Aquariophilie de la Gironde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aquariophilie de la Gironde


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 A quand le retour de belle plante verte ?

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




A quand le retour de belle plante verte ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A quand le retour de belle plante verte ?   A quand le retour de belle plante verte ? - Page 2 EmptyVen 29 Déc - 12:04

Bonjour,

Hier, je suis allée refaire les test et le PO4 est descendu à 1mg/l.

Par contre le Kh ne bouge pas, je dois augmenter la dose de Kh+ et si ça ne change pas, je mettrai du charbon de bois à la place de la tourbe.

Pensez-vous que mes plantes vont reprendre des formes, maintenant que les phosphates sont revenus à un bon niveau???

Pour ce qui est de l'eau de conduite , il y a bien un robinet avant l'adoucisseur mais l'eau est à 22° GH donc c'est même pas la peine d'y penser.
Revenir en haut Aller en bas
Val33
Staff Aqua 33
Staff Aqua 33
Val33


Nombre de messages : 5950
Age : 56
Localisation : fronsac
Date d'inscription : 14/01/2006

A quand le retour de belle plante verte ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A quand le retour de belle plante verte ?   A quand le retour de belle plante verte ? - Page 2 EmptyDim 31 Déc - 9:04

de retour
bon je savais bien qu'il y avait un soucis avec les phosphates

alors c'est bien d'avoir pu les diminuer mais pour etre sur qu'ils ne remontent pas, va falloir qu'on trouve pourquoi tu en avais autant.

1/ pas assez de changement d'eau
2/ trop de nourriture distribuée ?
3/ plantes mortes, cadavres non ramassés....
...

Pourquoi tu veux mettre du charbon a la place de la tourbe ?? je n'en vois pas l'utilité !
pour l'eau du robinet, on a tous une eau qui sort froide (surtout en ce moment) alors 2 solutions !
1/ tu la tires dans des bidons et tu la laisses a températures ambiantes 24h avant de la mettre dans ton bac (c'est se que je fais pour mes petits bacs)
2/ sois tu mets un chauffage juste a l'arrivé de ton eau froide lorsque tu remplies ton aqua ; tu le remplis tranquillement et ton bac ne devra pas descendre de 2 degrés durant ton changement d'eau (c'est se que je fais sur mon 700l lorsque je verse 200l direct)
Revenir en haut Aller en bas
http://valerie33.skyrock.com/
lencouet47

lencouet47


Masculin
Nombre de messages : 939
Age : 57
Localisation : feugarolles 47230
Date d'inscription : 29/10/2006

A quand le retour de belle plante verte ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A quand le retour de belle plante verte ?   A quand le retour de belle plante verte ? - Page 2 EmptyDim 31 Déc - 9:34

salut

vue que ton eau a un gh de 22 je suppose un kh entre 8 et 12 tu peut essayer de mélanger un tier eau de conduit et 2 tiers eau de pluie comme ça tu monte ton kh il faut trouver le bon dosage pour avoir les valeurs que tu désire
par contre vu le valeur de ton eau du bac tu peut mettre au moins 30 ou 40 litre d'eau de conduite dans ton bac ça devrait remonté un peut ton kh
Revenir en haut Aller en bas
http://aqua47.superforum.fr/
Invité
Invité




A quand le retour de belle plante verte ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A quand le retour de belle plante verte ?   A quand le retour de belle plante verte ? - Page 2 EmptyDim 31 Déc - 15:40

Mettre de l'eau beaucoup plus dure, ça ne risque pas de faire montée le Gh???

Pour les phosphates, j'ai diminué de moitié la dose de nourrture par jour, et mes poissons non pas l'air de s'en plaindre. vu que je répartis bien dans le bac, tout les poissons on qu'en même à manger.
Pour les cadavres, ça m'étonnerais parceque le compte est bon dans la population (je compte tout les jours) et puis j'ai des corrydoras qui aiment bien manger (avant j'ai déjà retrouvé des arrêtes de poissons qui n'étaient mort que d'un ou deux jours).
Aussi depuis que je sais que le taux de phosphates était élevé, je syphonne le fond tout les 3 jours. En plus les ancistrus c'est horrible ce qu'il sont salissant alors maintenant que j'en une 30ène en plus, j'ai interêt à nettoyer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A quand le retour de belle plante verte ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A quand le retour de belle plante verte ?   A quand le retour de belle plante verte ? - Page 2 EmptySam 27 Jan - 13:22

Voilà, ça recommence à poussé sunny :


A quand le retour de belle plante verte ? - Page 2 Apoggo10

Les phosphates était donc bien, à mon avis la cause de leur déperissement.
Je vais enfin pouvoir recommencer à planter

merci à tous pour votre aide ...

@ bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





A quand le retour de belle plante verte ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A quand le retour de belle plante verte ?   A quand le retour de belle plante verte ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
A quand le retour de belle plante verte ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Probleme eau verte !
» algue verte sur PV
» Taches verte sur le sol
» eau trouble
» LA ZONE VERTE EVOLUTION II

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aquariophilie de la Gironde :: L'eau Douce :: Plantes-
Sauter vers: