Aquariophilie de la Gironde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aquariophilie de la Gironde


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 une plante pour mes bébés

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




une plante pour mes bébés Empty
MessageSujet: une plante pour mes bébés   une plante pour mes bébés EmptyMar 19 Déc - 16:57

Bonjour

Voilà, je chechre une plante pour mettre avec mes bébés ancistrus dans ma nurserie.

L'eau est à 25°C/26°C, l'eau est très douce, il n'y a pas de lumière à part le peu de rayon de lumière du jour qui arive jusqu'au bac. J'aimerais une plante qui pousse vite ou bien qui prenne vite de la place, mais pas de trop vu que c'est pour mettre dans mon 20l, et que je ne devrais pas planter de préférence. J'avais pensé à la cabomba mais le manque de lumière risque de ne pas lui plaire.

Avez-vous une idée???
J'irai demain au magasin donc si je pouvais avoir quelques idées d'ici ce soir.

merci d'avance à tout ceux qui porteront leur attention à ce post.

@+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




une plante pour mes bébés Empty
MessageSujet: Re: une plante pour mes bébés   une plante pour mes bébés EmptyMar 19 Déc - 18:10

pensez-vous qu'une anubia barteri conviendrait???

Bérengère_qui_parle_toute_seule_et_ça_lui_plaît :joker:
Revenir en haut Aller en bas
Val33
Staff Aqua 33
Staff Aqua 33
Val33


Nombre de messages : 5950
Age : 56
Localisation : fronsac
Date d'inscription : 14/01/2006

une plante pour mes bébés Empty
MessageSujet: Re: une plante pour mes bébés   une plante pour mes bébés EmptyMar 19 Déc - 18:53

une plante pour quoi faire ?
c'est vrai que sans lumière, la cabomba risque de ne pas tenir
l'anubia oui
tu as quoi dans ce bac ?
une racine, des cailloux....
Revenir en haut Aller en bas
http://valerie33.skyrock.com/
NANAR KYSTE

NANAR KYSTE


Masculin
Nombre de messages : 262
Localisation : léognan
Date d'inscription : 02/08/2006

une plante pour mes bébés Empty
MessageSujet: Re: une plante pour mes bébés   une plante pour mes bébés EmptyMar 19 Déc - 19:06

Sinon un petit boquet de cryptocorine, si tu as un substrat évidemment ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://gloumproduction.over-blog.com/
Invité
Invité




une plante pour mes bébés Empty
MessageSujet: Re: une plante pour mes bébés   une plante pour mes bébés EmptyMar 19 Déc - 19:56

Pourquoi une plante?
Ben déjà pour les nitrates, aussi pour que les bébés puissent se cacher même si j'ai l'impression qu'il vont plutôt se régaler et enfin, pour que le bac soit un peu moins vide.

Qu'est-ce que j'ai dans mon bac?
Pour l'instant, je n'ai qu'un petit caillou perdu mais si je trouve une jolie petite racine demain au magasin, il se pourrait que je l'achète. Verrai bien si je trouve mon bonheur. En même temps, ce n'est qu'un 20l alors faut y aller molo avec la déco.

Non, je n'y ai pas mis de substrat et j'hésite même à mettre de simple gravier car comme c'est une nurserie, je fais tout pour que ce soit le plus simple à nettoyer.
[mode délire on]
Et pi vous vous rendez pas compte! S'il y a un méchant dans la bande qui fait rouler les graviers sur ses frères et soeurs!!
[mode délire off]

Trève de plaisanterie, si personne n'a d'autre propositions, alors je vais opter pour l'anubia.

La question reste ouverte jusque demain 1h dernière limite.
(En plus demain midi j'ai fini la session d'examens ... donc, cette semaine est une bonne semaine)

@+
Revenir en haut Aller en bas
Val33
Staff Aqua 33
Staff Aqua 33
Val33


Nombre de messages : 5950
Age : 56
Localisation : fronsac
Date d'inscription : 14/01/2006

une plante pour mes bébés Empty
MessageSujet: Re: une plante pour mes bébés   une plante pour mes bébés EmptyMar 19 Déc - 20:46

oui une petite racine serait trés bien pour eux
l'idéal serait que tu récupères une plante de ton autre bac, une qui aurait un peu d'algue dessus
sinon, pour les nitrates, suffit que tu aspires le fond de l'aqua a chaque changement d'eau et tu ne les verras pas monter (les nitrates)
mais tu en as peut etre dans ton eau de conduite du départ ?
si oui, dans ce cas, mets une plante a croissance rapide ; mais encore une fois, sans lumiere, elle ne va pas donner grand chose et elle risque meme de d'augmenter les nitrates
donc a surveiller

a+
Revenir en haut Aller en bas
http://valerie33.skyrock.com/
Invité
Invité




une plante pour mes bébés Empty
MessageSujet: Re: une plante pour mes bébés   une plante pour mes bébés EmptyMar 19 Déc - 21:21

Mousse de Java tu y as penser ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
PierreV

PierreV


Nombre de messages : 1233
Age : 34
Localisation : MERIGNAC
Date d'inscription : 14/01/2006

une plante pour mes bébés Empty
MessageSujet: Re: une plante pour mes bébés   une plante pour mes bébés EmptyMar 19 Déc - 22:13

pour que les plantes absorbent les nitrates de maniére significative, il faut qu'il y ait photosynthése, et pour cela il faut de la lumière.
Hors de question d'y mettre de la cabomba, les suggestions faites sont bonnes, anubias , mousse de java, voir aussi microsorum.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




une plante pour mes bébés Empty
MessageSujet: Re: une plante pour mes bébés   une plante pour mes bébés EmptyMar 19 Déc - 22:37

val33 a écrit:

l'idéal serait que tu récupères une plante de ton autre bac, une qui aurait un peu d'algue dessus


Le problème c'est qu'elles ont toutes pleins d'algues dessus et donc elles ont toutes un bon potentiel en décomposition.

La seule plante qui va encore bien dans mon grand bac est une anubia nana, mais elle va tellement bien que j'ai peur de la déplacer!!!

Citation :
mais tu en as peut etre dans ton eau de conduite du départ ?

J'utilise de l'eau de pluie mais j'ai fait un test de nitrate il était à 25mg/l, c'est un taux encore convenable mais on dirait qu'il s'accumule dans mon aquarium parceque j'ai un taux de nitrates d'un peu plus de 50mg/l. les algues prolifèrent et étouffent les plantes qui ne savent plus absorber les nitrates donc les algues prolifèrent. D'habitude pour un aquarium on parle du cycle de l'azote et bien moi j'ai mon cycle à moi toute seule!! flower Je m'en passerais bien entre nous.
J'ai déjà fait de grand changement d'eau qui n'y ont rien changés!!!

Je pense que je vais changer par de l'eau de conduite. Je la ferai tester demain au magasin pour voir si ça convient pour mon aquarium et par rapport à la dureté et au pH, parceque l'eau de pluie est très très douce et quasi pas acide.

Je sais qu'au magasin ils n'ont pas de mousse de Java en réserve mais je vais en commander pour mon grand bac et j'en prendrai aussi pour mon 20l. Je prendrai demain une anubia pour mon 20l. C'est assez coriace pour ne pas disparaître dans le ventre des bébés et s'il elle pousse bien elle prendra déjà de la place, quitte à la remettre dans mon autre bac après.
Ou bien dans un 100l qui est en attende d'installation.

En tout cas je vous remercie pour vos réponse

Je vous prie de m'excuser pour mon roman mais j'aime écrire et expliquer ce que je raconte!

allez, @+
Revenir en haut Aller en bas
Val33
Staff Aqua 33
Staff Aqua 33
Val33


Nombre de messages : 5950
Age : 56
Localisation : fronsac
Date d'inscription : 14/01/2006

une plante pour mes bébés Empty
MessageSujet: Re: une plante pour mes bébés   une plante pour mes bébés EmptyMer 20 Déc - 8:43

Citation :
l'eau de pluie mais j'ai fait un test de nitrate il était à 25mg/l
je suis trés étonnée scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://valerie33.skyrock.com/
Invité
Invité




une plante pour mes bébés Empty
MessageSujet: Re: une plante pour mes bébés   une plante pour mes bébés EmptyMer 20 Déc - 11:52

Je change 20% de l'eau tout les 15jours. Et entre les coups, si c'est nécessaire, je rajuste le niveau.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




une plante pour mes bébés Empty
MessageSujet: Re: une plante pour mes bébés   une plante pour mes bébés EmptyMer 20 Déc - 19:55

je pense que je vais faire ça!!!

Je ne suis pas allée au magasin aujourd'hui parce que mon père avait décidé ferme qu'on ne bougerait pas de la maison aujourd'hui!!

J'irai demain faire les tests nécessaires, j'ai lu sur internet que mes aponogeton qui se croque à la tige pourrait venir d'un manque ou un excés de phosphore ... je ne sais plus. Croyez vous que ça pourrait être une raison?
En tout cas, je ne vais pas acheter mes plantes dans mon magasins habituel parceque bien trop chère. Je vais les commander chez le shop de VPC que Stéphanie a indiquer dans son dernier post. Ils ne sont pas trop chères et les frais de port vers la Belgique vallent vraiment le coup.

Merci encore pour vos réponse
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





une plante pour mes bébés Empty
MessageSujet: Re: une plante pour mes bébés   une plante pour mes bébés Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
une plante pour mes bébés
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» demande de renseignement pour creer mon fond pour des plante
» Recherche plante pas exigente pour couvrir un sol
» quelle combinaison de tubes pour mon aqua planté?
» choix plante arriére plan pour remplacer Vallisneria
» Nos bébés!!!!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aquariophilie de la Gironde :: L'eau Douce :: Plantes-
Sauter vers: