Aquariophilie de la Gironde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aquariophilie de la Gironde


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Prblm sur certain certains coraux

Aller en bas 
+3
jpman3347
Harold
Guillaume33
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Harold
Administrateur
Administrateur
Harold


Masculin
Nombre de messages : 14573
Age : 58
Localisation : pessac
Date d'inscription : 11/05/2008

Prblm sur certain certains coraux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prblm sur certain certains coraux   Prblm sur certain certains coraux - Page 2 EmptyMar 23 Oct - 20:12

moi je viens de brancher mon das,,, Prblm sur certain certains coraux - Page 2 15
Revenir en haut Aller en bas
http://harold.space-blogs.com/
Guillaume33

Guillaume33


Masculin
Nombre de messages : 3907
Age : 46
Localisation : Parempuyre
Date d'inscription : 08/09/2009

Prblm sur certain certains coraux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prblm sur certain certains coraux   Prblm sur certain certains coraux - Page 2 EmptyMer 24 Oct - 8:50

Pfff moi je vais remettre mon rab en route du fait..... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
gloupe

gloupe


Masculin
Nombre de messages : 1276
Age : 52
Localisation : sainte helene
Date d'inscription : 26/08/2008

Prblm sur certain certains coraux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prblm sur certain certains coraux   Prblm sur certain certains coraux - Page 2 EmptyMar 30 Oct - 9:13

J'ai personnellement constaté qu'en diminuant les doses d'injections de carbone (progressivement, comme toujours...), mon taux de PO4 restait stable malgré l'augmentation du nourrissage. Cela s'est traduit par une légère augmentation des NO3 : de 0 à 1, voir 2mg, avec à la clef une amélioration sur l'état des coraux indéniable.
Je suis arrivé actuellement à la dose minimale d'injection que me permet ma pompe doseuse, à savoir 0.7ml par jour de CARBORAB, et tout reste stable.
Je n'envisage pas, pour le moment d'arrêter le RAB, je vais surveiller mes paramètres pendant encore longtemps avant de prendre cette décision.
Revenir en haut Aller en bas
http://gloupe.space-blogs.com
Guillaume33

Guillaume33


Masculin
Nombre de messages : 3907
Age : 46
Localisation : Parempuyre
Date d'inscription : 08/09/2009

Prblm sur certain certains coraux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prblm sur certain certains coraux   Prblm sur certain certains coraux - Page 2 EmptyMar 30 Oct - 9:34

Tu n'utilise pas le carbo rab de alain steph ?
Revenir en haut Aller en bas
ericabulle

ericabulle


Masculin
Nombre de messages : 6458
Age : 56
Localisation : st jean d illac
Date d'inscription : 17/06/2009

Prblm sur certain certains coraux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prblm sur certain certains coraux   Prblm sur certain certains coraux - Page 2 EmptyMar 30 Oct - 9:47

bonjour,Stephane je me permet d utiliser le post du GUIGUICHE pour savoir si tu renouvelais les bacteries (BIODIGEST)toutes les semaines ou 15 jours ?si tu avais baisser cette dose rapidement ? sur combien de temps ?et avoir ton avis parce que je voudrais mettre le carborab dans l eau de la reserve (par ex 10 ml dans 20l eau distribuée sur 5 ou 6 jours environ(je mets a la seringue en ce moment 3 ml tlj ce qui est certainement trop ?
Revenir en haut Aller en bas
gloupe

gloupe


Masculin
Nombre de messages : 1276
Age : 52
Localisation : sainte helene
Date d'inscription : 26/08/2008

Prblm sur certain certains coraux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prblm sur certain certains coraux   Prblm sur certain certains coraux - Page 2 EmptyMar 30 Oct - 10:13

Guillaume33 a écrit:
Tu n'utilise pas le carbo rab de alain steph ?

Si, c'est marqué Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://gloupe.space-blogs.com
Guillaume33

Guillaume33


Masculin
Nombre de messages : 3907
Age : 46
Localisation : Parempuyre
Date d'inscription : 08/09/2009

Prblm sur certain certains coraux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prblm sur certain certains coraux   Prblm sur certain certains coraux - Page 2 EmptyMar 30 Oct - 10:15

heuuuuuu Prblm sur certain certains coraux - Page 2 15 Prblm sur certain certains coraux - Page 2 15 Prblm sur certain certains coraux - Page 2 15
Revenir en haut Aller en bas
gloupe

gloupe


Masculin
Nombre de messages : 1276
Age : 52
Localisation : sainte helene
Date d'inscription : 26/08/2008

Prblm sur certain certains coraux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prblm sur certain certains coraux   Prblm sur certain certains coraux - Page 2 EmptyMar 30 Oct - 10:23

ericabulle a écrit:
bonjour,Stephane je me permet d utiliser le post du GUIGUICHE pour savoir si tu renouvelais les bacteries (BIODIGEST)toutes les semaines ou 15 jours ?si tu avais baisser cette dose rapidement ? sur combien de temps ?et avoir ton avis parce que je voudrais mettre le carborab dans l eau de la reserve (par ex 10 ml dans 20l eau distribuée sur 5 ou 6 jours environ(je mets a la seringue en ce moment 3 ml tlj ce qui est certainement trop ?

Bonjour Eric,
domage que je ne puisse pas être des votres le 9 Novembre, j'aurais enfin pu admirer ton bac.
Je mets du biodigest de temps en temps...quand j'y pense, mais c'est plutôt toutes les 2 semaines....voir encore moins, et franchement je ne suis pas sur que ça fasse quoi que ce soit What a Face
Je connais quelqu'un qui à une époque mettait du vsv dans son eau osmosée mais j'ignore à quel dosage, et j'e ne sais pas si il continue à le faire, je crois que c'était uniquement pendant ses départs en vacances car sinon, il injectait lui-même dans le bac (pas de pompe doseuse).
Concernant l'ajout de carbone, je pense que chaque bac étant différent, il faut éviter de suivre une régle qui serait dictée par quelqu'un et pour qui ça fonctionne sur son bac. C'est à toi de trouver la dose adaptée en commençant trés bas et en attendant à chaque fois suffisament de temps pour voir les effets sur tes paramètres et aussi sur l'état de santé de tes coraux : j'ai pu constater dans mon cas par exemple que mes coraux ne se portent pas plus mal, bien au contraire lorsque je détecte quelques NO3 et PO4, et pourtant on peut souvent lire qu'il faut 0.03 de PO4 voir moins et des des nitrates indétectables...je pense que tout ça est faux...à long terme les coraux n'apprécient pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://gloupe.space-blogs.com
ericabulle

ericabulle


Masculin
Nombre de messages : 6458
Age : 56
Localisation : st jean d illac
Date d'inscription : 17/06/2009

Prblm sur certain certains coraux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prblm sur certain certains coraux   Prblm sur certain certains coraux - Page 2 EmptyMar 30 Oct - 10:40

merci Stephane,tu peux passer chez moi quand tu veux ,pas besoin de carton d invitation Wink merci aussi pour tes reponses,je trouve aussi que mes coraux etaient mieux avec un peu de PO4 et NO3........................je vais réduire aussi le carborab.
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume33

Guillaume33


Masculin
Nombre de messages : 3907
Age : 46
Localisation : Parempuyre
Date d'inscription : 08/09/2009

Prblm sur certain certains coraux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prblm sur certain certains coraux   Prblm sur certain certains coraux - Page 2 EmptyMar 30 Oct - 11:05

C'est mon avis aussi, il faut trouver le juste milieu..
Trop oligotrophe n'es pas bon, je pense en avoir fait les frais y'a pas longtemps...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Prblm sur certain certains coraux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prblm sur certain certains coraux   Prblm sur certain certains coraux - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Prblm sur certain certains coraux
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Prblm de nitrates !
» Qualité de certains poissons et des interventions.
» Reconnaissance des nudibranches et de certains nuisibles
» Coraux
» coraux dur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aquariophilie de la Gironde :: L'eau de mer :: Maladies-
Sauter vers: