Aquariophilie de la Gironde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aquariophilie de la Gironde


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 HELP pic de nitrites bac à discus

Aller en bas 
+7
lencouet47
UltraWide
damien
pupuxe
SLYc
pelmatosaur
baniluma
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
baniluma

baniluma


Féminin
Nombre de messages : 46
Age : 47
Localisation : Entre deux mers
Date d'inscription : 11/11/2012

HELP pic de nitrites bac à discus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: HELP pic de nitrites bac à discus   HELP pic de nitrites bac à discus - Page 3 EmptyVen 23 Nov - 20:46

Oui, en effet je m étais trompée !

baniluma a écrit:
Bonsoir,
Je me suis rendue compte que je me suis trompée sur mon premier test de pH, sur le "classeur " couleur jbl, il y a deux feuillets pH.La première fois j avais regarde pH entre 6 et 7,6, alors qu il fallait que je regarde pH entre 3 et 10.
En re testant hier, j ai obtenu 7,5 de pH.

Le sol est un espece de substrat qui m a ete conseillé, sur lequel il n est pas necessaire de mettre du gravier (35E le petit sac), je ne sais plus comment ca s appelle. Il y a des plantes (bien que j en ai retiré certaines pour les planter dans mon 320L).Mes plantes sont envahies d'algues ( comme si elles avaient de longs cheveux verts). Mon bulleur est à fond .Voilà
Revenir en haut Aller en bas
baniluma

baniluma


Féminin
Nombre de messages : 46
Age : 47
Localisation : Entre deux mers
Date d'inscription : 11/11/2012

HELP pic de nitrites bac à discus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: HELP pic de nitrites bac à discus   HELP pic de nitrites bac à discus - Page 3 EmptyVen 23 Nov - 20:47

Pas de roches, pas de coquillages
Revenir en haut Aller en bas
pelmatosaur

pelmatosaur


Masculin
Nombre de messages : 1739
Age : 34
Localisation : cars
Date d'inscription : 11/03/2010

HELP pic de nitrites bac à discus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: HELP pic de nitrites bac à discus   HELP pic de nitrites bac à discus - Page 3 EmptyVen 23 Nov - 22:59

Si j'en juge d'après ta description le prix et ta photo de profil je dirai su manado non?la tu bien rince avant sa mise en place?
À tu tester ton eau osmose?
Revenir en haut Aller en bas
baniluma

baniluma


Féminin
Nombre de messages : 46
Age : 47
Localisation : Entre deux mers
Date d'inscription : 11/11/2012

HELP pic de nitrites bac à discus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: HELP pic de nitrites bac à discus   HELP pic de nitrites bac à discus - Page 3 EmptyVen 23 Nov - 23:05

Je ne me rappelle plus du nom, acheté à jard****d.par contre la vendeuse m a dit qu il ne fallait pas le rincer. oups10
Je teste mon eau osmosee demain et je vous donne le résultat.
Je viens de commander des racines de mangrove et des feuilles de cattapa,c est bien ou pas?(en tout cas ça ne peut pas faire de mal?).
Et la tourbe est ce bien?est ce difficile a utiliser comme j ai pu le lire?
Revenir en haut Aller en bas
pelmatosaur

pelmatosaur


Masculin
Nombre de messages : 1739
Age : 34
Localisation : cars
Date d'inscription : 11/03/2010

HELP pic de nitrites bac à discus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: HELP pic de nitrites bac à discus   HELP pic de nitrites bac à discus - Page 3 EmptyVen 23 Nov - 23:22

Tu n'a pas un reste de sac? Pour savoir. Tu aurai du lire les précaution d'emploie inscris dessus
Pour les racines et les feuilles c'est parfait par contre rince bien et brosse tes racines avant de les installé ou bien si tu préfère fais les boullir mais 5 min pas plus juste histoire de les nettoyer pour ne pas perdre tout les tanins qui te serviront à acidifier ton eau
La tourbe est bien et même recommandée avec des discus
Revenir en haut Aller en bas
SLYc
Staff Aqua 33
Staff Aqua 33
SLYc


Masculin
Nombre de messages : 4045
Age : 50
Localisation : Limousin
Date d'inscription : 08/08/2007

HELP pic de nitrites bac à discus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: HELP pic de nitrites bac à discus   HELP pic de nitrites bac à discus - Page 3 EmptySam 24 Nov - 6:27

Surtout, n'ajoute rien tant que le pic de nitrites n'est pas passé ! et continue tes changements d'eau.
Revenir en haut Aller en bas
lencouet47

lencouet47


Masculin
Nombre de messages : 939
Age : 57
Localisation : feugarolles 47230
Date d'inscription : 29/10/2006

HELP pic de nitrites bac à discus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: HELP pic de nitrites bac à discus   HELP pic de nitrites bac à discus - Page 3 EmptySam 24 Nov - 7:28

On peut pas mesurer le ph avec le test jbl 3 10 il faut prendre un test plus precis precis comme le 6 6,8 un truc comme ca
L eau osmose n a pas de ph puisqu il n y a pas des sel mineraux dissous dedand son ph va varier en fonction des gaz dissous dans l eau
L ajout d eau osmose ne vas faire baisser le ph mais permetre de le faire baisser
Desole de faire cour pour le moment j ecrit avec le telephonne
Revenir en haut Aller en bas
http://aqua47.superforum.fr/
SLYc
Staff Aqua 33
Staff Aqua 33
SLYc


Masculin
Nombre de messages : 4045
Age : 50
Localisation : Limousin
Date d'inscription : 08/08/2007

HELP pic de nitrites bac à discus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: HELP pic de nitrites bac à discus   HELP pic de nitrites bac à discus - Page 3 EmptySam 24 Nov - 11:00

salut, si je pose cette question c'est pour être sur qu'il s'agit bien d'eau osmosee Smile
Revenir en haut Aller en bas
baniluma

baniluma


Féminin
Nombre de messages : 46
Age : 47
Localisation : Entre deux mers
Date d'inscription : 11/11/2012

HELP pic de nitrites bac à discus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: HELP pic de nitrites bac à discus   HELP pic de nitrites bac à discus - Page 3 EmptySam 24 Nov - 12:00

Alors en ce qui concerne le substrat qui ne nécessitait pas d ajout de gravier, je viens de chercher sur internet , c est du Flora Base de REd Sea et ça ne nécessite pas de rinçage.
le Ph de mon eau de conduite est entre 7,5 et 8, et celui de mon eau osmosée est à 6 environ ( ce n est pas très précis avec le test gouttes jbl 3 à 10 )
Revenir en haut Aller en bas
Wyborowa33460




Nombre de messages : 70
Age : 35
Localisation : Macau
Date d'inscription : 11/09/2012

HELP pic de nitrites bac à discus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: HELP pic de nitrites bac à discus   HELP pic de nitrites bac à discus - Page 3 EmptySam 24 Nov - 12:23

Ouai j'ai remarqué aussi que les test pour l'eau qu'ils soit avec la malette ou en bandelette sont de belle arnaque.
Revenir en haut Aller en bas
SLYc
Staff Aqua 33
Staff Aqua 33
SLYc


Masculin
Nombre de messages : 4045
Age : 50
Localisation : Limousin
Date d'inscription : 08/08/2007

HELP pic de nitrites bac à discus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: HELP pic de nitrites bac à discus   HELP pic de nitrites bac à discus - Page 3 EmptySam 24 Nov - 12:52

dureté de ton eau osmosee ?
Revenir en haut Aller en bas
baniluma

baniluma


Féminin
Nombre de messages : 46
Age : 47
Localisation : Entre deux mers
Date d'inscription : 11/11/2012

HELP pic de nitrites bac à discus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: HELP pic de nitrites bac à discus   HELP pic de nitrites bac à discus - Page 3 EmptySam 24 Nov - 13:25

alors pour l eau osmosée:
gh = des la 1ere goutte c est vert
kh= des la 1ere goutte c est jaune
Revenir en haut Aller en bas
SLYc
Staff Aqua 33
Staff Aqua 33
SLYc


Masculin
Nombre de messages : 4045
Age : 50
Localisation : Limousin
Date d'inscription : 08/08/2007

HELP pic de nitrites bac à discus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: HELP pic de nitrites bac à discus   HELP pic de nitrites bac à discus - Page 3 EmptySam 24 Nov - 14:14

ok donc ton eau osmosee est ok. ton sol durcit ton eau...
Revenir en haut Aller en bas
baniluma

baniluma


Féminin
Nombre de messages : 46
Age : 47
Localisation : Entre deux mers
Date d'inscription : 11/11/2012

HELP pic de nitrites bac à discus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: HELP pic de nitrites bac à discus   HELP pic de nitrites bac à discus - Page 3 EmptySam 24 Nov - 14:29

ok, bon je ne vais pas changer de sol car ça m a l air trop compliqué.Dans le futur aquarium ( ou je vais transferer mes discus) c est un substrat normal avec du quartz, j espere que ça sera mieux...
Revenir en haut Aller en bas
baniluma

baniluma


Féminin
Nombre de messages : 46
Age : 47
Localisation : Entre deux mers
Date d'inscription : 11/11/2012

HELP pic de nitrites bac à discus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: HELP pic de nitrites bac à discus   HELP pic de nitrites bac à discus - Page 3 EmptySam 24 Nov - 14:33

en attendant je continue mes changements d eau reguliers avec de l eau osmosée jusqu a ce que mon ph baisse et que mes nitrites disparaissent, c est ça?Et des que ces deux taux vont mieux, je mets mes racines , les feuilles de cattapa et je filtre sur tourbe?
Revenir en haut Aller en bas
ssmexes

ssmexes


Masculin
Nombre de messages : 440
Age : 47
Localisation : avensan
Date d'inscription : 20/01/2012

HELP pic de nitrites bac à discus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: HELP pic de nitrites bac à discus   HELP pic de nitrites bac à discus - Page 3 EmptySam 24 Nov - 17:38

oui,filtre sur tourbe!!cela va te faire baisser ton ph !!fais moi confiance
Revenir en haut Aller en bas
SLYc
Staff Aqua 33
Staff Aqua 33
SLYc


Masculin
Nombre de messages : 4045
Age : 50
Localisation : Limousin
Date d'inscription : 08/08/2007

HELP pic de nitrites bac à discus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: HELP pic de nitrites bac à discus   HELP pic de nitrites bac à discus - Page 3 EmptySam 24 Nov - 17:44

Le problème c'est les NO2 ! pas le pH pour l'instant ! Donc, on baisse les NO2 et APRÈS on voit pour le pH... Sinon, tu vas achever tes poissons !
Revenir en haut Aller en bas
nantou j

nantou j


Nombre de messages : 72
Age : 72
Localisation : bajamont agen
Date d'inscription : 26/03/2010

HELP pic de nitrites bac à discus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: HELP pic de nitrites bac à discus   HELP pic de nitrites bac à discus - Page 3 EmptySam 24 Nov - 18:01


+ 1 avec SLYC

attention a l eau osmosee avec la tourbe pour chuter , le ph risque de chuter bien plus bas que ce que tu veux a surveiller en permanence
Revenir en haut Aller en bas
baniluma

baniluma


Féminin
Nombre de messages : 46
Age : 47
Localisation : Entre deux mers
Date d'inscription : 11/11/2012

HELP pic de nitrites bac à discus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: HELP pic de nitrites bac à discus   HELP pic de nitrites bac à discus - Page 3 EmptySam 24 Nov - 19:18

OK merci de vos réponses. J attends que mes no2 baissent, mais qu est ce que c est long....!c est déprimant, je trouve mes discus de plus en plus craintifs.... Crying or Very sad et de moins en moins en forme...
Revenir en haut Aller en bas
pelmatosaur

pelmatosaur


Masculin
Nombre de messages : 1739
Age : 34
Localisation : cars
Date d'inscription : 11/03/2010

HELP pic de nitrites bac à discus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: HELP pic de nitrites bac à discus   HELP pic de nitrites bac à discus - Page 3 EmptySam 24 Nov - 19:44

SLYc a écrit:
Surtout, n'ajoute rien tant que le pic de nitrites n'est pas passé ! et continue tes changements d'eau.

oups10 desole d'avoir mal conseille baniluma preuve que j'ai encore a apprendre j'ai connu une fois un pic de nitrite sur mon 240l mais il avait vite disparu et j'avais rajouté une racine et de la tourbe en court de descente de nitrite c'est pour sa que je pensais qu'il n'y aurais pas de souci...
Revenir en haut Aller en bas
SLYc
Staff Aqua 33
Staff Aqua 33
SLYc


Masculin
Nombre de messages : 4045
Age : 50
Localisation : Limousin
Date d'inscription : 08/08/2007

HELP pic de nitrites bac à discus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: HELP pic de nitrites bac à discus   HELP pic de nitrites bac à discus - Page 3 EmptySam 24 Nov - 20:00

Ok, la il y a danger, il faut que le bac se stabilise avant de faire n'importe quoi Wink
Revenir en haut Aller en bas
baniluma

baniluma


Féminin
Nombre de messages : 46
Age : 47
Localisation : Entre deux mers
Date d'inscription : 11/11/2012

HELP pic de nitrites bac à discus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: HELP pic de nitrites bac à discus   HELP pic de nitrites bac à discus - Page 3 EmptyLun 26 Nov - 13:04

Help ! Ma ramirezi ne va pas bien du tout , elle a complètement noircie, elle reste soit au sol, soit en haut du bac au dessus du bulleur.Je me doute que c est lié à mes nitrites qui baissent tout doucement et mon pH qui est trop élevé .Que puis je faire pour elle?
Revenir en haut Aller en bas
baniluma

baniluma


Féminin
Nombre de messages : 46
Age : 47
Localisation : Entre deux mers
Date d'inscription : 11/11/2012

HELP pic de nitrites bac à discus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: HELP pic de nitrites bac à discus   HELP pic de nitrites bac à discus - Page 3 EmptyLun 26 Nov - 13:12

HELP pic de nitrites bac à discus - Page 3 Ramire10
Revenir en haut Aller en bas
macropodus

macropodus


Nombre de messages : 470
Age : 50
Localisation : Eysines/Saint Jean d'Illac
Date d'inscription : 17/03/2010

HELP pic de nitrites bac à discus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: HELP pic de nitrites bac à discus   HELP pic de nitrites bac à discus - Page 3 EmptyLun 26 Nov - 15:50


Bonjour, c'est quoi ce caillou derrière le poisson ???? J'ai peut-être zappé un message, mais je te cite :
baniluma a écrit:
Pas de roches, pas de coquillages
Revenir en haut Aller en bas
baniluma

baniluma


Féminin
Nombre de messages : 46
Age : 47
Localisation : Entre deux mers
Date d'inscription : 11/11/2012

HELP pic de nitrites bac à discus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: HELP pic de nitrites bac à discus   HELP pic de nitrites bac à discus - Page 3 EmptyLun 26 Nov - 19:10

Oups c est un rocher que j ai acheté en deco,mais c est rien de vivant. Ça a une importance? Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





HELP pic de nitrites bac à discus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: HELP pic de nitrites bac à discus   HELP pic de nitrites bac à discus - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
HELP pic de nitrites bac à discus
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pic de nitrites
» Stabilisation d'un bac - Pic de nitrites
» Monté de nitrites!!!!!!!!!!!
» pic de nitrites !
» ph et nitrites

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aquariophilie de la Gironde :: L'eau Douce :: Coin débutants-
Sauter vers: