Aquariophilie de la Gironde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aquariophilie de la Gironde


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Projet en cours d'étude.

Aller en bas 
+2
tatcha
CorsairBDX
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
CorsairBDX




Nombre de messages : 24
Age : 35
Localisation : Eysines
Date d'inscription : 12/06/2016

Projet en cours d'étude. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet en cours d'étude.   Projet en cours d'étude. - Page 2 EmptyLun 20 Juin - 16:23

oki Merci merci des infos, je voulais dire par stocker dans la décante en auto régulation du niveau combien de temps on peux la laissé si elle ce vide pas des masse.
En ce qui concerne ma cuve c'est commandé sans perçage cela je m'en occupe.
La cuve mesure 120x50x50 en verre de 8mm bord poli.
Réception de la cuve mercredi après midi.
Maintenant il me faut chercher un meuble
Revenir en haut Aller en bas
Stef24

Stef24


Masculin
Nombre de messages : 3164
Age : 44
Localisation : Neuvic sur l’isle
Date d'inscription : 26/12/2014

Projet en cours d'étude. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet en cours d'étude.   Projet en cours d'étude. - Page 2 EmptyLun 20 Juin - 17:22

Ha ben une semaine ou deux. Enfin de toute façon c'est pareil qu'en stockage bidon Wink
Ceci dis, et dans le but d'éviter tout accident je ne te conseil pas de mettre plus d'une semaine de réserve. Ca laisse déjà une semaine peinard c'est bien. Et si l'osmolateur se met à deconner ca limite la quantité d'eau injecté en une fois ( comme ca peut parfois arriver si un capteur deconne ) dans le bac  Wink
Revenir en haut Aller en bas
CorsairBDX




Nombre de messages : 24
Age : 35
Localisation : Eysines
Date d'inscription : 12/06/2016

Projet en cours d'étude. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet en cours d'étude.   Projet en cours d'étude. - Page 2 EmptyLun 20 Juin - 20:14

Oki merci Stef24.
Je suis entrain de consulté les décantation fait maison.
Je vois que l'écumeur aspire l'eau la traite et la ressort dans le même compartiment.
Du coup je me pose la question con, l'eau du bac n'est pas traité à 100% dans le passage de la décante.
Faut'il déversé l'eau traité dans l'écumeur directement dans le compartiment de la pompe de remonté et ainsi avoir une eau traité en écumage à 100%?
Revenir en haut Aller en bas
ptitluc

ptitluc


Nombre de messages : 1769
Age : 41
Localisation : Portets
Date d'inscription : 06/01/2014

Projet en cours d'étude. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet en cours d'étude.   Projet en cours d'étude. - Page 2 EmptyLun 20 Juin - 21:11

au final si l'eau qui ressort de ton écumeur est déverse dans le même compartiment, elle sera reaspirer par celui ci ... non ?
Revenir en haut Aller en bas
Stef24

Stef24


Masculin
Nombre de messages : 3164
Age : 44
Localisation : Neuvic sur l’isle
Date d'inscription : 26/12/2014

Projet en cours d'étude. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet en cours d'étude.   Projet en cours d'étude. - Page 2 EmptyLun 20 Juin - 21:20

ben moi c'est comme ca... sinon c'est microbulles garanties...
probablement qu'il retraite une partie de ce qu'il rejette...mais bon, chez moi pas de probleme particulier d'ecumage.
Revenir en haut Aller en bas
CorsairBDX




Nombre de messages : 24
Age : 35
Localisation : Eysines
Date d'inscription : 12/06/2016

Projet en cours d'étude. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet en cours d'étude.   Projet en cours d'étude. - Page 2 EmptyLun 20 Juin - 21:43

D'accord mais les micro bulle sont dû à une remontée directement dans le bac en sortie d'écumage?
Pour le coup je me dit si on dévyai la sortie dans un compartiment en zigzag avant de remonter dans le bac on aura pas de micro bulle et une donnée constructeur exact. Non?
Revenir en haut Aller en bas
ptitluc

ptitluc


Nombre de messages : 1769
Age : 41
Localisation : Portets
Date d'inscription : 06/01/2014

Projet en cours d'étude. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet en cours d'étude.   Projet en cours d'étude. - Page 2 EmptyLun 20 Juin - 22:05

Tu te prends la tete pour rien a mon avis. Dans mon ancien bac j'avais l'exumeur et la pompe de remontee dans le meme compartiment et je n'ai jamais eu de microbulles avec 2 ecumeurs differents ...
Revenir en haut Aller en bas
Stef24

Stef24


Masculin
Nombre de messages : 3164
Age : 44
Localisation : Neuvic sur l’isle
Date d'inscription : 26/12/2014

Projet en cours d'étude. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet en cours d'étude.   Projet en cours d'étude. - Page 2 EmptyLun 20 Juin - 22:19

non dans la decante, compartiment pompe de remonté corsaire... la pompe aspire les microbulles et se fais une joie de les remonter tel quel Wink

ben chez moi si ptitluc Razz  , apres t'as peut etre eu deux ecumeur bien contre les microbulles, ou une sortie d'ecumeur mieux adapté  Smile
Revenir en haut Aller en bas
CorsairBDX




Nombre de messages : 24
Age : 35
Localisation : Eysines
Date d'inscription : 12/06/2016

Projet en cours d'étude. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet en cours d'étude.   Projet en cours d'étude. - Page 2 EmptyMar 21 Juin - 10:14

Je te rassure je me prend pas la tête j'essaie juste de comprendre tout et pourquoi les données sont erronée pour le coup je pense que c'est du a ceci.
Quelqu'un a déjà pratiquer des test de ceci.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Projet en cours d'étude. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet en cours d'étude.   Projet en cours d'étude. - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Projet en cours d'étude.
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» nouveau projet en cours
» Projet en cours Blenny transformé en fluval M60.
» Mon 54l en cours de développement
» [En cours] 600LR
» Brassage , en cours de test...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aquariophilie de la Gironde :: L'eau de mer :: Les projets en cours-
Sauter vers: