Aquariophilie de la Gironde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aquariophilie de la Gironde


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 A quand le retour de belle plante verte ?

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




A quand le retour de belle plante verte ? Empty
MessageSujet: A quand le retour de belle plante verte ?   A quand le retour de belle plante verte ? EmptyJeu 21 Déc - 18:17

Salut,

Comme certain d'entre vous m'ont demandé des photos pour mieux comprendre l'ampleur des dégâts qu'ont subit mes plantes voici d'abord une de mes deux aponogetons, Dans la présentation de mes poissons, j'ai mis des vidéos où l'on voit très bien qu'elle s'épanouit à fond ...

A quand le retour de belle plante verte ? M4110013

sisi, je vous jure ... c'est la même Embarassed

La vitre est sale, mais je ne l'a nettoie pas pour l'instant pour laisser des algues à mes petits ancistrus.
Revenir en haut Aller en bas
Val33
Staff Aqua 33
Staff Aqua 33
Val33


Nombre de messages : 5950
Age : 56
Localisation : fronsac
Date d'inscription : 14/01/2006

A quand le retour de belle plante verte ? Empty
MessageSujet: Re: A quand le retour de belle plante verte ?   A quand le retour de belle plante verte ? EmptyJeu 21 Déc - 18:20

tu as un gros soucis d'algues
connais tu tes paramètres dont les phosphates ?

dans un premier temps, coupe tout ce qui n'est pas beau, enlèves le maximun des algues a la main et fais un grand changement d'eau (40 a 50%)

moi c'est ce que je ferais
Revenir en haut Aller en bas
http://valerie33.skyrock.com/
Invité
Invité




A quand le retour de belle plante verte ? Empty
MessageSujet: Re: A quand le retour de belle plante verte ?   A quand le retour de belle plante verte ? EmptyJeu 21 Déc - 18:29

le problème c'est que ce sont des algues pinceaux alors pas trop facile de les retirer, même à la brosse à dents, c'est difficile. je pense aussi que je vais faire un très gros changements d'eau.
J'ai déjà coupé mais si je coupe toute les feuilles après, elle ne repoussera plus parcequ'elle n'aura plus de support pour absorber la lumière. Enfin, pour moi c'est ce que je pense.

Je me demandais aussi, le bulbe normalement à une sorte d'écosse, mais celle-ci est en train de s'enlevée, est-ce normale ou bien est-ce le signe qui y a un réel problème?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A quand le retour de belle plante verte ? Empty
MessageSujet: Re: A quand le retour de belle plante verte ?   A quand le retour de belle plante verte ? EmptyJeu 21 Déc - 18:40

Je pense que la mise en service d'un nouveau filtre externe plus performant à tout changés car voici mon bac avant l'installation au mois de septembre, il était magnifique.

A quand le retour de belle plante verte ? 1-09110

Et voici maintenant :

A quand le retour de belle plante verte ? M4110014
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine33

Sandrine33


Féminin
Nombre de messages : 1070
Localisation : Sadirac
Date d'inscription : 10/09/2006

A quand le retour de belle plante verte ? Empty
MessageSujet: Re: A quand le retour de belle plante verte ?   A quand le retour de belle plante verte ? EmptyJeu 21 Déc - 18:53

O_O

C'est fou ça ! on les dirait cuites...
C'est possible ça, qu'un changement de filtre provoque un tel dégât ? (question pour les connaisseurs)

T'as pas changé d'engrais ou autre apport pour tes plantes ? (question pour Dark_light)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A quand le retour de belle plante verte ? Empty
MessageSujet: Re: A quand le retour de belle plante verte ?   A quand le retour de belle plante verte ? EmptyJeu 21 Déc - 19:04

ben, avant je ne donnais rien, depuis su'elles ont déperris j'ai essayé de leur mettre un engrais mais c'est sans résultat. c'est vraiment désespérent de voir qu'en voulant faire mieux, c'est encore pire (si c'est bien le filtre qui a créé le boulversement)
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine33

Sandrine33


Féminin
Nombre de messages : 1070
Localisation : Sadirac
Date d'inscription : 10/09/2006

A quand le retour de belle plante verte ? Empty
MessageSujet: Re: A quand le retour de belle plante verte ?   A quand le retour de belle plante verte ? EmptyJeu 21 Déc - 19:14

une règle : ne jamais donner de l'engrais à une plante malade ! tu accélère le dépérissement.
En plus là, ça t'a favorisé le développement des algues.

Quant au filtre, je peux pas répondre...

Allez ! garde confiance. Tu vas avoir de bons conseils, si ce n'est déjà fait. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A quand le retour de belle plante verte ? Empty
MessageSujet: Re: A quand le retour de belle plante verte ?   A quand le retour de belle plante verte ? EmptyJeu 21 Déc - 19:42

Ah bon, en fait c'est logique ... J'irai dormir moins bêtes aujourd'hui

Je ne pert pas espoir mais j'aimerais trouvé une réponse à tout mes problèmes... study
Revenir en haut Aller en bas
Val33
Staff Aqua 33
Staff Aqua 33
Val33


Nombre de messages : 5950
Age : 56
Localisation : fronsac
Date d'inscription : 14/01/2006

A quand le retour de belle plante verte ? Empty
MessageSujet: Re: A quand le retour de belle plante verte ?   A quand le retour de belle plante verte ? EmptyJeu 21 Déc - 20:17

val33 a écrit:
tu as un gros soucis d'algues
connais tu tes paramètres dont les phosphates ?


Revenir en haut Aller en bas
http://valerie33.skyrock.com/
Invité
Invité




A quand le retour de belle plante verte ? Empty
MessageSujet: Re: A quand le retour de belle plante verte ?   A quand le retour de belle plante verte ? EmptyJeu 21 Déc - 21:13

Non, désolé, cela fait une semaine que je demande à mon père pour aller au magasin, aujourd'hui, il était d'accord pour y aller en revenant de l'école. Il a oublié de prendre un échantillon de l'eau...

Tout ce que j'ai comme paramètre, ce sont les nitrates qui sont à un plus de 50mg/l selon un test liquide tetra. Je ne sais pas ce que ça vaut mais j'ai tout de même des toutes ...
Aussinon, dureté 4°d GH, pH 6.5(à vérifier)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A quand le retour de belle plante verte ? Empty
MessageSujet: Re: A quand le retour de belle plante verte ?   A quand le retour de belle plante verte ? EmptyVen 22 Déc - 14:59

les changements d'eau a qu'elle frequence tu les fais ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A quand le retour de belle plante verte ? Empty
MessageSujet: Re: A quand le retour de belle plante verte ?   A quand le retour de belle plante verte ? EmptyVen 22 Déc - 18:58

Salut, Voilà les paramètres de mon eau. J'ai eu de grand esurprise et on aperçois tout de suite les problèmes!!!

pH : 7.5
Kh :0
Gh : 2
NO2 : 0
NO3 : 3
PO4 : 3mg/l

Je pense que je me suis encore faite avoir mais bon, voilà ce que m'a dit de faire la vendeuse et ce que je compte faire tellement je suis désespérée :

un changement de 25l d'eau (si peu pour ne pas risuer de faire mourrir mes bébés) avec une cloche pour retirer les déchets qui sont la cause des phosphates.

Encore pour les phosphates, mettre du Phosvec dans mon filtre, ce sont des gravier qui absorbent les phosphates.

Et pour augmenter Kh, mettre du Kh+ pendant 3jours.

Elle m'a dit de retourner faire les test dans une semaine pour voir s'il y a eu une amélioration.

Voilà, vu que j'ai acheté les produits, je faire ça et je verrai bien si ça marche.

je change d'habitude 20% tout les 15jours pour répondre àRonron
Revenir en haut Aller en bas
limil

limil


Masculin
Nombre de messages : 1038
Age : 47
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 04/09/2006

A quand le retour de belle plante verte ? Empty
MessageSujet: Re: A quand le retour de belle plante verte ?   A quand le retour de belle plante verte ? EmptyVen 22 Déc - 19:00

Changement de filtre, mais as-tu changé les masses filtrantes ou alors as-tu récupéré celles de ton ancien filtre ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A quand le retour de belle plante verte ? Empty
MessageSujet: Re: A quand le retour de belle plante verte ?   A quand le retour de belle plante verte ? EmptyVen 22 Déc - 19:58

J'ai récupéré les anciennes masse filtrantes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A quand le retour de belle plante verte ? Empty
MessageSujet: Re: A quand le retour de belle plante verte ?   A quand le retour de belle plante verte ? EmptyVen 22 Déc - 22:19

j'ai appris y a pas longtemps qu'il ne faut pas effrité les flocons de nourriture car tu degage encore plus de phosphate donc stu le faisais sa peu aider aussi.

QQ1 peu confirmé le dire que j'ai entendu ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A quand le retour de belle plante verte ? Empty
MessageSujet: Re: A quand le retour de belle plante verte ?   A quand le retour de belle plante verte ? EmptySam 23 Déc - 0:12

En effet, je le fais, si on pouvait confirmer. Je le fais uniquement pour que tout les formats de bouches soient nourris.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A quand le retour de belle plante verte ? Empty
MessageSujet: Re: A quand le retour de belle plante verte ?   A quand le retour de belle plante verte ? EmptySam 23 Déc - 0:46

Les flocons, c'est les années 80, les daphnies séchées, c'est les années 70, le jaune d'oeuf c'est le début du siecle.

Nourriture vivante ou congelée parfaitement, un grand choix disponible !!!!! et voilà... Cela n'engage que mes poissons. J'ai eu, à une époque, des phénaco, les drosophiles étaient un repas de roi pour eux. Repros fréquentes.

Et si tu n'as pas le choix, choisis plutôt des granulés adaptés à tes poissons.
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine33

Sandrine33


Féminin
Nombre de messages : 1070
Localisation : Sadirac
Date d'inscription : 10/09/2006

A quand le retour de belle plante verte ? Empty
MessageSujet: Re: A quand le retour de belle plante verte ?   A quand le retour de belle plante verte ? EmptySam 23 Déc - 1:03

et les granules c'est quelle époque ? Oo
alors vu que j'ai encore des flocons (je déteste ça mais bon) je finis ma boite. et c'est vrai que je les effrite aussi... Enfin, tout le monde fait des erreurs si erreur il y a.
j'attendrai la confirmation également. ^^
sinon j'essaie de varier la nourriture au mieux : du sec, du frais (verdure), du vivant ou du congelé.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A quand le retour de belle plante verte ? Empty
MessageSujet: Re: A quand le retour de belle plante verte ?   A quand le retour de belle plante verte ? EmptySam 23 Déc - 1:52

Sandrine33 a écrit:
et les granules c'est quelle époque ? Oo

Tu as raison, c'est révolu pour moi Wink (t'as pris tes daphnies et endler, ce soir ???, désolé, raison urgente, contact mp)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A quand le retour de belle plante verte ? Empty
MessageSujet: Re: A quand le retour de belle plante verte ?   A quand le retour de belle plante verte ? EmptySam 23 Déc - 11:06

En fait, comme nourriture c'est varié :

congelé préparé : deux par semaine
tubifex(congelé) : une fois par semaine
légumes pour les ancitrus : 3 fois par semaine

le reste du temps, c'est flocons et pastille pour poissons de fond.

Et bien, je regardé à éviter les flocons si tu dis qu'il y a mieux.

Merci tout de même pour ces précisions.
Revenir en haut Aller en bas
lencouet47

lencouet47


Masculin
Nombre de messages : 939
Age : 57
Localisation : feugarolles 47230
Date d'inscription : 29/10/2006

A quand le retour de belle plante verte ? Empty
MessageSujet: Re: A quand le retour de belle plante verte ?   A quand le retour de belle plante verte ? EmptyDim 24 Déc - 10:21

il y a un problème dans tes paramètres pour avoir un kh a 0 et un gh 2 tu doit tourné avec de l'eau osmosé?
fait des changement avec de l'eau de conduite et si c'est le cas essais pendant quelque temps avec de l'eau de source en bouteille mais ne met pas de produit.
réduit la nourriture pendant quelque temps
Revenir en haut Aller en bas
http://aqua47.superforum.fr/
PierreV

PierreV


Nombre de messages : 1233
Age : 34
Localisation : MERIGNAC
Date d'inscription : 14/01/2006

A quand le retour de belle plante verte ? Empty
MessageSujet: Re: A quand le retour de belle plante verte ?   A quand le retour de belle plante verte ? EmptyDim 24 Déc - 11:11

Ronron a écrit:
j'ai appris y a pas longtemps qu'il ne faut pas effrité les flocons de nourriture car tu degage encore plus de phosphate donc stu le faisais sa peu aider aussi.

QQ1 peu confirmé le dire que j'ai entendu ?


Le fait "d'éffriter" la nourriture ne peut pas "dégagé" encore plus de phosphate. Y a pas chimiquement de transformation par ce fait là.
LA différence qu'il peut avoir , c'est qu'en broyant la nourriture, les particules trés fines ( poussiéres) sont en augmentation, et n'étant pas necessairement absorbées pas les poissons, elles vont finir dans le fond du bac
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A quand le retour de belle plante verte ? Empty
MessageSujet: Re: A quand le retour de belle plante verte ?   A quand le retour de belle plante verte ? EmptyLun 25 Déc - 11:29

Je suis à l'eau de pluie, mais je ne peut pas changer avec de l'eau de conduite parce qu'elle passe dans un adoucisseur!!

Ca risque quand même de me couter cher en eau minéral pour changer 100l tout les quinze jours, mes parents ne seront pas d'accord!!!

Pour la nourriture, je vais essayer de trouver du plus fins pour que toute lesq bouches soient nourries sans que j'ai à faire des petits morceaux. Mais, je ne crois pas que ce soit vraiment la nourriture qui tombe au sol qui fasse que j'ai autant de phophsate parceque je nettoie assez régulièrement et j'ai aussi un bon nombre de poissons de fonds.

A mon avis, les légumes que je mets et, forcément, ce qui résulte de leur digestion, sont sans doute la cause la plus probable de l'augmentation de mon taux de phosphates.
Revenir en haut Aller en bas
lencouet47

lencouet47


Masculin
Nombre de messages : 939
Age : 57
Localisation : feugarolles 47230
Date d'inscription : 29/10/2006

A quand le retour de belle plante verte ? Empty
MessageSujet: Re: A quand le retour de belle plante verte ?   A quand le retour de belle plante verte ? EmptyLun 25 Déc - 16:37

ton bac fait quelle litrage ? pour changer 100l tous les quinze jours il doit faire au moins 500l net
en principe lorsqu'on passe par un adoucisseur il y a toujours un robinet qui ne passe pas par lui et a la cuisine ou au jardin l'eau adoucie doit être considéré comme non potable c'est pour ça que l'on laisse le robinet de la cuisine en direct
Revenir en haut Aller en bas
http://aqua47.superforum.fr/
Invité
Invité




A quand le retour de belle plante verte ? Empty
MessageSujet: Re: A quand le retour de belle plante verte ?   A quand le retour de belle plante verte ? EmptyLun 25 Déc - 22:12

c'est un 450l

Je ne sais pas pour l'adoucisseur, je vais demander à mon père
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





A quand le retour de belle plante verte ? Empty
MessageSujet: Re: A quand le retour de belle plante verte ?   A quand le retour de belle plante verte ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
A quand le retour de belle plante verte ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Probleme eau verte !
» algue verte sur PV
» Taches verte sur le sol
» eau trouble
» LA ZONE VERTE EVOLUTION II

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aquariophilie de la Gironde :: L'eau Douce :: Plantes-
Sauter vers: