» 900 litres Amazonien (en cours)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aquariophilie de la Gironde :: L'eau de mer :: Les projets en cours-
Sauter vers: